Miss Becky : La vie d'une mono de 1976 !! Restau' en cours..
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eldorado
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MonkeyCG125
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Re: Miss Becky : La vie d'une mono de 1976 !! Restau' en cours..
j'ai eu le même cas l'autre jour en brossant mon cadre de SL
la brosse qui va bien sur la meuleuse, et elle est partie d'un coup sur la main
et bien je peux vous dire que ça enlève bien la rouille
mais la peau aussi, et ça cicatrise mal
j'espère que ce n'est pas trop grave
a plus sergio
la brosse qui va bien sur la meuleuse, et elle est partie d'un coup sur la main
et bien je peux vous dire que ça enlève bien la rouille
mais la peau aussi, et ça cicatrise mal
j'espère que ce n'est pas trop grave
a plus sergio
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
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Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Miss Becky : La vie d'une mono de 1976 !! Restau' en cours..
Bon ça vaut pas le coup d'amputer mais ça fritte !!!
J'ai démonté le carter d'embrayage, nettoyé, et remise d'un nouveau joint que j'ai décidé de graisser après un petit tour sur le forum :
J'ai sorti la crépine pour la laver au White Spirit et changement du joint torique.
C'est dingue comme ça noirçit bien vite alors que ça semblait propre :
Je n'arrive pas à un meilleur résultat sur les jantes :
Mon atelier ^^
J'ai démonté le carter d'embrayage, nettoyé, et remise d'un nouveau joint que j'ai décidé de graisser après un petit tour sur le forum :
J'ai sorti la crépine pour la laver au White Spirit et changement du joint torique.
C'est dingue comme ça noirçit bien vite alors que ça semblait propre :
Je n'arrive pas à un meilleur résultat sur les jantes :
Mon atelier ^^
MonkeyCG125- Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : MAUBEUGE
Date d'inscription : 16/01/2014
Re: Miss Becky : La vie d'une mono de 1976 !! Restau' en cours..
Bonsoir;
Il y a quelques années je m'étais entaillé la rotule avec une disqueuse monstrueuse (que j'ai toujours, j'suis pas rancunier); les dommages collatéraux en somme
Pour tes jantes, le chrome parti ne reviendra pas mais tu peux essayer (je n'ai jamais fait) de les frotter avec du papier aluminium de cuisine; paraît que ça rattrape pas mal.
Sinon, le sempiternel Zebracier cachera la misère mais la teinte finale sera argentée, pas comme du chrome brillant.
Pour tes rayons : Zebracier !!! effet garanti
Il y a quelques années je m'étais entaillé la rotule avec une disqueuse monstrueuse (que j'ai toujours, j'suis pas rancunier); les dommages collatéraux en somme
Pour tes jantes, le chrome parti ne reviendra pas mais tu peux essayer (je n'ai jamais fait) de les frotter avec du papier aluminium de cuisine; paraît que ça rattrape pas mal.
Sinon, le sempiternel Zebracier cachera la misère mais la teinte finale sera argentée, pas comme du chrome brillant.
Pour tes rayons : Zebracier !!! effet garanti
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Miss Becky : La vie d'une mono de 1976 !! Restau' en cours..
Cicaderme sur ton pouce.
Efficace et facilite bien la cicatrisation.
A+,
Eldorado.
Efficace et facilite bien la cicatrisation.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Miss Becky : La vie d'une mono de 1976 !! Restau' en cours..
Merci !
La main ça va aller
Hier j'ai reçu la bombe de Vernis HT donc j'ai commencé le pot... une première couche très légère pour créer une accroche, et ça sèche.
J'ai aussi reçu la commande de TBC...
Je commence par remplacer le vieux caoutchouc de kick un peu casse-gueule :
Un peu de savon liquide et hop !
J'ai aussi remplacé mes goujons tordus.
Je change le gicleur du carbu tout neuf ! Pour info, c'est un 102,5 le gicleur.
J'ai fait le test de l'étanchéité des soupapes et c'est concluant. Pas de "fuites".
Par contre, pour la calamine, avant de faire le cinglé à l'acide chlorhydrique, j'ai fait une petite recherche et j'ai vu que l'acide Oxalique c'était bien. Est-ce que vous confirmez ?
J'ai fait un petit tour chez le pater pour lui piquer des gants qui vont bien et il m'avait acheté deux jeux complets de clés à pipe et clés plates ! Bonne surprise ! Je crois qu'il en a marre que je lui pique ses outils
Merci d'avance
La main ça va aller
Hier j'ai reçu la bombe de Vernis HT donc j'ai commencé le pot... une première couche très légère pour créer une accroche, et ça sèche.
J'ai aussi reçu la commande de TBC...
Je commence par remplacer le vieux caoutchouc de kick un peu casse-gueule :
Un peu de savon liquide et hop !
J'ai aussi remplacé mes goujons tordus.
Je change le gicleur du carbu tout neuf ! Pour info, c'est un 102,5 le gicleur.
J'ai fait le test de l'étanchéité des soupapes et c'est concluant. Pas de "fuites".
Par contre, pour la calamine, avant de faire le cinglé à l'acide chlorhydrique, j'ai fait une petite recherche et j'ai vu que l'acide Oxalique c'était bien. Est-ce que vous confirmez ?
J'ai fait un petit tour chez le pater pour lui piquer des gants qui vont bien et il m'avait acheté deux jeux complets de clés à pipe et clés plates ! Bonne surprise ! Je crois qu'il en a marre que je lui pique ses outils
Merci d'avance
MonkeyCG125- Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : MAUBEUGE
Date d'inscription : 16/01/2014
Re: Miss Becky : La vie d'une mono de 1976 !! Restau' en cours..
Salut Monkey
Bravo pour tes travaux.
Pour la calamine , je l'enléve au Décapfour.
Peut pas dire que Mamy soit trés satisfaite Mais , moi , j 'en suis content
A+
Papy Gadin
Bravo pour tes travaux.
Pour la calamine , je l'enléve au Décapfour.
Peut pas dire que Mamy soit trés satisfaite Mais , moi , j 'en suis content
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Miss Becky : La vie d'une mono de 1976 !! Restau' en cours..
Oui j'avais vu ça aussi, mais quitte à acheter un produit que je n'ai pas, j'avais lu que l'acide Oxalique était efficace pour nettoyer aussi... donc j'aimerai bien avoir votre avis avant d'acheter. Il me semble qu'on peut aussi utiliser du pétrole désaromatisé pour nettoyer le moteur.
MonkeyCG125- Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : MAUBEUGE
Date d'inscription : 16/01/2014
Re: Miss Becky : La vie d'une mono de 1976 !! Restau' en cours..
Bon alors, j'ai fait un tour à Brico Dép' et j'ai trouvé de l'acide Oxalique, c'est en poudre à diluer dans de l'eau chaude, et ça marche plutôt pas mal en "bain", à appliquer au pinceau, c'est long (mais plus prudent).
Au diable la prudence, j'immerge le tout !
Voilà un aperçu du résultat après une dizaine de minutes.
En attendant, je galérais avec un joint bien collé.
Quelques photos d'avant remontage...
Et remontage express !
Notez que je n'ai pas tout nettoyé (pas le temps, la moto doit être remontée pour raison de place dans le café, je la re-démonterai plus tard pour le changement du cylindre et du piston et pour le reste du nettoyage, je n'ai pas besoin de plus de place que ça donc ça va aller !)
Le remontage du carbu avec un gicleur de 102,5 et l'aiguille du boisseau au plus bas.
Pour info, le pare-chaleur tout neuf ne voulait vraiment pas rentrer donc j'ai un peu limé l'intérieur des trous et graissé légèrement, histoire de ne pas le casser. Comme je n'avais pas de lime-tige, j'ai pris une vis à placo (système D) et ça a finit par rentrer sans problème ! Houra !
Ma boîte à air qui a retrouvé une jeunesse avec son joint tout neuf et son filtre à air double mousse.
A ce stade, j'étais déjà content d'être dans les temps !
Je profite que le câble d'embrayage est libre pour passer sans forcer le tendeur qui va bien avec l'autre.
Le remontage du phare type Brésil 80' à l'envers mais avec la vitre dans le bon sens (un peu penchée ^^ mais je la remettrai droite).
Une fois terminé, je l'ai sortie et j'ai ouvert le robinet d'essence, j'ai mis le starter j'ai donné un coup de kick et miracle ! Elle n'a pas démarré !
Bon elle a démarré au second coup de kick :p
J'ai essayé de régler le carbu mais en vain. J'ai un problème de course au niveau de la poignée des gazs, je regarderais ça la semaine prochaine. Pas le temps
En la rentrant, je l'ai laissé se reposer et elle perdait un peu d'huile, je n'avais pas osé forcer sur la vis qui cache la crépine et j'ai redonné un demi-tour et c'était réglé.
Et la voilà remontée et rangée !
Et la voilà, cachée, à l'abris des regards et des mains indiscrètes !
A lundi Miss Becky !
Au diable la prudence, j'immerge le tout !
Voilà un aperçu du résultat après une dizaine de minutes.
En attendant, je galérais avec un joint bien collé.
Quelques photos d'avant remontage...
Et remontage express !
Notez que je n'ai pas tout nettoyé (pas le temps, la moto doit être remontée pour raison de place dans le café, je la re-démonterai plus tard pour le changement du cylindre et du piston et pour le reste du nettoyage, je n'ai pas besoin de plus de place que ça donc ça va aller !)
Le remontage du carbu avec un gicleur de 102,5 et l'aiguille du boisseau au plus bas.
Pour info, le pare-chaleur tout neuf ne voulait vraiment pas rentrer donc j'ai un peu limé l'intérieur des trous et graissé légèrement, histoire de ne pas le casser. Comme je n'avais pas de lime-tige, j'ai pris une vis à placo (système D) et ça a finit par rentrer sans problème ! Houra !
Ma boîte à air qui a retrouvé une jeunesse avec son joint tout neuf et son filtre à air double mousse.
A ce stade, j'étais déjà content d'être dans les temps !
Je profite que le câble d'embrayage est libre pour passer sans forcer le tendeur qui va bien avec l'autre.
Le remontage du phare type Brésil 80' à l'envers mais avec la vitre dans le bon sens (un peu penchée ^^ mais je la remettrai droite).
Une fois terminé, je l'ai sortie et j'ai ouvert le robinet d'essence, j'ai mis le starter j'ai donné un coup de kick et miracle ! Elle n'a pas démarré !
Bon elle a démarré au second coup de kick :p
J'ai essayé de régler le carbu mais en vain. J'ai un problème de course au niveau de la poignée des gazs, je regarderais ça la semaine prochaine. Pas le temps
En la rentrant, je l'ai laissé se reposer et elle perdait un peu d'huile, je n'avais pas osé forcer sur la vis qui cache la crépine et j'ai redonné un demi-tour et c'était réglé.
Et la voilà remontée et rangée !
Et la voilà, cachée, à l'abris des regards et des mains indiscrètes !
A lundi Miss Becky !
MonkeyCG125- Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : MAUBEUGE
Date d'inscription : 16/01/2014
Re: Miss Becky : La vie d'une mono de 1976 !! Restau' en cours..
J'imagine que tu as huilé la mousse de ton filtre à air ? Faudrait pas oublier ...
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Miss Becky : La vie d'une mono de 1976 !! Restau' en cours..
ché bin cha biloute ..... ta n'in trainé
totoxs- Nombre de messages : 248
Age : 68
Localisation : ALBI ..route .........de Millau
Date d'inscription : 24/01/2014
Re: Miss Becky : La vie d'une mono de 1976 !! Restau' en cours..
Oui, oui, le filtre à air est bien huilé. En fait, il l'était déjà quand je l'ai déballé.
Concernant mon piston, mon cylindre, ma culasse et mes soupapes. Je pense que c'est le dernier gros point noir de ma Miss.
J'ai vu sur le forum que l'on parlait de rodage de soupapes, mais j'ai vu aussi que c'était finalement inutile voire pire, si on ne refait pas la culasse, aussi, je me demandais quelle était la meilleure solution. Etant donné que ma culasse a bien souffert, est-ce que je devrais selon vous, tout changer à neuf ?
Merci d'avance.
Concernant mon piston, mon cylindre, ma culasse et mes soupapes. Je pense que c'est le dernier gros point noir de ma Miss.
J'ai vu sur le forum que l'on parlait de rodage de soupapes, mais j'ai vu aussi que c'était finalement inutile voire pire, si on ne refait pas la culasse, aussi, je me demandais quelle était la meilleure solution. Etant donné que ma culasse a bien souffert, est-ce que je devrais selon vous, tout changer à neuf ?
Merci d'avance.
MonkeyCG125- Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : MAUBEUGE
Date d'inscription : 16/01/2014
Re: Miss Becky : La vie d'une mono de 1976 !! Restau' en cours..
Salut MonkeyCG125 !
Concernant le piston, il semble avoir bien souffert, et il serait sans doute plus prudent de le changer.
Vérifie déjà le jeu cylindre-piston, pour connaître le degré d'usure et si cela se situe dans les tolérances, dans ce cas changement piston-segments pour un de la même cote (avec déglaçage du cylindre) ou s'il faut envisager un réalésage et piston neuf à la cote de réparation.
Pour ta culasse, sois tu en trouves une d'occase, ou bien tu la gardes et tu verras ce que cela donne avec.
Pour les soupapes, vérifie leur étanchéité, sinon rodage de celles-ci.
A+,
Eldorado.
Concernant le piston, il semble avoir bien souffert, et il serait sans doute plus prudent de le changer.
Vérifie déjà le jeu cylindre-piston, pour connaître le degré d'usure et si cela se situe dans les tolérances, dans ce cas changement piston-segments pour un de la même cote (avec déglaçage du cylindre) ou s'il faut envisager un réalésage et piston neuf à la cote de réparation.
Pour ta culasse, sois tu en trouves une d'occase, ou bien tu la gardes et tu verras ce que cela donne avec.
Pour les soupapes, vérifie leur étanchéité, sinon rodage de celles-ci.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Miss Becky : La vie d'une mono de 1976 !! Restau' en cours..
Je prends note, pour mon prochain achat (faut attendre un peu).
En attendant, hier, j'ai fait une balade d'une petite heure avec. Tout va bien, sauf la carburation.
Je vous explique. J'ai essayé plusieurs réglages.
L'aiguille du boisseau réglée au plus bas (d'après ce que j'ai compris : moins d'essence), vis de ralenti serrée à fond, et vis de richesse à fond.
Starter enclenché, ça marche. Si je le retire, je cale.
Aiguille du boisseau réglée au plus haut, vis de ralenti serrée à fond, et vis de richesse à fond, je met le starter c'est trop haut dans les tours, je mets sans le starter, ça tourne, prêt à caler...
Je n'arrive pas à la démarrer sans le starter, et vis à fond.
J'avoue que je suis perdu, je suis pas doué pour régler un carbu c'est sûr !!
:p
En attendant, hier, j'ai fait une balade d'une petite heure avec. Tout va bien, sauf la carburation.
Je vous explique. J'ai essayé plusieurs réglages.
L'aiguille du boisseau réglée au plus bas (d'après ce que j'ai compris : moins d'essence), vis de ralenti serrée à fond, et vis de richesse à fond.
Starter enclenché, ça marche. Si je le retire, je cale.
Aiguille du boisseau réglée au plus haut, vis de ralenti serrée à fond, et vis de richesse à fond, je met le starter c'est trop haut dans les tours, je mets sans le starter, ça tourne, prêt à caler...
Je n'arrive pas à la démarrer sans le starter, et vis à fond.
J'avoue que je suis perdu, je suis pas doué pour régler un carbu c'est sûr !!
:p
MonkeyCG125- Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : MAUBEUGE
Date d'inscription : 16/01/2014
Re: Miss Becky : La vie d'une mono de 1976 !! Restau' en cours..
Salut Monkey
Pour régler ta carburation ,je te conseille de partir sur les réglages d'origine , indiqués dans la RMT .
Les voici
Ensuite tu appliques la procédure indiquée dans le Tuto d' Eldorado que voici :
Réglage de la carburation
A+
Papy Gadin
Pour régler ta carburation ,je te conseille de partir sur les réglages d'origine , indiqués dans la RMT .
Les voici
Ensuite tu appliques la procédure indiquée dans le Tuto d' Eldorado que voici :
Réglage de la carburation
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Miss Becky : La vie d'une mono de 1976 !! Restau' en cours..
Bon, j'avais commandé un gicleur principal de 102.5 et pour suivre ton conseil, j'ai remis mon ancien gicleur (de mon ancien carbu), un 100, histoire de rester "normal" afin de suivre le tuto d'Eldorado.
Rien n'a changé... comme je l'avais lu sur un autre post, le gicleur principal n'intervenant quasi ou pas dans le régime de ralenti.
Cependant, en changeant ce gicleur, et sans déposer le carbu, j'ai immédiatement fait couler de l'essence en dévissant la cuve. La moto étant posée sur sa béquille centrale et le carbu étant donc légèrement penché, est-ce que cela est normal ? Est-ce que ça ne m'indique pas que mon niveau de cuve est trop haut ? Je vérifierai ça en suivant le tuto de papy sur le niveau de cuve.
Est-ce qu'un niveau de cuve trop haut empêche clairement le bon réglage de carbu ?
J'ai également noté que j'avais un petit trou sur la ligne d'échappement, à la soudure entre le "collecteur" et le pot. J'ai aussi lu que la "fluidité" du pot était primordial dans la carburation. Si mon pot est rouillé à l'intérieur, est-ce que cela influe sur ma carburation ? Au point de rendre le réglage impossible ?
Par défaut, il vaut mieux positionner l'aiguille du boisseau au cran central ?
Merci d'avance
Rien n'a changé... comme je l'avais lu sur un autre post, le gicleur principal n'intervenant quasi ou pas dans le régime de ralenti.
Cependant, en changeant ce gicleur, et sans déposer le carbu, j'ai immédiatement fait couler de l'essence en dévissant la cuve. La moto étant posée sur sa béquille centrale et le carbu étant donc légèrement penché, est-ce que cela est normal ? Est-ce que ça ne m'indique pas que mon niveau de cuve est trop haut ? Je vérifierai ça en suivant le tuto de papy sur le niveau de cuve.
Est-ce qu'un niveau de cuve trop haut empêche clairement le bon réglage de carbu ?
J'ai également noté que j'avais un petit trou sur la ligne d'échappement, à la soudure entre le "collecteur" et le pot. J'ai aussi lu que la "fluidité" du pot était primordial dans la carburation. Si mon pot est rouillé à l'intérieur, est-ce que cela influe sur ma carburation ? Au point de rendre le réglage impossible ?
Par défaut, il vaut mieux positionner l'aiguille du boisseau au cran central ?
Merci d'avance
MonkeyCG125- Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : MAUBEUGE
Date d'inscription : 16/01/2014
Re: Miss Becky : La vie d'une mono de 1976 !! Restau' en cours..
Salut Monkey
- Quand , tu démontes ta cuve , c'est normal qu' il y ait de l"essence dedans.
Comme ton carbu était pe,ché , le fait que l"essence ait débordée , n'est pas forcement signe que ta hauteur de cuve ne soit pas bonne.
Mais comme une bonne valeur de niveau de cube est indispensable pour une bonne marche de ta moto , je pense que tu as intéret à la vérifier.
Avec un peu de soins , ce n'est pas difficile..
Pour le cran de l' aiguille , je ne connais pas le modéle exact de ta machine.
en fonction du modéle le réglage d 'origine est au 2 éme ou au 3 éme cran.
On compte les crans depuis le haut.
Je pense que tu peux commencer avec le cran du milieu ( en principe le 3 ème ).
Une petite fuite à l"échappement ne perturbera pas ta carburation.( c 'est pas un 2 temps )
A+
Papy Gadin
- Quand , tu démontes ta cuve , c'est normal qu' il y ait de l"essence dedans.
Comme ton carbu était pe,ché , le fait que l"essence ait débordée , n'est pas forcement signe que ta hauteur de cuve ne soit pas bonne.
Mais comme une bonne valeur de niveau de cube est indispensable pour une bonne marche de ta moto , je pense que tu as intéret à la vérifier.
Avec un peu de soins , ce n'est pas difficile..
Pour le cran de l' aiguille , je ne connais pas le modéle exact de ta machine.
en fonction du modéle le réglage d 'origine est au 2 éme ou au 3 éme cran.
On compte les crans depuis le haut.
Je pense que tu peux commencer avec le cran du milieu ( en principe le 3 ème ).
Une petite fuite à l"échappement ne perturbera pas ta carburation.( c 'est pas un 2 temps )
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Miss Becky : La vie d'une mono de 1976 !! Restau' en cours..
Salut Monkey !
Comme déjà indiqué, il faut partir sur les réglages de base donnés par l'usine, qui ne relèvent pas du hasard.
Tu affineras ensuite. Allumage à vérifier en premier !
Pour le trou au niveau de la soudure du collecteur, c'est normal, il est là pour limiter la condensation d'eau dans le pot et donc limiter la corrosion.
A+,
Eldorado.
Comme déjà indiqué, il faut partir sur les réglages de base donnés par l'usine, qui ne relèvent pas du hasard.
Tu affineras ensuite. Allumage à vérifier en premier !
Pour le trou au niveau de la soudure du collecteur, c'est normal, il est là pour limiter la condensation d'eau dans le pot et donc limiter la corrosion.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Miss Becky : La vie d'une mono de 1976 !! Restau' en cours..
En fait, je pense que pour mes réglages, je vais surtout partir sur une bonne connaissance de mon engin !
J'ai effectivement contrôlé le niveau de cuve, parfait, par contre, en remontant, je me rends compte que la position Starter ON que je pensais basse, est en fait, haute... je me déconnecte, je quitte ce forum, je pars de chez moi, je quitte la France direction cap Canaveral et je pars dans l'espace
Désolé de poser des questions débiles alors que le problème vient de moi ! Pour ceux qui n'ont pas percuté, en fait, je croyais mettre le starter alors que je ne le mettais pas... donc, en gros, tout va bien ! Y a plus qu'à régler quoi...
J'ai effectivement contrôlé le niveau de cuve, parfait, par contre, en remontant, je me rends compte que la position Starter ON que je pensais basse, est en fait, haute... je me déconnecte, je quitte ce forum, je pars de chez moi, je quitte la France direction cap Canaveral et je pars dans l'espace
Désolé de poser des questions débiles alors que le problème vient de moi ! Pour ceux qui n'ont pas percuté, en fait, je croyais mettre le starter alors que je ne le mettais pas... donc, en gros, tout va bien ! Y a plus qu'à régler quoi...
MonkeyCG125- Nombre de messages : 46
Age : 39
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Date d'inscription : 16/01/2014
Re: Miss Becky : La vie d'une mono de 1976 !! Restau' en cours..
Salut Monkey...
T 'en fais pas Monkey , tu n'es pas le seul à côtoyer les Extra Terrestres
Nous sommes nombreux sur le Fofo , à avoir des petites moments stratosphériques, et des idées galactiques.
La position " Starter on " correspond au volet férmé .tu peux le vérifier en débranchant la pipe venant du filtre à air
Si tu es sur que ton allumage est bien réglé , tu peux passer au réglage de ta carburation.
En suivant le Tutu d 'Eldorado , tu devrais y arriver facilement.
Un petit rappel : Le réglage de carburation , doit être réalisé : Moteur Chaud.
A+
Papy Gadin
T 'en fais pas Monkey , tu n'es pas le seul à côtoyer les Extra Terrestres
Nous sommes nombreux sur le Fofo , à avoir des petites moments stratosphériques, et des idées galactiques.
La position " Starter on " correspond au volet férmé .tu peux le vérifier en débranchant la pipe venant du filtre à air
Si tu es sur que ton allumage est bien réglé , tu peux passer au réglage de ta carburation.
En suivant le Tutu d 'Eldorado , tu devrais y arriver facilement.
Un petit rappel : Le réglage de carburation , doit être réalisé : Moteur Chaud.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Miss Becky : La vie d'une mono de 1976 !! Restau' en cours..
Me revoilà ! Après quelques déboires et cie... je reviens (encore) avec l'envie d'aller au bout de ce que j'ai commencé... la restauration de Miss Becky ! (Actuellement reléguée à la décoration de mon café !)
Comme j'avais pas le temps, j'ai failli me séparer de ma chère ancienne pour flirter avec ça :
http://www.mash-motors.fr/moto-mash-seventy-five-125cc.html
mais le coeur l'a emporté sur la raison et me revoilà parti !
...et du coup j'ai des questions !
1. Aux dernières nouvelles j'avais un peu arrêté parce que je n'arrivais pas à récupérer les performances d'antan, et il y a fort à parier que le piston est en cause, qu'en pensez-vous ?
2. Je vais bientôt commander chez TBC un kit piston+cylindre d'origine 125. (Vous me confirmez qu'un KIT 150cc c'est un peu trop de bidouille pour un novice ou alors c'est kif kif ?)
Comme j'avais pas le temps, j'ai failli me séparer de ma chère ancienne pour flirter avec ça :
http://www.mash-motors.fr/moto-mash-seventy-five-125cc.html
mais le coeur l'a emporté sur la raison et me revoilà parti !
...et du coup j'ai des questions !
1. Aux dernières nouvelles j'avais un peu arrêté parce que je n'arrivais pas à récupérer les performances d'antan, et il y a fort à parier que le piston est en cause, qu'en pensez-vous ?
2. Je vais bientôt commander chez TBC un kit piston+cylindre d'origine 125. (Vous me confirmez qu'un KIT 150cc c'est un peu trop de bidouille pour un novice ou alors c'est kif kif ?)
MonkeyCG125- Nombre de messages : 46
Age : 39
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Date d'inscription : 16/01/2014
Re: Miss Becky : La vie d'une mono de 1976 !! Restau' en cours..
Re bonjour les motards !
Question concernant la sellerie... j'aimerai mettre une selle avec "motif" dans ce genre là :
http://thebikeshed.cc/wp-content/uploads/2013/11/Boneshakers-Mutt-6.jpg
http://thebikeshed.cc/wp-content/uploads/2013/11/Boneshakers-Mutt-7.jpg
Vous pouvez d'ailleurs admirer un beau travail de customisation d'une HMC
Avez-vous déjà trouvé des modèles similaires d'origine ? (pour la CG 76...)
Moi j'ai vu ça sur un site mais on peut pas acheter : http://blg-sellerie.moto.pagesperso-orange.fr/images/125CGselles.jpg
Voilà voilà.
Question concernant la sellerie... j'aimerai mettre une selle avec "motif" dans ce genre là :
http://thebikeshed.cc/wp-content/uploads/2013/11/Boneshakers-Mutt-6.jpg
http://thebikeshed.cc/wp-content/uploads/2013/11/Boneshakers-Mutt-7.jpg
Vous pouvez d'ailleurs admirer un beau travail de customisation d'une HMC
Avez-vous déjà trouvé des modèles similaires d'origine ? (pour la CG 76...)
Moi j'ai vu ça sur un site mais on peut pas acheter : http://blg-sellerie.moto.pagesperso-orange.fr/images/125CGselles.jpg
Voilà voilà.
MonkeyCG125- Nombre de messages : 46
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Date d'inscription : 16/01/2014
Re: Miss Becky : La vie d'une mono de 1976 !! Restau' en cours..
Bon, je vois bien que je parle seul pour le moment sur le forum mais j'imagine que beaucoup sont en vacances ^^
J'ai voulu contrôler l'avance à l'allumage aujourd'hui, avec la méthode de l'ampoule... sauf que l'ampoule s'éteint jamais, et du coup j'ai vérifié l'écartement des "galets' de rupteur et... pas besoin de cale de 0.3 pour voir que ça ne s'écarte pas assez... il y a un contact permanent entre les deux.
Je cherche comment régler ça mais je n'y arrive pas pour le moment et je ne peux pas démonter le volant magnétique car je n'ai pas ce qu'il faut !
Bon j'ai compris comment le régler mais la vis est foiré... génial !
J'ai voulu contrôler l'avance à l'allumage aujourd'hui, avec la méthode de l'ampoule... sauf que l'ampoule s'éteint jamais, et du coup j'ai vérifié l'écartement des "galets' de rupteur et... pas besoin de cale de 0.3 pour voir que ça ne s'écarte pas assez... il y a un contact permanent entre les deux.
Je cherche comment régler ça mais je n'y arrive pas pour le moment et je ne peux pas démonter le volant magnétique car je n'ai pas ce qu'il faut !
Bon j'ai compris comment le régler mais la vis est foiré... génial !
MonkeyCG125- Nombre de messages : 46
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Date d'inscription : 16/01/2014
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