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panne ou mal remonter

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Message  bob71 Sam 28 Fév - 0:08

Salut à tous j'ai une 125 xls de 1980 j'ai fait refaire la peinture et j'ai refait le moteur la moto démarre les réglages carbu fais mais quand je monte dessus elle cal et je aucune idée d'où sa peu venir . Si vous avez des idées je vous écoute
merci

bob71

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Message  dany47 Sam 28 Fév - 17:44

c'est le contacteur de securité sous la selle qui coupe l'allumage car tu n'a pas rabattu la bequille lol!
dany47
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Message  bob71 Sam 28 Fév - 18:07

Salut dany je n'ai pas de contacteur selle c'est un modèle en 6V


bob71

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Message  eldorado Sam 28 Fév - 18:09

Bonjour Bob71,

comme te le fais remarquer Dany47, avec un brin d'humour, ta description des symptômes n'est pas très claire.
Il faut nous en dire plus, notamment sur ce qui a été refait sur la bécane : moteur, électricité, allumages, réglages...
La réfection de la peinture est un peu secondaire dans le cas présent...

A+,
Eldorado.
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Message  PapyGadin Sam 28 Fév - 18:22

Salut Bob , Eldorado et Les Monomaniaques.

Soyons précis panne ou mal remonter  Rire52

Je ne pense pas que la belle peinture neuve intervienne dans ton problême.

Est ce que ton moteur cale , simplement quand tu poses tes fesses sur la selle , comme tu sembles le décrire . Du moins , c'est comme ça que l'on peut l'interpréter.panne ou mal remonter  Compre33

Ou ' c'est quand tu enclanches la première ?

A+
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Message  bob71 Sam 28 Fév - 19:04

Désolé je vais essayer d'être plus claire , sur le moteur j'ai changé tous les roulements, joints, les soupapes et ces joints,disques d'embrayages et c'est comme tu dis PapyGadin une fois première enclenché sa cale

bob71

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Message  eldorado Sam 28 Fév - 19:08

eldorado
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Message  PapyGadin Sam 28 Fév - 19:19

Salut Bob.

Eldorado t'a indiqué le lien , ou tu trouveras un problème similaire au tiens

En cette époque de remise en route de nos petites machines , l' embrayage collé est un phénomène fréquent.

Pour l 'éviter sur mes machines , , avant de remonter mes disques , je les trempes dans un récipient d'huile , pour qu 'il s 'imbibent bien .
depuis , je n'ai plus de problême..

Et ensuite , quand je fais la vidange , je presse plusieurs fois sur la manette poignée d'embrayage , pour essorer ll 'huile usagée qui est entre les disques.
l neuve qui viens ensuite prendre sa place , les colle moins.

A+
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Message  Bricole 63 Lun 22 Fév - 9:21

Salut
Je ne connais pas le montage des XLS mais,sur les TLR une panne chiante dans ce style arrive dans les memes conditions.C'est le fil de masse vert sur la fixation superieure de boite a air
qui,pas assez serre{on a peur de foirer le boitier en plastique}n'etablit pas une masse franche et cause une panne intermittante.Sur mes meules,je raccorde ce fil directement a la masse sur une
vis de fixation du porte culbuteurs et plus de probleme.
Claude

Bricole 63

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