Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Montage Full Leds

+8
chap 53
trialxls
PPPEP
eldorado
professeurhammond
FranckG
pit900z
PapyGadin
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Montage Full Leds - Page 2 Empty Re: Montage Full Leds

Message  PapyGadin Ven 4 Nov - 16:42

Salut Chap

Ne te compliques pas trop la vie http://r11.imgfast.n

Suis mes indications , en principe ça va marcher

Effectivement sur le montage d'origine , le voyant de cligno est raccordé d'un coté au fils bleu ciel des clignos et de l'autre au fils orange des clignos
Mais Ne montant des leds , il faut changer ce branchement.



En ce qui concerne tes clignos leds :

Oui , il faut mettre " le clapet anti retour  à base de diodes "

Le fils seul , avec une prise femelle se raccorde à une cosse mâle du voyant.
Les 2 cosses mâles du branchement double se connectent dans les cosses femelles multiples des clignos.

Montage Full Leds - Page 2 M1010


Remarque : toujours pour raison de polarité de la led du voyant , si celui ci ne s 'allume pas , il faut inverser la masse et le branchement du voyant.

En principe , ça marche.

Y vois tu plus clair ?

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montage Full Leds - Page 2 Empty Re: Montage Full Leds

Message  chap 53 Ven 4 Nov - 16:49

salut Papy Gadin
oui c 'est plus calir pour moi
en fait il faut brancher un fil du temoin sur le fil gris du clapet a diode, et un fil du temoin sur un fil de masse dans le bol de phare
et inverser les fils du temoin si la led du temoin de fonctionne pas
merci Papy Gadin, je pense avoir compris l 'astuce electrique

par compte pour l 'effet stromboscopique de l 'éclairage des compteurs et le reste pas de solution ...
A+
Chap
chap 53
chap 53

Nombre de messages : 581
Localisation : Limoges 87
Date d'inscription : 29/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Montage Full Leds - Page 2 Empty Re: Montage Full Leds

Message  PapyGadin Ven 4 Nov - 16:57

Salut Chap

En principe tes lumiéres de tableau de bord sont alimentées par la batterie , donc en courant continu Tu ne devrais pas avoir d'effet stroboscopique.

Pour ton feu stop es tu sur d'avoir bien monté ton ampoule led
Est ce bien une led à 2 fonctions

Sur ma SL et sur ma TLs , le feu stop marche nickel ( en led )

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montage Full Leds - Page 2 Empty Re: Montage Full Leds

Message  chap 53 Ven 4 Nov - 17:14

salut Papy Gadin

pour le feu arriere j 'ai bien monté l 'ampoule LED a deux culots qui fait feu arriere et feu stop
ca fonctionne bien, c 'est juste la difference d 'intensité entre feu arriere et feu arriere + feu stop qui me semble plus faible qu 'avec l 'ampoule a filament d 'origine
A+
Chap
chap 53
chap 53

Nombre de messages : 581
Localisation : Limoges 87
Date d'inscription : 29/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Montage Full Leds - Page 2 Empty Re: Montage Full Leds

Message  PapyGadin Ven 4 Nov - 17:23

Salut Chap.

Sur mes motos équipées en leds , l 'intensité du feu stop me parait équivalente à celle de l'ampoule classique

Mais , mes ampoules leds arrières sont rouges
Il semblerait que la lumiére blanche des leds ( lumirée froide ) ne passe pas bien dans les cabochons de couleurs.
Il faut donc mettre des leds de couleurs identiques aux cabochons.( Enfin si on respecte la théorie )

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montage Full Leds - Page 2 Empty Re: Montage Full Leds

Message  trialxls Ven 4 Nov - 17:28

Salut Chap,

Qu'on fasse une modif de témoin de cligno avec 2 diodes ou un pont, on a forcément du + en sortie, ce qui veut dire que tu peux monter soit un voyant led, soit une ampoule à filament... mais il est possible que ton voyant led soit polarisé et branché à l'envers ?

Pour l'effet strobo, peut être est tu encore en 6v; et ceci expliquerait cela; j'avais fait un post là dessus mais je le retrouve pas;
une led , pour fonctionner, produit une chute de tension de 2-3v.... sur les clignos, ou autres poules, il y en a souvent 2 ou 3 en série, ce qui fait que, quand on est à la limite, ça stoboscope... il faut ajouter à cela qu'une diode, et donc une led, fonctionne avec une intensité maxi qui est vraiment mini ( 20 à 30µA ) et donc il faut prévoir de mettre une résistance, mais s'il ne reste que peu de tension ; 6v - les diodes, on n'atteint pas 20µA...

La solution est donc d'avoir du 12v et bouffer 6-8 v en diodes, et prévoir la résistance pour que, sous 12v, on puisse avoir l'intensité requise...

Facile quand on fait soi même le montage, mais pas top quand on a du tout fait... quoi que, le tout fait, il est fait pour 12v; c'est quand même bien calculé...

Bon, ceci dit, j'ai fait mon montage avec les clignos d'origine, j'ai juste remplacé par des ampoules led de chez ampoulesleds.fr, et j'ai testé avec succès le fonctionnement sous 5,6v à l'insu de mon plein gré... ( j'avais juste oublié de rebrancher le fil de charge de la batterie... )
trialxls
trialxls

Nombre de messages : 1336
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Montage Full Leds - Page 2 Empty Re: Montage Full Leds

Message  luigi63 Mer 27 Déc - 1:46

Bonjour

Quelqu'un aurait'il trouver une adresse pour l'ampoule code phare ?
luigi63
luigi63

Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montage Full Leds - Page 2 Empty Re: Montage Full Leds

Message  luigi63 Jeu 28 Déc - 18:53

Bonjour à tous,

J'ai contacté Honda vintage et hélas il est en rupture de stock et ne vas pas en avoir de si tôt, d'après ce qu'il m'a répondu.
C'est dommage, j'aurais bien commander un ensemble full leds, et impossible de trouver cette ampoule code phare.


luigi63
luigi63

Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montage Full Leds - Page 2 Empty Re: Montage Full Leds

Message  PapyRadin Jeu 4 Jan - 13:03

Coucou à tous.


Effectivement, l'ampoule Del "blanche" pour l'arrière, n'as pas une puissance de feu exceptionnelle:

Montage Full Leds - Page 2 P1040511

Ce modèle est plus efficace:

Montage Full Leds - Page 2 Ampoul10

Pour le phare, en "simple filament" 6 Volt, il existe ça:

Montage Full Leds - Page 2 Dsci0310

Et en double, (phare OU code) 6 Volt, il y a ça:

Montage Full Leds - Page 2 Dsci0311

Montage Full Leds - Page 2 Dsci0410

Cela "stroboscope" un peu à 1000 tours/minutes, mais l'effet disparait à 1500, donc ce n'est pas gênant en roulant.


Le-Papy-Radin-que-ce-n'est-quand-même-pas-compliqué-de-briller-en-société, même-de-nuit.

PapyRadin

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 01/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montage Full Leds - Page 2 Empty Re: Montage Full Leds

Message  luigi63 Jeu 4 Jan - 13:09

Merci PapyRadin

Aurais tu un lien stp pour commander cette fameuse ampoule code phare?
Peut être qu'il auront l'ensemble complet car Honda vintage pour l'instant c'est rupture de stock
luigi63
luigi63

Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montage Full Leds - Page 2 Empty Re: Montage Full Leds

Message  PapyRadin Jeu 4 Jan - 13:30

Bonjour Luigi,

tu trouvera ces ampoules sur "Le bon coin", mais tu peux aussi les bricoler sur cette base,
(6 Watt OU 6 Watt de consommation), qui fonctionne très bien à partir de 6 Volt, et donnée pour 800 Lumen:

Avant:
http://www.dx.com/fr/p/jiawen-h4-12w-800lm-6000k-cob-bulb-motorcycle-led-headlight-450641#.Wk4a8VXibGg



Après:
Montage Full Leds - Page 2 Dsci0412



Le même model existe en 1200 Lumen, mais il ne donne satisfaction qu'à partir de 8 Volt, (à voir avec ton régulateur).

Le-Papy-Radin-qu'il-te-reste-à-trouver-un-tour-pour-défoncer-les-culots,et-à-sortir-le-fer-à-souder.

PapyRadin

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 01/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montage Full Leds - Page 2 Empty Re: Montage Full Leds

Message  luigi63 Jeu 4 Jan - 14:06

Merci pour t'as réponse.
Je suis allé voir sur lbc et j'ais trouver, appeler et suis en attente d'un devis pour un montage full leds.
A plus pour les infos
luigi63
luigi63

Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montage Full Leds - Page 2 Empty Re: Montage Full Leds

Message  luigi63 Ven 5 Jan - 11:54

Voila les retours d'info
Donc je suis allé sur lbc et j'ai trouvé chez  BATTERIES 69  on a bien discuter , la personne est sympa.

Voici donc les tarifs:

Voici les tarifs des ampoules:
Feux avant : BA21D       X1 kit bague avec veilleuse et 1 ampoule h4led 82EUR ttc
Feux arrière / Stop : BAY15D   X1 ampoule led 1157-6vrd led rouge 16EUR ttc
Clignotants : BA15S       X4 kit clignotant comprenant la centrale, un module et 4 ampoules 70EURttc
Témoins, éclairage compteur : BA9S X3 BA9S6V 6EUR ttc la paire d'ampoules

Concernant la Ba21d c'est monter comme cela:

il y a cette bague blanche qui remplace la notre, la veilleuse est sertie dedans  au niveau diamètre ce serai bon mais il faudrait faire deux petit trous de chaque coter pour la maintenir avec deux ressorts,


Montage Full Leds - Page 2 20180112
Montage Full Leds - Page 2 20180111

Et ensuite

Montage Full Leds - Page 2 20180113

l'ensemble complet reviendrai à 180€ sans les fdp affraid

Je n'y connaît rien en électricité et soudage.
Si on garde l'éclairage d'origine et changer uniquement l'ampoule Ba21d , cela fonctionnerait 'il ?
luigi63
luigi63

Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montage Full Leds - Page 2 Empty Re: Montage Full Leds

Message  Jope21 Lun 17 Fév - 8:56

Bonjour.
J'ai utilisé les conseils de ce tuto pour passer en leds mes ampoules de voyants, de veilleuse, de clignotants et de feu arrière.
Par contre, certains des liens qui figurent dans le premier tuto de Papy Gadin sont morts, ce qui m'a conduit à faire quelques essais.

J'ai commencé par démonter une vieille télé pour récupérer 2 diodes, pour fabriquer le filtre de Papy Gadin. Je n'ai pas trouvé de 1N4007, mais 2 autres diodes, qui font parfaitement l'affaire. Les 1N4007 supportent jusque 1000 V de courant inverse avant de claquer, et je ne pense pas que nos alternateurs aillent jusque là ...

J'ai déjà essayé les ampoules et centrales clignotantes que propose Toutes Bielles Confondues.
Le constat est clair, à part les voyants, rien ne fonctionne en 6V. J'ai tout recyclé sur ma Calif 2, dont la production électrique n'est pas exceptionnelle, et là, en 12 V, tout fonctionne bien. Seul petit bémol, la centrale demande quand même une charge pour fonctionner, et il faut au moins laisser le voyant en ampoule à filaments.
J'ai fait un test avec une petite alimentation d'établi, les Leds commencent à bien vouloir s'allumer vers 8,5 V, et demandent au moins 9 V pour avoir une luminosité correcte.
Rien à espérer de ce côté là, donc.

J'ai ensuite essayé des ampoules Led et la centrale clignotante 6V de Planète Leds.
Les ampoules vont très bien, mais j'ai renvoyé la centrale, qui ne fonctionne pas non plus en 6 V, et qui demande aussi une certaine charge pour fonctionner. On ne peut pas mettre toutes les ampoules, y compris voyants en leds.

Du coup, j'ai trouvé une centrale chez lasercar, qui fonctionne parfaitement bien avec tout en leds, y compris le voyant, avec un fonctionnement stable :
https://www.lasercar.fr/clignotant/148-375-centrale-clignotant-led-6-a-12-v-retour-temoin-premium.html#/140-polarite-moins_a_la_masse_
Autre avantage, pour ceux qui ne trouvent pas de diodes pour fabriquer le filtre, elle a une sortie "témoin" indépendante, qui permet d'alimenter le voyant, en modifiant le câblage, pour brancher le voyant (attention, d'après eux, voyant led obligatoire) entre ce fil (à rallonger pour l'amener dans le phare), et une masse (dans le bon sens). Je ne l'ai testée que sur l'établi, puisque mon filtre était déjà fait, mais ça fonctionne. C'est aussi une centrale qui nécessite une masse pour fonctionner, facile à trouver à côté de la batterie.

Je n'ai pas encore testé les ampoules de phare. Il y en a chez LaserCar, mais chères (80 €) et qui consomment autant que nos 25/25W. Par contre, l'éclairage doit être bien meilleur.
Je cherche encore une ampoule qui éclaire un peu moins que celle de chez LaserCar, mais qui consomme moins. Si quelqu'un a une idée ?

En espérant que ces petits compléments puissent servir à ceux qui veulent diminuer légèrement leurs consommations, je suis aussi preneur de vos expériences ...

Bonne journée à tous.

Jope21

Jope21

Nombre de messages : 81
Age : 70
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 13/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Montage Full Leds - Page 2 Empty Re: Montage Full Leds

Message  PapyGadin Lun 17 Fév - 12:08

Salut Jope.

Merci pour le retour d' expérience.

La centrale de Lasecar a l'air top.
En , plus, je pense qu'elle évite d'avoir à réaliser un montage de diodes, pour le voyant.

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montage Full Leds - Page 2 Empty Re: Montage Full Leds

Message  trialxls Mer 26 Fév - 8:37

Dans ce sens, ça fonctionne:
Montage Full Leds - Page 2 Warnin10

... et dans celui là, ça fonctionne pô:

Montage Full Leds - Page 2 Temp10

Il faut inverser les fils de ton témoin; la manip consiste à "polariser" le témoins, donc si tu branches ton témoin également polarisé en inverse, ça marche plus... faut suivre les flèches...
trialxls
trialxls

Nombre de messages : 1336
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Montage Full Leds - Page 2 Empty Re: Montage Full Leds

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum