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Roue dentée Usée de la chaine de distribution.

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Message  stargate38 Sam 26 Oct - 18:12

Voila , j'ai tous regarder !
La chaine , le pignon du bas et les guides chaines.
Voici des photos .
Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 2 Img_0019

Le pignon du bas moteur

Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 2 Img_0020

Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 2 Img_0021

La chaine de distribution .


Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 2 Img_0022

Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 2 Img_0023

Les guides chaines .

Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 2 Img_0024

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Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 2 Img_0028

Une question : Comment on peut enlever cette pièce . J'ai enlever le " vis-boulon " . Mais après impossible de le retirer à la main ? ( voir photo )

Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 2 Img_0029

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Message  sergio CBS44 Sam 26 Oct - 18:33

salut  stargate38
pas bien beau tous ça
les patins sont HS
pour sortir le rotor
tu prends un axe de roue, celui de l'arrière par exemple
puisque tu as du démonter ta roue ou juste la desserer
tu le vis à la place du boulon que tu as enlevé
et avec un maillet tu donnes un petit coup sec sur le rotor ou la'axe de roue
et normalement il vient tout seul
bon démontage
amicalement, Sergio

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Message  eldorado Sam 26 Oct - 18:40

Salut Stargate38 !

Tout est HS, sorry...
Y compris le pignon sur le vilo.
Sergio t'as indiqué comment retirer le rotor, y' a plus qu' à !

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Message  PapyGadin Sam 26 Oct - 19:12

Salu Stargate.

Bravo pour ton rportage sur ton moteur.
C 'est clair, et on peut se faire une idée de l 'état de tes piéces.

En fonction de ton budget , je te conseillerai de changer ta chaine de distribution , ton patin tendeur , ton guide , le pignon du vilo et bien sur le pignon d' Aac..
C 'est un peu cher , mais tu repars pour plus de 80000 km. ( Il faut compter entre 80 et 100 roros pour l'ensemble.)

Pour enlever ton rotor , il te faut utiliser l 'axe de roue de ta machine . ( je ne sais jamais si c'est l 'axe avant ou l'axe arriére ) mais Sergio , ou Eldorado ou un Fondu du Fofo , ne manqueront pas de te le préciser.

Moi , je trouve plus facile de me servir d 'une "vis qui va bien."

En l ' occurrence j 'ai un bouchon de vidange Mercedes.qui va impeccable.
Certains bouchons Peugeot , vont bien , et des boulons de roue vont bien aussi.

Il faut un pas de 100 ( c 'est un pas fin )et un Ø 14 ( tu trouves ce genre de vis dans les magasins de fournitures ou d'accessoires auto. Entre 1.80 et 4 roros )

Après avoir retirer la vis de fixation du rotor , comme tu l'as fait , tu visses cette vis Pas 100 Ø 14 , ou ton axe de roue dans l 'alésage du rotor. Tu visses à fond.

Ensuite tu donnes un petit coup sec sur la vis ou l'axe avec un marteau.Le cône se décolle , et en vissant encore un peu ,le rotor sort facilement.

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Message  eldorado Sam 26 Oct - 19:26

Si tu utilises l'axe de roue arrière, une fois vissé à fond, tu glisses un tournevis dans le trou de l'axe de roue, un coup de marteau sur le tournevis et cela vient.
Si tu utilises une vis à tête hexagonale, comme indiquée par PapyGadin, c'est sur la clé à pipe que tu donnes un coup de marteau, pas sur le rotor ou sur la vis (pas bon).

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Message  sergio CBS44 Sam 26 Oct - 21:13

pas d'importance pour l'axe
sur le CBS se sont les mêmes

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Message  stargate38 Lun 28 Oct - 7:31

Encore Merci à tous pour toute vos réponses .Very Happy 
Je ne sais pas comment j'aurais fait tous seul . J'aurais surement fait des bêtises .
Je sortirais le rotor d'est que possible et je vous tiens aux courant .
J'ai un budget Maxi de 200 euro , pour remonter ma moto .
J ' attend par ma banque un système sécurisant pour payer sur internet et je commanderai les pièces .
Mais je ne sais pas ou trouver "le petit pignon" de la chaine de distribution .
Si je peut avant ce week-end  je démonterai le coté embrayage . Car j'avais un souci de patinage quand la moto était à froid .
( quand je voulais doubler une voiture ) .Sinon quant-elle est bien chaude sa le fait quasiment pas .
Mais j'ai un problème , je ne peut pas retirer les disques , car à coté de l'embrayage il y a une parti mécanique rond  "plus petit" , dessus il y a 2 vis et elle sont foutu impossible de les tournées avec un tournevis .
Mais je posterai des photos .
A bientôt et merci encore pour votre aide . Wink
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Message  eldorado Lun 28 Oct - 8:35

Salut Stargate38 !

En ce qui concerne le pignon de distribution, situé sur le vilebrequin, demande à un concessionnaire Honda s'il est encore disponible dans leurs stocks.
Pour la pièce "ronde" située à côté de l'embrayage, il s'agit de l'épurateur centrifuge, qu'il te faudra nettoyer impérativement. Pour enlever les vis (il en manque une, puisque tu cites seulement deux), sers toi d'un tournevis à frapper (pas cher dans les magasins de bricolage) ou sinon, perce les têtes de vis pour les faire sauter. Remplace ces vis par des vis BTR à tête fraisée.

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Message  stargate38 Dim 3 Nov - 9:39

Voila , j'ai démonter le rotor . Ce n'était pas facile , mais avec vos conseil , j'y suis arriver .Surprised 
j'ai suivi le conseil de " eldorad " .
Si tu utilises l'axe de roue arrière, une fois vissé à fond, tu glisses un tournevis dans le trou de l'axe de roue, un coup de marteau sur le tournevis et cela vient.
Voici quelques photos et des questions voir ci-dessous .Encore merci pour vos réponse !

Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 2 Img_0031

Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 2 Img_0032

Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 2 Img_0033

Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 2 Img_0034

Est-ce que faut -il vraiment que je change ce petit pignon ?
Comment enlève t-on ce pignon ?
Est ce que le pignon est en une seule pièce comme indiqué ?  ( les 2 trait rouge ) et ci c'est le cas faut -il le tirer dans le sens de "A" en rouge


Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 2 Img_0110

J'ai donc regarder le coté de l'embrayage .

Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 2 Img_0111

Voici les "3 vis" qui sont foireuse . ( en flèche rouge )( je pensais qui y avait 2 )
( je me rappel que mon père avait donner des coup de tournevis sur la vis pour la dévissé , c'est pour cela que l'on voit des rayure)

Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 2 Img_0112

Ça fait un moment que je me pose cette question .
Est ce qu'il y a une pièce du style plastique comme le croquis " F" qui va entre "D" en bleue et "E" en vert ?? ( voir photo plus-bas )

Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 2 Img_0113

Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 2 Img_0114

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Message  eldorado Dim 3 Nov - 10:31

Bonjour Stargate38.

En ce qui concerne le pignon sur le vilo, oui, il est à changer, car il est HS. Le garder se traduirait par une distribution bruyante et une usure prématurée de la chaîne, qui est à changer aussi.
Ce pignon est emmanché à force sur le vilo. Il te faut un extracteur à griffes pour l'enlever.
Pour faciliter l'opération, tu peux le chauffer à l'aide d' un décapeur thermique, qui dilatera le métal, et en disposant un glaçon sur la queue du vilo qui limitera la chauffe de celui-ci. Il est bien en une seule pièce et se retire selon ta flèche. N'oublie pas de retirer la clavette sur le vilo, ne la perd pas, c'est une pièce usinée avec précision.
En ce qui concerne les vis de l'épurateur centrifuge, pour les dévisser, il te faut un tournevis à choc. Les vis que l'on voit sur la photo sont pas trop abîmées, cela devrait le faire. Choisis bien l'empreinte qui ira dans la vis, qu'elle ait le moins de jeu possible. Tout en frappant, tu imprimes un mouvement de rotation pour dévisser.
Remplace les vis par des BTR à tête fraisée.
Pour la jonction épurateur-carter moteur, non, il n' y a pas de conduit intermédiaire, c'est le ressort qui s'applique sur le carter.
Sinon, curieuse la fixation du kick sur son axe, et également la pédale qui est dessus, façon bobber ?
Petites remarques: évite de maintenir le rotor avec un tournevis (pas bon), c'est une opération qui se fait moteur culassé, pour bénéficier de la compression du moteur.
Pour stocker l'alternateur, le temps des travaux, laisse le rotor dans le stator, cela évitera que le rotor ne se démagnétise.

Bonne continuation et à +,
Eldorado.
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Message  Tourtel Dim 3 Nov - 12:18

Le changement de ce pignon est indispensable en effet.
Je souscris aux propos d'Eldorado, mine d'or de ce forum.
Pour l'arracher, il faut tirer dessus avec un arrache-volant classique et ne pas avoir peur de bien chauffer. ça ne devrait pas trop forcer.
Le remontage se fait après avoir bien chauffé le pignon neuf, au décapeur c'est le mieux pour ne pas faire de point trop chaud, ou alors au bleuet. Là, ça rentre sans taper fort.
Pour le positionner, il faut mettre une dent en regard de la rainure de clavette.
Attention au tendeur de chaîne et à son foutu clip qui demande qu'à sauter.
liens utiles:
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1248-demontage-pignon-distribution-cote-vilebrequin

https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2236-fiabilisation-du-tendeur-de-chaine-cbs-et-sl
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Message  eldorado Dim 3 Nov - 12:29

Salut Tourtel !

Merci pour le compliment Embarassed  et pour les liens concernant cette opération.

Cordialement et à +,
Eldorado.
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Message  stargate38 Dim 3 Nov - 21:18

Merci à vous 2 Wink 
Je vais voir , ce que je peut faire . Smile 
et je vous tiens au courant de la suite .
Encore un GRAND GRAND Merci pour vos grand conseil . je serai foutu sinon Wink
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Message  sergio CBS44 Lun 4 Nov - 19:05

Mais non mais non!!!!!!!
tu vas t'en sortir
tu vois le coup de l'axe, c'est tout top
et pas cher comme un outil
a+sergio

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Message  Tourtel Lun 4 Nov - 19:21

C'est impressionnant comme ta chaîne a bouffé du carter!
Je vois que tu n'as pas encore ouvert ni la crépine ni l'épurateur. Au vu de ce qu'on peut voir à côté, il risque bien qu'il y ait pas mal de monde dedans. A suivre.
Allez courage, tu y es presque.

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Message  stargate38 Jeu 7 Nov - 19:35

Salut à tous !
J'ai besoin d'un conseil rapidement .
Car la j'ai démonter l'épurateur centrifuge , j'ai réussie à enlever les 3 vis  . Mais quand j'ai retirer le capot .
Voici en Photo :

Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 2 Img_0116

Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 2 Img_0117

Est ce que je peut nettoyer !!??? c'est un genre poudre métalique- Gras  
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Message  jeffy65 Jeu 7 Nov - 19:53

Salut
Ben oui Il faut tout nettoyer.
Jeff
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Message  sergio CBS44 Jeu 7 Nov - 20:03

on si attendaient un peu
normal vue le reste du moteur
la preuve que cette machine a été suivi régulièrement
du boulot en perspective
j'ai bien peur qu'il va falloir aller plus loin dans le démontage
tous les petits canaux ou passe l'huile doivent être bouchés
courage l'ami
avec un peu de persévérance et d'huile de coude
tu devrais y arriver
a+sergio


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Message  PapyGadin Jeu 7 Nov - 21:26

Salut Stargate.

je plussois avec les copains.
il te faut impérativement nettoyer ton épurateur.
La pate grise que tu trouves , viens de la limaille de ton carte.

Commme te l'indique Sergio , il faut que tu vérifies tout ton systéme de canalisation de lubrification.
Il faut veiller à ce qu ' il ne reste pas de la limaille dans le conduits et les petits gicleurs des carters.

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Message  eldorado Jeu 7 Nov - 21:54

[quote="stargate38"]

Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 2 Img_0116

Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 2 Img_0117

Ben, il est drôlement bien garni ! Suspect 
En tout cas, cela prouve une chose, cet épurateur remplit bien son office.


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Message  stargate38 Jeu 7 Nov - 22:12

Merci à tous pour vos réponse rapide Very Happy 
Donc voila j'ai nettoyé et démonté la suite .
Donc comme je n'ai pas l'outil spécial pour démonté l'écrou spécial , je l'ai dévissé en tapotant avec un tournevis .

Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 2 Img_0121

J'ai retiré l’embrayage et les disques mon l'air usé .

Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 2 Img_0122

Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 2 Img_0123

Est ce que je peut commandé " 5 disques " sur ce site !??
Car je vais faire la plupart des commandes sur ce site . Merci !


http://www.motorshark.fr/pieces-embrayage-adaptable-honda-c5_326_327.html
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Message  PapyGadin Jeu 7 Nov - 22:21

Salut Stargate

Pour tes pièces , va voir sur le site de Motoshop 06. Il n'y aura peut être pas tout.mais c'est bien moins cher.
tu peux aussi voir chez Toutes Bielles Confondues

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Message  eldorado Jeu 7 Nov - 22:28

Salut Stargate38 !

Si tu as un pied à coulisse, mesure l'épaisseur des disques garnis. S'ils font moins de 2,6 mm, ils sont bons à changer.
Jette un oeil attentif aux créneaux des disques garnis et à ceux des disques lisses, qu'ils ne soient pas endommagés. De même, regarde l'état des créneaux sur la cloche d'embrayage, dans lesquels coulissent les disques, qu'ils ne soient pas marqués par l'usure (vagues ou creux successifs).
Pour les disques lisses, vérifie qu'ils ne soient pas voilés.

Au remontage des disques, commence par mettre un disque garni.

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Message  eldorado Jeu 7 Nov - 22:37

En ce qui concerne l'écrou à créneaux de l'épurateur, il est dommage que tu ne l'ai pas fabriqué, ne serait-ce que pour le remontage de l'épurateur. il est pourtant simple à réaliser:

https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1228-epurateur-centrifuge

Avant de remonter l'écrou, rectifie le un peu à l'aide d'une lime.

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Message  Tourtel Ven 8 Nov - 8:57

Tu parles d'une pâte à roder!
Il te faut aussi regarder dans la pompe à huile et l'ouvrir, ne serait-ce que pour bien la nettoyer (attention au sens de remontage de la plaquette).
Pour ton embrayage, mesure aussi les longueurs à vide des ressorts, il y a une cote mais je ne l'ai pas en tête.
Au pire, si tu veux pas tout changer, tu remontes avec l'existant. Tu contrôles le fonctionnement et tu seras toujours à temps de changer ensuite si ça patine, c'est vite fait.
Si tu veux pas ouvrir ta boîte, tu devrais quand même faire un lavage avec un bon produit puis rinçage à l'eau, car il doit y avoir de cette limaille de partout.
Ensuite, dès que ton moteur aura tourné un peu, tu devrais changer ton huile (rinçage).




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