Challenge Honda France
+3
sergio CBS44
totoxs
Olwagner
7 participants
Page 1 sur 1
Challenge Honda France
Bonjour à tous, je suis à la recherche de vidéos ou films Super 8 du challenge Honda qui eut lieu de 1976 à 1979 pour réaliser un documentaire.Si vous avez des images filmées à cette époque, même si vous pensez qu'elles sont sans intérêt, floues ou tremblotantes, elles auront pour moi un intérêt. Merci pour votre aide. Olivier Wagner, membre de l'association des amis du Challenge Honda.
Olwagner- Nombre de messages : 11
Re: Challenge Honda France
bonne initiative .... mais si tu passe pas par la case présentation tu va énerver les chefs et dit nous en plus sur toi et les endroit ou tu y as courue
j'ai un pote qui y a participer a l'époque je vais lui en parler
et mets nous le mien de ton assos
j'ai un pote qui y a participer a l'époque je vais lui en parler
et mets nous le mien de ton assos
totoxs- Nombre de messages : 248
Oui tu as raison, je suis un grossier personnage
Je fais tout ce qu'il faut dès que je suis devant un ordinateur parce que là avec le téléphone c'est pas simple.
À +++
Je fais tout ce qu'il faut dès que je suis devant un ordinateur parce que là avec le téléphone c'est pas simple.
À +++
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Comme promis, quelques images d'époque
La photo en couleurs est de 1979 et j'avais le numéro 230 cette année là.
Demain j'en cherche d'autres. Et je vous mets aussi des photos du mono 125 S3 que je suis en train de retaper
Quelques photos de la restauration en cours de mon mono 125 S3
mon copain Jacques N° 35 en 77
C'est Jacques comment ? Tu es toujours en contact avec lui ?
Je ne sais pas si tu as vu, mais je suis à la recherche de film super 8 ou vidéo des courses du Challenge Honda pour réaliser un documentaire. Aurais-tu ou connais-tu quelqu'un qui aurait filmé quelques courses ? Même si c'est très court ou simplement des images filmées dans le paddock.
Je ne sais pas si tu as vu, mais je suis à la recherche de film super 8 ou vidéo des courses du Challenge Honda pour réaliser un documentaire. Aurais-tu ou connais-tu quelqu'un qui aurait filmé quelques courses ? Même si c'est très court ou simplement des images filmées dans le paddock.
vous avez feuilleté ça
http://www.kerloclassic.com/kerlo-restauration-2.php?id=79&idref=2
ou ça
http://cb125k.lebonforum.com/t654-saison-challenge-2013
ou encore ça
http://www.cb-et-four.com/interactif/fofo_cb500four/viewtopic.php?p=214529&sid=32b60f2bc065160f313df4a1aeaa636d
et ça chez nous
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1081-challenge-honda-france-des-photos-et-plus-si-affinites
bonne lecture
a+sergio
http://www.kerloclassic.com/kerlo-restauration-2.php?id=79&idref=2
ou ça
http://cb125k.lebonforum.com/t654-saison-challenge-2013
ou encore ça
http://www.cb-et-four.com/interactif/fofo_cb500four/viewtopic.php?p=214529&sid=32b60f2bc065160f313df4a1aeaa636d
et ça chez nous
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1081-challenge-honda-france-des-photos-et-plus-si-affinites
bonne lecture
a+sergio
Oui bien sûr, je connais Pascal Crèze et François Pacou (nous sommes membre de l'association des amis du Challenge Honda) et on se retrouve régulièrement sur les circuits. mais je te remercie pour l'info.
Par contre n'hésitez pas, si vous connaissez des gens qui étaient sur le bord des circuits entre 76 et 79 avec une caméra, posez leur la question : aurais-tu quelques images des courses du challenge Honda. J'ai beaucoup de mal à en trouver
Par contre n'hésitez pas, si vous connaissez des gens qui étaient sur le bord des circuits entre 76 et 79 avec une caméra, posez leur la question : aurais-tu quelques images des courses du challenge Honda. J'ai beaucoup de mal à en trouver
je suis presque sur qu'il n'as pas de film .... déjà qu'il n'as qu'une seule photo de ses saisons 77 et 78 ...
sinon je te MP
sinon je te MP
Salut Olwagner !
Une piste de recherche que tu as sans doute déjà explorée, as-tu contacté les rédactions des revues moto ?
Certains journalistes possèdent peut-être ce type de documents ou parmi leurs connaissances ?
Resterait bien sûr à voir s'ils seraient prêts à te les communiquer.
Bonne recherche !
A+,
Eldorado.
Une piste de recherche que tu as sans doute déjà explorée, as-tu contacté les rédactions des revues moto ?
Certains journalistes possèdent peut-être ce type de documents ou parmi leurs connaissances ?
Resterait bien sûr à voir s'ils seraient prêts à te les communiquer.
Bonne recherche !
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Ca fait partie de mes projets, de même que passer des annonces sur le journal de la FFM.
Bjr;
Vu que tu es niçois, il y avait "sport photo" à Nice qui écumait les circuits à l'époque.
Un peu d'archéologie qui pourrait être utile ?
Vu que tu es niçois, il y avait "sport photo" à Nice qui écumait les circuits à l'époque.
Un peu d'archéologie qui pourrait être utile ?
cbx- Nombre de messages : 3954
Bonjour tout le monde
je remets ce sujet en route, pour le faire vivre chez nous
et comme je cherches un maximum d'informations et photos pour u éventuel projet
merci sergio
je remets ce sujet en route, pour le faire vivre chez nous
et comme je cherches un maximum d'informations et photos pour u éventuel projet
merci sergio
bonjour tout le monde,
j'ai vue dans ce post
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1496-les-monos-honda-routiers-historique-en-chantier
que la S3 challenge avait des commandes reculées, si quelqu'un as de photos de ces commandes je suis preneur, parce que sur toutes les photos que j'ai vu jusqu'ici on ne les voies pas très bien surtout la fixation basse. la fixation supérieure se fait sur l'axe de bras oscillant d’après ce que je voie.
et comme je conte en mettre sur la S j'aimerai les refaire comme les pièces d'époque, au lieu d'adapter des supports repose pied de machine plus recente comme ceux des repose pied AR des 125 CM par exemple
j'ai vue dans ce post
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1496-les-monos-honda-routiers-historique-en-chantier
que la S3 challenge avait des commandes reculées, si quelqu'un as de photos de ces commandes je suis preneur, parce que sur toutes les photos que j'ai vu jusqu'ici on ne les voies pas très bien surtout la fixation basse. la fixation supérieure se fait sur l'axe de bras oscillant d’après ce que je voie.
et comme je conte en mettre sur la S j'aimerai les refaire comme les pièces d'époque, au lieu d'adapter des supports repose pied de machine plus recente comme ceux des repose pied AR des 125 CM par exemple
bebert59- Nombre de messages : 294
salut sergio,
ça serait super, et si tu les as en main essaye de relever les cotes, ça me facilitera le travail.
ça serait super, et si tu les as en main essaye de relever les cotes, ça me facilitera le travail.
Ça je te le promet pas car je n'ai pas ces pièces sous la main, mais j'ai un copain du challenge pas loin de chez moi, je vais voir
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
génial papy
grâce à tes document j'ai vu ou était pris la fixation basse, sur l'axe de béquille, et la fixation haute sur l'axe de bras oscillant. après le reste ne pose pas de problèmes.
je ne voyais juste pas ou ça était fixé.
@ sergio.
ne t’inquiète pas, quand je te demandais de relever les cotes, c'est juste le recul approximatif des cales pieds par rapport a l'axe de bras oscillant, mais avec les documents de papy je vais pouvoir me débrouiller.
à la louche je dirai que ça recule le cale pied d'une bonne quinzaine de cm par rapport à l'axe de B.O. et que la patte supérieure est à l'horizontal. ensuite il suffit de courber une autre patte pour relier à l'axe de béquille.
au départ je pensai fabriquer des platines style repose pied arrière de 125 CM ou 125 twin enfin quelque chose comme ca
et installer des reposes pieds style triumph qui supportent la pédale de frein et le sélecteur.
et les photos de papy confirme mon idée mais je ne savais pas comment les installer sans devoir modifier le cadre et souder des pattes pour fixer l'ensemble, mais maintenant j'y voie plus clair
grâce à tes document j'ai vu ou était pris la fixation basse, sur l'axe de béquille, et la fixation haute sur l'axe de bras oscillant. après le reste ne pose pas de problèmes.
je ne voyais juste pas ou ça était fixé.
@ sergio.
ne t’inquiète pas, quand je te demandais de relever les cotes, c'est juste le recul approximatif des cales pieds par rapport a l'axe de bras oscillant, mais avec les documents de papy je vais pouvoir me débrouiller.
à la louche je dirai que ça recule le cale pied d'une bonne quinzaine de cm par rapport à l'axe de B.O. et que la patte supérieure est à l'horizontal. ensuite il suffit de courber une autre patte pour relier à l'axe de béquille.
au départ je pensai fabriquer des platines style repose pied arrière de 125 CM ou 125 twin enfin quelque chose comme ca
et installer des reposes pieds style triumph qui supportent la pédale de frein et le sélecteur.
et les photos de papy confirme mon idée mais je ne savais pas comment les installer sans devoir modifier le cadre et souder des pattes pour fixer l'ensemble, mais maintenant j'y voie plus clair