restauration de ma honda CB 125 S3
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Re: restauration de ma honda CB 125 S3
Re à tous,
Et dés que je mets un coup de gaz elle cale aussi sec
A+
Cymande
Et dés que je mets un coup de gaz elle cale aussi sec
A+
Cymande
cymande- Nombre de messages : 179
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Date d'inscription : 19/03/2014
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
Bonjour à tous,
J'ai vu et compris ce qu'était le clips d'aiguille
je suis entrain de regarder comment le boisseau pour vous dire a quel cran et le clips
je reviens vers vous dés que j'aurais la réponse
A+
Cymande
J'ai vu et compris ce qu'était le clips d'aiguille
je suis entrain de regarder comment le boisseau pour vous dire a quel cran et le clips
je reviens vers vous dés que j'aurais la réponse
A+
Cymande
cymande- Nombre de messages : 179
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Date d'inscription : 19/03/2014
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
Bonjour à tous,
tout d'abord désolé pour les fautes d'orthographes du dernier message
J'ai demonté intégralement le boisseau
j'ai donc pu voir le clips et l'aiguille
mais il n'y a qu'un cran sur l'aiguille
voici ce que j'ai :
A+
Cymande
tout d'abord désolé pour les fautes d'orthographes du dernier message
J'ai demonté intégralement le boisseau
j'ai donc pu voir le clips et l'aiguille
mais il n'y a qu'un cran sur l'aiguille
voici ce que j'ai :
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Cymande
cymande- Nombre de messages : 179
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Re: restauration de ma honda CB 125 S3
Pif-paf a écrit:Je te conseille de te mettre au premier cran
En partant du haut ou du bas ??
cbx- Nombre de messages : 3955
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
Heu... C'est une aiguille... à coudre ?
A+,
Eldorado.
P.S : cela ne m'a pas l'air d'être bien d'origine tout cela...
A+,
Eldorado.
P.S : cela ne m'a pas l'air d'être bien d'origine tout cela...
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
Amis du point de croix et du canevas , bonsoir !
Je comprends mieux , pourquoi Mamy ne retrouve plus son aiguille de machine
Si tu ne veux pas que ta S3 tourne de cette manière
Je pense qu ' il vaudrait mieux que tu montes une aiguille traditionnelle.
A+
Papy Gadin
Je comprends mieux , pourquoi Mamy ne retrouve plus son aiguille de machine
Si tu ne veux pas que ta S3 tourne de cette manière
Je pense qu ' il vaudrait mieux que tu montes une aiguille traditionnelle.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
Bonjour à tous le monomaniaques,
Ce qui est bizarre c'est que cette aiguille ne soit pas d'origine. un des garagistes qui a due s'en occuper avant a due la changer
Si vous me conseiller de la changer je vais le faire.
Sinon j'ai réussi a avoir un bon ralenti qui est bas et qui tient et je ne cale plus en accélérant.
Un problème en moins
mais un problème résolu en amène un autre
Lorsque je passe la première la moto cale aussitôt
Bon we à tous j’espère que vous avez pu profiter de ce beau temps pour aller vous balader ( moi je vais devoir attendre encore un peu)
A+
Cymande
Ce qui est bizarre c'est que cette aiguille ne soit pas d'origine. un des garagistes qui a due s'en occuper avant a due la changer
Si vous me conseiller de la changer je vais le faire.
Sinon j'ai réussi a avoir un bon ralenti qui est bas et qui tient et je ne cale plus en accélérant.
Un problème en moins
mais un problème résolu en amène un autre
Lorsque je passe la première la moto cale aussitôt
Bon we à tous j’espère que vous avez pu profiter de ce beau temps pour aller vous balader ( moi je vais devoir attendre encore un peu)
A+
Cymande
cymande- Nombre de messages : 179
Age : 45
Localisation : reims
Date d'inscription : 19/03/2014
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
Salut Cymande.
Est ce que quand tu passes la première et que tu gardes la poignée en position débrayée , la moto fait un petit bon ?
A+
Papy Gadin
Est ce que quand tu passes la première et que tu gardes la poignée en position débrayée , la moto fait un petit bon ?
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
Bonjour Cymande,
Tant mieux si tu as réussi à régler ce ralenti (comment ?), cependant, il n' y a pas que l'aiguille qui est à revoir, vérifie que les gicleurs, notamment celui de l'aiguille (situé en haut du tube diffuseur), est bien conforme au modèle d'usine.
Quand tu auras reçu l'aiguille d'origine, fais coulisser l'aiguille actuelle (qui est à changer) et la nouvelle aiguille, dans le gicleur d'aiguille, tu sauras ainsi, en examinant bien, si le gicleur d'aiguille est du bon diamètre ou pas.
Sinon, la bécane cale en passant la première, en embrayant ou dès que tu passes la vitesse, alors que tu agis sur l'embrayage ?
A+,
Eldorado.
Tant mieux si tu as réussi à régler ce ralenti (comment ?), cependant, il n' y a pas que l'aiguille qui est à revoir, vérifie que les gicleurs, notamment celui de l'aiguille (situé en haut du tube diffuseur), est bien conforme au modèle d'usine.
Quand tu auras reçu l'aiguille d'origine, fais coulisser l'aiguille actuelle (qui est à changer) et la nouvelle aiguille, dans le gicleur d'aiguille, tu sauras ainsi, en examinant bien, si le gicleur d'aiguille est du bon diamètre ou pas.
Sinon, la bécane cale en passant la première, en embrayant ou dès que tu passes la vitesse, alors que tu agis sur l'embrayage ?
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Eldorado.
Dernière édition par eldorado le Sam 28 Fév - 18:21, édité 1 fois
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
Bonjour Papy Gadin,
Tu es devin c'est exactement ce qu'elle fait
A+
Cymande
Tu es devin c'est exactement ce qu'elle fait
A+
Cymande
cymande- Nombre de messages : 179
Age : 45
Localisation : reims
Date d'inscription : 19/03/2014
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
Bonjour Eldorado,
J'ai réussi à le régler en réglant la vis d'air et de richesse
ça m'a pris un peu de temps mais ça à l'air d'être bon.
je ferais ce que tu m'as dit lorsque j'aurais la nouvelle aiguille
merci pour tous vos conseils
A+
Cymande
J'ai réussi à le régler en réglant la vis d'air et de richesse
ça m'a pris un peu de temps mais ça à l'air d'être bon.
je ferais ce que tu m'as dit lorsque j'aurais la nouvelle aiguille
merci pour tous vos conseils
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Cymande
cymande- Nombre de messages : 179
Age : 45
Localisation : reims
Date d'inscription : 19/03/2014
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
Re, Cymande !
Bon, pour l'embrayage, il "colle". Ce que tu peux faire, c'est, moteur arrêté, passer une vitesse, débrayer et kicker en gardant débrayé, le kick doit descendre librement sous le pied, sans rencontrer de résistance.
Sinon, je ne sais pas si sur la S3, il y a un réglage pour la garde d'embrayage sur le carter.
A+,
Eldorado.
Bon, pour l'embrayage, il "colle". Ce que tu peux faire, c'est, moteur arrêté, passer une vitesse, débrayer et kicker en gardant débrayé, le kick doit descendre librement sous le pied, sans rencontrer de résistance.
Sinon, je ne sais pas si sur la S3, il y a un réglage pour la garde d'embrayage sur le carter.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
Bonjour Eldorado,
J'ai suivi ton conseil et effectivement c’était collé.
Maintenant nickel.
Encore merci
Et suite au prochain problème
A+
Cymande
J'ai suivi ton conseil et effectivement c’était collé.
Maintenant nickel.
Encore merci
Et suite au prochain problème
A+
Cymande
cymande- Nombre de messages : 179
Age : 45
Localisation : reims
Date d'inscription : 19/03/2014
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
Salut Cymande , Eldorado et Les Monomaniaques.
Eldorado , t 'a tout dit.
Ton embrayage est collé.
Il te fut vérifier le réglage de ton cable , à la poignée et au tendeur qui est contre le cylindre.
Bien régler la garde à la poignée.
Si ça ne suffit pas , tu fais " l ' acrobatie " décrite par Eldorado , ça devrait décollé tes disques..
En principe , une fois l'huile en température , le symptome disparait
A+
Papy Gadin
Eldorado , t 'a tout dit.
Ton embrayage est collé.
Il te fut vérifier le réglage de ton cable , à la poignée et au tendeur qui est contre le cylindre.
Bien régler la garde à la poignée.
Si ça ne suffit pas , tu fais " l ' acrobatie " décrite par Eldorado , ça devrait décollé tes disques..
En principe , une fois l'huile en température , le symptome disparait
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Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
Salut à,tous,
Tout le monde t'a bien répondu, mais je rajoute en plus qu'il te faudra tôt ou tard changer ton huile pour une huile spéciale avec les bons additifs pour les embrayages qui baignent dans l'huile moteur....
Mais malheureusement, si tes disques garnis sont imbibés d'une "mauvaise" huile....une vidange seule sans changement des disques garnis n'y fera rien...
Donc pour l'instant, comme les copains, ensuite, suivant le temps, les moyens dont tu disposes, tu sauras ce qu'il te reste à faire!!!
A+
Bien amicalement à tous,
Pascal
Tout le monde t'a bien répondu, mais je rajoute en plus qu'il te faudra tôt ou tard changer ton huile pour une huile spéciale avec les bons additifs pour les embrayages qui baignent dans l'huile moteur....
Mais malheureusement, si tes disques garnis sont imbibés d'une "mauvaise" huile....une vidange seule sans changement des disques garnis n'y fera rien...
Donc pour l'instant, comme les copains, ensuite, suivant le temps, les moyens dont tu disposes, tu sauras ce qu'il te reste à faire!!!
A+
Bien amicalement à tous,
Pascal
Invité- Invité
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
Bonjour a tous les monomaniaques'
J ai recu et installe la nouvelle aiguille de boisseau.
j ai une question a vous demander
sur le cote du carburateur il y a un clapet qui leve et descend
j en ai deduis que ca mettait plus ou moins d air dans le carbu lorsque je l avait demonte
mais est ce cela?
est ce un starter?
Je vous demande ca car lorqu il est vers le bas j arrive a regler le carbu ( bon ralenti et franche acceleration)mais des qu il est en haut la moto calle aussitot.
j ai essayer de la faire rouler un peu mais des que j accelere un peu elle a due mal a partir dans les tour et on dirait qu elle toussote un peu.
Merci d avance pour vos conseils
bonne journee a tous
bon courage
A+
Cymande
J ai recu et installe la nouvelle aiguille de boisseau.
j ai une question a vous demander
sur le cote du carburateur il y a un clapet qui leve et descend
j en ai deduis que ca mettait plus ou moins d air dans le carbu lorsque je l avait demonte
mais est ce cela?
est ce un starter?
Je vous demande ca car lorqu il est vers le bas j arrive a regler le carbu ( bon ralenti et franche acceleration)mais des qu il est en haut la moto calle aussitot.
j ai essayer de la faire rouler un peu mais des que j accelere un peu elle a due mal a partir dans les tour et on dirait qu elle toussote un peu.
Merci d avance pour vos conseils
bonne journee a tous
bon courage
A+
Cymande
cymande- Nombre de messages : 179
Age : 45
Localisation : reims
Date d'inscription : 19/03/2014
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
Salut Cymande,
Oui ce volet est le volet de starter : il a pour vocation de réduire l'arrivée d'air pour enrichir le mélange en cas de démarrage à froid.
Enrichir le mélange = augmenter le ratio d'essence par rapport à celui d'air.
Le mélange optimal d'un moteur à explosion essence, ou rapport stoechiométrique est de 14.7 pour 1 (14.7 parts d'air pour une d'essence).
Si ton carbu a l'air de fonctionner uniquement avec le starter baissé, donc en baissant le volume d'air et en augmentant le ratio d'essence, c'est que le carbu reçoit beaucoup trop d'air par défaut, ou vraiment trop peu d'essence.
Donc vérifier selon 2 angles d'attaques :
Trop d'air ?
- boisseau réglé trop haut ? -> désserre la vis de butée de boisseau pour faire redescendre celui ci
- prise d'air entre le carbu, la pipe d'admission et le cylindre ? -> ça peut se vérifier en approchant un pinceau imbibé d'essence à proximité des jonctions carbu/pipe et pipe/culasse -> si le régime se met à monter quand tu approches le pinceau c'est que y'a une prise d'air.
- vis de richesse trop serrée (appauvri le mélange) ?
Pas assez d'essence ?
- état du gicleur de ralenti ?
- conduit d'essence de circuit de ralenti (partiellement) bouché ?
Ces conseils sont valables uniquement pour un allumage bien réglé en amont
Les autres monomaniaques te donneront probablement des avis supplémentaires,
Bonne mécanique
Oui ce volet est le volet de starter : il a pour vocation de réduire l'arrivée d'air pour enrichir le mélange en cas de démarrage à froid.
Enrichir le mélange = augmenter le ratio d'essence par rapport à celui d'air.
Le mélange optimal d'un moteur à explosion essence, ou rapport stoechiométrique est de 14.7 pour 1 (14.7 parts d'air pour une d'essence).
Si ton carbu a l'air de fonctionner uniquement avec le starter baissé, donc en baissant le volume d'air et en augmentant le ratio d'essence, c'est que le carbu reçoit beaucoup trop d'air par défaut, ou vraiment trop peu d'essence.
Donc vérifier selon 2 angles d'attaques :
Trop d'air ?
- boisseau réglé trop haut ? -> désserre la vis de butée de boisseau pour faire redescendre celui ci
- prise d'air entre le carbu, la pipe d'admission et le cylindre ? -> ça peut se vérifier en approchant un pinceau imbibé d'essence à proximité des jonctions carbu/pipe et pipe/culasse -> si le régime se met à monter quand tu approches le pinceau c'est que y'a une prise d'air.
- vis de richesse trop serrée (appauvri le mélange) ?
Pas assez d'essence ?
- état du gicleur de ralenti ?
- conduit d'essence de circuit de ralenti (partiellement) bouché ?
Ces conseils sont valables uniquement pour un allumage bien réglé en amont
Les autres monomaniaques te donneront probablement des avis supplémentaires,
Bonne mécanique
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 43
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
Bonsoir professeur hammond
Merci pour tous ces renseignements et ces conseils
je vais regarder ca tranquilement dans la'semaine
bonne soiree et encore merci
Amicalement
A+ cymande
Merci pour tous ces renseignements et ces conseils
je vais regarder ca tranquilement dans la'semaine
bonne soiree et encore merci
Amicalement
A+ cymande
cymande- Nombre de messages : 179
Age : 45
Localisation : reims
Date d'inscription : 19/03/2014
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
Salut Cymande !
Tu as reçu l'aiguille, bon, pense à faire les vérifications que je t'avais préconisé.
Sinon, Prof a résumé l'essentiel.
Pour mieux appréhender cette histoire de volet d'air, enlève le manchon qui relie le carbu au filtre à air, manoeuvre ce volet et regarde par l'arrière du carbu ce qui se passe.
A+,
Eldorado.
Tu as reçu l'aiguille, bon, pense à faire les vérifications que je t'avais préconisé.
Sinon, Prof a résumé l'essentiel.
Pour mieux appréhender cette histoire de volet d'air, enlève le manchon qui relie le carbu au filtre à air, manoeuvre ce volet et regarde par l'arrière du carbu ce qui se passe.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
Bonjour a tous les monomaniaques'
J ai recu et installe la nouvelle aiguille de boisseau et et le gicleur d aiguille est du bon diametre
hier soir elle demarrait mais ce matin pas moyen de l entendre
je ne comprends pas ce qu il se passe
auriez vous une piste pour moi s il vous plait
l essence arrive bien la bougies est propre et son ecartement est bon
merci a tous d avance
A+
Cymande
J ai recu et installe la nouvelle aiguille de boisseau et et le gicleur d aiguille est du bon diametre
hier soir elle demarrait mais ce matin pas moyen de l entendre
je ne comprends pas ce qu il se passe
auriez vous une piste pour moi s il vous plait
l essence arrive bien la bougies est propre et son ecartement est bon
merci a tous d avance
A+
Cymande
cymande- Nombre de messages : 179
Age : 45
Localisation : reims
Date d'inscription : 19/03/2014
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
Salut Cymande,
Vu que avant ça ne fonctionnait que starter baissé ce n'est pas très étonnant qu'elle en pête pas.
Il faudrait réduire ce volume d'air en commençant par faire un "reset" des paramètres du carbu :
- vérifier que pas de prises d'air (carbu pas desséré ni trop serré), état de la pipe d'admission
- vis de richesse serrée à fond (sans forcer of course) puis dessérée de 1 tour et demi (si ton carbu est un PD 24 comme je crois me souvenir)
- boisseau n'est pas trop haut ? (desserrer sa vis de butée pour le faire descendre et ainsi diminuer l'apport d'air au ralenti)
Le gicleur de ralenti est bien libre ? pas une saloperie qui se serait remis dedans (écaille de peinture / résine en provenance du résé ?)
Tu as monté un filtre à essence supplémentaire entre résé et carbu ?
A++
Vu que avant ça ne fonctionnait que starter baissé ce n'est pas très étonnant qu'elle en pête pas.
Il faudrait réduire ce volume d'air en commençant par faire un "reset" des paramètres du carbu :
- vérifier que pas de prises d'air (carbu pas desséré ni trop serré), état de la pipe d'admission
- vis de richesse serrée à fond (sans forcer of course) puis dessérée de 1 tour et demi (si ton carbu est un PD 24 comme je crois me souvenir)
- boisseau n'est pas trop haut ? (desserrer sa vis de butée pour le faire descendre et ainsi diminuer l'apport d'air au ralenti)
Le gicleur de ralenti est bien libre ? pas une saloperie qui se serait remis dedans (écaille de peinture / résine en provenance du résé ?)
Tu as monté un filtre à essence supplémentaire entre résé et carbu ?
A++
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 43
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
Bonjour professeurhammond
Merci pour ces conseils
je me pencherais dessus
oui j ai mis un filtre a essence
Je vous tiens au courant des avances de mes problemes
merci
bonne journee
a+
Cymande
Merci pour ces conseils
je me pencherais dessus
oui j ai mis un filtre a essence
Je vous tiens au courant des avances de mes problemes
merci
bonne journee
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Cymande
cymande- Nombre de messages : 179
Age : 45
Localisation : reims
Date d'inscription : 19/03/2014
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
Salut Cymande.
Est ce que ton filtre à air est bien propre ?
A t'il sa mousse ?
Ton gicleur de ralenti est il nickel ? Il faut que tu puisses voir à travers dans le sens longitudinal.
Essaye de démarrer avec le réglage de la vis de richesse recommandé.
Tu serres la vis de richesse complètement , et tu la desserres de 1 tour 1/2
A
Papy Gadin
Est ce que ton filtre à air est bien propre ?
A t'il sa mousse ?
Ton gicleur de ralenti est il nickel ? Il faut que tu puisses voir à travers dans le sens longitudinal.
Essaye de démarrer avec le réglage de la vis de richesse recommandé.
Tu serres la vis de richesse complètement , et tu la desserres de 1 tour 1/2
A
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
Salut Cymande !
Ben, pour ma part, j'irais vérifier la bougie, en mettant une neuve, du bon type.
Il arrive que les bougies claquent de manière intempestive, sans prévenir, surtout si l'on a procédé à des essais de réglage de la carburation.
A+,
Eldorado.
Ben, pour ma part, j'irais vérifier la bougie, en mettant une neuve, du bon type.
Il arrive que les bougies claquent de manière intempestive, sans prévenir, surtout si l'on a procédé à des essais de réglage de la carburation.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
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