Restauration d'une SL Isèroise
+9
montsegur
eldorado
cbx
professeurhammond
PapyGadin
zenzimen
sergio CBS44
Ritonus84
Pierre38
13 participants
Page 1 sur 8
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Restauration d'une SL Isèroise
Je me lance :
La bête "sortie de grange"
La bête "sortie de grange"
Pierre38- Nombre de messages : 130
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2016
Re: Restauration d'une SL Isèroise
Génial le Scotch de maçon assorti à la peinture!
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: Restauration d'une SL Isèroise
Salut Pierre
oui il y a quand même du boulot
mais pas mal dans son ensemble
et avant toutes choses lire Ceci
après on est plusieurs possesseur de SL ici et une mécanique que l'on maîtrise pas trop mal
voilà si tu as des problèmes n'hésite pas
a+sergio
oui il y a quand même du boulot
mais pas mal dans son ensemble
et avant toutes choses lire Ceci
après on est plusieurs possesseur de SL ici et une mécanique que l'on maîtrise pas trop mal
voilà si tu as des problèmes n'hésite pas
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Restauration d'une SL Isèroise
Bonjour Sergio
Merci pour le lien
Pour l'instant, j'ai tout bon, je n'ai pas ouvert le moteur et je m'occupe du reste
Et c'est mal parti d'un point de vue administratif :
Le collègue qui me l'a vendue ne retrouve pas la carte grise, donc je me rends à la sous préfecture avec un mandat, une déclaration de perte avec le numéro de cadre et le numéro d'immatriculation et je me dis que je vais avoir facilement un duplicata
Et non ! , la brave dame m'indique que ces dossiers ne sont pas informatisés, elle veut que je lui fournisse un certificat de conformité Honda pour avoir surtout l'année de la moto !
Je vais donc essayer Honda, et je fais en parallèle une demande à la FFVE pour une carte grise de collection, on verra bien de quel coté ça peut aboutir
à suivre...
Merci pour le lien
Pour l'instant, j'ai tout bon, je n'ai pas ouvert le moteur et je m'occupe du reste
Et c'est mal parti d'un point de vue administratif :
Le collègue qui me l'a vendue ne retrouve pas la carte grise, donc je me rends à la sous préfecture avec un mandat, une déclaration de perte avec le numéro de cadre et le numéro d'immatriculation et je me dis que je vais avoir facilement un duplicata
Et non ! , la brave dame m'indique que ces dossiers ne sont pas informatisés, elle veut que je lui fournisse un certificat de conformité Honda pour avoir surtout l'année de la moto !
Je vais donc essayer Honda, et je fais en parallèle une demande à la FFVE pour une carte grise de collection, on verra bien de quel coté ça peut aboutir
à suivre...
Pierre38- Nombre de messages : 130
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2016
Re: Restauration d'une SL Isèroise
salut Pierre
non ton collègue lui doit pouvoir refaire cette carte grise sans problème
il a juste a faire une demande pour perte de papiers
et c'est gratuit
pour le certificat de conformité on pourra t'aider
a+sergio
non ton collègue lui doit pouvoir refaire cette carte grise sans problème
il a juste a faire une demande pour perte de papiers
et c'est gratuit
pour le certificat de conformité on pourra t'aider
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Restauration d'une SL Isèroise
sergio cbs44 a écrit:salut Pierre
non ton collègue lui doit pouvoir refaire cette carte grise sans problème
il a juste a faire une demande pour perte de papiers
et c'est gratuit
pour le certificat de conformité on pourra t'aider
a+sergio
Salut Sergio
Oui, j'avais un mandat signé par mon collègue pour faire la déclaration de perte à sa place, l'idée était qu'il reçoive la carte grise à son nom, puis que l'on établisse un certificat de vente et qu'ensuite je fasse une demande de carte grise à mon nom (avec l'administration, il faut procéder par étapes...)
Mais j'ai fait l'erreur de glisser dans les documents une copie du certificat des mines des SL que j'ai trouvé sur ce forum (je voulais en profiter pour essayer d'avoir une carte grise avec le genre MTL) et la préposée a fait une fixette sur ce document car il était daté de 1971 alors que je lui indiquais que la moto était probablement de 1974
Donc, j'ai encore une troisième solution de secours qui est de refaire ma démarche à la préfecture plutôt qu'à la sous-préfecture avec une employée plus compétente , j'ai du mal à croire qu'avec le numéro d'immatriculation et le numéro de chassis, ils ne puissent pas faire un duplicata
Pierre
Pierre38- Nombre de messages : 130
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2016
Re: Restauration d'une SL Isèroise
+1sergio cbs44 a écrit:salut Pierre
non ton collègue lui doit pouvoir refaire cette carte grise sans problème
il a juste a faire une demande pour perte de papiers
et c'est gratuit
pour le certificat de conformité on pourra t'aider
a+sergio
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: Restauration d'une SL Isèroise
a part si la sous prefecture et la prefecture ont les memes données qui sont maintenant enregistrés lors de ton passage tu peu je crois essayer en dernier recours dans une prefecture d un autre departement ça peu marcher
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: Restauration d'une SL Isèroise
On continue le démontage
" />
Le moteur est celui d'un CBS mais je ne comprenais pas pourquoi il y avait la prise de compte tour
J'ai ouvert et j'ai compris, le carter d'embrayage de la SL a du être récupéré, il n'y a pas d'axe de compte tour en sortie de pompe à huile
" />
" />
J'ai vu quelque part que l'on pouvait adapter les pignons de boite de SL sur un moteur de CBS, je pense que je le ferai
" />
Le moteur est celui d'un CBS mais je ne comprenais pas pourquoi il y avait la prise de compte tour
J'ai ouvert et j'ai compris, le carter d'embrayage de la SL a du être récupéré, il n'y a pas d'axe de compte tour en sortie de pompe à huile
" />
" />
J'ai vu quelque part que l'on pouvait adapter les pignons de boite de SL sur un moteur de CBS, je pense que je le ferai
Pierre38- Nombre de messages : 130
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2016
Re: Restauration d'une SL Isèroise
Démontage bagues intérieures du bras oscillant
" />
Sciage des bagues extérieures
" />
et une douille de 17 pour sortir les bagues
" />
" />
Sciage des bagues extérieures
" />
et une douille de 17 pour sortir les bagues
" />
Dernière édition par Pierre38 le Ven 15 Jan - 13:14, édité 1 fois
Pierre38- Nombre de messages : 130
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2016
Re: Restauration d'une SL Isèroise
salut Pierre
oui la boite de SL rentre sans problème dans un moteur de CBS
c'est dommage cette affaire, pas terrible à la revente
si tu refais ton moteur il vaudrait mieux changer le carter gauche ou est inscrit le N° de moteur
je regarderai si j'en ai pas un qui traîne par là
mais ça se trouve, l'idéal pour toi serai d'avoir un bas moteur de SL
a+sergio
oui la boite de SL rentre sans problème dans un moteur de CBS
c'est dommage cette affaire, pas terrible à la revente
si tu refais ton moteur il vaudrait mieux changer le carter gauche ou est inscrit le N° de moteur
je regarderai si j'en ai pas un qui traîne par là
mais ça se trouve, l'idéal pour toi serai d'avoir un bas moteur de SL
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Restauration d'une SL Isèroise
Hello Sergio
Et oui, dommage, mon collègue avait serré le moteur de la SL et l'a remplacé par le moteur de la CBS accidentée de sa copine (et il a jeté le moteur de la SL...)
Mais j'ai déjà trouvé un carter gauche de SL, la pignonnerie de boite de vitesse et la flasque de pompe à huile avec son axe de compte-tour, donc elle va vraiment être une SL
Et oui, dommage, mon collègue avait serré le moteur de la SL et l'a remplacé par le moteur de la CBS accidentée de sa copine (et il a jeté le moteur de la SL...)
Mais j'ai déjà trouvé un carter gauche de SL, la pignonnerie de boite de vitesse et la flasque de pompe à huile avec son axe de compte-tour, donc elle va vraiment être une SL
Pierre38- Nombre de messages : 130
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2016
Re: Restauration d'une SL Isèroise
Un peu de nostalgie
Ma SL en 1977
" />
En vacances dans l'Ardèche à Vallon Pont d'Arc en 1978 , la orange Topaz du centre est celle que je suis en train de restaurer
" />
Ma SL en 1977
" />
En vacances dans l'Ardèche à Vallon Pont d'Arc en 1978 , la orange Topaz du centre est celle que je suis en train de restaurer
" />
Dernière édition par Pierre38 le Ven 15 Jan - 13:15, édité 1 fois
Pierre38- Nombre de messages : 130
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2016
Re: Restauration d'une SL Isèroise
super les photos nostalgie
j'aime bien , ça me rappel aussi la mienne model 74 photo de 76
" />
que j'ai lamentablement explosée sur une voiture
j'aime bien , ça me rappel aussi la mienne model 74 photo de 76
" />
que j'ai lamentablement explosée sur une voiture
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Restauration d'une SL Isèroise
salut les fondus
c est curieux quand meme j ai un CBS avec une boite a vitesse de SL et pierre a une SL avec une boite de CBS !!
c est curieux quand meme j ai un CBS avec une boite a vitesse de SL et pierre a une SL avec une boite de CBS !!
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: Restauration d'une SL Isèroise
zenzimen a écrit:salut les fondus
c est curieux quand meme j ai un CBS avec une boite a vitesse de SL et pierre a une SL avec une boite de CBS !!
Et oui, la vie est mal faite !
Si tu veux, je te filerai le carter et les pignons de la CBS quand j'aurai fait l'échange sur la mienne, ils ne me serviront plus
Pierre
Pierre38- Nombre de messages : 130
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2016
Re: Restauration d'une SL Isèroise
merci de ton offre. mais j ai de la pièce détachée et des moteurs d avance!
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: Restauration d'une SL Isèroise
pas tout a fait d'accord avec toi Pierre
il y a des pignons compatibles et les axes
le pignon fou du kick entre autre est très fragile
et est identique aux deux model
mais si tu la jette je suis preneur
a+sergio
il y a des pignons compatibles et les axes
le pignon fou du kick entre autre est très fragile
et est identique aux deux model
mais si tu la jette je suis preneur
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Restauration d'une SL Isèroise
Salut Pierre
si tu as démonté ta boite, peux-tu me dire combien de dents a ton pignon fou de kick
j'en cherche un dans mes rougnes , mais il n'a que 29 dents
hors que sur la SL comme sur le CBS il y en a 30
merci pour ta réponse
si tu as démonté ta boite, peux-tu me dire combien de dents a ton pignon fou de kick
j'en cherche un dans mes rougnes , mais il n'a que 29 dents
hors que sur la SL comme sur le CBS il y en a 30
merci pour ta réponse
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Restauration d'une SL Isèroise
sergio cbs44 a écrit:Salut Pierre
si tu as démonté ta boite, peux-tu me dire combien de dents a ton pignon fou de kick
j'en cherche un dans mes rougnes , mais il n'a que 29 dents
hors que sur la SL comme sur le CBS il y en a 30
merci pour ta réponse
Salut Sergio,
Désolé mais je n'ai pas encore touché le moteur (à part le carter d'embrayage)
Je vais travailler en priorité sur la partie cycle, donc pas avant plusieurs semaines, je te tiens au courant
Pierre
Pierre38- Nombre de messages : 130
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2016
Re: Restauration d'une SL Isèroise
Dégraissage du réservoir avec le kit de traitement Restom
Le fer plat et chambre à air à la place du robinet d'essence
" />
Le bouchon de réservoir bien pratique prêté par un pote
" />
Le fer plat et chambre à air à la place du robinet d'essence
" />
Le bouchon de réservoir bien pratique prêté par un pote
" />
Pierre38- Nombre de messages : 130
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2016
Re: Restauration d'une SL Isèroise
Et essai de la méthode "Méchoui", avec une poignée de clous dans le réservoir pour enlever la rouille (mais il n'y en avait presque pas)
" />
Finalement, les sangles n'ont pas tenu, et j'ai terminé le "secouage" à la main
" />
Finalement, les sangles n'ont pas tenu, et j'ai terminé le "secouage" à la main
Pierre38- Nombre de messages : 130
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2016
Re: Restauration d'une SL Isèroise
Pendant ce temps là, le produit de traitement Restom dans le pot d'échappement
L'occasion de me rendre compte d'une petite fuite au niveau d'une soudure de la patte supérieure
" />
L'occasion de me rendre compte d'une petite fuite au niveau d'une soudure de la patte supérieure
" />
Pierre38- Nombre de messages : 130
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2016
Re: Restauration d'une SL Isèroise
Et ce week-end chez nous dans les terres froides, c'était comme ça :
" />
Un temps pas idéal pour dégraisser le cadre et le bras oscillant à l'extérieur, mais bon, séchage à l'intérieur :
" />
Et maintenant une question existentielle pour le cadre : Sablage ( à l'extérieur, je ne suis pas équipé) , ou ponçage à la main (la mienne) à l'aide de machines et d'outils divers et variés ???
" />
Un temps pas idéal pour dégraisser le cadre et le bras oscillant à l'extérieur, mais bon, séchage à l'intérieur :
" />
Et maintenant une question existentielle pour le cadre : Sablage ( à l'extérieur, je ne suis pas équipé) , ou ponçage à la main (la mienne) à l'aide de machines et d'outils divers et variés ???
Pierre38- Nombre de messages : 130
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2016
Re: Restauration d'une SL Isèroise
il me semblait que ce produit n'était pas conseillé pour des pot à chicanesPierre38 a écrit:Pendant ce temps là, le produit de traitement Restom dans le pot d'échappement
L'occasion de me rendre compte d'une petite fuite au niveau d'une soudure de la patte supérieure
" />
et c'est le cas sur la SL
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sujets similaires
» Ma restauration de SL
» SL ISEROISE
» quelques photos de ma resto de sl 125
» Problème au démarrage de ma 125 CBS
» Selle moto
» SL ISEROISE
» quelques photos de ma resto de sl 125
» Problème au démarrage de ma 125 CBS
» Selle moto
Page 1 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum