Roue dentée Usée de la chaine de distribution.
+9
TATANE1
patns4r
jeffy65
eldorado
Tourtel
sergio CBS44
cbx
PapyGadin
stargate38
13 participants
Page 7 sur 11
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11
Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.
salut a vous
tu peux les commander chez Christian
ici
http://cgi.ebay.fr/Soupapes-Admission-Echappement-Honda-125-SL-TL-/251409690668?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item3a892f702c
tu peux les commander chez Christian
ici
http://cgi.ebay.fr/Soupapes-Admission-Echappement-Honda-125-SL-TL-/251409690668?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item3a892f702c
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.
hier soir j'ai voulu démonter le 1/2 carter .
j'ai retiré que 5 vis , avec le tournevis à frappé . pour le reste j'étais obligé de percé la tête .
Par contre comment fait-on pour séparé les 2 demi carter une fois les vis retiré
Faut-il que j 'enlève tous l'embrayage de l'autre coté
j'ai retiré que 5 vis , avec le tournevis à frappé . pour le reste j'étais obligé de percé la tête .
Par contre comment fait-on pour séparé les 2 demi carter une fois les vis retiré
Faut-il que j 'enlève tous l'embrayage de l'autre coté
stargate38- Nombre de messages : 90
Age : 51
Localisation : Salaise sur Sanne (38)
Date d'inscription : 15/12/2012
Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.
c'est préférable de tous démonter
il faut dépouiller les deux cotés
bonne mécanique
as-tu trouvé les soupapes?
il faut dépouiller les deux cotés
bonne mécanique
as-tu trouvé les soupapes?
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.
Bonjour Stargate38.
Pour ouvrir le moteur, il te faut effectivement retirer l'embrayage, donc le corps de la pompe à huile avant celui-ci. Ton moteur reposera donc sur le carter gauche, ce qui maintiendra les axes de la boîte en place, à l'ouverture.
Normalement, il n' y a pas de difficultés à séparer les demi-carters, sinon, utilise un maillet en caoutchouc pour aider à les décoller. Fais attention aux pions de centrage pris entre les deux carters, ne pas les perdre, ni les abîmer.
A+,
Eldorado.
Pour ouvrir le moteur, il te faut effectivement retirer l'embrayage, donc le corps de la pompe à huile avant celui-ci. Ton moteur reposera donc sur le carter gauche, ce qui maintiendra les axes de la boîte en place, à l'ouverture.
Normalement, il n' y a pas de difficultés à séparer les demi-carters, sinon, utilise un maillet en caoutchouc pour aider à les décoller. Fais attention aux pions de centrage pris entre les deux carters, ne pas les perdre, ni les abîmer.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.
oui , je les ai trouvé à motorshark
Denis m'a appelé hier après midi , ils ont un gros problème informatique .
Donc pour les soupapes on a vérifier ensemble et il a les 2 .
Mais pour payer sa devient compliqué sans le site pour moi .
Sinon jeudi , il peut passer pas loin de chez moi , on pourrait ce donné rendez vous et je pourrait avoir mes soupapes .
Il faut que je voie avec lui !
Pour le démontage pas besoin d’enlevé le petit pignon de distribution
Pour le changement des vis , je peut les remplacer par des : ( voir photos )
( sa sera plus pratique pour un futur démontage )
ou
Denis m'a appelé hier après midi , ils ont un gros problème informatique .
Donc pour les soupapes on a vérifier ensemble et il a les 2 .
Mais pour payer sa devient compliqué sans le site pour moi .
Sinon jeudi , il peut passer pas loin de chez moi , on pourrait ce donné rendez vous et je pourrait avoir mes soupapes .
Il faut que je voie avec lui !
Pour le démontage pas besoin d’enlevé le petit pignon de distribution
Pour le changement des vis , je peut les remplacer par des : ( voir photos )
( sa sera plus pratique pour un futur démontage )
ou
stargate38- Nombre de messages : 90
Age : 51
Localisation : Salaise sur Sanne (38)
Date d'inscription : 15/12/2012
Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.
Pour le pignon situé sur la queue du vilo, pas la peine de l'enlever, tu laisseras l'embiellage en place dans le carter gauche.
Pour les vis, oui, mets des vis hexacave (1ère photo), pas des inox, plutôt des zinguées. Profite du fait que tu vas devoir ouvrir l'épurateur centrifuge (pour retirer la pompe à huile), pour remplacer les vis de l'épurateur par des vis hexacave à tête fraisée.
A+,
Eldorado.
Pour les vis, oui, mets des vis hexacave (1ère photo), pas des inox, plutôt des zinguées. Profite du fait que tu vas devoir ouvrir l'épurateur centrifuge (pour retirer la pompe à huile), pour remplacer les vis de l'épurateur par des vis hexacave à tête fraisée.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.
Merci
J'ai trouvé une usure sur une pièce , qui touche l'étoile .( Vidéo )
Sa s'appelle comment
Pour voir combien sa coute sur internet .
J'ai trouvé une usure sur une pièce , qui touche l'étoile .( Vidéo )
Sa s'appelle comment
Pour voir combien sa coute sur internet .
stargate38- Nombre de messages : 90
Age : 51
Localisation : Salaise sur Sanne (38)
Date d'inscription : 15/12/2012
Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.
Salut Stargate , Eldorado et Les Monomaniaques.
je "plussois "" avec Eldorado , pour ses conseils.
Pour l'ouverture , pose bien ton moteur sur le coté gauche , pour éviter de faire tomber les axes et les pièces de la boite.
Pour séparer tes demi carter , veille aussi à enlever la vis qui les tient au pied du cylindre , devant , coté droit.
Tu peux , changer la chaîne de distribution , sans démonter le bas moteur, ni même la culasse.
Il faut juste enlever le carter d'allumage , l ' act , le stator et le rotor.
Comme ce ci :
Tu peux même monter le patin tendeur neuf , en le passant de bas en haut , par l'alésage de l'alternateur.
Il vaut mieux , le monter , avant de monter la chaîne.
En revanche , pour le patin guide , il faut impérativement démonté la culasse.
A cause des ergots qui vont dans le cylindre.
La preuve en image :
A+
Papy Gadin
je "plussois "" avec Eldorado , pour ses conseils.
Pour l'ouverture , pose bien ton moteur sur le coté gauche , pour éviter de faire tomber les axes et les pièces de la boite.
Pour séparer tes demi carter , veille aussi à enlever la vis qui les tient au pied du cylindre , devant , coté droit.
Tu peux , changer la chaîne de distribution , sans démonter le bas moteur, ni même la culasse.
Il faut juste enlever le carter d'allumage , l ' act , le stator et le rotor.
Comme ce ci :
Tu peux même monter le patin tendeur neuf , en le passant de bas en haut , par l'alésage de l'alternateur.
Il vaut mieux , le monter , avant de monter la chaîne.
En revanche , pour le patin guide , il faut impérativement démonté la culasse.
A cause des ergots qui vont dans le cylindre.
La preuve en image :
A+
Papy Gadin
Dernière édition par PapyGadin le Mar 31 Déc - 14:28, édité 1 fois
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.
stargate38 a écrit:
J'ai trouvé une usure sur une pièce , qui touche l'étoile .( Vidéo )
Sa s'appelle comment
Pour voir combien sa coûte sur internet .
Ta pièce usée , est " le doigt de verrouillage des vitesses " , la roulette , pour les intimes
" Stopper Drum " en Anglais ( tambour stoppeur )
Voici sa référence .
Tu peux la trouver chez CMS ( Cmsnl ).
Le prix , neuf est d'environ 8.5 € HT et Hors Fdp.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.
Salut stargate.
Cette petite roulette comporte également en neuf un jeu important qui pourrait surprendre, mais par rapport aux autres usures de ton moulin, ce n'est peut-être pas choquant.
Pour les vis de carters, je te confirme qu'il ne faut pas choisir de vis en inox car il se crée une mauvaise réaction et les filets sont arrachés au prochain démontage. Choisis donc des vis zinguées, à monter huilées et surtout pas trop serrées. Le tort qu'on peut avoir avec les CHC (ou btr à clé allen) c'est de trop les serrer. Une vis de dim 6 ne devrait pas être serrée à plus de 10Nm, ça fait pas énorme en sensation de serrage.
Au prochain épisode l'intérieur de la tripaille...
Bonne année d'ici là.
Cette petite roulette comporte également en neuf un jeu important qui pourrait surprendre, mais par rapport aux autres usures de ton moulin, ce n'est peut-être pas choquant.
Pour les vis de carters, je te confirme qu'il ne faut pas choisir de vis en inox car il se crée une mauvaise réaction et les filets sont arrachés au prochain démontage. Choisis donc des vis zinguées, à monter huilées et surtout pas trop serrées. Le tort qu'on peut avoir avec les CHC (ou btr à clé allen) c'est de trop les serrer. Une vis de dim 6 ne devrait pas être serrée à plus de 10Nm, ça fait pas énorme en sensation de serrage.
Au prochain épisode l'intérieur de la tripaille...
Bonne année d'ici là.
Tourtel- Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 08/01/2013
Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.
Merci à tous pour les info .
J'ai un gros problème qui pourrait être simple pour vous .
Mais malgré avoir enlevé toute les vis et donné des coup de maillet un peut partout , impossible de les séparés les 1/2 carters .
Je viens fou
(voir photo)
J'ai un gros problème qui pourrait être simple pour vous .
Mais malgré avoir enlevé toute les vis et donné des coup de maillet un peut partout , impossible de les séparés les 1/2 carters .
Je viens fou
(voir photo)
stargate38- Nombre de messages : 90
Age : 51
Localisation : Salaise sur Sanne (38)
Date d'inscription : 15/12/2012
Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.
Hmm...
Cela doit être bien collé.
Frappe avec ton maillet en coutchouc sur l'extrémité de la queue du vilo, côté droit. La réaction au choc devrait les décoller
Sinon, insère une lame fine, type Opinel, entre les deux plans de joints, un petit coup de marteau sur le dos de la lame, pour insérer celle-ci. N'utilise pas de tournevis, trop gros et trop étroit.
A+,
Eldorado.
Cela doit être bien collé.
Frappe avec ton maillet en coutchouc sur l'extrémité de la queue du vilo, côté droit. La réaction au choc devrait les décoller
Sinon, insère une lame fine, type Opinel, entre les deux plans de joints, un petit coup de marteau sur le dos de la lame, pour insérer celle-ci. N'utilise pas de tournevis, trop gros et trop étroit.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.
Même methode qu ' Eldorado , avec du WD 40 sur le plan de joint des 2 carters pour essayer de ramollir le joint.
Comme tu as enlevé des vis à la perçeuse , as tu bien vérifié qu 'aucune tige ne soit résté en place ?.
Bon courage.
A+
Papy Gadin
Comme tu as enlevé des vis à la perçeuse , as tu bien vérifié qu 'aucune tige ne soit résté en place ?.
Bon courage.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.
Encore Merci
J'ai réussie avec ça :
Voici l'intérieur :
Mais grosse surprise
Manque une dent .
A quoi sert ce pignon
Est ce normale qu'il y ai autant de jeux sur ce pignon ( Voir vidéo )
J'ai réussie avec ça :
Voici l'intérieur :
Mais grosse surprise
Manque une dent .
A quoi sert ce pignon
Est ce normale qu'il y ai autant de jeux sur ce pignon ( Voir vidéo )
stargate38- Nombre de messages : 90
Age : 51
Localisation : Salaise sur Sanne (38)
Date d'inscription : 15/12/2012
Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.
Salut Stargate
Tu as bien fait d'ouvrir.Sergio a été de bon conseil.
Ton moteur a été sacrément bidouillé.
A première vue , je pense que ton pignon édenté est le pignon de kick. mais à vérifier.
Celui que tu as , n'est pas le bon.
Vu le jeu que tu as , ce n 'est pas de l' usure. C 'est que le diamêtre intérier ne correspond pas à celui de l'arbre
Soit il ne provient pas du même type de machine.
Soit plus embétant , il s 'agit d'un pignon de l'autre arbre de ta machine.une intervertion est possible.mais je ne crois pas dans ce cas.il me semble pas qu 'il y ait un pignon de cetype sur l(autre arbre.
Pour plus de sécurité , il va te falloir tout vérifier.
mais au point ou tu en ais , je pense qu ' il faut le faire.
avec un peu de patience et de méthode , ça va le faire.
On va essayer de te radio piloter à distance
pou rque tu ne sois pas désespéré , que ta remise en roue ne te coûte pas un bras , et vu ton obstination , je t ' enverrais le pignon . Je pense en avoir un.
Il faut que tu m 'indiques ses dimensions et son nombre de dents.
Voici le schèma de la boite , pour t'aider.
Si tu démontes , n 'hésites pas , à prendre des photos pour le remontage et nous montrer tes problêmes.
Il faut faire attention , il y a pas mal de rondelles.
elles ont des dimensions et des épaisseurs différents.Il ne faut pas les intervertir.
En principe , c'est à la fermeture des carters qu 'on s 'aperçoit des erreurs..
Pour la petite roulette, Tourtel a raison , j 'ai contrôlé celles que j 'ai : elles ont toutes du jeu.Un peu moins que la tienne , mais elles en ont.je ne pense pas que ça géne le fonctionnement.
Bon courage.
A+
Papy Gadin
Tu as bien fait d'ouvrir.Sergio a été de bon conseil.
Ton moteur a été sacrément bidouillé.
A première vue , je pense que ton pignon édenté est le pignon de kick. mais à vérifier.
Celui que tu as , n'est pas le bon.
Vu le jeu que tu as , ce n 'est pas de l' usure. C 'est que le diamêtre intérier ne correspond pas à celui de l'arbre
Soit il ne provient pas du même type de machine.
Soit plus embétant , il s 'agit d'un pignon de l'autre arbre de ta machine.une intervertion est possible.mais je ne crois pas dans ce cas.il me semble pas qu 'il y ait un pignon de cetype sur l(autre arbre.
Pour plus de sécurité , il va te falloir tout vérifier.
mais au point ou tu en ais , je pense qu ' il faut le faire.
avec un peu de patience et de méthode , ça va le faire.
On va essayer de te radio piloter à distance
pou rque tu ne sois pas désespéré , que ta remise en roue ne te coûte pas un bras , et vu ton obstination , je t ' enverrais le pignon . Je pense en avoir un.
Il faut que tu m 'indiques ses dimensions et son nombre de dents.
Voici le schèma de la boite , pour t'aider.
Si tu démontes , n 'hésites pas , à prendre des photos pour le remontage et nous montrer tes problêmes.
Il faut faire attention , il y a pas mal de rondelles.
elles ont des dimensions et des épaisseurs différents.Il ne faut pas les intervertir.
En principe , c'est à la fermeture des carters qu 'on s 'aperçoit des erreurs..
Pour la petite roulette, Tourtel a raison , j 'ai contrôlé celles que j 'ai : elles ont toutes du jeu.Un peu moins que la tienne , mais elles en ont.je ne pense pas que ça géne le fonctionnement.
Bon courage.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.
Merci Papy pour ton geste généreux .
Tu peut pas savoir comme sa me fait plaisir que tu m'aide à remonté mon moteur !
Car là je commence à désespérer et j'en rêve mm la nuit de mon moteur qui à toujours un truc qui va pas .
Là j'ai que de quoi payer mes soupapes , après je sais pas pour le moment .
Je te donnerai les dimensions en fin d'après midi . La je vais prendre un peut l'air pour me changé les idées .
Tu peut pas savoir comme sa me fait plaisir que tu m'aide à remonté mon moteur !
Car là je commence à désespérer et j'en rêve mm la nuit de mon moteur qui à toujours un truc qui va pas .
Là j'ai que de quoi payer mes soupapes , après je sais pas pour le moment .
Je te donnerai les dimensions en fin d'après midi . La je vais prendre un peut l'air pour me changé les idées .
stargate38- Nombre de messages : 90
Age : 51
Localisation : Salaise sur Sanne (38)
Date d'inscription : 15/12/2012
Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.
Bonjour le bidouillage !
Et la corrosion ! En souhaitant qu'elle n'ait pas atteint les roulements...
L'idéal serait de virer toute la pignonnerie de la boîte pour les vérifier.
Bon, le temps d'aller faire quelques courses et PapyGadin a répondu...
Il s'agit bien du pignon de kick. Il semblerait que le Père Noël puisse encore passer, tu as de la chance !..
Bonne continuation et à +,
Eldorado.
Et la corrosion ! En souhaitant qu'elle n'ait pas atteint les roulements...
L'idéal serait de virer toute la pignonnerie de la boîte pour les vérifier.
Bon, le temps d'aller faire quelques courses et PapyGadin a répondu...
Il s'agit bien du pignon de kick. Il semblerait que le Père Noël puisse encore passer, tu as de la chance !..
Bonne continuation et à +,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.
Ce jeu s'explique par la disparition d'une bague bronze à l'intérieur. Usure ?
Tourtel- Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 08/01/2013
Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.
Voici les dimensions en image !
stargate38- Nombre de messages : 90
Age : 51
Localisation : Salaise sur Sanne (38)
Date d'inscription : 15/12/2012
Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.
Salut Tourtel, Stargate38, PapyGadin et les autres fondus !
Pour user une bague bronze à ce point, surtout qu'il y a une lubrification constante, et sans compter que le bronze possède un pouvoir autolubrifiant de par sa structure, je n' y crois guère.
Ce pignon a sûrement subi un mauvais sort, et sa bague en a fait les frais...
Pas étonnant qu'il lui manque également une dent, qui gît dans le fond du carter, ou remontage tel quel ?
M' est avis que ce moteur a subi les affronts d'un mauvais jojo...
En tout cas, Stargate, ce moteur, tu vas le connaître de fond en comble et quel plaisir ce sera quand il tournera !
Cordialement à tous et à+,
Eldorado.
Pour user une bague bronze à ce point, surtout qu'il y a une lubrification constante, et sans compter que le bronze possède un pouvoir autolubrifiant de par sa structure, je n' y crois guère.
Ce pignon a sûrement subi un mauvais sort, et sa bague en a fait les frais...
Pas étonnant qu'il lui manque également une dent, qui gît dans le fond du carter, ou remontage tel quel ?
M' est avis que ce moteur a subi les affronts d'un mauvais jojo...
En tout cas, Stargate, ce moteur, tu vas le connaître de fond en comble et quel plaisir ce sera quand il tournera !
Cordialement à tous et à+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.
Tourtel a écrit:Ce jeu s'explique par la disparition d'une bague bronze à l'intérieur. Usure ?
Salut Tourtel , Stargate , Eldorado et les Monomaniaques.
Bien vu .
J 'avais pas fais attention que sur la vidéo de Stargate la bague avait disparu.
il y en a effectivement une sur le pignon d 'origine.
C 'était donc bien le bon pignon.
il faut positiver , la boite n 'a peut être pas été aussi bidouillée que ça.
Stargate , je viens de voir les dimensions que tu as indiquées.C 'est bon , j'ai un pignon qui correspond.
Envoi moi ton adresse en MP , je te l'enverrai jeudi matin. Si d'ici la , tu te rends compte qu 'il te manque une autre pièce de la boite , fais moi signe.
je t' enverrai aussi une " roulette " , la tienne me semble avoir un jeu assez important.
A+
Je vais enfiler mon smoke pour le réveillon.
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.
Salut Eldorado
Je postais en même temps que toi.
Effectivement une bague en bronze , ne peut pas s 'user jusqu' à disparaitre.
Le pignon a du être remonté sans sa bague.
A+
Papy Gadin
Je postais en même temps que toi.
Effectivement une bague en bronze , ne peut pas s 'user jusqu' à disparaitre.
Le pignon a du être remonté sans sa bague.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.
Bravo Stargate et les Maniacos !
Ce post va devenir une véritable référence pour la révision complète de nos moteurs
Le but est proche !
Bon réveillon à tous
Ce post va devenir une véritable référence pour la révision complète de nos moteurs
Le but est proche !
Bon réveillon à tous
Dernière édition par professeurhammond le Mar 31 Déc - 19:38, édité 1 fois
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 43
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.
Passe un bon réveillon, Papy Gadin, et mes hommages à madame !
A l'an prochain, cordialement,
Eldorado.
A l'an prochain, cordialement,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.
Prof,
je postais en même temps que toi...
Passe également un bon réveillon !
A l'an prochain, cordialement,
Eldorado.
je postais en même temps que toi...
Passe également un bon réveillon !
A l'an prochain, cordialement,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11
Sujets similaires
» BOITE DE VITESSE
» Chaine de distribution
» Chaine de distribution
» Tension de la chaine de distribution
» longueur chaine de distribution 125 XLS de 82
» Chaine de distribution
» Chaine de distribution
» Tension de la chaine de distribution
» longueur chaine de distribution 125 XLS de 82
Page 7 sur 11
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum