Miss Becky : La vie d'une mono de 1976 !! Restau' en cours..
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eldorado
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Miss Becky : La vie d'une mono de 1976 !! Restau' en cours..
Et Dieu créa Miss Becky !!
enfin, il me semble que c'est Honda, en vrai, mais bon !
Notre petite présentation se trouve ici : https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2573-bonjour-a-tous
Je la représente, en vitesse. Miss Becky, c'est une Honda CG 125 de 1976, comme vous en avez surement déjà vu un paquet, mais celle-là, elle me quittera plus ! (Sur mon lit de mort, je la sortirai de ma poche, et je la donnerai à mon fils dans un dernier souffle ^^ - ou peut-être les clés seulement, je ne sais pas encore)
On s'est rencontré sur LBC, elle habitait à Auchy-Les-Orchies et pour 600€ qu'en amateur non-expert je n'ai pas hésité à donner, j'ai pu la suivre en voiture jusque chez moi (Bah oui, j'avais jamais fait, ni de moto, ni de mobylette, ni de scooter, j'allais pas faire 70 bornes comme ça !). C'était en 2010...
L'avatar, c'était dans le garage de mon père, juste avant de la conduire pour la première fois, sur 15 mètres :p j'étais prudent !
HISTORIQUE :
J'ai retiré le porte bagage. J'ai changé les pneus et chambres à air. La bougie. Elle n'avait plus de "clapet" de starter, alors on en a fait un avec une canette de soda.
ETAT DES LIEUX :
Comportement :
Becky démarre ! Elle a un jeu au kick, entre 5° et 10°. La poignée des gaz ne revient pas seule. Son régime moteur est instable, je ferai une vidéo avec son pour l'illustrer mais en gros, elle ne ronronne pas, elle semble toujours être à un régime élevé (plus aigu) et puis ensuite elle s'emballe, comme si j’accélérais. J'ai beau jouer avec la vis de ralenti, ça ne change rien. Actuellement, quand je roule, elle accélère, max 70-80 et puis poignée de gaz à fond elle s'étouffe ! Perte de puissance.
Electricité :
Le phare avant s'allume ! Et c'est tout... pas de cligno, pas de feux arrière, pas de klaxon !
Le témoin Neutral fonctionne quand il veut !
Aspect global :
Elle est comme elle est, un peu sale par endroit, un peu usée, abîmée, mais c'est ce que j'aime aussi, je n'aime pas trop la chirurgie esthétique ^^, donc j’accepte ses cicatrices avec respect. Ce que je n'accepte pas, c'est ce qui peut lui faire du tort, c'est à dire la rouille ! Heureusement, à part quelques éléments (Roues), elle a été assez épargnée par le cauchemar que je lui ai fait vivre, seule sous une bâche, dehors.
Ca, je ne sais pas si c'est d'origine, ça m'étonnerait ! J'aimerai bien réussir à lui rendre l'aspect "structurel" d'origine.
Le pas de vis du porte-retro à gauche est mort, ce qui explique pourquoi je l'ai récupérée avec ce rétro hideux, mais peut-être que je peux changer la poignée ou re-tarauder celui-ci.
Le Neiman a été placé ici à l'aide de colson, mais à l'origine il était fixé avec des pattes métalliques au centre du guidon (pas très beau) ce qui rendait l'utilisation de l'attache-casque difficile. J'aimerai bien le replacer au bon endroit aussi celui-là, avec autre chose que des colson !
La selle a du perdre ses baguettes métalliques d'origine parce qu'on voit des trous réguliers dans la celle-ci.
La partie caoutchouc de la pédale de kick est abîmée.
Le Klaxon tout neuf, rouge et noir, qui aimerait bien sonné bientôt !!!
Voilà pour l'état des lieux !
J'ai commandé des pièces sur Toutes Bielles Confondues :
Mâchoire de frein, Kit de joint, Câble de frein, Bougie Iridium, Tendeurs de câbles, Filtre à essence et du rab de joint pour l'admission.
Je me pose aussi une question :
La couronne, elle est en bon état je pense, mais c'est une 38 dents ! C'est pas un peu beaucoup ? J'ai vu sur un autre post que à la base c'est du 14x34 et qu'en mettant du 15, on gagne environ 7 km/h. J'ai vérifié, mon pignon de sortie c'est du 15, mais par contre, si je remets du 34, je devrais pas rouler plus vite ?
Merci d'avance
enfin, il me semble que c'est Honda, en vrai, mais bon !
Notre petite présentation se trouve ici : https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2573-bonjour-a-tous
Je la représente, en vitesse. Miss Becky, c'est une Honda CG 125 de 1976, comme vous en avez surement déjà vu un paquet, mais celle-là, elle me quittera plus ! (Sur mon lit de mort, je la sortirai de ma poche, et je la donnerai à mon fils dans un dernier souffle ^^ - ou peut-être les clés seulement, je ne sais pas encore)
On s'est rencontré sur LBC, elle habitait à Auchy-Les-Orchies et pour 600€ qu'en amateur non-expert je n'ai pas hésité à donner, j'ai pu la suivre en voiture jusque chez moi (Bah oui, j'avais jamais fait, ni de moto, ni de mobylette, ni de scooter, j'allais pas faire 70 bornes comme ça !). C'était en 2010...
L'avatar, c'était dans le garage de mon père, juste avant de la conduire pour la première fois, sur 15 mètres :p j'étais prudent !
HISTORIQUE :
J'ai retiré le porte bagage. J'ai changé les pneus et chambres à air. La bougie. Elle n'avait plus de "clapet" de starter, alors on en a fait un avec une canette de soda.
ETAT DES LIEUX :
Comportement :
Becky démarre ! Elle a un jeu au kick, entre 5° et 10°. La poignée des gaz ne revient pas seule. Son régime moteur est instable, je ferai une vidéo avec son pour l'illustrer mais en gros, elle ne ronronne pas, elle semble toujours être à un régime élevé (plus aigu) et puis ensuite elle s'emballe, comme si j’accélérais. J'ai beau jouer avec la vis de ralenti, ça ne change rien. Actuellement, quand je roule, elle accélère, max 70-80 et puis poignée de gaz à fond elle s'étouffe ! Perte de puissance.
Electricité :
Le phare avant s'allume ! Et c'est tout... pas de cligno, pas de feux arrière, pas de klaxon !
Le témoin Neutral fonctionne quand il veut !
Aspect global :
Elle est comme elle est, un peu sale par endroit, un peu usée, abîmée, mais c'est ce que j'aime aussi, je n'aime pas trop la chirurgie esthétique ^^, donc j’accepte ses cicatrices avec respect. Ce que je n'accepte pas, c'est ce qui peut lui faire du tort, c'est à dire la rouille ! Heureusement, à part quelques éléments (Roues), elle a été assez épargnée par le cauchemar que je lui ai fait vivre, seule sous une bâche, dehors.
Ca, je ne sais pas si c'est d'origine, ça m'étonnerait ! J'aimerai bien réussir à lui rendre l'aspect "structurel" d'origine.
Le pas de vis du porte-retro à gauche est mort, ce qui explique pourquoi je l'ai récupérée avec ce rétro hideux, mais peut-être que je peux changer la poignée ou re-tarauder celui-ci.
Le Neiman a été placé ici à l'aide de colson, mais à l'origine il était fixé avec des pattes métalliques au centre du guidon (pas très beau) ce qui rendait l'utilisation de l'attache-casque difficile. J'aimerai bien le replacer au bon endroit aussi celui-là, avec autre chose que des colson !
La selle a du perdre ses baguettes métalliques d'origine parce qu'on voit des trous réguliers dans la celle-ci.
La partie caoutchouc de la pédale de kick est abîmée.
Le Klaxon tout neuf, rouge et noir, qui aimerait bien sonné bientôt !!!
Voilà pour l'état des lieux !
J'ai commandé des pièces sur Toutes Bielles Confondues :
Mâchoire de frein, Kit de joint, Câble de frein, Bougie Iridium, Tendeurs de câbles, Filtre à essence et du rab de joint pour l'admission.
Je me pose aussi une question :
La couronne, elle est en bon état je pense, mais c'est une 38 dents ! C'est pas un peu beaucoup ? J'ai vu sur un autre post que à la base c'est du 14x34 et qu'en mettant du 15, on gagne environ 7 km/h. J'ai vérifié, mon pignon de sortie c'est du 15, mais par contre, si je remets du 34, je devrais pas rouler plus vite ?
Merci d'avance
MonkeyCG125- Nombre de messages : 46
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Date d'inscription : 16/01/2014
Re: Miss Becky : La vie d'une mono de 1976 !! Restau' en cours..
Tu as déjà une bonne base.
Pour les accessoires qui ne fonctionnent pas, fais nous des photos du circuit électrique après avoir déposé le réservoir la selle et l'optique de phare, cela permettra d'y voir plus clair.
Pour l'oxydation sur les jantes, je gratte avec de la laine d'acier ( pour meuble ) et sur la jante avant, qui ne se graisse pas à l'usage, je passe un chiffon gras pour les périodes d'inactivité.
A+
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Pour les accessoires qui ne fonctionnent pas, fais nous des photos du circuit électrique après avoir déposé le réservoir la selle et l'optique de phare, cela permettra d'y voir plus clair.
Pour l'oxydation sur les jantes, je gratte avec de la laine d'acier ( pour meuble ) et sur la jante avant, qui ne se graisse pas à l'usage, je passe un chiffon gras pour les périodes d'inactivité.
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Modif13- Nombre de messages : 888
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Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
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Re: Miss Becky : La vie d'une mono de 1976 !! Restau' en cours..
Je viens de voir les deux dernières photos...
Si tu passes en 34 dents à l'arrière tu vas rouler un peu plus vite mais tu auras moins de pêche.
Si elle roule bien et que ce n'est pas usé, cela peu peu-être attendre
Si tu passes en 34 dents à l'arrière tu vas rouler un peu plus vite mais tu auras moins de pêche.
Si elle roule bien et que ce n'est pas usé, cela peu peu-être attendre
Modif13- Nombre de messages : 888
Age : 65
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: Miss Becky : La vie d'une mono de 1976 !! Restau' en cours..
Pour l'instant ça me va effectivement. En fait, il y a de ça 3 ans, je pouvais accrocher le 105-110 au compteur sur un plat favorable, mais ce n'est plus du tout le cas, je plafonne à 70-80. Donc, je ne changerai rien aux pignon et couronne tant que je n'aurai pas atteint les mêmes performances.
Déjà, quand je l'ai achetée, il n'y avait pas de filtre à air, mais je ne le savais pas. Il y a peu, je me suis enfin posé la question et puis j'ai vu sur le Owner's Manual de Hayne's, qu'il y avait en fait deux filtres (Inner foam et Outer).
Chez TBC, il vend pas les filtres, il vend une mousse à coller/coudre soi-même. Alors je ne sais pas si mes difficultés à régler le carbu viennent de la ou si le moteur est déréglé (en interne). Sur ce site, il vend les deux : http://www.davidsilverspares.co.uk/CG125K1-1978/ mais bon, les frais de cochon ça fait cher pour commander, juste deux filtres donc je vais attendre et faire des test avec une mousse de filtre générique.
Merci pour le conseil (les roues). Je m'attaque à son briquage dès qu'elle est de nouveau en forme pour aller promener
Déjà, quand je l'ai achetée, il n'y avait pas de filtre à air, mais je ne le savais pas. Il y a peu, je me suis enfin posé la question et puis j'ai vu sur le Owner's Manual de Hayne's, qu'il y avait en fait deux filtres (Inner foam et Outer).
Chez TBC, il vend pas les filtres, il vend une mousse à coller/coudre soi-même. Alors je ne sais pas si mes difficultés à régler le carbu viennent de la ou si le moteur est déréglé (en interne). Sur ce site, il vend les deux : http://www.davidsilverspares.co.uk/CG125K1-1978/ mais bon, les frais de cochon ça fait cher pour commander, juste deux filtres donc je vais attendre et faire des test avec une mousse de filtre générique.
Merci pour le conseil (les roues). Je m'attaque à son briquage dès qu'elle est de nouveau en forme pour aller promener
MonkeyCG125- Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : MAUBEUGE
Date d'inscription : 16/01/2014
Re: Miss Becky : La vie d'une mono de 1976 !! Restau' en cours..
Ah, et le faisceau, je vais attendre aussi qu'elle re-roule. Je sais que je dois acheter une nouvelle centrale clignotante, ça c'est sûr. J'ai un pote électricien donc il va m'aider dès qu'il aura le temps, parce que je lui ai demandé de me pondre un "nouveau" système, plus fiable, avec des ampoules avec moins de watts etc. Affaire à suivre.
MonkeyCG125- Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : MAUBEUGE
Date d'inscription : 16/01/2014
Re: Miss Becky : La vie d'une mono de 1976 !! Restau' en cours..
Après avoir reçu ma commande de chez TBC, j'ai commencé le chantier !
Démontage de la roue avant, changement des mâchoires de frein.
C'est toujours agréable pour un novice comme moi de découvrir le fonctionnement de ces éléments primordiaux !
J'ai suivi les conseils pris à droite/gauche. Je démonte, je nettoie, je dégraisse, je ponce un peu pour bien virer les dépôts sur les parties "freinantes" et je remonte le tout, bien lubrifiés là ou il y en a besoin.
Puis démontage de la roue arrière ! Un peu plus "chiant"... j'ai été obligé de démonter le pot d'échappement, mais surtout, j'ai eu affaire à un boulon rouillé/soudé++, et malgré le dégrippant, j'ai pété la vis . C'est une des deux vis qui maintient le pot contre la structure, donc je suis un peu embêté pour mon remontage futur.
La roue arrière, enfin !
et ma belle unijambiste...
Les mâchoires, qui finalement n'étaient pas si usées.
Mais bon, honnêtement, avec du neuf, je me sentirais plus en sécurité, et je préfère repartir sur de bonnes bases.
Un autre gros dossier : le pot !
Il était bien rouillé, alors je l'ai brossé, mais la partie qui se trouve côté moto est bien abîmée. Une fois la rouille partie, c'est noir et piqueté. Je vais essayé de m'y attaquer avec du Ot'Rouille de Julien et puis pour la protection future, j'ai pris une bombe de peinture résistance 650°C, que j'appliquerai uniquement sur les parties abîmées, même si je suis tenté par un pot full black mat ! (J'ai peur du résultat ^^)
Donc, je pense que je vais faire un moitié noir sur l'intérieur et origine sur l'extérieur. Je pense aussi que je vais mettre cette peinture sur mes rayons de jante, elle est soi-disant efficace pour empêcher la rouille de revenir.
J'attends donc la commande passée chez David Silver (Mousse de filtre Inner et Outer, et Pare-chaleur neuf) et j'ai fait une autre commande sur TBC. Là c'est du lourd ^^ Un nouveau Carbu qui va bien ! Bah ouais celui-là il a plus de clapet de starter et en plus il fuit... donc j'vais arrêter le massacre ^^
Un antiparasite 5K. Là, j'ai du 10, M.Capocci m'a dit que c'était mieux de mettre un 5K, que ça correspondait à l'original. J'ai commandé un caoutchouc de kick aussi, parce que même si j'aime bien mon vieux caoutchouc, il me fait déraper la jambe des fois ^^
Question : si je m’attelle à démonter le moteur pour changer les joints et "nettoyer". Si je vois de la calamine etc... je peux nettoyer avec quoi ? du WD40 ? Merci d'avance.
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !
Démontage de la roue avant, changement des mâchoires de frein.
C'est toujours agréable pour un novice comme moi de découvrir le fonctionnement de ces éléments primordiaux !
J'ai suivi les conseils pris à droite/gauche. Je démonte, je nettoie, je dégraisse, je ponce un peu pour bien virer les dépôts sur les parties "freinantes" et je remonte le tout, bien lubrifiés là ou il y en a besoin.
Puis démontage de la roue arrière ! Un peu plus "chiant"... j'ai été obligé de démonter le pot d'échappement, mais surtout, j'ai eu affaire à un boulon rouillé/soudé++, et malgré le dégrippant, j'ai pété la vis . C'est une des deux vis qui maintient le pot contre la structure, donc je suis un peu embêté pour mon remontage futur.
La roue arrière, enfin !
et ma belle unijambiste...
Les mâchoires, qui finalement n'étaient pas si usées.
Mais bon, honnêtement, avec du neuf, je me sentirais plus en sécurité, et je préfère repartir sur de bonnes bases.
Un autre gros dossier : le pot !
Il était bien rouillé, alors je l'ai brossé, mais la partie qui se trouve côté moto est bien abîmée. Une fois la rouille partie, c'est noir et piqueté. Je vais essayé de m'y attaquer avec du Ot'Rouille de Julien et puis pour la protection future, j'ai pris une bombe de peinture résistance 650°C, que j'appliquerai uniquement sur les parties abîmées, même si je suis tenté par un pot full black mat ! (J'ai peur du résultat ^^)
Donc, je pense que je vais faire un moitié noir sur l'intérieur et origine sur l'extérieur. Je pense aussi que je vais mettre cette peinture sur mes rayons de jante, elle est soi-disant efficace pour empêcher la rouille de revenir.
J'attends donc la commande passée chez David Silver (Mousse de filtre Inner et Outer, et Pare-chaleur neuf) et j'ai fait une autre commande sur TBC. Là c'est du lourd ^^ Un nouveau Carbu qui va bien ! Bah ouais celui-là il a plus de clapet de starter et en plus il fuit... donc j'vais arrêter le massacre ^^
Un antiparasite 5K. Là, j'ai du 10, M.Capocci m'a dit que c'était mieux de mettre un 5K, que ça correspondait à l'original. J'ai commandé un caoutchouc de kick aussi, parce que même si j'aime bien mon vieux caoutchouc, il me fait déraper la jambe des fois ^^
Question : si je m’attelle à démonter le moteur pour changer les joints et "nettoyer". Si je vois de la calamine etc... je peux nettoyer avec quoi ? du WD40 ? Merci d'avance.
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !
MonkeyCG125- Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : MAUBEUGE
Date d'inscription : 16/01/2014
Re: Miss Becky : La vie d'une mono de 1976 !! Restau' en cours..
Bonjour.
Le WD40 c'est surtout un dégrippant.
Pour nettoyer: un bac étanche, du white-spirit et un pinceau de nettoyage plat ( poils nylon ).
Si c'est bien encrassé tu laisses tremper dans le white.
Bon courage.
Le WD40 c'est surtout un dégrippant.
Pour nettoyer: un bac étanche, du white-spirit et un pinceau de nettoyage plat ( poils nylon ).
Si c'est bien encrassé tu laisses tremper dans le white.
Bon courage.
Modif13- Nombre de messages : 888
Age : 65
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: Miss Becky : La vie d'une mono de 1976 !! Restau' en cours..
Merci !
Quelqu'un a une idée pour réparer la fixation du pot ?
Quelqu'un a une idée pour réparer la fixation du pot ?
MonkeyCG125- Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : MAUBEUGE
Date d'inscription : 16/01/2014
Re: Miss Becky : La vie d'une mono de 1976 !! Restau' en cours..
Re!
Si cela m'arrivait...
- Un coup de scie à métaux à raz.
- Perçage au diamètre d'origine.
- Réalisation d'une fente "haricot" non débouchante jusqu'au bord du support ( tu laisses 2 mm ) et repose d'une autre vis ( inox ) par l'intérieur du support grâce à la fente haricot.
Pour effectuer le serrage, tu bloques la tête de vis avec un tournevis ( ou autre ) au moment du serrage.
Il faut juste de quoi scier, percer et limer.
Ai-je répondu à ta question?
Si cela m'arrivait...
- Un coup de scie à métaux à raz.
- Perçage au diamètre d'origine.
- Réalisation d'une fente "haricot" non débouchante jusqu'au bord du support ( tu laisses 2 mm ) et repose d'une autre vis ( inox ) par l'intérieur du support grâce à la fente haricot.
Pour effectuer le serrage, tu bloques la tête de vis avec un tournevis ( ou autre ) au moment du serrage.
Il faut juste de quoi scier, percer et limer.
Ai-je répondu à ta question?
Modif13- Nombre de messages : 888
Age : 65
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: Miss Becky : La vie d'une mono de 1976 !! Restau' en cours..
Oui !
Alors il va me falloir un vrai plan de travail ! Faut que j'aille chez le paternel ^^
Merci
Alors il va me falloir un vrai plan de travail ! Faut que j'aille chez le paternel ^^
Merci
MonkeyCG125- Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : MAUBEUGE
Date d'inscription : 16/01/2014
Re: Miss Becky : La vie d'une mono de 1976 !! Restau' en cours..
Mmmoui...
C'est mieux un établi qu'une table de salon ( sans compter le risque d'engueulade... )
Sur ta photo il y a une sur-épaisseur à l'intérieur, c'est la tête de l'axe cassée, si tu peux la faire sauter avec un burin ( elle doit être soudée ), cela fera de l'épaisseur en moins.
Si ce n'est pas possible sans détériorer davantage, tu peux laisser cette sur-épaisseur, dès lors que la vis parvient à passer.
C'est mieux un établi qu'une table de salon ( sans compter le risque d'engueulade... )
Sur ta photo il y a une sur-épaisseur à l'intérieur, c'est la tête de l'axe cassée, si tu peux la faire sauter avec un burin ( elle doit être soudée ), cela fera de l'épaisseur en moins.
Si ce n'est pas possible sans détériorer davantage, tu peux laisser cette sur-épaisseur, dès lors que la vis parvient à passer.
Modif13- Nombre de messages : 888
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Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: Miss Becky : La vie d'une mono de 1976 !! Restau' en cours..
Ok merci.
Je devais lui demander pour me refaire une pièce, c'est son truc. Il me faut un support de cadre pour le Neiman.
J'en profiterai pour lui demander ce petit service en expliquant la technique Merci
Je devais lui demander pour me refaire une pièce, c'est son truc. Il me faut un support de cadre pour le Neiman.
J'en profiterai pour lui demander ce petit service en expliquant la technique Merci
MonkeyCG125- Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : MAUBEUGE
Date d'inscription : 16/01/2014
Re: Miss Becky : La vie d'une mono de 1976 !! Restau' en cours..
Le support de neiman, tu ne préfère pas une occase? Si ton père t'en fabrique un, il faut le faire en tôle suffisamment épaisse pour éviter qu'il ne casse avec les vibrations.MonkeyCG125 a écrit:Ok merci.
Je devais lui demander pour me refaire une pièce, c'est son truc. Il me faut un support de cadre pour le Neiman.
J'en profiterai pour lui demander ce petit service en expliquant la technique ;)Merci
Pour l'axe du pot il peut y avoir d'autres méthodes de réparation, celle que j'ai indiqué me semble la plus simple au niveau de l'outillage, le plus gros du boulot étant de réaliser la fente haricot pour permettre à l'axe de passer de l'intérieur.
Modif13- Nombre de messages : 888
Age : 65
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: Miss Becky : La vie d'une mono de 1976 !! Restau' en cours..
Moi personnellement, vu l'outillage que j'ai sur place, j'avais pensé à dégager la vis en perçant, puis passer un boulon en dessous, mettre une tige filetée et serrer avec deux clés quand je remonte/démonte.
Pour le support, je sais pas, j'ai pas pensé à demander à TBC si il avait ça en stock. Sinon d'occaz, je sais même pas par ou commencer à chercher ^^
Pour le support, je sais pas, j'ai pas pensé à demander à TBC si il avait ça en stock. Sinon d'occaz, je sais même pas par ou commencer à chercher ^^
MonkeyCG125- Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : MAUBEUGE
Date d'inscription : 16/01/2014
Re: Miss Becky : La vie d'une mono de 1976 !! Restau' en cours..
Oui effectivement tu peux passer un boulon en dessous en mettant l'écrou en dedans, mais il faut une vis à la bonne longueur pour éviter de buter dans le pot et le percer à la longue.
Un morceau de tige filetée est pas mal aussi, avec deux écrous, mais pour cette solution cela peut se déserrer avec les vibrations même en montant des rondelles frein.
Etant donné que c'est une ligne d'échappement il ne peut être monté d'écrou frein " Nylstop"
Pour les pièce d'occase il y a "LBC et ibé"
Un morceau de tige filetée est pas mal aussi, avec deux écrous, mais pour cette solution cela peut se déserrer avec les vibrations même en montant des rondelles frein.
Etant donné que c'est une ligne d'échappement il ne peut être monté d'écrou frein " Nylstop"
Pour les pièce d'occase il y a "LBC et ibé"
Modif13- Nombre de messages : 888
Age : 65
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: Miss Becky : La vie d'une mono de 1976 !! Restau' en cours..
Et il n'existe pas un produit qui permet de coller le boulon une fois vissé ?
Ou une soudure ? Etain c'est mort je suppose ?
Sinon pour la pièce je vais chercher de ce pas !
Ou une soudure ? Etain c'est mort je suppose ?
Sinon pour la pièce je vais chercher de ce pas !
MonkeyCG125- Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : MAUBEUGE
Date d'inscription : 16/01/2014
Re: Miss Becky : La vie d'une mono de 1976 !! Restau' en cours..
Une colle Avec les vibrations et la chaleur...
Soudure à l'étain il vaut mieux oublier...
Les axes doivent être soudés sur le support qui est soudé ensuite sur le pot et le tout est chromé. Pour aller souder là dedans il faut virer le chrome et s'adresser à un Lilliputien...
Soudure à l'étain il vaut mieux oublier...
Les axes doivent être soudés sur le support qui est soudé ensuite sur le pot et le tout est chromé. Pour aller souder là dedans il faut virer le chrome et s'adresser à un Lilliputien...
Modif13- Nombre de messages : 888
Age : 65
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: Miss Becky : La vie d'une mono de 1976 !! Restau' en cours..
Ok, bon bah j'ai pas d'ami liliputien...
Sinon j'ai vu ça sur IB : http://www.ebay.fr/itm/HONDA-CB-125-S-1977-SUPPORT-NEIMAN-/400626713714?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item5d47368472
Est-ce qu'un propriétaire d'un modèle origine peut confirmer que la pièce est la même ?
Sinon j'ai vu ça sur IB : http://www.ebay.fr/itm/HONDA-CB-125-S-1977-SUPPORT-NEIMAN-/400626713714?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item5d47368472
Est-ce qu'un propriétaire d'un modèle origine peut confirmer que la pièce est la même ?
MonkeyCG125- Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : MAUBEUGE
Date d'inscription : 16/01/2014
Re: Miss Becky : La vie d'une mono de 1976 !! Restau' en cours..
Salut MonkeyCG125 !
Un conseil, concernant les mâchoires de frein neuves, détalonne les avant de les installer, c.a.d réalise un chanfrein à l'extrémité de chaque garniture. Cela donnera une meilleure progressivité au freinage.
L'idéal, concernant les freins à tambour montés sur des jantes à rayons, est de vérifier en premier que le tambour ne s'est pas déformé. Ce qui implique également de vérifier que des rayons ne sont pas détendus, entraînant une déformation du tambour... (hé, oui...).
A+,
Eldorado.
Un conseil, concernant les mâchoires de frein neuves, détalonne les avant de les installer, c.a.d réalise un chanfrein à l'extrémité de chaque garniture. Cela donnera une meilleure progressivité au freinage.
L'idéal, concernant les freins à tambour montés sur des jantes à rayons, est de vérifier en premier que le tambour ne s'est pas déformé. Ce qui implique également de vérifier que des rayons ne sont pas détendus, entraînant une déformation du tambour... (hé, oui...).
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Miss Becky : La vie d'une mono de 1976 !! Restau' en cours..
Ok merci, pour le chanfrein, tu fais ça avec une lime classique ?
Pour la déformation, à vue d'oeil (j'ai de bons yeux), ça m'a l'air tout à fait circulaire, mais il y a peut-être une façon plus technique de vérifier ?
Pour le support de contacteur, j'ai trouvé quelques vendeurs sur LBC, j'attends de voir qui me fera le prix intéressant. D'autant que ces trucs valent plus en frais de port qu'autre chose.
Merci d'avance.
Pour la déformation, à vue d'oeil (j'ai de bons yeux), ça m'a l'air tout à fait circulaire, mais il y a peut-être une façon plus technique de vérifier ?
Pour le support de contacteur, j'ai trouvé quelques vendeurs sur LBC, j'attends de voir qui me fera le prix intéressant. D'autant que ces trucs valent plus en frais de port qu'autre chose.
Merci d'avance.
MonkeyCG125- Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : MAUBEUGE
Date d'inscription : 16/01/2014
Re: Miss Becky : La vie d'une mono de 1976 !! Restau' en cours..
Bon bah j'ai confié le pot au daron et il m'a proposé de couper la patte jusqu'au trou de la vis plutôt qu'un trou haricot, donc il l'a déjà fait, j'ai plus qu'à aller récupérer ça.
Ce que je viens de faire donc :
Voilà en gros, la nouvelle vis est bien bloquée et je pense que ça devrait suffire.
Pour le support je vais recevoir ça (normalement) :
Trouvé sur LBC pour 13€ tout compris.
Voilà pour les news...
Ce que je viens de faire donc :
Voilà en gros, la nouvelle vis est bien bloquée et je pense que ça devrait suffire.
Pour le support je vais recevoir ça (normalement) :
Trouvé sur LBC pour 13€ tout compris.
Voilà pour les news...
MonkeyCG125- Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : MAUBEUGE
Date d'inscription : 16/01/2014
Re: Miss Becky : La vie d'une mono de 1976 !! Restau' en cours..
Bonjour.
Ça commence à prendre tournure ce remontage!
Ça commence à prendre tournure ce remontage!
Modif13- Nombre de messages : 888
Age : 65
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: Miss Becky : La vie d'une mono de 1976 !! Restau' en cours..
là je ponce !!! C'est pas ça l'étape la plus longue ?
MonkeyCG125- Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : MAUBEUGE
Date d'inscription : 16/01/2014
Re: Miss Becky : La vie d'une mono de 1976 !! Restau' en cours..
Bon bah ça sera tout pour aujourd'hui niveau ponçage...
Voilà le résultat :
Côté route...
Côté Moto...
Du coup, je me tate, qu'est-ce que je fais avec la peinture ? (la peinture noire mat 650° et anti-rouille) Je ne pensais pas récupérer autant l'aspect chrome et du coup je me demandais si il y avait pas un bon traitement anti-rouille incolore et résistant à la chaleur...
Genre ça : http://www.rrd-preparation.com/fr/peinture-vernis-haute-temperature-pot-minarelli-am6/1569-bombe-spray-peinture-vernis-transparent-haute-temperature-650-pot-echappement-motip-400ml.html
Ca serait quand même dommage de mettre du noir par au-dessus.
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de "broder" sur la selle ? Parce que je me demande si je pourrais pas broder "Miss Becky" dessus quand elle sera finie... et sinon, je pensais l'écrire quelque part, genre sur le réservoir.
Voilà le résultat :
Côté route...
Côté Moto...
Du coup, je me tate, qu'est-ce que je fais avec la peinture ? (la peinture noire mat 650° et anti-rouille) Je ne pensais pas récupérer autant l'aspect chrome et du coup je me demandais si il y avait pas un bon traitement anti-rouille incolore et résistant à la chaleur...
Genre ça : http://www.rrd-preparation.com/fr/peinture-vernis-haute-temperature-pot-minarelli-am6/1569-bombe-spray-peinture-vernis-transparent-haute-temperature-650-pot-echappement-motip-400ml.html
Ca serait quand même dommage de mettre du noir par au-dessus.
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de "broder" sur la selle ? Parce que je me demande si je pourrais pas broder "Miss Becky" dessus quand elle sera finie... et sinon, je pensais l'écrire quelque part, genre sur le réservoir.
MonkeyCG125- Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : MAUBEUGE
Date d'inscription : 16/01/2014
Re: Miss Becky : La vie d'une mono de 1976 !! Restau' en cours..
Petit clin d'oeil à mes pneus préférés...
MonkeyCG125- Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : MAUBEUGE
Date d'inscription : 16/01/2014
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