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UNE SL MAL EN POINT !!

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Message  eldorado Jeu 6 Nov - 22:57

cbx a écrit:Bonsoir;

Et pourquoi pas mettre un bouchon de vidange aimanté ? ca permet de constater si de la limaille se promène.

A condition que ce genre de bouchon existe de la bonne taille Question   ou d'installer un aimant sur un bouchon d'origine Question

Salut CBX !

Oui, sauf s'il s'agit de limaille d'alu... Là, l'aimant... rabbit

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Message  cbx Ven 7 Nov - 10:54

Embarassed

cbx

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Message  montsegur Ven 7 Nov - 11:37

salut a tous.
ok pour secouer le moulin ou alors un coup de compresseur aussi, on fera les deux.
quand j ai acquis cette sl le moteur tournait, sans bruits alarmants donc pour moi un reglage devait suffire, je ne pouvais pas savoir l etat interieur du moteur et heureusement qu elle n a pas demarre ces derniers jours. affraid
pour l instant on va attendre les pieces, un petit probleme pour trouver le patin neuf de tension de la chaine autrement pour le reste ce serait ok.
dois je changer le joint d embase, on n a pas sorti le cylindre mais celui ci a un moment s est releve , en decollant le joint ?. scratch
heureusement que le forum est la, car sans, on serait vite dans la m.......
encore merci et A+




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Message  PapyGadin Ven 7 Nov - 12:19

Salut Montsegur.

Pour le joint d'embase , il vaudrait mieux le changer.
Il y a un joint plat en carton et un joint torique

Il existe des pochettes de joints complétes pour moteur ( prix entre 22 et 30 Roros )
Les pochettes , ne comprennent pas les joints spy.

Il existe des pochettes de spy ( Entre 8 et 14 Roros )

TRu peux également acheter les joints à l'unité.

Puisque tu vas changer ta culasse , je te conseille au minimum de changer le joint de culasse , le petit joint qui assure l'étanchéité du pyuit de goujon. , et le joint spy du cater d'allumage , qui assure l'étanchéité autour de l'act..

Pour le patin tendeur et le tendeur de distribution voici leur refèrence OEM


Le patin 14550-107-010
UNE SL MAL EN POINT !! - Page 2 Guidec10

Le tendeur 14500-107-000

UNE SL MAL EN POINT !! - Page 2 14500-10

Motoshop 06 vendait les 2 à 19.50 roros , mais je crois qu 'il n'a plus que des tendeurs

A+
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Message  montsegur Ven 7 Nov - 13:20

salut papygadin
ok pour le joint d embase, le joint de culasse est prevu, le joint spy du carter d allumage c est prevu,
par contre le petit joint du puit de goujon je pense l avoir mais je ne vois pas comment on l installe.
il y aurait donc un autre petit joint spy au niveau de l embase du cylindre ?
pour le tendeur de distri, celui qui est fixe, est neuf la chaine ne la pas touche, par contre l autre qui sert de tension est mort et mototeam je l ai eu au tph hier doit en recevoir la semaine prochaine mais un adaptable, faute de mieux, pour l instant je n ai pas les prix.
j espere que le moteur pourra mieux respirer avec tout ce changement car il ne reste que lui a reparer pour qu elle roule.
MERCI A+
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Message  PapyGadin Ven 7 Nov - 13:47

Salut Montsegur.


Tu trouveras le tendeur ' celui qui a 2 trous chez Motoshop 06 à 12.80 roros Hors frais de port , mais les frais sont corrects. Livraison en 2 ou 3 jours.

ICI


Le deuxième joint d'embase du cylindre est un joint torique et non un joint spy ( Pièce N° 19  )

UNE SL MAL EN POINT !! - Page 2 Honda-10

Le joint de puits de goujon ( Pièce N° 7 ) est d'origine un joint tubulaire., il est souvent remplacé par un joint torique vert que l'on trouve dans certaines pochettes de joint.
ce joint est trés important , il assure l'étanchéité du puits. C 'est par ce puits que l'huile monte vers le haut moteur et l 'act.

Il se place sur le cylindre dans le trou du joint de culasse.

A+
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Message  montsegur Ven 7 Nov - 15:28

salut a tous
super PapyGadin et merci pour ton schema.
je vais voir de suite sur le moteur.
A+
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Message  professeurhammond Ven 7 Nov - 17:45

Salut tout le monde !

Histoire d'appuyer Papy et Eldo dans leur conseil d'ouvrir le moteur en entier avant de continuer, je voulais vous dire que pour l'instant j'ai ouvert 2 bas moteurs de SL, et les 2 fois y'avais un pignon de boite cassé.

Un de seconde dans mon moteur, un de 5eme + un gros bout de carter dans celui de Vincent64.

Dans mon cas le pignon de seconde pété a eu un effet "papillon" : ma SL marchait très bien, pignon cassé je suis resté bloqué dans la forêt, obligé de revenir avec la voiture chercher la brêle, je passe sur tout ce que j'ai abimé en la chargeant dans la voiture, de là j'ai ouvert le moteur pour changer le pignon, j'ai au passage changé piston et segment, sauf que suite à un bricolage j'ai oublié de bien serrer le couvercle de carbu: prise d'air, surchauffe, préserrage du piston neuf Shocked
Donc aujourd'hui je viens d'aller chercher mon cylindre fraichement réalésé, toute cette histoire découle de ma peur d'ouvrir le bas moteur dès le début (flemme + peur de pas y arriver).
Si j'avais fais ce qu'il fallait dès l début j'aurais évité un paquet d'emm****es Twisted Evil

Bref, je plussoie à 1000% : démonter ce moteur entièrement = la voie de la sagesse Wink

Ps : je passe également sur les coups de tournevis ou de clé lorsqu'on dépose le moteur d'une brêle fraichement repeinte Sad
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Message  professeurhammond Ven 7 Nov - 17:52

Re PS Very Happy

A mon avis le coup de compresseur dans la bas moteur faut aussi éviter : tu risque de décoller et d'envoyer des cochonneries un peu partout (roulements, conduits d'huile etc...)
Rien ne vaut un bon nettoyage manuel carters ouverts je pense
A++
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Message  eldorado Ven 7 Nov - 18:07

professeurhammond a écrit:Re PS Very Happy

A mon avis le coup de compresseur dans la bas moteur faut aussi éviter : tu risque de décoller et d'envoyer des cochonneries un peu partout (roulements, conduits d'huile etc...)
Rien ne vaut un bon nettoyage manuel carters ouverts je pense
A++

Je plussoie ! Il y a effectivement un risque de colmatage de conduits ou de dépôts de cochoncetés. Ensuite, ouvrir le moteur permet un examen visuel, comme le souligne Prof, enfin, ces moteurs sont faciles à mécaniquer, de par leur conception, sans difficultés particulières. Il suffit juste de prendre son temps, et l'hiver s'annonçant, c'est la période idéale pour cela...

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Message  montsegur Ven 7 Nov - 21:49

salut a tous
ok pour la sagesse d ouvrir le bas moteur mais comme dit professeurhammond la peur de ne pas y arriver .
ou j essaye de trouver un autre moteur ou la reparation , le choix est simple.
je vais la remiser au fond du garage et attendre une solution mais il n ait pas question que l on divorce (vente de la moto).
les nuits portent conseils.
bonne nuit a tous et a demain Sleep

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Message  zenzimen Ven 7 Nov - 23:12

salut les maniacostimoniste !!

je viens de m entretenir avec monsegur  et une chose qui est étrange c est que sur ses 2 moteurs il n a pas ce petit  joint torique (no 7 ) sur une des tiges de la culasse ( au niveau du joint de culasse et en plus si on regarde l eclaté du moteur de papy il y a 3 trous normaux (sur le joint de culasse) et la 4 eme est plus grand pour recevoir ce fameux joint torique seulement sur le joint  culasse de monsegur les trous ne sont pas du tout les memes !!!!  d ou s on inquiétude Surprised


PS ......d apres ce qui m a dit ! Wink
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Message  PapyGadin Ven 7 Nov - 23:32

Salut Zenzimen.

Sur les cylindres de SL et de CBs , le trou est plus grand pour recevoir le joint tubulaire.( Le cylindre est marqué 122 cc )
mais sur les cylindres de refabrication , ou sur les cylindres Honda de XL , S3 ou TLs , le trou est plus petit , et il faut un joint torique( Le cylindre est marqué 124 cc )

Il faut aussi regarder si l'ancien joint , n'est pas resté collé sous la culasse.

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Message  zenzimen Ven 7 Nov - 23:47

salut PAPY

oui bien sur ses 2 moulbifs sont des 122 cc et il  n ont pas de joints ( torique)  ils ne sont pas collés car denis les a nettoyés..


ceci etant je n ai pas fais gaffe au démontage ..la prochaine fois que je vais y aller je ferais des photos pour étayer mes dires . Wink
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Message  eldorado Ven 7 Nov - 23:52

Hello, Zenzimen !

Dis, c'est sur le plan de joint du cylindre ou sur le joint de culasse que vous avez cherché l'emplacement de ce joint torique ?

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Message  zenzimen Ven 7 Nov - 23:59

hello eldo ( je fais des jeux de mots maintenant ) Very Happy

sur le joint de culasse.
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Message  eldorado Sam 8 Nov - 0:07

Ok, il vous faut regarder sur le goujon arrière droit, au niveau du plan de joint du cylindre-culasse, et si le joint de culasse ne comporte pas un trou adéquat (diamètre supérieur aux autres trous), c'est que ces joints de culasse ne sont pas les les bons (étonnant, quand même).

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Message  PapyGadin Sam 8 Nov - 0:16

je plussois avec Eldorado , pour le joint de culasse.

Sans le joint de puits de goujon , la lubrification du haut moteur devient aléatoire.

Le joint peur rester cioncer , sous la culasse , dans le joint de culasse ou sur le cylindre , ou tomber au démontage.

Voila comment il est placé sur la TLs , c'est le petit joint vert
Sur la photo , le joint est mort , ce qui explique toute l'huile au niveau du joint de culasse

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Message  zenzimen Sam 8 Nov - 0:17

oui c est ce que je veux voir de visu !! on est d accord ( je ferais des photos )
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Message  zenzimen Sam 8 Nov - 0:20

en voyant ces photos j ai vraiment pas l impression d avoir vu ce joint ( j en ai fait d ailleurs la remarque a monsegur !) ce qui exp^liquerais peut etre un manque de lubrification du haut moteur d ou le carnage fait la haut !



ps .. sans ce joint moteur monter l huile sort par le joint de culasse ?
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Message  eldorado Sam 8 Nov - 0:38

Oui. Neutral

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Message  zenzimen Sam 8 Nov - 0:49

son moteur n avait aucune fuite .....donc Rolling Eyes

aller bonne nuit tout le monde ... Sleep
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Message  montsegur Sam 8 Nov - 10:40

salut a tous
je viens de passer une heure en gros devant la culasse et le cylindre et toujours pas d emplacement de ce petit joint.
Le cylindre est bien un 122 cc.et que ce soit au niveau du haut du cylindre ou du bas de la culasse aucun emplacement, les trois guides sont de meme diametre ainsi que les trois puits le dernier est de petit diametre. le joint de culasse ne comporte pas d emplacement pour ce joint, j ai regarde dans les puits aucun morceau de cet etre non identifiable (le joint). scratch scratch scratch
que ce soit sur le deuxieme moteur ou l autre aucun orifice ( lol! ) plus grand .
je dois avoir deux moteur oni (objet non identifie)
j ai un descriptif de demontage de lvm et effectivement sur la photo il y a un emplacement pour le joint.
je vais replancher sur ce cas en esperant vous donner la solution, si vous trouve avant moi un apero offert lol!
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Message  eldorado Sam 8 Nov - 10:56

Hello Montsegur !

C'est possible des photos des pièces en question ?

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Message  zenzimen Sam 8 Nov - 11:01

salut tout le monde

oui c est bizarre tout ça !! pour les photos je les feraient Wink
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