Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
+21
rick80
arno13
pit900z
lolomarie
electrhome
wam93
Bellotte
yvesk
vicente
nonono
francisou
toby64
skoi
brev vapeur
cousin Rv
karlux
humaniste31
TicToc
Knight
Ritonus84
Marco
25 participants
Page 6 sur 40
Page 6 sur 40 • 1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Donc tu commandes une voiture au Père Noël? En même temps, le repas du réveillon est tout trouvé!
Knight- Nombre de messages : 506
alors le chevreuil a un gout assez fort , c'est du gibier ça fouette un brin
le notre cherchait un passage dans un talus bordant la route et au dernier instant , crack il change d'avis et traverse devant la voiture il est mort et la franchise aussi
cher le kilo alors on l'a mijoté au vin rouge
le notre cherchait un passage dans un talus bordant la route et au dernier instant , crack il change d'avis et traverse devant la voiture il est mort et la franchise aussi
cher le kilo alors on l'a mijoté au vin rouge
brev vapeur- Nombre de messages : 640
Désolé pour toi mon Marco mais vous avez de la chance (si on peut vraiment dire ça ...) avec vos chevreil , nous c'est l'invasion des sangliers et chaque fois que je vais ou reviens de chez mes parents j'en croise quand j'en tape pas ! J'ai bousillé 2 voitures comme ça et fini 1 fois dans un champ en timono ! Et le pire , c'est que quand tu les tapes en voiture à 90-100km/h toi tu repars pas mais eux ils vont crever quelques centaines de mêtres (voir quelques kms) plus loin donc tu peux même pas les récupérer ! Et si par chance il est resté sur le carreau , ne pas le mettre dans la voiture si pas de cage ou pas de pick-up car ils se réveillent 9 fois sur 10 et défoncent tout jusqu'à ce qu'ils soient dehors !
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Alors Marco, On braconne???
Nan j'déconne!
Je compatis c'était pas le moment.
Sacré Murphy hein!
Yves
Nan j'déconne!
Je compatis c'était pas le moment.
Sacré Murphy hein!
Yves
yvesk- Nombre de messages : 103
Il a eu chaud le Marco mais le pire a été évité.
Je vais travailler à 4 Km de chez moi mais depuis que les jour diminuent, j'ai déja pris un lapin dans la cheville (ça fait mal) et une perdrix dans la fourche.
L'avantage de nos éclairage, c'est qu'on ne les voit pas arriver et on a pas le reflexe de devier.
Je sais ce qu'il arrive quand on veut éviter un lapin de jours.
En parlant de gibier et de chasseurs, dimanche sur un bout de 4 voies, un chasseur sans gilet fluo que je n'avais pas vu et qui était en attente à 1 m de la voie a tiré à deux reprises sur un gibier au moment ou nous etions à son niveau. Je vous dis pas la peur dans la voiture et le coup de volant, heureusement nous etions seuls. J'aurais été sans ma petite famille, j'aurais surement retourné pour lui foutre la gu...e au fond du fossé.
Bon courage l'ami Marco et bon rétablissement à ton auto.
Je vais travailler à 4 Km de chez moi mais depuis que les jour diminuent, j'ai déja pris un lapin dans la cheville (ça fait mal) et une perdrix dans la fourche.
L'avantage de nos éclairage, c'est qu'on ne les voit pas arriver et on a pas le reflexe de devier.
Je sais ce qu'il arrive quand on veut éviter un lapin de jours.
En parlant de gibier et de chasseurs, dimanche sur un bout de 4 voies, un chasseur sans gilet fluo que je n'avais pas vu et qui était en attente à 1 m de la voie a tiré à deux reprises sur un gibier au moment ou nous etions à son niveau. Je vous dis pas la peur dans la voiture et le coup de volant, heureusement nous etions seuls. J'aurais été sans ma petite famille, j'aurais surement retourné pour lui foutre la gu...e au fond du fossé.
Bon courage l'ami Marco et bon rétablissement à ton auto.
Bellotte- Nombre de messages : 196
Dernière édition par Marco le Mar 9 Mar - 11:06, édité 1 fois
Marco- Nombre de messages : 4432
Juste un clin d'oeil en passant à ceux qui suivent mes péripéties (merci mes bilouts, ça fait chaud au coeur) :
toujours pas la gniak pour m'occuper de ma (future) belle XLS amis je cogite de temps en temps sur sa rénov'.
Je me pose la question fondamentale de la couleur du cadre :
=> rouge comme sur la photo "1990" ?
=> gris anthracite métallisé pour donner l'illusion du chrome ?
Cette dernière solution m'attire de plus en plus. Dommage que je ne sache pas utiliser Photoshop, sinon je visualiserais plus facilement les propositions.
Bon, cela n'occulte en rien mon objectif de l'avoir rénovée pour le 1er mai 2010, hein !
Alors à bientôt band of bilouts !
toujours pas la gniak pour m'occuper de ma (future) belle XLS amis je cogite de temps en temps sur sa rénov'.
Je me pose la question fondamentale de la couleur du cadre :
=> rouge comme sur la photo "1990" ?
=> gris anthracite métallisé pour donner l'illusion du chrome ?
Cette dernière solution m'attire de plus en plus. Dommage que je ne sache pas utiliser Photoshop, sinon je visualiserais plus facilement les propositions.
Bon, cela n'occulte en rien mon objectif de l'avoir rénovée pour le 1er mai 2010, hein !
Alors à bientôt band of bilouts !
Dernière édition par Marco le Mar 9 Mar - 11:06, édité 1 fois
Vas-y Marco! Fais comme si c'était pour toi, fait toi plaisir, c'est TA bécane, nous on te suit!
Pour ton cadre gris, moi je "kif". Je te l'ai déjà dit, mais le rouge et le gris, ça me rappelle les vieux Husky de cross: Je vais essayer de te trouvé des photos.
Pour ton cadre gris, moi je "kif". Je te l'ai déjà dit, mais le rouge et le gris, ça me rappelle les vieux Husky de cross: Je vais essayer de te trouvé des photos.
Remarque extrêment pertinente mon cher Knight !
J'ai adoré les Husky de la fin des 70's avec leur bidon rouge en alu et leur cadre gris : peut-être suis-je influencé par ces souvenirs ?
Remarque, j'ai aussi vu un Derbi 75 "enduro" vers 1978 à Benidorm en Espagne avec un bidon rouge et un cadre chromé qui m'avait beaucoup impressionné sur un plan esthétique
J'ai adoré les Husky de la fin des 70's avec leur bidon rouge en alu et leur cadre gris : peut-être suis-je influencé par ces souvenirs ?
Remarque, j'ai aussi vu un Derbi 75 "enduro" vers 1978 à Benidorm en Espagne avec un bidon rouge et un cadre chromé qui m'avait beaucoup impressionné sur un plan esthétique
Je connais pas ces Messieux, mais j'aime bien la gu*ule de leur brêle!
La dernière ressemble assez à celle de mon pote...
La dernière ressemble assez à celle de mon pote...
Salut Marco et tous les autres.
Je trouve qu'un cadre peint en gris avec un réservoir rouge ça fait très course et que cela équilibre le contraste des couleurs vives de la robe selle, gardes-boue, réservoir, par rapport à la partie cycle et moteur en gris.
Moi j'adore.
Je trouve qu'un cadre peint en gris avec un réservoir rouge ça fait très course et que cela équilibre le contraste des couleurs vives de la robe selle, gardes-boue, réservoir, par rapport à la partie cycle et moteur en gris.
Moi j'adore.
vicente- Nombre de messages : 528
Je vous réponds "vit' fait" mes bilouts car je compte essayer de pondre une ch'tite histoire pour relancer la machine sur mon sujet "C'est l'histoire d'un mec ..." (et c'est pas gagné ) :
Je cherche un gris anthracite métallisé qui, associé à un vernis brillant, puisse donner l'illusion du chrome (de loin, la nuit avec des lunettes de soleil ) mais surtout qui puisse faire ressortir le rouge du réservoir, de la selle, des caches latéraux et des GB (non, pas des brittanniques ) mais aussi du moteur poli ("bonjour madame").
Je cherche un gris anthracite métallisé qui, associé à un vernis brillant, puisse donner l'illusion du chrome (de loin, la nuit avec des lunettes de soleil ) mais surtout qui puisse faire ressortir le rouge du réservoir, de la selle, des caches latéraux et des GB (non, pas des brittanniques ) mais aussi du moteur poli ("bonjour madame").
Encore une fois j'ai du mal à immaginer le cadre anthracite mais je pense que ça peut être vraiment sympa ! A voire .
Sinon t'utilises quel procédé pour la peinture ? Bombe ? (BOOOM !!!) Pistolet ? (PAN !!!) ou tu le fais faire ?
Sinon t'utilises quel procédé pour la peinture ? Bombe ? (BOOOM !!!) Pistolet ? (PAN !!!) ou tu le fais faire ?
Bombe ... et technique affûtée
En fait, la dénomination gris anthracite n'est pas juste. J'aimerais trouver la réf. d'une peinture "gris acier" de Mercédès qui claque fort, fort, fort
Vue sur quel model ta peinture especial ?
Une pub de la classe A, je crois ...
yo mon marco!
ben sinon tu t'achetes la Classe A et tu la transformes en timono. Avec une bonne disqueuse et quelques boulons à droite à gauche ça devrait le faire!
ben sinon tu t'achetes la Classe A et tu la transformes en timono. Avec une bonne disqueuse et quelques boulons à droite à gauche ça devrait le faire!
wam93- Nombre de messages : 66
C'est une idée à creuser ça ^^ ......
bonsoir
Dis-moi Marco
Sablage à la chevrotine, aprêt à la sulfateuse, peinture au pistolet et finitions à la bombe...
T'as pas peur de faire des trous dans ton cadre à force ?
C'est-y-pas un peu violent comme procédé ?
Bon,d'ac, je sors
Cordialement
Dis-moi Marco
Sablage à la chevrotine, aprêt à la sulfateuse, peinture au pistolet et finitions à la bombe...
C'est-y-pas un peu violent comme procédé ?
Bon,d'ac, je sors
Cordialement
electrhome- Nombre de messages : 381
Et tu oublis les flèches du timonarc fichées dans les pneus..
Même pas peur le marco !
TicToc- Nombre de messages : 1635
Oh ça part en cou*** ici !
Au fait mon Marco , ça serait pas cette couleur que tu cherches ? C'est un gris montagne
Au fait mon Marco , ça serait pas cette couleur que tu cherches ? C'est un gris montagne
Page 6 sur 40 • 1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40