DES CBS JE PASSE AU CG
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boris64
sergio CBS44
TATANE1
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Re: DES CBS JE PASSE AU CG
... il y a un test "à froid" qui peut déjà donner une idée... je dis "à froid" parce qu'en utilisation normale, une bobine chauffe, et peut avoir d'autres symptômes...
Montage avec une pile 4,5 v qui fonctionne avec les bobines de CG, de S3 ou de XLS; les 3 types d'allumages qu'on a sur les timonos... c'est mieux de faire le montage sur la brêle; comme ça on vérifie aussi les masses... J'ai dessiné un poussoir qui peut être un contact intermittent; quand on coupe le circuit, on a une étincelle à la bougie...
Montage avec une pile 4,5 v qui fonctionne avec les bobines de CG, de S3 ou de XLS; les 3 types d'allumages qu'on a sur les timonos... c'est mieux de faire le montage sur la brêle; comme ça on vérifie aussi les masses... J'ai dessiné un poussoir qui peut être un contact intermittent; quand on coupe le circuit, on a une étincelle à la bougie...
trialxls- Nombre de messages : 1434
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: DES CBS JE PASSE AU CG
salut
merci je vais essaye sa se soir
bonne journée
tatane
merci je vais essaye sa se soir
bonne journée
tatane
TATANE1- Nombre de messages : 752
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Date d'inscription : 06/09/2013
Re: DES CBS JE PASSE AU CG
Salut a tous
Je viens de vérifier ma bobine ht elle est bonne
Est ce que sa peut venir du contacte a clef? Comment passer en directe ou le tester .Quand je tourne la clef le voyant neutre s allume
Tatane
Je viens de vérifier ma bobine ht elle est bonne
Est ce que sa peut venir du contacte a clef? Comment passer en directe ou le tester .Quand je tourne la clef le voyant neutre s allume
Tatane
TATANE1- Nombre de messages : 752
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Date d'inscription : 06/09/2013
Re: DES CBS JE PASSE AU CG
Mon volant magnétique a l air bon quand je teste en hom metre j ai bien la continuite comme indique sur la rv technique j ai fais un teste en métent le voltemetre entre jaune rose .blanc jaune et rose blanc j ai du jus qui sort entre un et deux volts
La je suis perdu je ne vois pas ou je peux regardé pour avoir cette etincelle ?
Tatane
La je suis perdu je ne vois pas ou je peux regardé pour avoir cette etincelle ?
Tatane
TATANE1- Nombre de messages : 752
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Re: DES CBS JE PASSE AU CG
Salut Tatane !
Restent le fil HT, l'antiparasite et la bougie...
A+,
Eldorado.
Restent le fil HT, l'antiparasite et la bougie...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: DES CBS JE PASSE AU CG
Salut eldo
Pour la bougie et le fils ils sont bon quand je fais le teste de trial j ai bien une etincelle
J en perd mon matin
Tatane
Pour la bougie et le fils ils sont bon quand je fais le teste de trial j ai bien une etincelle
J en perd mon matin
Tatane
TATANE1- Nombre de messages : 752
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Date d'inscription : 06/09/2013
Re: DES CBS JE PASSE AU CG
Salut Tatanne,
Le problème, avec les allumages "volant", avec la bobine d'alim toujours branchée au rupteur, c'est qu'on doit régler l'allumage en fonction d'une baisse d'intensité de la lampe témoin: Rupteur fermé, elle doit s'allumer plein pot, et rupteur ouvert, elle est en série avec une résistance très faible; celle du stator d'allumage ( en bleu)... Pour bien faire, il faut prendre une pile de la plus basse tension possible et une ampoule la plus puissante possible pour bien voir la différence entre la fermeture et l'ouverture... ou prendre un voltmètre ( ceux à aiguille sont bien plus pratiques pour ça...)
L'autre solution, que j'ai utilisée sur l'Amigo, c'est de tirer un fil du rupteur vers l'extérieur, et mettre une cosse qu'on débranche pour régler l'avance; dans ce cas, ça s'allume ou ça s'allume pô... ( et pas besoin de débrancher le sucre)
Le problème, avec les allumages "volant", avec la bobine d'alim toujours branchée au rupteur, c'est qu'on doit régler l'allumage en fonction d'une baisse d'intensité de la lampe témoin: Rupteur fermé, elle doit s'allumer plein pot, et rupteur ouvert, elle est en série avec une résistance très faible; celle du stator d'allumage ( en bleu)... Pour bien faire, il faut prendre une pile de la plus basse tension possible et une ampoule la plus puissante possible pour bien voir la différence entre la fermeture et l'ouverture... ou prendre un voltmètre ( ceux à aiguille sont bien plus pratiques pour ça...)
L'autre solution, que j'ai utilisée sur l'Amigo, c'est de tirer un fil du rupteur vers l'extérieur, et mettre une cosse qu'on débranche pour régler l'avance; dans ce cas, ça s'allume ou ça s'allume pô... ( et pas besoin de débrancher le sucre)
trialxls- Nombre de messages : 1434
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: DES CBS JE PASSE AU CG
... pour le reste de l'alternateur, je n'ai pas trouvé de valeurs à mesurer, mais j'ai quand même quelques infos:
- tous les bobinages ont une masse qui est commune: les mesures sont donc à faire entre fil et masse ( ce qui ne correspond pas au tableau des couleurs de fils: en principe, jaune et rose, c'est pas relié)
- le fil jaune/blanc est juste un maintient de charge: quand tu roules phare éteint
- le fil rose donne un peu plus de puissance quand tu roules phare allumé: comme le fil jaune/blanc, il passe par une diode pour faire du continu, puis va à la batterie : feu stop, clignos, klaxon
- le fil jaune est l'alim en alternatif pour le phare, feu AR et éclairage du tableau de bord
Si je compare avec d'autres brêles, tu devrais avoir environ 0,6 Ω entre jaune et masse et rose et masse...
- tous les bobinages ont une masse qui est commune: les mesures sont donc à faire entre fil et masse ( ce qui ne correspond pas au tableau des couleurs de fils: en principe, jaune et rose, c'est pas relié)
- le fil jaune/blanc est juste un maintient de charge: quand tu roules phare éteint
- le fil rose donne un peu plus de puissance quand tu roules phare allumé: comme le fil jaune/blanc, il passe par une diode pour faire du continu, puis va à la batterie : feu stop, clignos, klaxon
- le fil jaune est l'alim en alternatif pour le phare, feu AR et éclairage du tableau de bord
Si je compare avec d'autres brêles, tu devrais avoir environ 0,6 Ω entre jaune et masse et rose et masse...
trialxls- Nombre de messages : 1434
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: DES CBS JE PASSE AU CG
salut trial
merci pour les infos ,je vais regarde se ça soir
tatane
merci pour les infos ,je vais regarde se ça soir
tatane
TATANE1- Nombre de messages : 752
Age : 54
Localisation : 91300
Date d'inscription : 06/09/2013
Re: DES CBS JE PASSE AU CG
salut a tous
voila une petite question peut être un peut bête
j ai démonté le haut moteur pour voir l état du piston y a t il un réglage ou une position d une pièce qui pourrais faire que mon allumage ne sois pas la ?
je sais que pour la cbs on doit aligne dans l axe le pignon de chaîne
j ai démonté aussi le rotor e stator
tatane
voila une petite question peut être un peut bête
j ai démonté le haut moteur pour voir l état du piston y a t il un réglage ou une position d une pièce qui pourrais faire que mon allumage ne sois pas la ?
je sais que pour la cbs on doit aligne dans l axe le pignon de chaîne
j ai démonté aussi le rotor e stator
tatane
TATANE1- Nombre de messages : 752
Age : 54
Localisation : 91300
Date d'inscription : 06/09/2013
Re: DES CBS JE PASSE AU CG
salut stéf
tu trouveras peut être ta réponse dans ce post
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1831p180-questions-sur-cg-125
a+sergio
tu trouveras peut être ta réponse dans ce post
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1831p180-questions-sur-cg-125
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: DES CBS JE PASSE AU CG
Salut Tatane , Sergio et Les Monomaniaques
Si tu as démonté la distribution , il faut au remontage , respecter l 'alignement de ces 2 pignons.
A+
Papy Gadin
Si tu as démonté la distribution , il faut au remontage , respecter l 'alignement de ces 2 pignons.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: DES CBS JE PASSE AU CG
salut
merci sergio je l avais déjà consulté mon rupteur est bon la lampe teste s étain bien sur le F
est ce que la distri a une influence sur mon étincelle de bougie ?
tatane
merci sergio je l avais déjà consulté mon rupteur est bon la lampe teste s étain bien sur le F
est ce que la distri a une influence sur mon étincelle de bougie ?
tatane
TATANE1- Nombre de messages : 752
Age : 54
Localisation : 91300
Date d'inscription : 06/09/2013
Re: DES CBS JE PASSE AU CG
Bonsoir Tatane,
la distribution n' a pas d'influence sur le moment de l' allumage, par contre sur la conjonction moment de compression-allumage, oui !
Si la distribution est décalée, l'explosion ne pourra pas se faire au bon moment, soit trop tôt, soit trop tard par rapport au PMH.
A+,
Eldorado.
la distribution n' a pas d'influence sur le moment de l' allumage, par contre sur la conjonction moment de compression-allumage, oui !
Si la distribution est décalée, l'explosion ne pourra pas se faire au bon moment, soit trop tôt, soit trop tard par rapport au PMH.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: DES CBS JE PASSE AU CG
Salut a tous
Me revoilou avec mon probleme d etincelle de bougie
Quelqu un peut me dire combien de volt vous avez entre le fil noir sortie de l alternateur au niv du sucre et la masse en mettant des coups de kic
J ai entre 2 et 3 volts
Merci d avance
Tatane
Me revoilou avec mon probleme d etincelle de bougie
Quelqu un peut me dire combien de volt vous avez entre le fil noir sortie de l alternateur au niv du sucre et la masse en mettant des coups de kic
J ai entre 2 et 3 volts
Merci d avance
Tatane
TATANE1- Nombre de messages : 752
Age : 54
Localisation : 91300
Date d'inscription : 06/09/2013
Re: DES CBS JE PASSE AU CG
salut a tous
je viens d avoir Philippe de TBC il pencherais pour le bobinage du stator qui serais défectueux et que s est une pièce très dure a trouver
quand pensez vous
tatane
je viens d avoir Philippe de TBC il pencherais pour le bobinage du stator qui serais défectueux et que s est une pièce très dure a trouver
quand pensez vous
tatane
TATANE1- Nombre de messages : 752
Age : 54
Localisation : 91300
Date d'inscription : 06/09/2013
Re: DES CBS JE PASSE AU CG
Yyyyyyeeeeeeeessssssss j ai trouvé
S étais un fil de dessoude sur une bobine du stator je suis tombé dessus par hasard en la démontent
La cg a démarré au car de tour
Il me reste les réglages a faire
Tatane
S étais un fil de dessoude sur une bobine du stator je suis tombé dessus par hasard en la démontent
La cg a démarré au car de tour
Il me reste les réglages a faire
Tatane
TATANE1- Nombre de messages : 752
Age : 54
Localisation : 91300
Date d'inscription : 06/09/2013
Re: DES CBS JE PASSE AU CG
Salut Tatane1 !
Peut-être ici ? :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/747400248.htm?ca=12_s
A+,
Eldorado.
Peut-être ici ? :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/747400248.htm?ca=12_s
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
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