Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
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Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Au fait ! Tu sais quoi mon Riton ? J'ai roulé dernièrement avec XR81 (sans "carré vert" ) un dimanche matin où j'étais seul sur les routes (pâââs bien Marco, pâââs bien ça ) : LE PIED !!!
Alors je vais en faire une brêle "sainte nitouche" avec un piston "un peu gros", histoire de rejouer les ados mais en TT, hein, faut pas tenter le diable
Alors je vais en faire une brêle "sainte nitouche" avec un piston "un peu gros", histoire de rejouer les ados mais en TT, hein, faut pas tenter le diable
Marco- Nombre de messages : 4432
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Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Ce qui serait bien mon Marco, c'est que t'en aille une avec un carré vert qui te permette d'aller là où tu le veux.. et qui te permette de rentrer sans pousser.
Sur ce même fofo, des gens bien me l'on conseillé aussi, c''est dire si j'ai raison .. depuis je m'y colle et ai laissé un peu tomber la Rebel 250.
Après, tu pourras jouer les ados pré-pubère avec une machine qui "est de la mort qui tue".. mais seulement après !
Sur ce même fofo, des gens bien me l'on conseillé aussi, c''est dire si j'ai raison .. depuis je m'y colle et ai laissé un peu tomber la Rebel 250.
Après, tu pourras jouer les ados pré-pubère avec une machine qui "est de la mort qui tue".. mais seulement après !
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Si ça t'intéresse j'ai vu des kits entiers sur ebay cylindre+piston+pochette de joints de 200xr pour 200€ environ FDP compris (chez motorheadtoys me semble t'il, très sérieux). Si tu connais un bon usineur ça te fait 150€ d'économies par rapport à motoshop06 ! Sinon acheté séparément tu peux en avoir pour moins cher encore. Mon kit m'a couté 165€ mais j'ai pas payé l'usinage du cylindre et du piston (c'est ça d'être pistonné ) .
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
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Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Yo mes bilouts !
Pour le "carré vert", ce sera XLS à partir du 1er mai 2010 (je bloque les paroles )
Pour le kit moteur, j'ai un vieil ensemble cylindre / piston en 66 cm qui doit donner 175 cm3 et qui pourrait convenir à XR81. Avec une démultiplication en 13 x 51, ça devrait être sympa ...
Pour le "carré vert", ce sera XLS à partir du 1er mai 2010 (je bloque les paroles )
Pour le kit moteur, j'ai un vieil ensemble cylindre / piston en 66 cm qui doit donner 175 cm3 et qui pourrait convenir à XR81. Avec une démultiplication en 13 x 51, ça devrait être sympa ...
Marco- Nombre de messages : 4432
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Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Ah ben si tu l'as déjà c'est parfait !
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
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Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Salut Ritonus 84
Donnes toujours l'adresse ça peut toujours interresser!!
Donnes toujours l'adresse ça peut toujours interresser!!
francisou- Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 25/09/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Cylindre réalésé + piston-segments-axe neufs + pochette de joints Et voilà pour 165€ FDP inclus sinon je ne sais plus s'il y est toujours mais y'avait un kit 175 à la nouvelle casse moto d'Avignon , il en voulait 150€ mais quand je l'ai appelé il avait l'air perdu donc vaut mieux se déplacer pour ceux qui sont dans la région .
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
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Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Yo mes bilouts
Je reviens à la rénovation d'XLS 80 pour apporter quelques précisions :
Je souhaite la remonter en (presque) tout d'origine pour des raisons sentimentales, budgétaires et techniques.
=> sentimentales : je me range définitivement derrière l'avis éclairé de mon Cousin.
L'idée de retrouver l'esprit de 1990, vingt ans après me séduit particulièrement et correspond à mon évolution de vie actuelle (merci mon Rv ).
Mais ce ne sera pas du tout le look "intégriste" de l'origine de 1980 : pourquoi ?
1/ je l'ai achetée d'occasion en 1983 et son look 1980 ne me parlait pas (beurk la couleur et les décos d'origine ) et elle était déjà passablement défraîchie
2/ le look 1990, c'est moi qui l'ai imaginé : vous en voyez un résultat partiel sur mon avatar actuel ... et il me plait toujours autant !
3/ la restauration "tout d'origine" dans le moindre détail a un coût que je ne puis me permettre et qui ne m'attire pas.
=> cela m'amène à des considérations budgétaires :
- donc pas de look "collection" beaucoup trop cher (et qui, en plus, ne m'intéresse pas sur les plan esthétique et sentimental)
- je suis un bidouilleur et je l'assume. Donc XLS sera rénovée dans cet esprit ... un point c'est tout !
- je trouve intéressant de rénover un Timono avec peu d'argent et beaucoup d'astuce car cela peut donner des idées à des personnes a priori peu compétentes mais pleines de bonne volonté. Celle-ci participent ainsi à la sauvegarde du patrimoine timonesque.
- CQFD ...
=>je passerai sur les considérations techniques mais sachez que je suis une buse pour l'électricité, la mécanique et les réglages, ce qui me permet de faire autorité en matière de remontage / bidouillage de Timono et faire disparaître toute forme de complexe à tous les bilouts qui n'osent pas se lancer dans l'aventure
Et puis c'est bien plus valorisant de chercher des solutions originales dans un forum d'entraide et de réparer / bidouiller soi-même plutôt que d'ouvrir systématiquement le porte-monnaie et de racheter l'identique.
Un exemple ? le boitier noir de l'ensemble compteur / compte-tour est cassé : je vais le réparer grâce à la technique d'Yves (ABS + acétone)
La touche 2010 :
- le collecteur avec une peinture HT° gris métal
- le silencieux Ritonus (sans doute repeint et vernis)
- le moteur poli ( traité au Polytrol)
- le guidon, la tringle de flasque Ar, le porte-bagage et peut-être l'ensemble des moyeux / flasques de freins en gris métal (tirant sur l'anthracite)
- le retour de la grille de phare
- peut-être un garde-boue avant "cross" rouge vif
- les pneus Dunlop "trail routiers" d'origine (à la place des Michelin T61)
Le résultat doit donner un Timono dûment homologué, en conformité avec le code de la route, assuré avec sa carte grise de 1983 (collector !!!)
avec un look dominant de rouge vif avec des touches de chrome et de gris métallisé (et un petit peu de noir).
Ya plus qu'à ...
Je reviens à la rénovation d'XLS 80 pour apporter quelques précisions :
Je souhaite la remonter en (presque) tout d'origine pour des raisons sentimentales, budgétaires et techniques.
=> sentimentales : je me range définitivement derrière l'avis éclairé de mon Cousin.
L'idée de retrouver l'esprit de 1990, vingt ans après me séduit particulièrement et correspond à mon évolution de vie actuelle (merci mon Rv ).
Mais ce ne sera pas du tout le look "intégriste" de l'origine de 1980 : pourquoi ?
1/ je l'ai achetée d'occasion en 1983 et son look 1980 ne me parlait pas (beurk la couleur et les décos d'origine ) et elle était déjà passablement défraîchie
2/ le look 1990, c'est moi qui l'ai imaginé : vous en voyez un résultat partiel sur mon avatar actuel ... et il me plait toujours autant !
3/ la restauration "tout d'origine" dans le moindre détail a un coût que je ne puis me permettre et qui ne m'attire pas.
=> cela m'amène à des considérations budgétaires :
- donc pas de look "collection" beaucoup trop cher (et qui, en plus, ne m'intéresse pas sur les plan esthétique et sentimental)
- je suis un bidouilleur et je l'assume. Donc XLS sera rénovée dans cet esprit ... un point c'est tout !
- je trouve intéressant de rénover un Timono avec peu d'argent et beaucoup d'astuce car cela peut donner des idées à des personnes a priori peu compétentes mais pleines de bonne volonté. Celle-ci participent ainsi à la sauvegarde du patrimoine timonesque.
- CQFD ...
=>je passerai sur les considérations techniques mais sachez que je suis une buse pour l'électricité, la mécanique et les réglages, ce qui me permet de faire autorité en matière de remontage / bidouillage de Timono et faire disparaître toute forme de complexe à tous les bilouts qui n'osent pas se lancer dans l'aventure
Et puis c'est bien plus valorisant de chercher des solutions originales dans un forum d'entraide et de réparer / bidouiller soi-même plutôt que d'ouvrir systématiquement le porte-monnaie et de racheter l'identique.
Un exemple ? le boitier noir de l'ensemble compteur / compte-tour est cassé : je vais le réparer grâce à la technique d'Yves (ABS + acétone)
La touche 2010 :
- le collecteur avec une peinture HT° gris métal
- le silencieux Ritonus (sans doute repeint et vernis)
- le moteur poli ( traité au Polytrol)
- le guidon, la tringle de flasque Ar, le porte-bagage et peut-être l'ensemble des moyeux / flasques de freins en gris métal (tirant sur l'anthracite)
- le retour de la grille de phare
- peut-être un garde-boue avant "cross" rouge vif
- les pneus Dunlop "trail routiers" d'origine (à la place des Michelin T61)
Le résultat doit donner un Timono dûment homologué, en conformité avec le code de la route, assuré avec sa carte grise de 1983 (collector !!!)
avec un look dominant de rouge vif avec des touches de chrome et de gris métallisé (et un petit peu de noir).
Ya plus qu'à ...
Marco- Nombre de messages : 4432
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Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
T'as plus qu'à imprimer ton post, le coller dans l'atelier et sur le frigo, et cocher les opérations faites.
Tiens, je devrais faire pareil ...
Tiens, je devrais faire pareil ...
nonono- Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 29/09/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Tu ne crois pas si bien dire mon Nonono car j'ai un cahier sur lequel je consigne toutes mes réflexions sur mes envies de restauration moto, y compris les plus farfelues, avec les dates (ça c'est une marotte depuis toujours les dates; comme ça je peux retrouver la chronologie et donc la logique de mes actions : très intéressant sur un plan "scientifique" )
Ainsi, ce matin j'ai comparé trois types de rénovation d'XLS (look "1990 replica", proposition n°2, proposition n°3 "évolution 2") pour choisir une évolution qui me paraît équilibrée.
De plus, ces simulations sont très intéressantes sur un plan intellectuel, car elles obligent à faire des efforts de visualisation. Ainsi, j'ai en tête l'image "photographique" du look d'XLS tel que je l'ai imaginé après le brainstorming des trois propositions.
Oh, rien de révolutionnaire, mais des choix raisonnés qui doivent déboucher sur une réalisation gratifiante lors de sa finalisation et qui gardera son attrait dans le temps.
Le seul détail qui me gêne, c'est ce bloc compteur en plastique noir qui faisait "moderne" dans les 80's mais qui ne me plait plus du tout depuis des années
Dernier petit choix, mais qui a une grande importance : je vais peindre le guidon avec une couleur "or" ce qui constituera un clin d'oeil aux Honda cross d'usine des 80's et leur guidon Renthal alu anodisé or.
Ouais, je pense que je suis sur la bonne voie ...
Ainsi, ce matin j'ai comparé trois types de rénovation d'XLS (look "1990 replica", proposition n°2, proposition n°3 "évolution 2") pour choisir une évolution qui me paraît équilibrée.
De plus, ces simulations sont très intéressantes sur un plan intellectuel, car elles obligent à faire des efforts de visualisation. Ainsi, j'ai en tête l'image "photographique" du look d'XLS tel que je l'ai imaginé après le brainstorming des trois propositions.
Oh, rien de révolutionnaire, mais des choix raisonnés qui doivent déboucher sur une réalisation gratifiante lors de sa finalisation et qui gardera son attrait dans le temps.
Le seul détail qui me gêne, c'est ce bloc compteur en plastique noir qui faisait "moderne" dans les 80's mais qui ne me plait plus du tout depuis des années
Dernier petit choix, mais qui a une grande importance : je vais peindre le guidon avec une couleur "or" ce qui constituera un clin d'oeil aux Honda cross d'usine des 80's et leur guidon Renthal alu anodisé or.
Ouais, je pense que je suis sur la bonne voie ...
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Et puis, tant qu'on y est (soyons fous) des nouvelles d'XR81 qui a failli partir à la vente.
Finalement, c'est Yvesk qui l'a sauvée sans le savoir
Son presque "tuto" à mon sens fondamental sur "comment booster intelligemment votre Timono"m'a permis de comprendre que je peux améliorer la puissance d'XR tout en gardant la ligne d'échappement d'origine (à part le collecteur d'XLS 185, de plus gros diamètre).
Mon fantasme a toujours été de posséder un Timono puissant (toutes proportions gardées, hein ) mais silencieux pour des balades champêtres en toute discretion.
Et c'est ce que je vais réaliser !
XR81 va probablement avoir un look "Army" mélant du vert olive, enfin, "camouflage" et du noir mat. Avec son silencieux d'origine, on ne va même pas m'entendre ni me voir passer sur les chemins de Lot-et-Garonne et des Landes
Du coup, je suis en train de finaliser le fameux "SuperXR concept" !!!
Finalement, c'est Yvesk qui l'a sauvée sans le savoir
Son presque "tuto" à mon sens fondamental sur "comment booster intelligemment votre Timono"m'a permis de comprendre que je peux améliorer la puissance d'XR tout en gardant la ligne d'échappement d'origine (à part le collecteur d'XLS 185, de plus gros diamètre).
Mon fantasme a toujours été de posséder un Timono puissant (toutes proportions gardées, hein ) mais silencieux pour des balades champêtres en toute discretion.
Et c'est ce que je vais réaliser !
XR81 va probablement avoir un look "Army" mélant du vert olive, enfin, "camouflage" et du noir mat. Avec son silencieux d'origine, on ne va même pas m'entendre ni me voir passer sur les chemins de Lot-et-Garonne et des Landes
Du coup, je suis en train de finaliser le fameux "SuperXR concept" !!!
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Pour le compteur d'XLS: moi aussi, je n'aime pas ... j'ai cherché à garder ma meule d'origine autant que possible, mais ce bloc carré noir, c'est pas top ... J'ai bien tenté d'acheter des compteurs d'XL à un moment (il doit bien y avoir moyen d'adapter, ou de mettre les tripes de l'un dans les boitiers des autres) mais ceux que je visais sont toujours partis trop chers sur Ebay
Pour les coudes d'XLS 185, on devrait peut-être commander en gros
En même temps que les PZ30
Pour les coudes d'XLS 185, on devrait peut-être commander en gros
En même temps que les PZ30
nonono- Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 29/09/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Je t'avouerais que, perso, j'étais parti sur un collecteur et un silencieux inox pour XLS.
Pour le collecteur, je n'avais pas encore trouvé la solution et pour le silencieux, ben son concepteur semble avoir renoncé à m'en fabriquer un devant la difficulté de l'entreprise.
Alors je vais repeindre proprement le collecteur d'origine prélevé sur la XR que m'a "vendu" Cousin Rv (le collecteur d'XLS a carrément pourri !) et je vais faire de même avec le silencieux de Ritonus (ouais, ya encore des bilouts adorables ).
Le collecteur d'XLS 185 sera pour XR81 mais j'ai un doute sur le PZ30 et ses performances par rapport au Keihin que j'ai déjà
Pour le collecteur, je n'avais pas encore trouvé la solution et pour le silencieux, ben son concepteur semble avoir renoncé à m'en fabriquer un devant la difficulté de l'entreprise.
Alors je vais repeindre proprement le collecteur d'origine prélevé sur la XR que m'a "vendu" Cousin Rv (le collecteur d'XLS a carrément pourri !) et je vais faire de même avec le silencieux de Ritonus (ouais, ya encore des bilouts adorables ).
Le collecteur d'XLS 185 sera pour XR81 mais j'ai un doute sur le PZ30 et ses performances par rapport au Keihin que j'ai déjà
Dernière édition par Marco le Jeu 5 Nov - 17:11, édité 2 fois
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Pour en revenir au bloc compteur d'XLS, je pense qu'à terme, je vais le remplacer par une paire de compteur, compte-tour ronds chromés à chercher du côté des vieilles 125 Yam, y aura peut-être moyen de moyenner ?
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
J'avais testé un compteur de Suzuki sur ma TLR (avant que je me décide à souder des visses sur l'ancien).. je faisait avec du -5 max.. tournais pas dans le bon sens le bousin...
A vérifier donc.
A vérifier donc.
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Marco a écrit:pour le silencieux, ben son concepteur ne semble plus disposé à en fabriquer
Il a arrêté de fabriquer des pots Rasta ou pas ?
nonono- Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 29/09/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Je voulais juste parler d'une ligne tout inox pour Honda TL (cf le lien dans mon sujet "Traial") qu'un pote a essayé de copier mais qui a renoncé
Dernière édition par Marco le Mar 9 Mar - 10:57, édité 1 fois
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Je valide ton choix pour les couleurs de ton XLS!
Quant à ton XR, faut voir...
Pour ton idée de guidon anodisé or: je salive déjà...mais il faudrait les jantes assorties! Saches que cette idée me trotte dans la tête depuis quelques temps: cet hiver, c'est atelier peinture-soudure, donc pendant que j'aurais les mains dedans!
Mon projet serait de trouver 2 jantes pour les monter TT, spécialement pour Toulouse (j'ai déjà une AR) et les peindre en or ou plus exactement bronze (mon cher!!!).
Le problème, pour faire une peinture propre, il faut virer les rayons et en remettre Ce serait une bonne façon d'apprendre: "l'aisance vient avec la pratique"!
Pour ton collecteur inox, je vais voir mes parents ce week-end, je prendrai donc des nouvelles de leur "chauffagiste fou" et verai si il peut lancer une petite série mais je promet rien.
Quant à ton XR, faut voir...
Pour ton idée de guidon anodisé or: je salive déjà...mais il faudrait les jantes assorties! Saches que cette idée me trotte dans la tête depuis quelques temps: cet hiver, c'est atelier peinture-soudure, donc pendant que j'aurais les mains dedans!
Mon projet serait de trouver 2 jantes pour les monter TT, spécialement pour Toulouse (j'ai déjà une AR) et les peindre en or ou plus exactement bronze (mon cher!!!).
Le problème, pour faire une peinture propre, il faut virer les rayons et en remettre Ce serait une bonne façon d'apprendre: "l'aisance vient avec la pratique"!
Pour ton collecteur inox, je vais voir mes parents ce week-end, je prendrai donc des nouvelles de leur "chauffagiste fou" et verai si il peut lancer une petite série mais je promet rien.
Knight- Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Ah là tu m'intéresses !Knight a écrit:Pour ton collecteur inox, je vais voir mes parents ce week-end, je prendrai donc des nouvelles de leur "chauffagiste fou" et verai si il peut lancer une petite série mais je promet rien.
Sinon vous allez bien chers amis du timono en ce vendredi ensoleiilé ?
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Yo les bilouts de fin de semaine
ça bouge, ça bouillonne ... ça me plaît : continuez !
Bon, moi je suis en train de finir de valider mon cahier des charges spécial XLS et je vais essayer de trouver un équilibre entre deux couleurs dominantes : le rouge vif et le gris anthracite avec au milieu des notes de poli/chrome et de noir.
J'ai été tenté par " l'anodisé or" replica pour les jantes et le guidon mais c'est compliqué pour les jantes, ça risque de faire exploser le budget et le guidon seul, j'ai peur que cela fasse anachronique.
Mais l'image que j'ai en tête risque d'être sympa.
Un mot pour le look d'XR81 : j'attends d'avoir fini la réno' d'XLS avant de m'y attaquer sérieusement avec une idée assez ... démoniaque AFFAIRE A SUIVRE
ça bouge, ça bouillonne ... ça me plaît : continuez !
Bon, moi je suis en train de finir de valider mon cahier des charges spécial XLS et je vais essayer de trouver un équilibre entre deux couleurs dominantes : le rouge vif et le gris anthracite avec au milieu des notes de poli/chrome et de noir.
J'ai été tenté par " l'anodisé or" replica pour les jantes et le guidon mais c'est compliqué pour les jantes, ça risque de faire exploser le budget et le guidon seul, j'ai peur que cela fasse anachronique.
Mais l'image que j'ai en tête risque d'être sympa.
Un mot pour le look d'XR81 : j'attends d'avoir fini la réno' d'XLS avant de m'y attaquer sérieusement avec une idée assez ... démoniaque AFFAIRE A SUIVRE
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
On suit, on suit, Marco.
On attend le prochain épisode avec impatience!.
On attend le prochain épisode avec impatience!.
vicente- Nombre de messages : 528
Age : 53
Date d'inscription : 16/01/2007
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
L'anodisée Or , c'est des jantes deja comme ca ou c'est les tiennes que tu comptais anodiser or ?
ca se fait comment cette affaire ?
ca se fait comment cette affaire ?
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Yo les bilouts ! De retour du taf', je passe vous saluer tous : SALUT ! (ça c'est fait )
Alors, l'anodisation couleur or s'effectue sur les alliages d'aluminium. Je pense que l'une des premières boîtes à avoir anodisé ses guidons fut Renthal.
L'autre anodisation réussie fut celle des jantes alu.
Depuis, avec la vague du tuning, il existe plein de pièces anodisées.
Mais moi, je comptais acheter une bombe de peinture couleur Or pour peindre mon guidon voire mes jantes pour donner l'illusion de l'anodisation sur de l'alu (menteur !!! )
J'ai presque abandonné cette idée ...
Alors, l'anodisation couleur or s'effectue sur les alliages d'aluminium. Je pense que l'une des premières boîtes à avoir anodisé ses guidons fut Renthal.
L'autre anodisation réussie fut celle des jantes alu.
Depuis, avec la vague du tuning, il existe plein de pièces anodisées.
Mais moi, je comptais acheter une bombe de peinture couleur Or pour peindre mon guidon voire mes jantes pour donner l'illusion de l'anodisation sur de l'alu (menteur !!! )
J'ai presque abandonné cette idée ...
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Marco a écrit: Je pense que l'une des premières boîtes à avoir anodisé ses guidons fut Renthal..
Ca me fait plaisir ce que tu dis !
Bizarement, j'ai toujours gardé mon guidon Renthal de trial anodisé ..."rose" que j'ai acheté en 1979 quand j'ai peté l'origine en acier de ma 1er XL !
j'ai failli le reponter le mois dernier sur la 2ieme et j'ai trouvé que ca faisait bizard un grand guidon comme ca.
maintenant que je sais que c'est un collector , je le garde au chaud !
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Dernière édition par Marco le Mar 9 Mar - 10:59, édité 1 fois
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
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