Réglage chaine de distribution
+2
PapyGadin
DPZ motors
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Réglage chaine de distribution
Salut Jerome.
pas de panique
La RMT n 'est pas trés explicite.
peut être que comme ça tu y verras plus clair
Tension de la chaine:(photo 4)
Après avoir dévisser la vis de 5(cle de 10)qui sert de bouchon, on desserre légèrement la vis(clé de 14) .il convient de préciser que quelque soit l'état du moteur il est quasi impératif de tirer sur la tige fileté de 3(insérée par le trou de la vis servant de bouchon)et de la maintenir vers le haut pendant que l'on resserre modérément (sous peine de vriller le patin tendeur) avec une clef de 14 à œil ou une clef à pipe débouchée.
on peut remplacer la vis de 3 par un rayon de roue sur lequel on fera une boucle
gros avantage:moins de risque de perdre la vis et plus facile à utiliser!
Une autre procédure façon systême D
tu démarres ta machine e tu te trouves une vis comme celle-ci ...4.5 cm ( mais , il vaut mieux le faire avec une tige filetée Ø 3mm )
tu l'insères dans le trou tout au fond, tu crochètes l'intérieur en faisant tourner ta vis dés que ça force tu desserres l'écrou de 14 et tu tires vers le haut; le clic clic doit s'arrêter tu serres l'écrou de 14 et c'est fini .
si tu pousses, tu détends la chaine .
Est ce que c 'est bon , pour toi ?
Papy Gadin
pas de panique
La RMT n 'est pas trés explicite.
peut être que comme ça tu y verras plus clair
Tension de la chaine:(photo 4)
Après avoir dévisser la vis de 5(cle de 10)qui sert de bouchon, on desserre légèrement la vis(clé de 14) .il convient de préciser que quelque soit l'état du moteur il est quasi impératif de tirer sur la tige fileté de 3(insérée par le trou de la vis servant de bouchon)et de la maintenir vers le haut pendant que l'on resserre modérément (sous peine de vriller le patin tendeur) avec une clef de 14 à œil ou une clef à pipe débouchée.
on peut remplacer la vis de 3 par un rayon de roue sur lequel on fera une boucle
gros avantage:moins de risque de perdre la vis et plus facile à utiliser!
Une autre procédure façon systême D
tu démarres ta machine e tu te trouves une vis comme celle-ci ...4.5 cm ( mais , il vaut mieux le faire avec une tige filetée Ø 3mm )
tu l'insères dans le trou tout au fond, tu crochètes l'intérieur en faisant tourner ta vis dés que ça force tu desserres l'écrou de 14 et tu tires vers le haut; le clic clic doit s'arrêter tu serres l'écrou de 14 et c'est fini .
si tu pousses, tu détends la chaine .
Est ce que c 'est bon , pour toi ?
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Réglage chaine de distribution
Salut à vous !
Je vous rejoins seulement...
En fait, à vous lire, je réalise que Jérôme possède une S3...
Désolé pour ma réponse à côté de la plaque...
Ceci dit, Jérôme, il serait souhaitable que tu poses tes questions à la suite de ton post, cela pourrait éviter des confusions, ici, nous sommes sur le post de DPZ.
A+,
Eldorado.
Je vous rejoins seulement...
En fait, à vous lire, je réalise que Jérôme possède une S3...
Désolé pour ma réponse à côté de la plaque...
Ceci dit, Jérôme, il serait souhaitable que tu poses tes questions à la suite de ton post, cela pourrait éviter des confusions, ici, nous sommes sur le post de DPZ.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Réglage chaine de distribution
super
merci Papy Gadin
et en plus le tout en photos
la c'est plus clair mais c'est vrai que la rmt est un peu floue si on ne connait pas
merci d'avoir pris le temps pour les photos et le details de tes explications
je te remercie chaleureusement
merci Papy Gadin
et en plus le tout en photos
la c'est plus clair mais c'est vrai que la rmt est un peu floue si on ne connait pas
merci d'avoir pris le temps pour les photos et le details de tes explications
je te remercie chaleureusement
Invité- Invité
Re: Réglage chaine de distribution
eldorado a écrit:Salut à vous !
Je vous rejoins seulement...
En fait, à vous lire, je réalise que Jérôme possède une S3...
Désolé pour ma réponse à côté de la plaque...
Ceci dit, Jérôme, il serait souhaitable que tu poses tes questions à la suite de ton post, cela pourrait éviter des confusions, ici, nous sommes sur le post de DPZ.
A+,
Eldorado.
je pensais ecrire a la suite de ce post pour regrouper les infos sur le reglage de la chaine sans creer des multitudes de post sur le sujet
mais le message est passé, pas de soucis
au plaisir
Invité- Invité
Re: Réglage chaine de distribution
Je confirme le bien fondé du tirage par une vis à bois fine ( la seule que j'ai trouvée qui accroche), pour compléter l'action du ressort faiblard.
Sur ma XLR200 de 84, j'ai testé le réglage de base : au ralenti, desserrer l'écrou principal et le resserrer sans forcer. Le bruit de la chaîne de distri qui bat a bien diminué, mais reste audible.
Ensuite j'ai fait comme dit dans la RMT, j'ai poussé avec une tige fine, après avoir oté le bouchon. On sent bien que la pièce bouge et cliquète, mais en resserrant le boulon, le bruit est toujours présent.
Et enfin, j'ai chopé la tige interne avec une vis à bois fine, et en tirant vers le haut le bruit de la chaîne disparaît. Suffit de bloquer modérément, et c'est réglé.
Merci à tous pour les explications !
Sur ma XLR200 de 84, j'ai testé le réglage de base : au ralenti, desserrer l'écrou principal et le resserrer sans forcer. Le bruit de la chaîne de distri qui bat a bien diminué, mais reste audible.
Ensuite j'ai fait comme dit dans la RMT, j'ai poussé avec une tige fine, après avoir oté le bouchon. On sent bien que la pièce bouge et cliquète, mais en resserrant le boulon, le bruit est toujours présent.
Et enfin, j'ai chopé la tige interne avec une vis à bois fine, et en tirant vers le haut le bruit de la chaîne disparaît. Suffit de bloquer modérément, et c'est réglé.
Merci à tous pour les explications !
Francesco vespa- Nombre de messages : 19
Age : 66
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 30/09/2017
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Chaîne de distribution / allumage
» réglage distribution
» BOITE DE VITESSE
» [ chaîne et tendeur de distribution ]
» Chaine de distribution
» réglage distribution
» BOITE DE VITESSE
» [ chaîne et tendeur de distribution ]
» Chaine de distribution
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum