Réglage avance.....je suis con où je suis con ?
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Re: Réglage avance.....je suis con où je suis con ?
Pour Bosco.
Ouais, batterie en 6 volts, lampe arrière en 12....lampe jaune du phare en 6, pas regardé les clignos ILS FONCTIONNENT et je n'ai rien fait.........
Dans la revue, ils disent qu' Honda sont revenus en 6 vilts sur les dernières........
Pour la chaine de distri j' ai trouvé ça sur Baybay, visiblement le carton a de la bouteille, en agrandissant je peux lire "made in Japan" mais le mec dit "Pour XLS XR 1981.....ce n' est pas la bonne pour moi ? Car sauf le coup de peinture noire d'origine sur mon moteur par rapport aux XLS on va dire normale.............
Ouais, batterie en 6 volts, lampe arrière en 12....lampe jaune du phare en 6, pas regardé les clignos ILS FONCTIONNENT et je n'ai rien fait.........
Dans la revue, ils disent qu' Honda sont revenus en 6 vilts sur les dernières........
Pour la chaine de distri j' ai trouvé ça sur Baybay, visiblement le carton a de la bouteille, en agrandissant je peux lire "made in Japan" mais le mec dit "Pour XLS XR 1981.....ce n' est pas la bonne pour moi ? Car sauf le coup de peinture noire d'origine sur mon moteur par rapport aux XLS on va dire normale.............
Franck xls- Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 18/06/2014
Re: Réglage avance.....je suis con où je suis con ?
Merci papy,
pourquoi ? parce que ça évites de recharger la batterie, qui est un composant actif, au lieu d'un condensateur qui lui est passif.
Quelle capacité pour le condensateur??? parce que là, c'est gros effectivement, on doit pouvoir démarrer la fuse ariane non??
A+
Pascal
pourquoi ? parce que ça évites de recharger la batterie, qui est un composant actif, au lieu d'un condensateur qui lui est passif.
Quelle capacité pour le condensateur??? parce que là, c'est gros effectivement, on doit pouvoir démarrer la fuse ariane non??
A+
Pascal
Invité- Invité
Re: Réglage avance.....je suis con où je suis con ?
OK pour ta bécane c'est donc bien du 6v. La loupiote ar doit etre également en 6v, si tu as du 12, pas normal..
Pour la chaine, avant d'acheter, tu es sur qu'elle est à changer??? attention également au pignons et a la roue dentée en haut.
Tu sais, le plus simple serait de nous faire une serie de photos de prés de ta roue dentée, pour voir si les dents ont pris le sens du vent....
ta moto a combien de km déjà, 20000?? c'ets ça ou je confonds??
A+
Pascal
Pour la chaine, avant d'acheter, tu es sur qu'elle est à changer??? attention également au pignons et a la roue dentée en haut.
Tu sais, le plus simple serait de nous faire une serie de photos de prés de ta roue dentée, pour voir si les dents ont pris le sens du vent....
ta moto a combien de km déjà, 20000?? c'ets ça ou je confonds??
A+
Pascal
Invité- Invité
Re: Réglage avance.....je suis con où je suis con ?
@ Franck
Je plussois avec Bosco , avant de commander des piéces , vérifie qu 'elles soient hs.tu pourras en trouver ICI
la chaine de distribution de la XLs a 98 maillons.
Tu mentionnes que Honda est repassé en 6 volts , sur des XLs . Peux tu nous dire dans quelle revue , ils en parlent ? Merci.
@ Bosco
Même si le condo est passif , il faut quand même qu 'il soit alimenté pour fonctionner.?
Inconvénient : En cas arret moteur , plus d'éclairage.
En cas de calage de nuit ,c 'est assez dangereux.
Pour les caractéristiques du montage et des caractéristiques du condo , il te faudrait demander à Kipakitou.
Il se fera une jois de tout t 'expliquer.
Je plussois avec Bosco , avant de commander des piéces , vérifie qu 'elles soient hs.tu pourras en trouver ICI
la chaine de distribution de la XLs a 98 maillons.
Tu mentionnes que Honda est repassé en 6 volts , sur des XLs . Peux tu nous dire dans quelle revue , ils en parlent ? Merci.
@ Bosco
Même si le condo est passif , il faut quand même qu 'il soit alimenté pour fonctionner.?
Inconvénient : En cas arret moteur , plus d'éclairage.
En cas de calage de nuit ,c 'est assez dangereux.
Pour les caractéristiques du montage et des caractéristiques du condo , il te faudrait demander à Kipakitou.
Il se fera une jois de tout t 'expliquer.
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Réglage avance.....je suis con où je suis con ?
Ok papy, on va rester sur une batterie gel plus petite.!!!
Merci
Bon quand à notre ami Franck, oui, je crois sincèrement que e mieux est qu'il fasse un bon démontage, vérification, commande des pièces t changement si besoin. Ensuite, on y verra plus clair!!!
Par contre, je ne savais pas que Honda était repassé en6 v, je n'ai rien vu dans la RMT.. ou alors j'ai pas fait attention??
A+
Pascal
Merci
Bon quand à notre ami Franck, oui, je crois sincèrement que e mieux est qu'il fasse un bon démontage, vérification, commande des pièces t changement si besoin. Ensuite, on y verra plus clair!!!
Par contre, je ne savais pas que Honda était repassé en6 v, je n'ai rien vu dans la RMT.. ou alors j'ai pas fait attention??
A+
Pascal
Invité- Invité
Re: Réglage avance.....je suis con où je suis con ?
Salut les gars !
Vous allez l'embrouiller, Franck, avec vos questions sur le gros condo...
Dis Franck, comme tu as un mixte d'ampoules, vérifie qu'elles soient bien du bon calibre (voltage, puissance).
Tu as vérifié pour le contacteur de stop ?
A+,
Eldorado.
Vous allez l'embrouiller, Franck, avec vos questions sur le gros condo...
Dis Franck, comme tu as un mixte d'ampoules, vérifie qu'elles soient bien du bon calibre (voltage, puissance).
Tu as vérifié pour le contacteur de stop ?
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010
Nan pas encore.....
Je vais vérifier tout ça jeudi soir ou vendredi, je me casse en déplacement demain matin pour 3 jours (Pontarlier, Valdahon et Morteau)........une semaine que j 'entend au boulot "ramene nous des saucisses"...............
Je n'ai pas retrouvé le truc de la revue qui disait "repassage au 6 volts à partir de telle année".....j 'ai peut être lu ça sur le net, mais je suis certain de l' avoir lu en me disant "ils aimaient bien s' emmerder chez Honda", mais je ne le trouve plus.............donc en théorie je devrais être en 12 volts......
Je n'ai pas retrouvé le truc de la revue qui disait "repassage au 6 volts à partir de telle année".....j 'ai peut être lu ça sur le net, mais je suis certain de l' avoir lu en me disant "ils aimaient bien s' emmerder chez Honda", mais je ne le trouve plus.............donc en théorie je devrais être en 12 volts......
Franck xls- Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 18/06/2014
Re: Réglage avance.....je suis con où je suis con ?
Salut Franck
Pour le voltage , tu peux regarder sur la bobine , en principe c'est marqué.
Bien sur sur la batterie.. Regarde le nombre de bouchons ..
si éventuellement , des piéces ont été changée avec un mauvais choix de voltage , le plus sur est de controler avec un métrix , moteur tournant sur l'alimentation de la battreie .( pas sur le phare/code , car il est alimenté directement par lune bobine de l'alternateur qui lui est dédié )
A+
Papy Gadin
PS : pardonne nous pour notre intrusion sur ton post avec nos histoires de condo
la passion et la curiosité , nous font parfois déborder.
Pour le voltage , tu peux regarder sur la bobine , en principe c'est marqué.
Bien sur sur la batterie.. Regarde le nombre de bouchons ..
si éventuellement , des piéces ont été changée avec un mauvais choix de voltage , le plus sur est de controler avec un métrix , moteur tournant sur l'alimentation de la battreie .( pas sur le phare/code , car il est alimenté directement par lune bobine de l'alternateur qui lui est dédié )
A+
Papy Gadin
PS : pardonne nous pour notre intrusion sur ton post avec nos histoires de condo
la passion et la curiosité , nous font parfois déborder.
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
On aurait dit que c'est le bordel...........
Je crois que ma chaîne de distributon est fatiguée, la bécane a quand même 28.000 bornes et je suppose que l' entretien a été réduit au max....
Lobita me disait que le "plongeur" du tendeur devait être assez bas, quand j' ai démonté le pignon d' arbre à came, j'ai viré le bouchon du réglage du tendeur (la vis en 14), il est à environ 5mm de la bouche du carter.....et quand j' appuyais dessus, je peux vous assurer que la chaîne se détendait fortement...
Le pignon de l' arbre n'a pas la tronche du truc qui a "mangé" grave, ça n' a pas l'air d' être bouffé...
Ma batterie à 3 bouchons, et c'est une 6 volts, 11A.
Un truc con, mais si mon alternateur était en 12, ma batterie aurait déjà fait un bruit de pétard depuis longtemps non ?
J'ai déjà fait en tournant en rond environ 95 bornes, je regarderais sur le cul de la bobine......
Vous pouvez continuer avec vos condos, vos batteries gel, vos bécanes branchées sur l' allume cigare, aucune importance, je lis vos trucs et je me dis.....que vous aimez bien les tripoter vos vieilles biques.......
Papy, pour voir combien débite l' alternateur, je branche le + du métrix sur le plus de la batterie, et le - sur une partie du cadre ? (en admettant qu'il débite)....
Lobita me disait que le "plongeur" du tendeur devait être assez bas, quand j' ai démonté le pignon d' arbre à came, j'ai viré le bouchon du réglage du tendeur (la vis en 14), il est à environ 5mm de la bouche du carter.....et quand j' appuyais dessus, je peux vous assurer que la chaîne se détendait fortement...
Le pignon de l' arbre n'a pas la tronche du truc qui a "mangé" grave, ça n' a pas l'air d' être bouffé...
Ma batterie à 3 bouchons, et c'est une 6 volts, 11A.
Un truc con, mais si mon alternateur était en 12, ma batterie aurait déjà fait un bruit de pétard depuis longtemps non ?
J'ai déjà fait en tournant en rond environ 95 bornes, je regarderais sur le cul de la bobine......
Vous pouvez continuer avec vos condos, vos batteries gel, vos bécanes branchées sur l' allume cigare, aucune importance, je lis vos trucs et je me dis.....que vous aimez bien les tripoter vos vieilles biques.......
Papy, pour voir combien débite l' alternateur, je branche le + du métrix sur le plus de la batterie, et le - sur une partie du cadre ? (en admettant qu'il débite)....
Franck xls- Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 18/06/2014
Re: Réglage avance.....je suis con où je suis con ?
Bjr;
Une chaîne de distrib tient (en théorie) plus de 28.000 km
Une chaîne de distrib tient (en théorie) plus de 28.000 km
cbx- Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Réglage avance.....je suis con où je suis con ?
salut Franck et Les Monomaniques.
Tu trouveras ICI le tuto de Sergio , pour contrôler ta chaîne.
A+
Papy Gadin
Tu trouveras ICI le tuto de Sergio , pour contrôler ta chaîne.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
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