Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

+21
rick80
arno13
pit900z
lolomarie
electrhome
wam93
Bellotte
yvesk
vicente
nonono
francisou
toby64
skoi
brev vapeur
cousin Rv
karlux
humaniste31
TicToc
Knight
Ritonus84
Marco
25 participants

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 22 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  Marco Lun 22 Fév - 11:54

Rolling Eyes


Dernière édition par Marco le Mar 9 Mar - 13:50, édité 1 fois
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 22 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  Ritonus84 Lun 22 Fév - 12:04

Marco a écrit:ARGH ! J'ai voulu envisager de vendre XR81 pour financer un robot électroménager hyper-cher, mais je ne parviens pas à m'y résoudre Sad
Sans vouloir faire de pub : ThermoMachin ? (c'est le seul que je connaisse hors de prix) Ma belle mère en a un et apparemment c'est le TOP !
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 22 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  electrhome Lun 22 Fév - 22:16

Bonsoir

He, oui, Marco, la vie est une succession de choix. Et certains ne sont pas faciles.
Garder ton XR ou acheter un Méga robot ???

Nul autre que toi ne peut ni ne doit prendre cette décision.
Dis-toi que de toutes façons, quel que soit ton choix, tu en auras du plaisir.
Soit de garder ton XR soit d'acquérir ce robot qui te tente.
C'est ce qui faut en retenir ,où le plaisir sera le plus intense, et y aller franchement en justifiant ainsi son choix.
Il est rare de pouvoir garder le beurre, l'argent du beurre et le string pardon le sourire de la crémière.
Bon choix monsieur, bon choix madame,

Cordialement
electrhome
electrhome

Nombre de messages : 381
Age : 63
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 22 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  Knight Mar 23 Fév - 18:18

Marco a écrit:ARGH ! J'ai voulu envisager de vendre XR81 pour financer un robot électroménager hyper-cher, mais je ne parviens pas à m'y résoudre Sad


Et pourquoi ne pas fabriquer un robot électoménager avec XR81!? lol!
Knight
Knight

Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 22 Empty Fin de l'histoire

Message  Marco Jeu 25 Fév - 10:03

Rolling Eyes


Dernière édition par Marco le Mar 9 Mar - 8:59, édité 2 fois
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 22 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  toby64 Jeu 25 Fév - 23:18

Salut Marco,

j'ai peut etre manque un episode, mais je cherche et ne comprends pas le passage sur ton depart du forum fixé au 1/5/10 !
Pourquoi te masturbes tu l'esprit avec des considerations comme ca ? un forum, tu y arrives, tu t'y fais des potes, et puis soit ca continu (je suis sur certains depuis 2002) soit tu te barres (comme recement ensemble suite a des "divergences" d'opinions et t'en trouves un autre, soit au bout d'un moment, tu te lasses parceque tes activités evoluent et tu passes a autre chose etc... Bref, je ne comprends pas comment tu peux (et surtout pourquoi) te fixer une date de depart au risque de frustrer tes potes d'ici (et y'en a !) et toi meme dans la foulée !
la vie peut etre simple, faut laisser couler les choses !
Et ton XLS, renovée ou pas, l'important , c'est qu'elle roule et te donne satisfaction !

En esperant qu'on se croise tous un de ces jours pour se les comparer (les XL biensur Smile )
toby64
toby64

Nombre de messages : 721
Age : 61
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 16/09/2009

http://f5jgk.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 22 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  Marco Ven 26 Fév - 9:50

Wink


Dernière édition par Marco le Mar 9 Mar - 8:59, édité 2 fois
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 22 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  rick80 Ven 26 Fév - 19:14

.


Dernière édition par rick80 le Dim 4 Juil - 18:04, édité 1 fois

rick80

Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 05/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 22 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  Marco Mar 2 Mar - 10:22

Wink Exclamation


Dernière édition par Marco le Mar 9 Mar - 13:51, édité 1 fois
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 22 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  electrhome Mar 2 Mar - 21:40

Bonsoir

L'important c'est que tu avances dans ta resto, après, c'est après.
Si tu as besoins de gaine thermo de taille peu commune, un MP et je te dis si j'ai ça.
Pour le reste, tu vois.

Cordialement
electrhome
electrhome

Nombre de messages : 381
Age : 63
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 22 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  vicente Ven 5 Mar - 22:19

Marco!
t'en vas pas!!!
Tu sera toujours le bienvenu sur le forum!!! cheers
vicente
vicente

Nombre de messages : 528
Age : 53
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 22 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  TicToc Sam 6 Mar - 2:27

Bah, il reviendra bien notre Marco !

C'est juste que les journées n'ont que 24h; c'est mal foutu.... entre les glaces, le taf, la famille... on devrais avoir un bon tiers de plus pour soi pour parfaire les choses !

Va y Marco ! Expérimente et fait plaisir toute ta famille avec tes glace pour l'instant, puis deviens le meilleur glacier du monde: je finirais bien par en manger une nom de nom... !
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 22 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  humaniste31 Sam 6 Mar - 3:29

Marcoooooo !



Pousse le son au maxi. Du très bon rock/funck.

Pour la petite histoire, nous avons été voisins avec FFF ( Fédération Française de Funck ) à l'Hôpital éphémère à Paris pendant de nombreuses années. Je ne suis pas zicos, je faisait les samples et les arrangements. Mais nous n'avons pas percé comme FFF. Tans pis ou tant mieux !
Marco, et les autres timonopoteaux, je vous conseille vivement les deux premiers albums de FFF : Blast culture et Free for Fever. Avec ça les timonos se remontes tous seuls !

N'oubliez pas que le beau temps revient et que les TRD du sud vont bientôt arriver !
humaniste31
humaniste31

Nombre de messages : 424
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/12/2008

http://www.marchemondiale.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 22 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  Marco Dim 7 Mar - 22:14

Merci Wink
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 22 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  toby64 Dim 7 Mar - 23:32

Marco a écrit:

c'est qu'en 46 ans d'existence, je me suis fait rouler dessus (expression motarde), dans la farine (expression boulangère) et je suis passé pour un crétin plus d'une fois !

En fait, j'aurais dû quitter le monde des forums moto exactement le jour de mes quarante-six balais sur un forum dont une partie des membres "historiques" m'a particulièrement écoeuré en dévoilant un visage peu reluisant.

Je pense que, comme certains parmis nous ici, tu as mal encaissé les evenements de l'annee derniere a coté.
Certains ont de suite tourné la page , d'autres comme moi ont mis plus de temps et ont fini par tourner la page, et peut etre que pour toi c'est plus dur.
je vois que tu fais de temps en temps toujours allusion a cette periode "noire" pour nous, mais tu sais, faut tourner la page. on a la chance d'avoir ici pour se retrouver, et c'est tres bien. ya moins de monde, mais finalement, c'est super simpa comme ca .
Et surtout apprecie le fait que d'une part, t'as retrouvé des anciens, mais surtout, ya des nouveaux tres simpas que tu n'aurais pas connu forcement a coté.
Donc l'un dans l'autre (si je puis dire) t'es (on est) pas perdant.

perso, ce que je retiens ce des evennements, c'est de voir le vent tourner maintenant, et de prendre plus de recul.

ce qu'il te faut imperativement a mon avis, c'est de tourner la page precedente "faire ton deuil de ce passé" et tu redeviendras le marco precedent !

ya des bons moments a saisir ; tu vois, ya 15j, je suis tombé sur cousinRV a Orthez, ce matin, je suis tombé sur un gas tres simpa d'un forum de CX (honda, pas citron!) et ca , ca vaut de l'or.

Allez, courage pour tourner la page et voir devant si ton garde boue te montre la route a suivre Smile Smile
toby64
toby64

Nombre de messages : 721
Age : 61
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 16/09/2009

http://f5jgk.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 22 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  Marco Lun 8 Mar - 9:51

Evil or Very Mad


Dernière édition par Marco le Mar 9 Mar - 8:58, édité 1 fois
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 22 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  karlux Lun 8 Mar - 9:59

Ralala c'est quoi encore que cette crise de blousite aigu ???

Ce n'est pas parce qu'on n'a rien fait sur nos motos qu'il ne faut pas rester sur un forum.

Regarde mon cas, je n'ai pas touché à ma moto depuis que je suis sur ce forum....et alors ?

On suit les sujets des autres et on partage un avis, on donne un conseil, même si on n'y connait rien, qu'est-ce que ça peut faire ?

Moi aussi, des dizaines de fois je me suis posé la question de savoir quel est mon rôle et qu'est-ce que j'apporte sur un forum de moto alors que je n'y connais rien du tout..... et bien je n'ai toujours pas trouvé la réponse et ce n'est pas pour autant que je vais m'arrêter.

Allez remballe tes idées toutes faites, lâche du mou et dit toi bien que ce n'est pas grave, tout le monde s'en fout de connaitre ton degrés de professionnalisme en timono !!!

C'est ailleurs que ça se passe....
karlux
karlux

Nombre de messages : 438
Age : 58
Localisation : JURA 39
Date d'inscription : 12/10/2009

http://www.dubbleyou.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 22 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  Marco Lun 8 Mar - 10:14

Yo mon Karlux cheers ça farte ? Et ta mission "musicale", ça a marché ?


Dernière édition par Marco le Mar 9 Mar - 9:04, édité 1 fois
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 22 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  karlux Lun 8 Mar - 10:47

J'ai passé 10 jours à Vesoul, à bosser 13h par jour en moyenne, que du lourd !
La premiére c'est passée à merveille, malgré le faite ne n'avoir eu le temps de faire que 3 filages dont un technique...c'etait donc pas gagné...ceux qui connaissent comprendrons !

J'ai ensuite enchaîné sur une tournée en tant que chauffeur pour une autre compagnie de théâtre, de Boulogne-sur-mer à Bourges puis retour par St Dizier... j'ai bouffé des kil....je viens juste de poser mes sacs !

Finalement je n'ai pas eu le temps de passer sur le forum et il fallait que je me repose...

Mais tout ça est positif, je n'ai pas gagné beaucoup d'argent, mais fait plein de rencontres et autant d'ouvertures pour de futurs contacts, donc j'aurais surement du boulot dans les mois à venir... je ne sais pas encore quand, mais ça se fera...

Voilà pour ma petite histoire

PS: excuse de squatter ton sujet geek
karlux
karlux

Nombre de messages : 438
Age : 58
Localisation : JURA 39
Date d'inscription : 12/10/2009

http://www.dubbleyou.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 22 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  TicToc Lun 8 Mar - 11:04

Salut Karlux et Marco !

3 filages, cela veux dire qu'ils ont répétés le spectacle que trois fois de bout en bout... avant de le jouer devant des spectateurs (les amis et la famille à la première).
Cela permet normalement de voir si les enchainements vont bien entre eux... de voir si les comédiens ont le temps de se changer, de régler les lumières et la sono si il y en à une.. plus il y en à mieux c'est pour tout le monde. (ça permet par exemple de se souvenir qu'il faut pas quitter la scène à gauche à la fin du tableau 3 car le il y à 45 ballerinnes qui attendent de ce coté là pour entrer à la scène 4; et que ça fait beaucoup de monde à traverser tout d'un coup pour se changer en 27 secondes)

3 seulement.. ben vous aimez le "sans filets"... des fois ça donne mieux que quand c'est trop répété... mais pour les technards ça le fait pas Smile

Si Marco veux qu'on arrète de lui squatter son topic, on demande une rançons de 3 tonnes de glace Vanille-Fraise ! bounce
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 22 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  vicente Lun 8 Mar - 11:08

quote="Marco"]ARGH ! J'ai voulu envisager de vendre XR81 pour financer un robot électroménager hyper-cher, mais je ne parviens pas à m'y résoudre Sad

Pourtant, je sais bien que c'est une bécane que j'ai en trop. Mais ça me fait mal au coeur quand même.
Bon ! Je la garde encore et je verrai plus tard ...

Cette fois : BONNE JOURNEE cheers[/quote]
Salut les gars!
Marco, laisse-moi rebondir sur autre chose.

Ce n'est pas pour me vanter d'avoir beaucoup de motos,
mais c'est pour simplement te dire que je te comprends et d'avouer à quel point je suis un grand grand malade (de motos),
parce que j'ai un peu honte de dire à qui me le demande que j'ai plus de 15 motos en trop,
et qu'il m'est difficile d'imaginer de vouloir m'en séparer.
Et pourtant je suis pas un collectionneur!

Moi aussi ai eu peu de temps pour venir poster ici ces derniers temps pour diverses raisons.

Merci tictoc pour ces précisions.


Dernière édition par vicente le Lun 8 Mar - 11:45, édité 5 fois
vicente
vicente

Nombre de messages : 528
Age : 53
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 22 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  karlux Lun 8 Mar - 11:19

[HS]
T'as tout compris mon tictoc, en plus de la famille et des zamis, il y avait tout le gratins les autres compagnies, des directeurs de prog, des potentielles acheteurs, les jornaleux ...que du beau linge!
Je ne te raconte même pas la pression pendant les deux jours avant le premiére, il y en a qu'il ne fallait même pas effleurer du doigt de peur qu'il te pettent à la tronche.
Le gros souci à été le manque de temps, et surtout une machinerie énorme qui a pris des jours entiers avant d'être calé et au point, des blêmes de secu, des élingues, des baudriers, des contrepoids...de tel sort que la bande son (donc moi) n'a pu être synchronisé que lors du premier filage (dit technique) et qu'il y avait des raccords que personne n'avait encore jamais vu à ce moment la...le veille de la premiére...

Effectivement c'était très sport, mais comme tout le monde le sait, c'est à 20h30 le jour de la première que tout doit marcher, et tout marchera, quitte a pas dormir pendant une semaine et faire des trucs de dingue....

Mais on est des ouf...et on aime ça !

En tout cas l'équipe est soudé, et on a tous trouvé des ressources de je ne sais pas ou, qui font qu'on s'en sort toujours, et que finalement il y a des choses inexplicables qui se passent, et c'est ça qu'est bon....c'est ptetre ça la magie du spectacle??

PS: pour expliquer un peux, une pièce de théâtre (ou de danse ou d'opéra etc), ça se travaille par scènes, pour peaufiner le jeux. Ensuite il y a les filages qui permettent de mettre les scènes travaillées bout a bout, ce qui permet de corriger plein de choses: les sorties, les entrées, les temps de changement de costumes, les changements de décor, le rythme général, la justesse de la mise en scène, etc.
Puis vient le filage technique, qui permet de caler la mise en lumière, la bande son, ainsi que de régler le déplacement des décors avec les machineries si besoin.
Puis il y a les derniers filages qui permettent à tout le monde de prendre ses repères, avec lumière, costumes etc...plus il y en a mieux c'est.
En dernier lieux il y a la général, qui est la première représentation devant des gens (généralement des zamis) en condition réel, c'est souvent une catastrophe et tout le monde se demande s'il ne va pas arrêter la...
Puis vient la premiére, devant le vrais public, avec toutes le boulettes et les accrocs, mais les gens sont indulgents.
Donc pour toutes ces différentes étapes, nous n'en avont eu que 3, filage technique, général la veille de la premiére, un filage dans la dernière apré-midi, et la premiére.
Donc pas de marge de manœuvre, et une confiance total dans le professionnalisme de chacun....et une tension à son apogée proche de l'hystérie en coulisses !
Voila donc ce qui se passe derrière le décor lors d'une représentation, et c'est assez inimaginable le nombre d'heures que cela représente, et c'est pour ça que les intermittent sont indispensables et tiennent tant à leur statu qui permet d'être payer lors du travail de création, avant que le spectacle ne se vende....mais c'est une autre histoire !

PS2: j'ai oublié de dire que sur cette pièces, il y a 12 comédiens, 4 machinistes, et 2 techniciens, sans compter le metteur en scène, le scénographie, l'habilleuse, la chorégraphe, le chargée de prod, la comptable, et ceux qui ont bosser autour (affiches, plaquettes, bouffe, réservation de gites, etc...), ça commence à faire du monde, et c'est pas gagné que le spectacle se vende...
[/HS]


Dernière édition par karlux le Lun 8 Mar - 11:55, édité 2 fois
karlux
karlux

Nombre de messages : 438
Age : 58
Localisation : JURA 39
Date d'inscription : 12/10/2009

http://www.dubbleyou.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 22 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  Marco Mar 9 Mar - 20:48

Bonsoir à tous !

Des nouvelles de la transformation de mon XLS dans les jours à venir ...
Restez câblés Wink
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 22 Empty Resto ? Réno ? Qu'importe : c'est reparti !

Message  Marco Mer 10 Mar - 8:14

Yo band of bilouts engourdis par le froid !

La température hivernale n'incite pas à sortir dans les frimas d'un hiver à rallonge, mais pour moi l'échéance du 1er mai s'approche à grand pas !
Donc, je me couvre et je vais aller dès ce matin faire l'inventaire exhaustif des pièces qui doivent constituer une ch'tite Honda 125 xls millésime 1980.
J'ajoute (shame on me Embarassed ) qu'à force d'attendre les beaux jours (qui ne viennent décidément pas Evil or Very Mad ), je suis désormais salement à la bourre pour respecter le délai que je me suis imposé Rolling Eyes
Qu'importe !
Le remontage aura bien lieu, même si le résultat ne sera manifestement pas au niveau des réalisations de nos spécialistes "ès fofo" !

Et puis, je suis, moi, un spécialiste des courses contre la montre ... Rolling Eyes
Alors, à tout'
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 22 Empty Etat des lieux

Message  Marco Mer 10 Mar - 9:59

Le cadre et le bras oscillant ont besoin d'un décapage et d'un ponçage avant la peinture d'apprêt :

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 22 Honda_70

Le moteur et le carburateur sont propres mais doivent être traités et protégés contre la corrosion :

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 22 Honda_72

Damn'it : il neige dans mon abri !!!
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 22 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum