Volant alternateur CG 77
5 participants
Page 1 sur 1
Volant alternateur CG 77
Bonjour à tous,
En train de terminer la restauration de ma CG de 77 je suis désespérement à la recherche d'un volant d'alternateur (les petittes "masselottes" étant cassées sur le mien j'ai des décalages de l'allumage)
J'en trouve quelques uns version "Brasil" sur ebay, sauriez vous me dire si le modèle est bien différent ?
Et sinon, si quelqu'un en a un au fond de son garage, je suis preneur..
Merci d'avance pour vos réponses
En train de terminer la restauration de ma CG de 77 je suis désespérement à la recherche d'un volant d'alternateur (les petittes "masselottes" étant cassées sur le mien j'ai des décalages de l'allumage)
J'en trouve quelques uns version "Brasil" sur ebay, sauriez vous me dire si le modèle est bien différent ?
Et sinon, si quelqu'un en a un au fond de son garage, je suis preneur..
Merci d'avance pour vos réponses
tontonbernard- Nombre de messages : 20
Re: Volant alternateur CG 77
Bonjour,
difficile de répondre à cette question, il y a des variations suivant les modèles, les n° de série...
https://www.cmsnl.com/honda-cg125-general-export_model50484/partslist/0050.html
Tu peux poster une photo concernant cette casse ?
A+,
Eldorado.
difficile de répondre à cette question, il y a des variations suivant les modèles, les n° de série...
https://www.cmsnl.com/honda-cg125-general-export_model50484/partslist/0050.html
Tu peux poster une photo concernant cette casse ?
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Oui, les masselottes ne sont pas détaillées...
Tu as pu récupérer le bout cassé ?
A+,
Eldorado.
Tu as pu récupérer le bout cassé ?
A+,
Eldorado.
Fort à parier qu'il a fini collé quelque part sur les aimants
Hugy- Nombre de messages : 341
Sans doute.
Ce serait intéressant de pouvoir récupérer ce bout.
Cependant, même sans, je pense que c' est réparable, les masselottes étant démontables, il y a moyen, à mon avis, de refaire celle qui est cassée.
A+,
Eldorado.
Ce serait intéressant de pouvoir récupérer ce bout.
Cependant, même sans, je pense que c' est réparable, les masselottes étant démontables, il y a moyen, à mon avis, de refaire celle qui est cassée.
A+,
Eldorado.
Ouais faut juste trouver le bout de métal assez épais qui traine peut être dans l'atelier, tu peux former avec la meuleuse en copiant la forme de celui qui est intact. Un petit coup de feutre en suivant le modèle à mettre dans le bon sens et puis tu laisses du gras pour finir à la lime.
Autrement tu peux tenter sur le bon coin, y a quelques mecs qui démontent et proposent de la pièce. Le problème c'est qu'ils ne te détailleront peut-être cette pièce là... ne pas hésiter à leur écrire. L'occasion qui fait le larron sur une quasi épave.
Envoyé dans une lettre normale, tu vas éventuellement t'en tirer à moins de 10 balles...
Autrement tu peux tenter sur le bon coin, y a quelques mecs qui démontent et proposent de la pièce. Le problème c'est qu'ils ne te détailleront peut-être cette pièce là... ne pas hésiter à leur écrire. L'occasion qui fait le larron sur une quasi épave.
Envoyé dans une lettre normale, tu vas éventuellement t'en tirer à moins de 10 balles...
Hugy- Nombre de messages : 341
Après réinspection j'ai en effet retrouvé le bout de la masselotte collé à un des aimants ..! j'étais persuadé de l'avoir laissé sur le bord de la route.
un copain va essayer de me le braser, à voir si ça tient à l'effort
Je vais quand même essayer de retrouver un volant quitte à ne récupérer que cette partie la si ça ne marche
Merci beaucoup pour votre aide
un copain va essayer de me le braser, à voir si ça tient à l'effort
Je vais quand même essayer de retrouver un volant quitte à ne récupérer que cette partie la si ça ne marche
Merci beaucoup pour votre aide
Ca vaudrait peut être le coup, de tenter le montage d'un alternateur chinois; il y a peut être possibilité de passer en allumage CDI ?
trialxls- Nombre de messages : 1434
Hello,
Si tu na pas trouvé la solution, je regarde demain je regarde demain si il me reste ces pièces.
Si tu na pas trouvé la solution, je regarde demain je regarde demain si il me reste ces pièces.
Salu ctpaba
Pas encore eut le temps de m'en occuper mais si tu tombes sur les pièces n'hésite pas je suis preneur
Bonne soirée
Pas encore eut le temps de m'en occuper mais si tu tombes sur les pièces n'hésite pas je suis preneur
Bonne soirée