Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
+21
rick80
arno13
pit900z
lolomarie
electrhome
wam93
Bellotte
yvesk
vicente
nonono
francisou
toby64
skoi
brev vapeur
cousin Rv
karlux
humaniste31
TicToc
Knight
Ritonus84
Marco
25 participants
Page 32 sur 40
Page 32 sur 40 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Pourquoi pas se faire une session "Monter garage" à base de timono ?
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
T'as oublié le "S" !
Sinon écoutez bien ce que va proposer l'Huma , ça risque d'en intéresser plus d'un !
On en a discuté ce w-e et c'est du lourd !
En tout cas moi chui partant à 200% (mais attendez qu'il vous expose l'idée...)
Sinon écoutez bien ce que va proposer l'Huma , ça risque d'en intéresser plus d'un !
On en a discuté ce w-e et c'est du lourd !
En tout cas moi chui partant à 200% (mais attendez qu'il vous expose l'idée...)
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
C'est quoi ça "Monster garage" ? Un concept d'atelier de mécanique alternatif ?
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Ah non ! Visto ! C'est la transformation en cinq jours d'une vieille machine en ... autre chose. Une sorte de restauration rapide pour lui donner une autre destination tout en gardant la forme originelle.
Et tu veux faire quoi à partir d'un Timono mon Huma ?
Pas une moto-crotte quand même ?! (j'déc*nne mes bilouts : ne m'excommuniez pas pour si peu )
Et tu veux faire quoi à partir d'un Timono mon Huma ?
Pas une moto-crotte quand même ?! (j'déc*nne mes bilouts : ne m'excommuniez pas pour si peu )
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
C'est marrant, hein, quand on parle de Monster Garage, je me sent visé.. je me demande bien pourquoi
Alors, c'est quoi ??
Alors, c'est quoi ??
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
ça y est ! Il le tient son suspense, notre Huma ... affaire à suivre ...
En attendant, je poursuis ma rénovation par un essai à blanc de visualisation du moteur d'XLS :
Là, pour une fois, la photo rend moins que dans la réalité car le moteur est plus brillant que sur cette photo.
Je vais peaufiner sa surface pour me rapprocher de l'effet miroir escompté, puis je le traiterai au Polytrol ainsi que le carbu en faisant confiance à mon Lopop ...
En attendant, je poursuis ma rénovation par un essai à blanc de visualisation du moteur d'XLS :
Là, pour une fois, la photo rend moins que dans la réalité car le moteur est plus brillant que sur cette photo.
Je vais peaufiner sa surface pour me rapprocher de l'effet miroir escompté, puis je le traiterai au Polytrol ainsi que le carbu en faisant confiance à mon Lopop ...
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Bonsoir
Alors là, je suis sur le luc.
C'est dommage qu'il faille que tu sois sous la pression d'évènements désagréables pour t'exprimer de la sorte, mais Cornebidouille et palsangbleu, ventre-saint-gris et morte-boule, quel résultat ...
quand tu nettoie un moteur, il a sa place sur le buffet du salon...
Je croyais Tictoc maitre en la matière, mais il y a de la concurrence en ligne .
Un immense bravo à tous les deux pour votre travail, et pour la honte de n'avoir pas poussé aussi loin le notre.
J'irai dès demain noyer mon chagrin avec un pavé pâtissier à la crème au beurre au moka. NA !
Et si ça suffit pas je finirai une tarte tropézienne.
C'est bon la honte.
Cordialement
Alors là, je suis sur le luc.
C'est dommage qu'il faille que tu sois sous la pression d'évènements désagréables pour t'exprimer de la sorte, mais Cornebidouille et palsangbleu, ventre-saint-gris et morte-boule, quel résultat ...
quand tu nettoie un moteur, il a sa place sur le buffet du salon...
Je croyais Tictoc maitre en la matière, mais il y a de la concurrence en ligne .
Un immense bravo à tous les deux pour votre travail, et pour la honte de n'avoir pas poussé aussi loin le notre.
J'irai dès demain noyer mon chagrin avec un pavé pâtissier à la crème au beurre au moka. NA !
Et si ça suffit pas je finirai une tarte tropézienne.
C'est bon la honte.
Cordialement
electrhome- Nombre de messages : 381
Age : 64
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
electrhome a écrit:
quand tu nettoie un moteur, il a sa place sur le buffet du salon...
C'est ce que je proposais à Marco de faire avec son moteur bloqué!
Knight- Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
T'ain ! Heureusement que je lis vos messages mes bilouts
Je viens de voir un téléfilm sur un épisode de la Résistance qui m'a laissé en sueur
Bon. Pour mon moteur et son carbu, le secret c'est : beaucoup de temps à nettoyer, poncer avec différents grains, nettoyer, poncer, nettoyer, poncer, nettoyer ... ... polir au Belgom alu (avec une chiffonnette spéciale) en faisant des petits cercles, des centaines de petits cercles, puis laisser agir et sécher, puis frotter avec du coton, frotter, inspecter, puis recommencer ...
Je n'ai pourtant pas l'âme d'un moine bénédictin mais deux sentiments me guident :
=> cela demande de la patience (beaucoup ) et de la persévérance contre peu d'argent (et ça, ça me plaît); c'est surtout une histoire de volonté
=> c'est gratifiant à titre personnel et impressionnant (à bon compte) aux yeux d'autrui
Mais le problème, c'est qu'il faut protéger ce résultat sinon la surface a tôt fait de s'oxyder
L'intérêt, c'est que n'importe qui peut arriver à ce résultat sans machine ou autre outillage sophistiqué; et ça aussi ça me plait
En fait, je me rapproche de cette philosophie qui consiste à obtenir des résultats avec peu de choses (argent, matériel, compétences), une sorte de démarche zen peut-être
Je viens de voir un téléfilm sur un épisode de la Résistance qui m'a laissé en sueur
Bon. Pour mon moteur et son carbu, le secret c'est : beaucoup de temps à nettoyer, poncer avec différents grains, nettoyer, poncer, nettoyer, poncer, nettoyer ... ... polir au Belgom alu (avec une chiffonnette spéciale) en faisant des petits cercles, des centaines de petits cercles, puis laisser agir et sécher, puis frotter avec du coton, frotter, inspecter, puis recommencer ...
Je n'ai pourtant pas l'âme d'un moine bénédictin mais deux sentiments me guident :
=> cela demande de la patience (beaucoup ) et de la persévérance contre peu d'argent (et ça, ça me plaît); c'est surtout une histoire de volonté
=> c'est gratifiant à titre personnel et impressionnant (à bon compte) aux yeux d'autrui
Mais le problème, c'est qu'il faut protéger ce résultat sinon la surface a tôt fait de s'oxyder
L'intérêt, c'est que n'importe qui peut arriver à ce résultat sans machine ou autre outillage sophistiqué; et ça aussi ça me plait
En fait, je me rapproche de cette philosophie qui consiste à obtenir des résultats avec peu de choses (argent, matériel, compétences), une sorte de démarche zen peut-être
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
... ou africaine ? J'admire ces personnes qui avec un bout de fil de fer réparent un camion, là où beaucoup se lamenteraient de ne pas avoir "ce qu'il faut".
Moi-même, je me surprends à pleurnicher devant un problème au lieu de déconstiper mes pauvres neurones qui en ont pourtant bien besoin
C'est pourquoi il est bon que le Seigneur (ou toute autre entité transcendantale) me prive du nerf de la guerre et m'envoie quelques petites épreuves pour me montrer la voie de la volonté ... car je dois avouer à ma grande honte que je n'en ai pas à revendre, même si j'essaie de donner le change
ça m'apprend (ou me réapprend) à phosphorer et trouver parfois des solutions originales à un problème a priori insoluble
En fait, la timonothérapie que j'ai entreprise depuis le mois d'août 2008 porte ses fruits petit-à-petit en rééduquant mon pauvre cerveau qui avait pris de bien mauvaises habitudes, ce paresseux
Et puis, je dois aussi avouer que j'ai toujours eu du mal à faire les choses pour moi, alors cette démarche de rénovation de vieilles brêles inutiles sert à merveille de support à la reconquête de mon Moi passablement écorné
Moi-même, je me surprends à pleurnicher devant un problème au lieu de déconstiper mes pauvres neurones qui en ont pourtant bien besoin
C'est pourquoi il est bon que le Seigneur (ou toute autre entité transcendantale) me prive du nerf de la guerre et m'envoie quelques petites épreuves pour me montrer la voie de la volonté ... car je dois avouer à ma grande honte que je n'en ai pas à revendre, même si j'essaie de donner le change
ça m'apprend (ou me réapprend) à phosphorer et trouver parfois des solutions originales à un problème a priori insoluble
En fait, la timonothérapie que j'ai entreprise depuis le mois d'août 2008 porte ses fruits petit-à-petit en rééduquant mon pauvre cerveau qui avait pris de bien mauvaises habitudes, ce paresseux
Et puis, je dois aussi avouer que j'ai toujours eu du mal à faire les choses pour moi, alors cette démarche de rénovation de vieilles brêles inutiles sert à merveille de support à la reconquête de mon Moi passablement écorné
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Cherche les vidéos du monster garage sur google, tu verra de grands malades à l'œuvre.TicToc a écrit:C'est marrant, hein, quand on parle de Monster Garage, je me sent visé.. je me demande bien pourquoi
Alors, c'est quoi ??
Le principe : une équipe de spécialistes on 5 jours pour transformer un véhicule à 4 roues en tout autre chose.
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Ne te reste plus qu'à exposer le projet ...
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Je vais ouvrir un autre post histoire de ne pas trop pourrir celui du sieur Marco del Timono !
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Marco est plus qu'un renovateur: C'est un véritable artiste!!!Knight a écrit:electrhome a écrit:
quand tu nettoie un moteur, il a sa place sur le buffet du salon...
C'est ce que je proposais à Marco de faire avec son moteur bloqué!
vicente- Nombre de messages : 528
Age : 53
Date d'inscription : 16/01/2007
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Un bidouilleur oui ! ... et le roi du Monster garage en cinq ... non pas jours ... ans au rythme où je restaure ma Honda 125 XLS 1980 (depuis la mi-août 2008 pour ceux qui ne suivent pas; "j'ai les noms" ).
Donc, bientôt deux ans que je branquouille sur cette pauvre petite bécane que j'ai tirée d'un long sommeil dans une grange du fin fond du Lot-et-Garonne (entre Agen et Villeneuve-sur-Lot). Elle était en rideau depuis 2002 ou 2003 à cause de ce de stator
Qu'est-ce qu'on a pu s'amuser avec cette brêle !
Je l'avais montée en cross en l'allégeant un max et j'avais protégé le faisceau électrique avec un bidon d'huile bleu proprement découpé et qui servait de plaque-numéro (fictive) : la classe !
Au début, je tournais avec des pneus Michelin T61, mais dans la boue ce n'était pas top. Il faut dire que la terre est très grasse par chez nous et elle patine dès qu'elle est un peu mouillée, alors j'ai acheté un Michelin Enduro 3 pour l'avant (la classe, mais je ne me souviens plus pourquoi ce choix ) et un Barum de motocross à l'arrière (idem). Mais après, quelle accroche mes aïeux !!!
Avec son petit couple sympa, majoré par le silencieux "Lloret", je passais presque partout malgré une démultiplication 14 x 47 totalement inadaptée pour le TT
En fait, sans être un foudre de guerre, ce type de machine est très bien né (le type, pas la machine, sinon ce serait "née", je te l'accorde ).
Contrairement à d'autres timonistes, j'aime aussi la Yamaha 125 DTMX que j'ai essayée en version standard, améliorée (carbu plus gros, pot préparé) et kitée (175 cc : miam). Cette dernière te faisait de beaux wheelings à la demande, un vrai bonheur
Mais je ne suis pas objectif car j'ai possédé une Yamaha 175 IT que j'ai adorée qu'est-ce que j'ai pu m'amuser avec ce petit pousse-au-crime.
Le pot était vidé et le silencieux était un cross "court" ce qui lui donnait un caractère vif fort sympathique et une voix .. aigüe
Avec une partie-cycle typée cross, je me suis envoyé en l'air en long, en large et en travers ...
Tiens ! ça me fait penser que je n'ai jamais fait de compétition et que cela ne me manque absolument pas
Autant j'ai aimé la compète en tir-à-l'arc (et il n'est pas dit que je n'en refasse pas un jour, chez les "vieux" ), autant cela m'apparaissait incongru à moto. Pourtant, j'ai suivi les exploits des motards sur tous les circuits et terrains du monde car je ne suis pas à un paradoxe près ... mais c'était dans les 80's et j'avais vingt ans
Non. Finalement, ce qui me branche le plus, c'est d'avoir une machine facile et silencieuse pour randonner peinard sur les petits chemins qui fleurent bon la noisette, à la découverte de nouveaux horizons, de beaux points de vue, de vieilles bâtisses et autres châteaux (en Espagne), de ponts moussus et de gués traîtres, d'étangs endormis et de friches inextricables ...
Un sac-à-dos empli de victuailles, des potes avec la même philosophie, un appareil-photo pour voler ces petits moments de bonheur et roule ma poule
Et ce programme ne nécessite que la possession d'un Timono : pas besoin d'un enduro gorgé de chevaux destinés à la compétition
D'ailleurs, je crois que la machine qui se rapproche le plus de cette philosophie, c'est la Yamaha 250 Trigger ou Trekker, enfin, un truc du genre : mi-trail, mi-trial. J'ai failli en acheter une en 2006 après avoir essayé celle d'un papi en dépôt-vente chez le concessionnaire Yam de Boé. J'aime bien aussi la Scorpa 125 TYS mais je la trouve trop chère (pour ce que c'est) qui est montée autour du moteur Yam TTR.
Attention ! Cela ne veut pas dire que je suis une pince à l'arrêt car je dois être encore capable de rouler à bon rythme avec un enduro, mais c'est ma philosophie qui a évolué avec le temps ...
Bon. J'ai dans mon abri n°1 une XLS en pièces détachées et une XR au moteur rincé qui m'attendent : j'ai un bon support pour continuer de rêver
Donc, bientôt deux ans que je branquouille sur cette pauvre petite bécane que j'ai tirée d'un long sommeil dans une grange du fin fond du Lot-et-Garonne (entre Agen et Villeneuve-sur-Lot). Elle était en rideau depuis 2002 ou 2003 à cause de ce de stator
Qu'est-ce qu'on a pu s'amuser avec cette brêle !
Je l'avais montée en cross en l'allégeant un max et j'avais protégé le faisceau électrique avec un bidon d'huile bleu proprement découpé et qui servait de plaque-numéro (fictive) : la classe !
Au début, je tournais avec des pneus Michelin T61, mais dans la boue ce n'était pas top. Il faut dire que la terre est très grasse par chez nous et elle patine dès qu'elle est un peu mouillée, alors j'ai acheté un Michelin Enduro 3 pour l'avant (la classe, mais je ne me souviens plus pourquoi ce choix ) et un Barum de motocross à l'arrière (idem). Mais après, quelle accroche mes aïeux !!!
Avec son petit couple sympa, majoré par le silencieux "Lloret", je passais presque partout malgré une démultiplication 14 x 47 totalement inadaptée pour le TT
En fait, sans être un foudre de guerre, ce type de machine est très bien né (le type, pas la machine, sinon ce serait "née", je te l'accorde ).
Contrairement à d'autres timonistes, j'aime aussi la Yamaha 125 DTMX que j'ai essayée en version standard, améliorée (carbu plus gros, pot préparé) et kitée (175 cc : miam). Cette dernière te faisait de beaux wheelings à la demande, un vrai bonheur
Mais je ne suis pas objectif car j'ai possédé une Yamaha 175 IT que j'ai adorée qu'est-ce que j'ai pu m'amuser avec ce petit pousse-au-crime.
Le pot était vidé et le silencieux était un cross "court" ce qui lui donnait un caractère vif fort sympathique et une voix .. aigüe
Avec une partie-cycle typée cross, je me suis envoyé en l'air en long, en large et en travers ...
Tiens ! ça me fait penser que je n'ai jamais fait de compétition et que cela ne me manque absolument pas
Autant j'ai aimé la compète en tir-à-l'arc (et il n'est pas dit que je n'en refasse pas un jour, chez les "vieux" ), autant cela m'apparaissait incongru à moto. Pourtant, j'ai suivi les exploits des motards sur tous les circuits et terrains du monde car je ne suis pas à un paradoxe près ... mais c'était dans les 80's et j'avais vingt ans
Non. Finalement, ce qui me branche le plus, c'est d'avoir une machine facile et silencieuse pour randonner peinard sur les petits chemins qui fleurent bon la noisette, à la découverte de nouveaux horizons, de beaux points de vue, de vieilles bâtisses et autres châteaux (en Espagne), de ponts moussus et de gués traîtres, d'étangs endormis et de friches inextricables ...
Un sac-à-dos empli de victuailles, des potes avec la même philosophie, un appareil-photo pour voler ces petits moments de bonheur et roule ma poule
Et ce programme ne nécessite que la possession d'un Timono : pas besoin d'un enduro gorgé de chevaux destinés à la compétition
D'ailleurs, je crois que la machine qui se rapproche le plus de cette philosophie, c'est la Yamaha 250 Trigger ou Trekker, enfin, un truc du genre : mi-trail, mi-trial. J'ai failli en acheter une en 2006 après avoir essayé celle d'un papi en dépôt-vente chez le concessionnaire Yam de Boé. J'aime bien aussi la Scorpa 125 TYS mais je la trouve trop chère (pour ce que c'est) qui est montée autour du moteur Yam TTR.
Attention ! Cela ne veut pas dire que je suis une pince à l'arrêt car je dois être encore capable de rouler à bon rythme avec un enduro, mais c'est ma philosophie qui a évolué avec le temps ...
Bon. J'ai dans mon abri n°1 une XLS en pièces détachées et une XR au moteur rincé qui m'attendent : j'ai un bon support pour continuer de rêver
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Heu non, finalement rien
Dernière édition par Marco le Jeu 3 Juin - 20:41, édité 2 fois
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
J'ai épousseté le moteur d'XLS (c'est celui d'XRv qui est en contrebas) et je m'aperçois qu'il reste du taf' pour le faire briller comme un miroir
Beuârk ! C'est pas aussi beau au grand jour ... mais je ne m'avoue pas vaincu car j'ai de la ressource
ça brillera fort, foi de bilout !!!
Beuârk ! C'est pas aussi beau au grand jour ... mais je ne m'avoue pas vaincu car j'ai de la ressource
ça brillera fort, foi de bilout !!!
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
.
Dernière édition par rick80 le Dim 4 Juil - 17:46, édité 1 fois
rick80- Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 05/11/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Non, non, mon bilout. Je n'ai pas de Traction dans mon garage vu l'état de mes finances
Celle-ci, je l'ai shootée à Damazan lorsque cousin Rv m'avait fait faux-bond parce-qu'il a dû réparer les canalisations gelées (et donc pétées) de la maison familiale (au dessus de Bordeaux : on y a dormi par la suite avec Huma pour monter vers la Tourifèle).
Je prenais donc cette belle mamie en photo et je ne m'étais pas aperçu que son propriétaire attendait sagement que j'aie fini
Du coup, nous avons entamé une conversation de passionnés et il m'a fait faire un tour du village, alors qu'il était à la bourre !
Un excellent souvenir, d'autant plus que je n'étais encore jamais monté dans une Traction ...
Cet avatar, c'est pour changer un peu de symbole
Cela-dit, une Traction blanche comme celle du film avec Borhinger dans les 80's (Diva, je crois ) serait un must pour moi
Celle-ci, je l'ai shootée à Damazan lorsque cousin Rv m'avait fait faux-bond parce-qu'il a dû réparer les canalisations gelées (et donc pétées) de la maison familiale (au dessus de Bordeaux : on y a dormi par la suite avec Huma pour monter vers la Tourifèle).
Je prenais donc cette belle mamie en photo et je ne m'étais pas aperçu que son propriétaire attendait sagement que j'aie fini
Du coup, nous avons entamé une conversation de passionnés et il m'a fait faire un tour du village, alors qu'il était à la bourre !
Un excellent souvenir, d'autant plus que je n'étais encore jamais monté dans une Traction ...
Cet avatar, c'est pour changer un peu de symbole
Cela-dit, une Traction blanche comme celle du film avec Borhinger dans les 80's (Diva, je crois ) serait un must pour moi
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Ce qui a de génial avec Internet, c'est qu'on peut supprimer, modifier, transformer à loisir ses messages.
Et je ne m'en prive pas ! Tant pis pour ma crédibilité (ha ? oui, je n'en ai plus depuis un certain temps )
... et désolé pour ton message suivant, mon Knight
Et je ne m'en prive pas ! Tant pis pour ma crédibilité (ha ? oui, je n'en ai plus depuis un certain temps )
... et désolé pour ton message suivant, mon Knight
Dernière édition par Marco le Jeu 3 Juin - 23:25, édité 1 fois
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
...et au milieu les Timonos se tirent la bourre
Knight- Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
.
Dernière édition par rick80 le Dim 4 Juil - 17:43, édité 1 fois
rick80- Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 05/11/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Bon, allez, chers timonistes, vous êtes des motards sérieux et moi, je vous fait subir toutes sortes d'avanies
Alors, promis, je change de cap et ne vous conterai plus désormais que la restauration de mes Timonos, en commençant par ma Honda 125 XLS 1980.
Je comprends que le reste n'a rien à faire sur un site dévolu aux Timonos Honda
Donc, nous en sommes là de la rénovation d'XLS :
Un cadre qui n'est pas encore complètement nettoyé et qui mérite encore un coup de décapant (hips !) à certains endroits ...
Un bras oscillant qui a été poncé mais qui a rouillé l'hiver dernier : mea culpa, je ne l'ai pas protégé
J'ai deux bombes aérosol de primer Motip, donc je vais pouvoir couvrir tout ce métal nu qu'un timoniste sérieux ne saurait voir sans un certain effroi
Je dois aussi poncer quelques pièces supplémentaires :
- guidon acier d'origine
- tringle de flasque de frein arrière
- d'autres éléments plus petits mais indispensables ...
Je dois aussi finir de polir puis de traiter au Polytrol le moteur puis remonter l'épurateur centrifuge et enfin refermer pour mettre de l'huile.
Pour ce qui est de la couleur du cadre et des périphériques, j'hésite encore mais je crois que je vais me diriger vers un gris anthracite
A suivre ...
Alors, promis, je change de cap et ne vous conterai plus désormais que la restauration de mes Timonos, en commençant par ma Honda 125 XLS 1980.
Je comprends que le reste n'a rien à faire sur un site dévolu aux Timonos Honda
Donc, nous en sommes là de la rénovation d'XLS :
Un cadre qui n'est pas encore complètement nettoyé et qui mérite encore un coup de décapant (hips !) à certains endroits ...
Un bras oscillant qui a été poncé mais qui a rouillé l'hiver dernier : mea culpa, je ne l'ai pas protégé
J'ai deux bombes aérosol de primer Motip, donc je vais pouvoir couvrir tout ce métal nu qu'un timoniste sérieux ne saurait voir sans un certain effroi
Je dois aussi poncer quelques pièces supplémentaires :
- guidon acier d'origine
- tringle de flasque de frein arrière
- d'autres éléments plus petits mais indispensables ...
Je dois aussi finir de polir puis de traiter au Polytrol le moteur puis remonter l'épurateur centrifuge et enfin refermer pour mettre de l'huile.
Pour ce qui est de la couleur du cadre et des périphériques, j'hésite encore mais je crois que je vais me diriger vers un gris anthracite
A suivre ...
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Bonsoir
Bravo encore cher Marco
Depuis que je roule avec, mon timono me donne du plaisir de rouler tous les jours, mais je néglige un peu (beaucoup ?) son entretient.
De temps en temps il à droit à son coup de chiffon, mais plus le temps passe, moins je trouve de temps pour le redémonter afin de le repeindre.
peut-être cet été, mais je trouve que l'empressement dont j'ai fait preuve lors du remontage m'a empêché de traiter les carters pour garder le lustre du nettoyage .
Alors prends ton temps, tu fais un travail remarquable, et avec Tictoc vous êtes le "brin" de folie indispensable à l'âme de ce forum, tout en étant de véritables professeurs car amateurs avant tout, mais dans le sens premier du terme, c'est -à-dire "celui qui aime"
Alors s'il vous plait, continuez, pour votre plaisir, et pour le notre.
Merci
Cordialement
Bravo encore cher Marco
Depuis que je roule avec, mon timono me donne du plaisir de rouler tous les jours, mais je néglige un peu (beaucoup ?) son entretient.
De temps en temps il à droit à son coup de chiffon, mais plus le temps passe, moins je trouve de temps pour le redémonter afin de le repeindre.
peut-être cet été, mais je trouve que l'empressement dont j'ai fait preuve lors du remontage m'a empêché de traiter les carters pour garder le lustre du nettoyage .
Alors prends ton temps, tu fais un travail remarquable, et avec Tictoc vous êtes le "brin" de folie indispensable à l'âme de ce forum, tout en étant de véritables professeurs car amateurs avant tout, mais dans le sens premier du terme, c'est -à-dire "celui qui aime"
Alors s'il vous plait, continuez, pour votre plaisir, et pour le notre.
Merci
Cordialement
electrhome- Nombre de messages : 381
Age : 64
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Merci mon bilout, ça fait plaisir mais ma modestie proverbiales en souffre beaucoup
En effet, je ne me situe pas au même niveau que TicToc qui a énormément de mérite d'accomplir ce qu'il a entrepris dans les conditions difficiles qu'il connait.
Et puis, honnêtement, je réalise mes démontages/remontages en dilettante . Si je suis un pneu réaliste, je m'aperçois que je ne me donne même plus de date-butoir, ni de planification.
En ce moment, j'ai repris le vélo et cela me prend du temps de me remettre en forme avec l'espoir d'être capable de monter un col pyrénéen au mois d'août. Je suis totalement hors de forme et archi en retard pour ma préparation, mais je tente ce qui me paraît impossible car je ne veux pas renoncer avant d'avoir essayé.
Le problème, c'est que c'est au détriment de la rénovation d'XLS
C'est qu'on ne peut pas tout faire en même temps dans la vie
J'espère que vous ne m'en voudrez pas et je vais quand même essayer d'avancer dans ma resto' ponctuellement ...
En effet, je ne me situe pas au même niveau que TicToc qui a énormément de mérite d'accomplir ce qu'il a entrepris dans les conditions difficiles qu'il connait.
Et puis, honnêtement, je réalise mes démontages/remontages en dilettante . Si je suis un pneu réaliste, je m'aperçois que je ne me donne même plus de date-butoir, ni de planification.
En ce moment, j'ai repris le vélo et cela me prend du temps de me remettre en forme avec l'espoir d'être capable de monter un col pyrénéen au mois d'août. Je suis totalement hors de forme et archi en retard pour ma préparation, mais je tente ce qui me paraît impossible car je ne veux pas renoncer avant d'avoir essayé.
Le problème, c'est que c'est au détriment de la rénovation d'XLS
C'est qu'on ne peut pas tout faire en même temps dans la vie
J'espère que vous ne m'en voudrez pas et je vais quand même essayer d'avancer dans ma resto' ponctuellement ...
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Page 32 sur 40 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40
Sujets similaires
» honda 125 xr - 1980 rénovation
» Renovation esthetique XL 125 S de 1980
» Rénovation 125 XLS de 1980 . Besoin de PLEINS de conseils
» mes timonos XLS
» Faisceau simplifier Honda XLS 1980
» Renovation esthetique XL 125 S de 1980
» Rénovation 125 XLS de 1980 . Besoin de PLEINS de conseils
» mes timonos XLS
» Faisceau simplifier Honda XLS 1980
Page 32 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum