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Roue dentée Usée de la chaine de distribution.

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Message  stargate38 Mar 31 Déc - 19:52

Merci à tous pour vos soutiens  Very Happy 
Je vous souhaite à tous un bon réveillon
Que la nouvelle année commence bien pour vous tous et attention pour ceux qui prennent le route cette nuit . rendeer
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Message  PapyGadin Mar 31 Déc - 20:07

Merci pour vos attention . Meilleurs Voeux à Tous.et à Vos Proches.

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Message  stargate38 Mer 1 Jan - 16:43

Bonne année 2014 à tous et la santé  cheers 
Je viens juste de recevoir mes soupapes , à 1er vu il vont nickel , manque plus que les rodées .
Ce matin j'ai retiré les pignons de vitesses , pour vérification . Tous à l'air bon .
J'ai retrouvé la dent et le sert clips cassé .
et j'ai tous remonté les engrenages vitesses .
Comment fait t' on pour vérifier  si toute les vitesses fonctionne correctement  Question 
Je voudrai pas tout démonter une fois que le moteur sera posé .  Neutral  

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Petit trou non bouché  Smile 

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Message  eldorado Mer 1 Jan - 17:30

Salut Stargate 38 !

Pour t'assurer du passage des vitesses, carters non refermés, il n' y a pas moyen, car les axes de la boîte ne seraient pas alignés, ni le système de sélection calé latéralement. Simplement vérifier que les pignons et les rondelles soient montés dans le bon sens.
Cela n'a pas traîné pour tes soupapes !
Pour les roder dans les sièges, Papy Gadin nous avait transmis un truc d'une de ses connaissances pour remplacer la pâte à roder: la cendre de cigarettes, bon faut être fumeur...  Laughing 
Sinon, le "petit trou" doit effectivement être bien débouché, il assure la montée d'huile pour le haut moteur.

Bonne continuation et à +,
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Message  PapyGadin Mer 1 Jan - 18:37

Salut Stagate et Les Monomaniaques

Eldorado a tout dit  Very Happy  pour le contrôle de la boite .
On ne peut contrôler efficacement que carters refermés.
A faire bien sur avant de remonter le moteur dans le cadre.

Stargate calage distribution - Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 8 Mp10

Je me suis aperçu que nous n'avions pas répondu à ta question :
stargate38 a écrit:


Papy Gadin a écrit:

Pour contrôler son étanchéité , tu peux mettre la culasse à l'envers et verser un peu d 'essence dans la calotte de la culasse.Les soupapes fermées , il ne doit pas y avoir de fuite.

Je l'ai fait en vidéo avec  les ressorts montés . Very Happy 
Mais l' étanchéité ce fait avec les ressorts montés ou sans  Question 


L 'essai d'étanchéité peut se faire soit avec ressorts montés , soit ressorts démontés .
Mais quand , tu fais un rodage de soupape ( donc ressorts démontés ) il est bien de faire un contrôle en fin de rodage ( ressorts démontés ) pour voir si le rodage a été sufisant. Si c'est pas bon , on peut essayer de roder d'avantage.

A+
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Message  stargate38 Ven 3 Jan - 11:51

Merci !
J'ai pris une pause de 1 jours 1/2 , sa fait du bien   Smile 
et cette après midi , je vais cherché les vis pour de 1/2 carter et les 2 vis pour la pompe .
Je prendrai comme dit plus haut .
Et si je peux ! je roderai les soupapes .
A bientôt !
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Message  PapyGadin Lun 6 Jan - 18:40

Salut Stargate et Les Monomaniques.

Tu n' es pas le seul à avoir eu un problémé avec le pignon de kick.
Un copain a eu la surprise de découvrir la bague du pignon arrachée au démontage du moteur de sa XL:

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Message  stargate38 Lun 6 Jan - 19:50

Ah houai d'accord , on dirait que c'est un point faible des Honda en général  Rolling Eyes 

Sinon , j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer .
Mon moteur à démarré et grâce à vous tous  Very Happy    cheers 
Je ne serai jamais arrivé sans votre aide , vos soutient et aussi " papy".  Wink 
Je vous dit un grand " MERCI "
Je vous est fait une petite vidéo  Wink 

Comment fait t -on pour trouver la bonne tension de la chaine de distribution et le bruit qu'elle doit faire quand elle est bien réglée  Question 
Merci .

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Message  PapyGadin Lun 6 Jan - 20:28

Salut Stargate.

C 'est effectivement une bonne nouvelle.
Ta persistance a payer.
Heureux pour toi que ça fonctionne.

Pour bien regler ta machine :

- Les culbuteurs doivent être régles à froid.

- La chaine de distribution se régle à chaud.

Pour régler sa tension , tu desserres le contre écrou du tendeur de cahine.
Ensuite , avec un tournevis tu joue sur la vis pour régler la tension.

Quand tu desserres , tu tends la chaîne.
Quand tu serres , tu la tends.

Il faut faire attention de ne pas dévisser à fond , car on risque de faire sauter le circlips de l'axe.

Pour faire ton réglage , tu serres un peu pour détendre la chaîne et tu resserres  jusqu ' à obtenir la bonne tension.

La chaîne fait un bruit de ' shuintement ".
Quand ce bruit est au mini , tu as la bonne tension.
Il ne faut pas trop la tendre au risque de tirer sur l' aac et d ' abimer les portées de la culasse.

Quand tu as obtenu ton réglage , tu resserres ton contre écrou.

A+
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Message  stargate38 Lun 6 Jan - 20:50

Comme cette image ?

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Message  PapyGadin Lun 6 Jan - 20:57

C 'est ça.

Quand tu dévisses, la vis monte ..en entraînant le bas du tendeur vers le haut. Du coups ,ça augmente sa courbure et il appui sur la chaîne pour la tendre.
Quand tu visses , la vis descend en entraînant le bas du tendeur vers le bas .ça diminue sa courbure.Il n'appui plus sur la chaîne et elle se détend
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Message  eldorado Lun 6 Jan - 21:52

Salut Stargate 38 !

Content pour toi que tu aies pu faire avancer ce chantier. Cela doit être un soulagement et une satisfaction pour toi.
Bon, il reste à affiner un peu les réglages : culbus (la pièce doit être sonore) et le ralenti, pis aussi le klaxon à une autre place...  Wink 

Bonne continuation et à +,
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Message  stargate38 Mar 7 Jan - 7:15

Les culbus , je les ai déjà réglé avant de poser le moteur sur le chassie .
Mais je trouve que la machine est bruyante .
( sa fait clac- clac -clac vers le niveaux des soupapes )
Je peut régler les culbus avec le moteur sur le chassie  Question 
( Car ne n'ai pas trop envie de le ressortir )

Oui , il faut que je remet le klaxonne à sa vrai place  Wink 
Le réglage de la tension de la chaine me stresse un peut , car j'ai peur de faire une gourde  pale
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Message  sergio CBS44 Mar 7 Jan - 7:24

salut l'ami
je vois que tu avance bien
pour la chaîne n'ai pas peur
car si tu l'as tend mal, tu vas tout flinguer
pour les culbuteurs, tu peur le faire sur place
regarde surtout s'ils sont plein d'huile
ton bruit vient peut être d'une mauvaise lubrification
allez courage tu en vois le bout
a+sergio

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Message  eldorado Mar 7 Jan - 20:21

Ben, Sergio, tu vas stresser l'ami Stargate, si tu lui dis qu'il va tout flinguer s'il retend mal la chaîne...  Cool 
Stargate, ne t'inquiète pas, la manoeuvre est simple, comme indiquée par Papy Gadin, et tu sauras tout de suite, à l'oreille, si tu te gourres: bruit de chaîne qui augmente ou régime moteur qui chute (si trop tendue).
Donc, pas de souci dans cette manoeuvre. Pour le réglage des culbus, oui, il peut se faire moteur en place (heureusement), moteur froid, alternateur sur repère "T".

Bonne continuation et à +,
Eldorado.
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Message  billetboule Mer 8 Jan - 14:12

moteur froid? j'ai toujours fait mes réglages moteur chaud  pale 
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Message  Tourtel Mer 8 Jan - 14:20

eldorado a écrit:Ben, Sergio, tu vas stresser l'ami Stargate, si tu lui dis qu'il va tout flinguer s'il retend mal la chaîne...   Cool 
Stargate, ne t'inquiète pas, la manoeuvre est simple, comme indiquée par Papy Gadin, et tu sauras tout de suite, à l'oreille, si tu te gourres: bruit de chaîne qui augmente ou régime moteur qui chute (si trop tendue).
Donc, pas de souci dans cette manoeuvre. Pour le réglage des culbus, oui, il peut se faire moteur en place (heureusement), moteur froid, alternateur sur repère "T".

Bonne continuation et à +,
Eldorado.

On peut rajouter que suivant le tour du vilo, il y a 2 positions de culbus avec le repère T: Il faut bien sûr prendre celui correspondant à la fin de compression, sinon ça va pas le faire...
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Message  professeurhammond Mer 8 Jan - 14:25

Oh mon BIletboule  Shocked 
Refais vite tes réglages : le jeu au soupape sert justement à compenser la dilatation du métal (des queues de soupapes notamment) lorsque le moteur est chaud.

Donc si tu fais ce réglage à chaud tes soupapes ne pourront pas se fermer correctement, impliquant au mieux un manque de compression, au pire grillage de la soupape d'échappement...

Pour que le métal ne soit absolument pas dilaté lors du réglage il est même conseillé de ne pas avoir démarrer le moteur le jour du réglage (en gros tu règles le lendemain de ton dernier roulage)

PS : je peux vous montrer une soupape de subaru grillée ça fait tout drole : la mienne roulant au GPL il faut régler impérativement tous les 25000, or je l'avais acheté à quelqu'un qui ne savait pas : résultat = une soupape d'échappement fondue sur 1/4 de sa surface, les 15 autres soupapes et sièges à remplacer...
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Message  billetboule Mer 8 Jan - 14:31

euhhh j'avais mal lu culbu et carbu... je pensais aux carbus à chaud et bien sur les culbus à froid.
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Message  professeurhammond Mer 8 Jan - 14:35

lol! 
Ah du coup c'est mieux  Very Happy 
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Message  billetboule Jeu 9 Jan - 13:48

Embarassed 
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Message  stargate38 Jeu 9 Jan - 20:21

Salut à tous !
Ce soir , j'ai fait un petit tour avec ma moto . Et sa m'avait manqué  Razz 
Mais j'ai 2 soucis Rolling Eyes 
Mercredi j'ai bien pris mon temps pour re-régler les Culbu à 0.05 mm ( à froid , bien-sur ) .
A 0.05 mm , sa "passe "; à 0.1 mm "passe pas"  donc OK .
-Mais malgré ça , je trouve que mes soupapes font plus de bruit , que quand ma moto fonctionnais avant ma panne .  Neutral
Je pensais :
Peut être que je n'ai pas assez roder les soupapes et que les soupapes touche légèrement le piston quand elle sorte ?
En les rodant un peut plus , je pourrait réduire la distance de sortie de la soupape ?   scratch 
( J'ai des photos )
- Ou bien , c'est le bruit des soupapes quant-elle se referme sur la culasse ?

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Je n'ai pas put régler la chaine de distribution , car je n'entend pas de différence de bruit .
Je l'avais régler que :
quand la vis ne tire et ne pousse pas le guide de chaine ( au niveaux du jeu ).
La chaine est tendu que par la force de courbure du guide .
Je trouve que la chaine est tendu , mais pas trop non plus .
Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre .
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Message  sergio CBS44 Jeu 9 Jan - 20:41

salut stargate38
moi ce qui m'inquiète sur ta première photo
c'est la crasse qui'il y a dans les gougeons de centrage
elle n'est pas normal

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Message  PapyGadin Jeu 9 Jan - 20:54

salut stargate.

Pour régler le jeu aux soupapes , il faut que le rotor soit sur le repére T.de ne pas assurer l 'étanchéité de tes soupapes.
Il faut que tu sentes bouger les 2 soupapes.Si , il y en qu 'une qui bouge , il faut que tu refasses faire un tour au rotor.

Il faut que tu régles à 0.05 mm. La cale de 0.05 doit juste glisser .
Quand tu as fini de les regler , tu peux essayer de les bouger avec les doitgts.Tu dois presue pas les sentir bouger.Tu dois juste sentir le battement du culbu sur la tige de soupape.

Même un rodage de soupape insuffisant , ne risque pas d' entraîner le cognement de la soupape dans le piston
Il risque juste de provoquer une mauvaise étanchéité de tes soupapes.

Je pense que si tu tu trouves que tes culbus , fond du bruit , c'est que tu as trop de jeux.

Pour être sur que le bruit vient des culbus , tu peux mettre un tournevis contre ton moteur et tu colles ton oreille contre le manche pour écouter.En déplaçant le tournevis tu verras d'ou ça provient
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Message  billetboule Jeu 9 Jan - 23:21

Salut, tes guides de soupapes ont ils été changés? ta soupape tu l'avais redressé si je me souviens bien. A mon avis elle a souffert ainsi que le guide de soupape d'ou le bruit.
A confirmer par les autres membres du fofo mais je pense que ça vient de ça.

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