Passer du 6 au 12 volts partiellement
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Passer du 6 au 12 volts partiellement
Bonjour à tous,
Pour avoir en 12 volts, sur une xls 125 de 1978, le feu stop, la veilleuse arrière, les clignotants, le claxon, le témoin du neutre/clignotants/feu de croisement/feu de route/éclairage du compteur, il suffit de mettre une batterie en 12 volts et laisser le phare en 6volts?
Merci de vos réponses "éclairantes"
Pour avoir en 12 volts, sur une xls 125 de 1978, le feu stop, la veilleuse arrière, les clignotants, le claxon, le témoin du neutre/clignotants/feu de croisement/feu de route/éclairage du compteur, il suffit de mettre une batterie en 12 volts et laisser le phare en 6volts?
Merci de vos réponses "éclairantes"
BUKARO- Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 17/04/2011
icare 974- Nombre de messages : 237
Age : 68
Localisation : ile de la Réunion
Date d'inscription : 16/08/2015
Re: Passer du 6 au 12 volts partiellement
Merci de la réponse,
La bobine clignotante, en 12 volts je suppose?
La bobine clignotante, en 12 volts je suppose?
BUKARO- Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 17/04/2011
Re: Passer du 6 au 12 volts partiellement
re oui
tu peux aussi remplacer l’ampoule de phare par une H4 12 volts sans aucune autre formalité (fouille sur le forum pour + d'infos) éclairage au top!!!!
j 'ai fait tout ça, et je viens de rajouter un régulateur chinois 12 volts pour soulager la batterie
il n'y a plus rien en 6 volts sur ma xls!
tu peux aussi remplacer l’ampoule de phare par une H4 12 volts sans aucune autre formalité (fouille sur le forum pour + d'infos) éclairage au top!!!!
j 'ai fait tout ça, et je viens de rajouter un régulateur chinois 12 volts pour soulager la batterie
il n'y a plus rien en 6 volts sur ma xls!
icare 974- Nombre de messages : 237
Age : 68
Localisation : ile de la Réunion
Date d'inscription : 16/08/2015
Re: Passer du 6 au 12 volts partiellement
Super,
En fait je voudrais acheter en 12 volts le phare, le compteur de vitesse a câble mais témoins 12 volts, les clignos, le claxon et le feu arrière, mais parait-il qu'une bobine du stator est dédiée uniquement au phare avant en 6 volts, donc l'empoule de ton phare ne reçoit pas du 12 mais du 6 volts, non ?
En fait je voudrais acheter en 12 volts le phare, le compteur de vitesse a câble mais témoins 12 volts, les clignos, le claxon et le feu arrière, mais parait-il qu'une bobine du stator est dédiée uniquement au phare avant en 6 volts, donc l'empoule de ton phare ne reçoit pas du 12 mais du 6 volts, non ?
BUKARO- Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 17/04/2011
Re: Passer du 6 au 12 volts partiellement
tu peux remplacer l’ampoule de phare 6 volts par une H4 12 volts sans aucune autre formalité (je l'ai fait)
va voir sur ce forum ami: http://www.honda-125xl.com/forum rubrique électricité
va voir sur ce forum ami: http://www.honda-125xl.com/forum rubrique électricité
icare 974- Nombre de messages : 237
Age : 68
Localisation : ile de la Réunion
Date d'inscription : 16/08/2015
Re: Passer du 6 au 12 volts partiellement
... pour ton phare, l'idéal est de monter un optique H4 avec l'ampoule H4; je déconseille l'ampoule dans un optique non prévu pour... après, tu peux mettre un régul AC Leonelli 12v entre ton fil bleu/blanc qui va à l'inverseur code/phare et la masse;
L'alternateur donné en 6v36W pour le circuit de phare aura son rendement optimum en bouffant 6v36W, mais cela ne veut pas dire que tu ne peux faire que du 6v; à vide, il va donner plus d'une quarantaine de volts, et la tension va baisser au fur et à mesure que tu tires du jus. Sur ma TLS, j'ai un phare en 12v36W, et pour que la tension chute suffisamment pour pas griller les ampoules, j'ai mis une résistance de 4 Ω ... mais le régul est plus fiable et te laisse de la marge quant au choix des ampoules...
L'alternateur donné en 6v36W pour le circuit de phare aura son rendement optimum en bouffant 6v36W, mais cela ne veut pas dire que tu ne peux faire que du 6v; à vide, il va donner plus d'une quarantaine de volts, et la tension va baisser au fur et à mesure que tu tires du jus. Sur ma TLS, j'ai un phare en 12v36W, et pour que la tension chute suffisamment pour pas griller les ampoules, j'ai mis une résistance de 4 Ω ... mais le régul est plus fiable et te laisse de la marge quant au choix des ampoules...
trialxls- Nombre de messages : 1434
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: Passer du 6 au 12 volts partiellement
J'ai aussi prévu de passer tout la partie "sécurité routière" en 12 volts sauf le phare.
Vu qu'il s'agit de deux faisceaux différents j'étais assez sûr de moi mais c'est toujours mieux de le voir écrit par les pros.
Merci les gars.
Vu qu'il s'agit de deux faisceaux différents j'étais assez sûr de moi mais c'est toujours mieux de le voir écrit par les pros.
Merci les gars.
Brno- Nombre de messages : 103
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2013
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