Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Miss Becky : La vie d'une mono de 1976 !! Restau' en cours..

+3
eldorado
Modif13
MonkeyCG125
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Miss Becky : La vie d'une mono de 1976 !! Restau' en cours.. - Page 2 Empty Re: Miss Becky : La vie d'une mono de 1976 !! Restau' en cours..

Message  cbx Jeu 23 Jan - 22:31

Bonsoir;

C'est pas du tout sûr que la peinture tiendra sur le chrome du pot.
Pour la partie coté moto, essaye le zebracier qui donnera une teinte argentée/alu;

cbx

Nombre de messages : 3826
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Miss Becky : La vie d'une mono de 1976 !! Restau' en cours.. - Page 2 Empty Re: Miss Becky : La vie d'une mono de 1976 !! Restau' en cours..

Message  eldorado Jeu 23 Jan - 23:14

Salut MonkeyCG125 !

Pour le détalonnage des garnitures, tu peux faire cela à la scie à métaux.
Pour vérifier l'ovalisation du tambour, tu enduis de craie les garnitures, tu introduis le flasque avec les mâchoires de frein, tu mets en compression (légère) la biellette de frein, de façon à ce que les garnitures viennent en contact de la frette et tu fais tourner la roue.
Tu ouvres et tu regardes comment la craie s'est répartie sur la frette.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14115
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Miss Becky : La vie d'une mono de 1976 !! Restau' en cours.. - Page 2 Empty Re: Miss Becky : La vie d'une mono de 1976 !! Restau' en cours..

Message  MonkeyCG125 Ven 24 Jan - 10:20

Bonjour messieurs,

J'ai fait les chanfreins, je n'ai pas osé trop limer au cas ou je n'aurai rien pigé mais ça donne ça :
Miss Becky : La vie d'une mono de 1976 !! Restau' en cours.. - Page 2 GbS1o

Pour l'astuce de la craie (pas mal au fait), j'ai fait comme indiqué :
Miss Becky : La vie d'une mono de 1976 !! Restau' en cours.. - Page 2 Zhgzd

et j'ai ce résultat :
Miss Becky : La vie d'une mono de 1976 !! Restau' en cours.. - Page 2 Tc3F8
Miss Becky : La vie d'une mono de 1976 !! Restau' en cours.. - Page 2 SpQ5d

ce qui n'est peut-être pas très concluant sur photos mais apparemment, c'est plus ou moins régulier. Tout l'intérieur de la roue a bien "accroché" la craie, donc, cette roue est plutôt circulaire.

Pour le pot, j'ai commandé le Motip Vernis HT, j'ai lu que c'était surtout utilisé pour les pots d'échappements donc il me reste plus qu'à poncer au max. Je vais rapporter la peinture noire.

J'ai eu le total de la commande chez TBC. Étonné ! Agréablement, j'pensais en avoir pour plus cher que ça mais non. Chèque envoyé, donc je pense avoir les pièces d'ici 4-5 jours, et d'ici là, je ponce !

Pas de nouvelles des filtres à air pour le moment.

J'ai une petit question concernant la boite à air. La mienne me semble "tordue", enfin en gros, quand je la referme (sans le joint parce qu'il est mort de chez mort et que j'en ai commandé un sur TBC), il n'y a pas du tout le même "jour" partout. Pourtant, individuellement, les pièces ont l'air "droites". Est-ce que vous me confirmez que le couvercle de boite doit parfaitement recouvrir la boite ? (Question bête je sais)
MonkeyCG125
MonkeyCG125

Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : MAUBEUGE
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Miss Becky : La vie d'une mono de 1976 !! Restau' en cours.. - Page 2 Empty Re: Miss Becky : La vie d'une mono de 1976 !! Restau' en cours..

Message  MonkeyCG125 Ven 24 Jan - 10:53

Ouh purée ! J'viens de résoudre l'énigme de mon phare ^^

Miss Becky : La vie d'une mono de 1976 !! Restau' en cours.. - Page 2 DLCH7

Je comprenais pas pourquoi il y avait des pattes pour déporter le bol du phare et je n'arrivais pas à fixer le bol avec tous les fils... ça bloquait !

Bon en fait, vous allez rire, c'était vraiment bête, mais le bol était monté à l'envers !

Miss Becky : La vie d'une mono de 1976 !! Restau' en cours.. - Page 2 LTWlY
Ah ouais ça marche mieux comme ça...

Je l'ai toujours connu comme ça, j'ai jamais douté du "sens" du bol, j'ai même pensé que c'était pas un bol de CG pendant un moment, mais en trifouillant j'ai fini par y penser et hop !

Bon par contre, si quelqu'un peut me confirmer que c'est bien ça, le bon sens, parce que je me demande quand même ce qu'il en est de l'étanchéité avec le passage de câble vers le haut du coup.

Bon bah j'y retourne :p
MonkeyCG125
MonkeyCG125

Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : MAUBEUGE
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Miss Becky : La vie d'une mono de 1976 !! Restau' en cours.. - Page 2 Empty Re: Miss Becky : La vie d'une mono de 1976 !! Restau' en cours..

Message  MonkeyCG125 Ven 24 Jan - 11:38

Non bah, je reviens sur ce que j'ai dit, j'ai vérifié dans le manuel Hayne's et mon phare était bien à l'endroit. Je comprends pas comment il est supposé passer dans l'autre sens. Quelqu'un aurait une photo gros plan de son passage de câble à cet endroit ?

Moi, c'est surtout le speedometer qui me gène pour passer le bol de phare.
MonkeyCG125
MonkeyCG125

Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : MAUBEUGE
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Miss Becky : La vie d'une mono de 1976 !! Restau' en cours.. - Page 2 Empty Re: Miss Becky : La vie d'une mono de 1976 !! Restau' en cours..

Message  MonkeyCG125 Ven 24 Jan - 13:09

et entre temps j'ai reçu la commande de chez David Silver Spares, par avion s'il vous plait !

Miss Becky : La vie d'une mono de 1976 !! Restau' en cours.. - Page 2 ZDabo
Pare chaleur de carburateur et mousse de filtre à air (inner et outer) déjà huilée.

Miss Becky : La vie d'une mono de 1976 !! Restau' en cours.. - Page 2 PELdY
Made in Thaïland !

Et la tête du filtre "origine" :
Miss Becky : La vie d'une mono de 1976 !! Restau' en cours.. - Page 2 MHDSS
MonkeyCG125
MonkeyCG125

Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : MAUBEUGE
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Miss Becky : La vie d'une mono de 1976 !! Restau' en cours.. - Page 2 Empty Re: Miss Becky : La vie d'une mono de 1976 !! Restau' en cours..

Message  Modif13 Ven 24 Jan - 13:19

Salut.
Le passage du câblage doit se situer vers le bas.
J'ai le même bol de phare sur la mienne, qui est de 1989 fabrication brésil. Tu n'as donc pas le phare d'origine.
Miss Becky : La vie d'une mono de 1976 !! Restau' en cours.. - Page 2 Klaxon
Les pattes support sur le tube de fourche ont l'air différentes et plus longues que les CG comme la tienne.
Modif13
Modif13

Nombre de messages : 888
Age : 64
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Miss Becky : La vie d'une mono de 1976 !! Restau' en cours.. - Page 2 Empty Re: Miss Becky : La vie d'une mono de 1976 !! Restau' en cours..

Message  MonkeyCG125 Ven 24 Jan - 13:50

Ah mince, c'est ce que je craignais... Je ne sais pas si je vais savoir vivre en sachant ça. Tel que je me connais, il va falloir que j'en commande un d'origine. Est-ce qu'il n'y aurait que le bol à changer ?
MonkeyCG125
MonkeyCG125

Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : MAUBEUGE
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Miss Becky : La vie d'une mono de 1976 !! Restau' en cours.. - Page 2 Empty Re: Miss Becky : La vie d'une mono de 1976 !! Restau' en cours..

Message  Modif13 Ven 24 Jan - 13:58

Je ne suis pas en mesure de te l'affirmer, il faut comparer physiquement deux modèles.
J'ai regardé là: http://www.wemoto.fr/bikes/honda/cg_125/77/picture/headlight/
Il est vrai qu'il a l'air plus petit ( juste l'air c'est une photo), mais surtout il n'y a pas  une bosse vers l'arrière du bol.
Modif13
Modif13

Nombre de messages : 888
Age : 64
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Miss Becky : La vie d'une mono de 1976 !! Restau' en cours.. - Page 2 Empty Re: Miss Becky : La vie d'une mono de 1976 !! Restau' en cours..

Message  MonkeyCG125 Ven 24 Jan - 14:12

J'ai regardé pas mal de modèle de CG sur Google Image et sur LBC et il y a de fortes chances que mon phare ne soit pas d'origine, ce qui explique qu'il soit aussi galère à intégrer. Par contre... la partie "vitre" du phare c'est pas standard ? C'est ça que vous ne pouvez pas me confirmer ? Histoire d'être sur... (parce que je ne sais pas si je dois comprendre que ce n'est pas sur qu'il ne soit pas d'origine ou si ce n'est pas sur que je ne puisse pas changer QUE le bol de phare.)

Merci pour la photo au fait
MonkeyCG125
MonkeyCG125

Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : MAUBEUGE
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Miss Becky : La vie d'une mono de 1976 !! Restau' en cours.. - Page 2 Empty Re: Miss Becky : La vie d'une mono de 1976 !! Restau' en cours..

Message  Modif13 Ven 24 Jan - 14:59

MonkeyCG125 a écrit: ce n'est pas sur que je ne puisse pas changer QUE le bol de phare.) Merci pour la photo au fait
C'est ce que je voulais te dire, ce n'est pas sûr qu'il soit possible de changer uniquement le bol du phare.
L'idéal pour toi serait de trouver quelqu'un qui a la même avec une optique complète d'origine et comparer. study
Modif13
Modif13

Nombre de messages : 888
Age : 64
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Miss Becky : La vie d'une mono de 1976 !! Restau' en cours.. - Page 2 Empty Re: Miss Becky : La vie d'une mono de 1976 !! Restau' en cours..

Message  MonkeyCG125 Ven 24 Jan - 15:51

Ok. Merci. Je vais voir si je trouve pas des occasions complètes.
MonkeyCG125
MonkeyCG125

Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : MAUBEUGE
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Miss Becky : La vie d'une mono de 1976 !! Restau' en cours.. - Page 2 Empty Re: Miss Becky : La vie d'une mono de 1976 !! Restau' en cours..

Message  MonkeyCG125 Lun 27 Jan - 20:25

Bon alors j'ai démonté le phare et je pense que je vais pouvoir m'en sortir en montant le bol à l'envers et la vitre de la portière dans le bon sens. J'utiliserai une chambre à air pour étanchéifier l'ensemble quand le moment sera venu... et ce moment n'est pas venu ! Bah oui, là j'attends des pièces et je ponce, mais comme j'ai bien avancé sur le pot et les petites pièces et les jantes :

Miss Becky : La vie d'une mono de 1976 !! Restau' en cours.. - Page 2 XfCDw
Miss Becky : La vie d'une mono de 1976 !! Restau' en cours.. - Page 2 ZtfK4
Miss Becky : La vie d'une mono de 1976 !! Restau' en cours.. - Page 2 QOFUC

bah je démonte tout !

Miss Becky : La vie d'une mono de 1976 !! Restau' en cours.. - Page 2 GK3o2
Miss Becky : La vie d'une mono de 1976 !! Restau' en cours.. - Page 2 Tq67V
Miss Becky : La vie d'une mono de 1976 !! Restau' en cours.. - Page 2 Z18R7
Miss Becky : La vie d'une mono de 1976 !! Restau' en cours.. - Page 2 7Ouap
Miss Becky : La vie d'une mono de 1976 !! Restau' en cours.. - Page 2 LIRfs
Miss Becky : La vie d'une mono de 1976 !! Restau' en cours.. - Page 2 4ETiV
Est-ce que le jeu à la boite à air est normal ? Parce que j'ai pas encore le joint mais j'ai peur que ça l’abîme qu'il y ait autant de jeu.

Histoire de comparer le pare-chaleur neuf à l'ancien :
Miss Becky : La vie d'une mono de 1976 !! Restau' en cours.. - Page 2 Vs6Dx

Bon et je poursuis !
Miss Becky : La vie d'une mono de 1976 !! Restau' en cours.. - Page 2 8eT85
Je tombe le moteur !

Je ne sais pas si c'est fait exprès, mais en utilisant la partie démontable du cadre et en la mettant à l'envers, le moteur et parfaitement droit.
Miss Becky : La vie d'une mono de 1976 !! Restau' en cours.. - Page 2 WbCWV

Je suis scrupuleusement les consignes de la revue technique et je tombe sur ça :
Miss Becky : La vie d'une mono de 1976 !! Restau' en cours.. - Page 2 Up2dQ
Non seulement c'est plein de résidus de combustion mais c'est tout bouffé ! Alors, je ne sais pas si c'est normal, mais comme j'ai jamais vu ça sur les pistons des autres, je m'inquiète... suis-je bon pour un changement de cylindre-piston ???

Miss Becky : La vie d'une mono de 1976 !! Restau' en cours.. - Page 2 Z8NlS

Une fois nettoyé, c'est pas plus beau...
Miss Becky : La vie d'une mono de 1976 !! Restau' en cours.. - Page 2 R6CMs

Voilà, je me prépare à remonter, changer les joints etc mais bon, si je dois changer le piston... je laisse comme ça en attendant vos avis éclairés Wink

Sur ce, fin de la journée !


MonkeyCG125
MonkeyCG125

Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : MAUBEUGE
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Miss Becky : La vie d'une mono de 1976 !! Restau' en cours.. - Page 2 Empty Re: Miss Becky : La vie d'une mono de 1976 !! Restau' en cours..

Message  eldorado Lun 27 Jan - 20:50

Salut MonkeyCG125 !

Bien vu l'astuce du support moteur comme stabilisateur. C'est plus pratique pour travailler dessus.
Concernant l'état de la calotte du piston, bizarre...  Suspect 
Je ne saurais trop dire ce qu'il avalé... On dirait qu'un gars a voulu le recharger à la soudure alu, pour augmenter le taux de compression...
Tu as cherché à gratter avec une brosse laiton pour voir ce qu'il y avait en dessous, l'état de la calotte ?

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14115
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Miss Becky : La vie d'une mono de 1976 !! Restau' en cours.. - Page 2 Empty Re: Miss Becky : La vie d'une mono de 1976 !! Restau' en cours..

Message  sergio CBS44 Lun 27 Jan - 22:24

moi je pencherai pour un corps étranger
qui a martelé le piston et la culasse
si c'est le cas la bielle ne doit pas être belle non plus
je craint les surprises plus bas
a+sergio

_________________
Miss Becky : La vie d'une mono de 1976 !! Restau' en cours.. - Page 2 Hermine-3 Miss Becky : La vie d'une mono de 1976 !! Restau' en cours.. - Page 2 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Miss Becky : La vie d'une mono de 1976 !! Restau' en cours.. - Page 2 Empty Re: Miss Becky : La vie d'une mono de 1976 !! Restau' en cours..

Message  eldorado Lun 27 Jan - 23:33

Ouaip, probable...
Une des soupapes (admission) a également morflé.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14115
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Miss Becky : La vie d'une mono de 1976 !! Restau' en cours.. - Page 2 Empty Re: Miss Becky : La vie d'une mono de 1976 !! Restau' en cours..

Message  MonkeyCG125 Mar 28 Jan - 11:55

Bonjour messieurs !

J'ai suivi vos conseils et essayé de gratter... bon, je pense que c'est effectivement un métal "tendre" comme de l'étain parce que je peux le rayer facilement et que ça se ponce aussi facilement... foutu pour foutu j'ai donc insisté sur le brossage de la calotte du piston et j'arrive à plutôt "lisser" l'ensemble. J'ai rencontré pas mal d'étain dans ma vie mais pas d'alu, alors je ne sais pas si c'est possible que ce soit de l'alu... je ne sais pas en quoi sont faits les piston mais il est clair que la matière qui compose les parties latérales (le cylindre formé par le piston) ne sont pas de même nature, c'est costaud ! Alors je me demande si c'est pas un "plombage" de dentiste qui a été pratiqué sur mon piston...

Dans les commentaires, Eldo, tu dis que ma soupape d'admission a pris un coup dans la poire, tu sais me dire ou exactement, parce que je ne vois rien.

Voici les photos après nettoyage et brossage.

Miss Becky : La vie d'une mono de 1976 !! Restau' en cours.. - Page 2 OvArM
Miss Becky : La vie d'une mono de 1976 !! Restau' en cours.. - Page 2 PS4qR
Miss Becky : La vie d'une mono de 1976 !! Restau' en cours.. - Page 2 PW794
Miss Becky : La vie d'une mono de 1976 !! Restau' en cours.. - Page 2 ZXX2k


Voilà, donc j'ai plusieurs questions...

1. Est-ce que je peux rouler comme ça sans abîmer quoique ce soit ?
Quels seraient les symptômes de cette irrégularité ? Instabilité moteur ? Perte de puissance ?

2. J'ai regardé, un kit pour CG ça coute 55€, c'est pas la mort... Si je le change, est-ce que j'ai besoin d'un outillage spécifique ? mais surtout, est-ce que je dois changer aussi la partie du haut-moteur qui tient les soupapes ? Puisque la parabole est aussi abîmée, à voir sur la photo.

3. Quitte à changer le Kit, est-ce que c'est compliqué de mettre un Kit 150 cc ? Est-ce que ça suppose de devoir revoir le reste du moteur ? Parce que comme je ne suis qu'un mécano du dimanche, je ne vais pas me lancer dans une aventure impossible (pour moi) - J'ai vu sur d'autres sujets qu'il y avait des adaptations à faire mais j'ai aussi vu que certains procédés permettait de ne rien trifouiller au reste du moteur... donc en gros, je ne sais pas !

Merci d'avance...
MonkeyCG125
MonkeyCG125

Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : MAUBEUGE
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Miss Becky : La vie d'une mono de 1976 !! Restau' en cours.. - Page 2 Empty Re: Miss Becky : La vie d'une mono de 1976 !! Restau' en cours..

Message  Modif13 Mar 28 Jan - 17:36

Salut Monkey.
Il semble que plusieurs corps étrangers aient été martelés entre la calotte du piston et la culasse.
Au niveau de la culasse si le plan de joint des soupapes ainsi que ces dernières n'ont pas de dommages tu peux remonter cet ensemble.
Pendant que le moteur est ouvert il serait pas mal d'effectuer un rodage des soupapes.
Le cylindre est-il en état et sans rayures?  Question 
Le piston peut fonctionner dans cet état, mais le plus sage est peut-être de le changer, ce qui implique de prendre les cotes du cylindre pour être sûr du degrés d'usure.  study 
Concernant la cause de cet état de surface, j'ai déjà vu un moteur avaler et digérer (mal) une partie du filtre à air. C'est la grille interne en inox qui a provoqué le plus de dégâts en martelant le piston la culasse et détruisant le segment coupe-feu, les fragments de ce dernier occasionnant des rayures sur le cylindre.  Crying or Very sad
Pour ton piston il ne semble pas trop touché à part la calotte... Rolling Eyes 
Une 125 en 150 cc, attention à la conformité surtout en cas d'accident ( assurances ). pale
A+
Modif13
Modif13

Nombre de messages : 888
Age : 64
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Miss Becky : La vie d'une mono de 1976 !! Restau' en cours.. - Page 2 Empty Re: Miss Becky : La vie d'une mono de 1976 !! Restau' en cours..

Message  totoxs Mar 28 Jan - 18:41

bon j'suis pas dans la mécanique , mais il me semble que les gaz vont mal ce répartir .... et donc le monteur ne devrais pas tourner rond .... problème de réglage ... etc ....
mais comme je dis moi et la mécanique .....

sinon un kit 150 CC ne se voie pas de l'exterieur et vue la différence de puissance ça ne ferras pas grand chose , il y a + de couple si je me souvient bien .... c'est pas comme si tu passait de 106 Cv a 150 Cv
totoxs
totoxs

Nombre de messages : 248
Age : 67
Localisation : ALBI ..route .........de Millau
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Miss Becky : La vie d'une mono de 1976 !! Restau' en cours.. - Page 2 Empty Re: Miss Becky : La vie d'une mono de 1976 !! Restau' en cours..

Message  MonkeyCG125 Mar 28 Jan - 20:08

Pour le kit, c'est parce que j'ai vu sur certains posts que c'était plus confortable pour monter à 110... bon de toute façon, très honnêtement, je ne suis pas un fana de vitesse, et j'ai déjà fait plus que 110 en descente avec le vent dans le dos ^^ et j'étais pas rassuré :p nan là, ça serait plutôt pour avancer convenablement avec ma copine derrière Wink c'est qu'à nous deux on fait presque 150 kilos :p enfin soit ! Dans tous les cas, je ne suis pas un expert en mécanique donc si il y a le moindre trou à percer, ça va devenir Koh Lanta pour moi.

Concernant mon piston tout moche, question de fonctionnement, est-ce que le piston frappe le haut de la chambre de combustion quand il revient ?

De quelle matière est fait une calotte de piston ?

A priori, pas de rayures, d'ailleurs, quand le piston était encore en place, je m'amusait à le faire monter descendre, pour voir un peu le fonctionnement, et ça pétait pas un son, comme de la bonne mécanique.

Dans le début du post, j'ai précisé qu'on galérait vraiment à régler la bécane, elle s'emballe en fait... le ralenti est réglé, elle roule, je m'arrête, elle plop comme il faut... et puis quelques secondes plus tard... mmmmmMMMMMMMeeeeeemMMM enfin voilà. Est-ce que ça venait de là ? Probable ?

Merci d'avance et encore pour vos conseils Wink
MonkeyCG125
MonkeyCG125

Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : MAUBEUGE
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Miss Becky : La vie d'une mono de 1976 !! Restau' en cours.. - Page 2 Empty Re: Miss Becky : La vie d'une mono de 1976 !! Restau' en cours..

Message  eldorado Mar 28 Jan - 23:22

Salut Monkeycg125 !

Pour répondre à tes questions:

il s'agit de la soupape d'admission, la plus grande, dans sa partie supérieure (1ère photo) et dans le prolongement des "creux" visibles sur la périphérie de la chambre de combustion (culasse).
Sur ta 2nde photo, ces traces semblent disparues, sans doute suite à ton brossage de la soupape, donc traces superficielles.
Le fait est que suite à ton brossage, le "mou" ait disparu de la calotte du piston indique qu'il ne s'agit pas d'une recharge en aluminium de la calotte du piston, qui se fait elle, par apport de métal sous soudure, donc dure comme l'alu du piston.
Il s'agit peut-être d'étain, comme tu le supposes. Provenance ? Mystère...
Comme conseillé, si tu veux garder ton piston, vérifie les jeux pour contrôler l'usure cylindre-piston et le jeu à la coupe aux segments (également contrôle de l'usure de ceux-ci).
Le plus préoccupant, dans cette affaire, est l'état de la culasse, qui montre bien des marques de martelage après brossage. La zone de squich, qui favorise la combustion des gaz, est sérieusement abîmée et va donc générer des problèmes de rendement du moteur.
Sinon, normalement, le piston ne cogne pas sur la culasse, tu l'entendrais tout de suite.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14115
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Miss Becky : La vie d'une mono de 1976 !! Restau' en cours.. - Page 2 Empty Re: Miss Becky : La vie d'une mono de 1976 !! Restau' en cours..

Message  MonkeyCG125 Mer 29 Jan - 8:04

Ok, pour info, je n'ai pas encore brossé la culasse. Enfin pas autant que le piston, je vais voir ce que ça donne du coup. Pour le contact entre piston et culasse je me demandais parce que comme c'est la même matière sur les deux... si c'est de l'étain, même vieux etc il doit fondre au fer à souder ?

(c'est implicite, mais merci pour vos conseils de passionnés)
MonkeyCG125
MonkeyCG125

Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : MAUBEUGE
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Miss Becky : La vie d'une mono de 1976 !! Restau' en cours.. - Page 2 Empty Re: Miss Becky : La vie d'une mono de 1976 !! Restau' en cours..

Message  MonkeyCG125 Mer 29 Jan - 11:27

Bon alors je fais une pause parce que j'ai un bobo ! ^^ V'là ce que c'est de pas mettre de gant en brossant à la perçeuse !!!

J'ai poncé la culasse et j'obtiens ça :
Miss Becky : La vie d'une mono de 1976 !! Restau' en cours.. - Page 2 0VSM7

J'ai aussi continué le piston mais il va falloir plus !
Miss Becky : La vie d'une mono de 1976 !! Restau' en cours.. - Page 2 YlQBr
Ca ressemble quand même de plus en plus à un piston ! Il y a vraiment une petite différence entre la matière du piston et celle qui semble recouvrir la surface, et je pense donc que c'est plutôt une tentative malheureuse d'un traffiquage du moteur mais j'ai essayé la flamme directe et le fer à souder d'électronique mais ça ne fond pas... par contre ça semble suinter du liquide quand c'est chauffé à la flamme... sur le coup j'ai cru que c'était l'étain qui perlait !

J'ai reçu mon support de contacteur à clé :
Miss Becky : La vie d'une mono de 1976 !! Restau' en cours.. - Page 2 YefVu

Avec la clé d'origine Honda Wink
Miss Becky : La vie d'une mono de 1976 !! Restau' en cours.. - Page 2 YG4T2

Bon je vais me faire amputer un doigt et je reprends !
MonkeyCG125
MonkeyCG125

Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : MAUBEUGE
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Miss Becky : La vie d'une mono de 1976 !! Restau' en cours.. - Page 2 Empty Re: Miss Becky : La vie d'une mono de 1976 !! Restau' en cours..

Message  totoxs Mer 29 Jan - 12:37

ouai ..... c'est bizarre ton truc sur le piston ......

et ta main ???? ta pas pris de tof ???  lol! 
totoxs
totoxs

Nombre de messages : 248
Age : 67
Localisation : ALBI ..route .........de Millau
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Miss Becky : La vie d'une mono de 1976 !! Restau' en cours.. - Page 2 Empty Re: Miss Becky : La vie d'une mono de 1976 !! Restau' en cours..

Message  cbx Mer 29 Jan - 18:59

totoxs a écrit: et ta main ???? ta pas pris de tof ???  lol! 

Sans main c'est pas facile  cheers   clown

cbx

Nombre de messages : 3826
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Miss Becky : La vie d'une mono de 1976 !! Restau' en cours.. - Page 2 Empty Re: Miss Becky : La vie d'une mono de 1976 !! Restau' en cours..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum