Restauration d'une SL Isèroise
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Re: Restauration d'une SL Isèroise
Quelques photos avant / après :
Pierre38- Nombre de messages : 130
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2016
Re: Restauration d'une SL Isèroise
Salut Pierre.
Ta SL est magnifique.
Bravo pour ta restau.
A+
Papy Gadin
Ta SL est magnifique.
Bravo pour ta restau.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Restauration d'une SL Isèroise
salut Pierre
je plussois les collègues
magnifique bella
seul petit détail le câble d'accélérateur passe entre les compteurs comme les autres câbles
et le SL est un peu bas, normalement il ne s'aligne pas avec le 125
[img][/img]
pour le reste bellissimo
a+sergio
je plussois les collègues
magnifique bella
seul petit détail le câble d'accélérateur passe entre les compteurs comme les autres câbles
et le SL est un peu bas, normalement il ne s'aligne pas avec le 125
[img][/img]
pour le reste bellissimo
a+sergio
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Restauration d'une SL Isèroise
Salut Sergio
Merci, et bien noté pour le câble d'accélérateur
D'ailleurs, j'en ai commandé un nouveau car j'ai un problème de régime moteur qui reste un peu haut après avoir coupé les gaz (quelques secondes, ensuite il redescend)
Je ne suis pas encore certain que cela vienne du câble, mais son état justifie son remplacement
J'ai probablement le câble d'embrayage qui doit être mal passé également car il gêne le mouvement du levier de starter, voir photo
Sinon, cet après midi, on est allé faire un tour dans les chemins avec madame à deux sur la SL histoire de la salir un peu (il n'est pas prévu de la laisser sous une cloche de verre)
Pour le sticker, tu as raison, pourtant j'avais donné une photo du modèle à mon peintre, mais bon, il faut bien qu'elle ait quelques petits défauts
Merci, et bien noté pour le câble d'accélérateur
D'ailleurs, j'en ai commandé un nouveau car j'ai un problème de régime moteur qui reste un peu haut après avoir coupé les gaz (quelques secondes, ensuite il redescend)
Je ne suis pas encore certain que cela vienne du câble, mais son état justifie son remplacement
J'ai probablement le câble d'embrayage qui doit être mal passé également car il gêne le mouvement du levier de starter, voir photo
Sinon, cet après midi, on est allé faire un tour dans les chemins avec madame à deux sur la SL histoire de la salir un peu (il n'est pas prévu de la laisser sous une cloche de verre)
Pour le sticker, tu as raison, pourtant j'avais donné une photo du modèle à mon peintre, mais bon, il faut bien qu'elle ait quelques petits défauts
Pierre38- Nombre de messages : 130
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2016
Re: Restauration d'une SL Isèroise
Bonjour Pierre38,
beau travail.
Pour le câble d' embrayage, il doit passer le long de l' épine dorsale du cadre, côté droit et descendre en suite quasi à la verticale du tendeur sur le cadre.
Le filtre à essence, une fois la durite rebranchée sur le réservoir risque d' être une gêne pour le levier de starter.
Pour le retour du boisseau, soit c' est le câble d' accélérateur qui est abîmé, soit une légère déformation du corps du carbu, serrage pas équilibré des deux écrous de fixation et l' un serré trop fort.
Eldorado.
beau travail.
Pour le câble d' embrayage, il doit passer le long de l' épine dorsale du cadre, côté droit et descendre en suite quasi à la verticale du tendeur sur le cadre.
Le filtre à essence, une fois la durite rebranchée sur le réservoir risque d' être une gêne pour le levier de starter.
Pour le retour du boisseau, soit c' est le câble d' accélérateur qui est abîmé, soit une légère déformation du corps du carbu, serrage pas équilibré des deux écrous de fixation et l' un serré trop fort.
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Restauration d'une SL Isèroise
Salut
Salut Pierre , Eldorado , Sergio et Les Fondus de la SL
Voila un petit aide mémoire pour les tracés des cables de la SL
.
A+
Papy Gadin
Salut Pierre , Eldorado , Sergio et Les Fondus de la SL
Voila un petit aide mémoire pour les tracés des cables de la SL
.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Restauration d'une SL Isèroise
Bonjour Eldo,
Merci pour les infos pour le câble d'embrayage, je vais corriger ça
Le filtre à essence, je l'ai enlevé, il m'a juste servi pour les premiers essais avec un réservoir de tondeuse ...
Le serrage du carbu, j'ai déjà essayé mais ça n'a rien donné, je pense quand même que cela vient de l'état du câble
a+
Pierre
Merci pour les infos pour le câble d'embrayage, je vais corriger ça
Le filtre à essence, je l'ai enlevé, il m'a juste servi pour les premiers essais avec un réservoir de tondeuse ...
Le serrage du carbu, j'ai déjà essayé mais ça n'a rien donné, je pense quand même que cela vient de l'état du câble
a+
Pierre
Pierre38- Nombre de messages : 130
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2016
Re: Restauration d'une SL Isèroise
Et merci Papy Gadin !
C'est très clair avec les photos
Pierre
C'est très clair avec les photos
Pierre
Pierre38- Nombre de messages : 130
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2016
Re: Restauration d'une SL Isèroise
Papy Gadin,
pour le câble du compte-tour, il doit passer à l' intérieur du tirant gauche du cadre, pas à son extérieur (voir ta photo), et il y a une épingle métallique qui le maintient fixé le long du tirant.
Sinon, comme sur ton montage, la trajectoire est trop oblique, le câble force dans sa gaine.
A+,
Eldorado.
pour le câble du compte-tour, il doit passer à l' intérieur du tirant gauche du cadre, pas à son extérieur (voir ta photo), et il y a une épingle métallique qui le maintient fixé le long du tirant.
Sinon, comme sur ton montage, la trajectoire est trop oblique, le câble force dans sa gaine.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Restauration d'une SL Isèroise
eldorado a écrit:Papy Gadin,
pour le câble du compte-tour, il doit passer à l' intérieur du tirant gauche du cadre, pas à son extérieur (voir ta photo), et il y a une épingle métallique qui le maintient fixé le long du tirant.
Sinon, comme sur ton montage, la trajectoire est trop oblique, le câble force dans sa gaine.
A+,
Eldorado.
Salut Eldorado
Damned !
Tu penses que c'est à l'endroit du cercle orange , que la câble de CT doit passer à l'intérieur ?
Il va falloir que je corrige ça .
Merci
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Restauration d'une SL Isèroise
Hi, Papy Gadin !
Oui, à cet endroit, et l' épingle maintient la gaine un peu à l' écart du tirant du cadre.
A+,
Eldorado.
Oui, à cet endroit, et l' épingle maintient la gaine un peu à l' écart du tirant du cadre.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Restauration d'une SL Isèroise
Salut Eldorado.
Tu es sur de toi ?
Sur la SL d ' Aurélia , le câble passe à l'extérieur .
Le câble d'origine a un renfort pour le protéger du frottement sur la tube du cadreCe qui laisse penser que le câble passe à l'exterieur.
Je vais essayer de regarder si je trouve un détail sur les pubs Honda.
Affaire à suivre
A+
Papy Gadin
Tu es sur de toi ?
Sur la SL d ' Aurélia , le câble passe à l'extérieur .
Le câble d'origine a un renfort pour le protéger du frottement sur la tube du cadreCe qui laisse penser que le câble passe à l'exterieur.
Je vais essayer de regarder si je trouve un détail sur les pubs Honda.
Affaire à suivre
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Restauration d'une SL Isèroise
Je viens de regarder sur une photo de la RMT, p. 23.
Effectivement, le câble passe à l' extérieur.
Par contre, tu dois avoir un problème de positionnement sur ton câble, la contrainte est forte avec le guidon tourné sur la droite.
Pour ma part, je l' ai positionné comme je l' ai indiqué, c' est le meilleur passage que j' ai pu trouver, pas de contraintes et pas de frottement sur le cadre.
A+,
Eldorado.
Effectivement, le câble passe à l' extérieur.
Par contre, tu dois avoir un problème de positionnement sur ton câble, la contrainte est forte avec le guidon tourné sur la droite.
Pour ma part, je l' ai positionné comme je l' ai indiqué, c' est le meilleur passage que j' ai pu trouver, pas de contraintes et pas de frottement sur le cadre.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Restauration d'une SL Isèroise
Salut Eldorado.
En examinant les pubs d'époque , il semblerait que le câble passe à l'intérieur , comme tu le préconises.
La nuit va porter conseil !
A+
Papy Gadin
Ps : De mémoire , il me semble que je l'avais fait passer à l' extérieur pour ne pas faire passer le câble contre le coude d'échappement.
Je regarderai ça demain.
Et sur la page 23 de la RMT , effectivement , on a l'impression que le câble passe à l ' extérieur
En examinant les pubs d'époque , il semblerait que le câble passe à l'intérieur , comme tu le préconises.
La nuit va porter conseil !
A+
Papy Gadin
Ps : De mémoire , il me semble que je l'avais fait passer à l' extérieur pour ne pas faire passer le câble contre le coude d'échappement.
Je regarderai ça demain.
Et sur la page 23 de la RMT , effectivement , on a l'impression que le câble passe à l ' extérieur
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Restauration d'une SL Isèroise
Salut a tous
je me suis permis d'isoler votre discussion sur le passage des cables dans un post, car il me paraissait interressant de la mettre en avant.
Si vous avez d'autres choses a ajouter sur le sujet
il serait bon de le mettre ICI
Merci aux contributeurs !!!
je me suis permis d'isoler votre discussion sur le passage des cables dans un post, car il me paraissait interressant de la mettre en avant.
Si vous avez d'autres choses a ajouter sur le sujet
il serait bon de le mettre ICI
Merci aux contributeurs !!!
pit900z- Admin
- Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: Restauration d'une SL Isèroise
Merci Pit.
Comme quoi, nous n' avons pas encore épuisé le sujet SL...
Eldorado.
Comme quoi, nous n' avons pas encore épuisé le sujet SL...
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Restauration d'une SL Isèroise
Bonsoir à tous les monomaniaques,
Quelques nouvelles de la SL :
J'ai réglé le problème du régime moteur qui ne redescendait pas tout de suite
Changement du câble d'accélérateur : pas d'amélioration, c'était le gicleur de ralenti qui était bouché
Une petite photo des pièces remplacées pendant cette restauration (il manque la batterie) et un bilan financier (et j'ai du oublier quelques pièces)
Quelques nouvelles de la SL :
J'ai réglé le problème du régime moteur qui ne redescendait pas tout de suite
Changement du câble d'accélérateur : pas d'amélioration, c'était le gicleur de ralenti qui était bouché
Une petite photo des pièces remplacées pendant cette restauration (il manque la batterie) et un bilan financier (et j'ai du oublier quelques pièces)
Pierre38- Nombre de messages : 130
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2016
Re: Restauration d'une SL Isèroise
Salut Pierre et les Monomaniaques,
Bonne idée cette visualisation des "déchets", finalement il n'y en a pas tant que ça. C'est costaud une honda
Quant au budget c'est la moyenne pour une resto, difficile de faire moins, à part en faisant soi même sa peinture ce qui est super difficile dans le cas de la SL.
Et encore je vois que tu n'as pas compté les frais de port divers qui viennent saler la note.
Du coup quand on voit une addition comme celle là on se dit que un prix de vente pour une SL restaurée autour de 2000 / 2500 € est loin d'être déconnant.
La faute à ces pièces achetées bien souvent au coup par coup chez des vendeurs différents, avec des frais de port en sus...
M'enfin c'est un budget qui reste très acceptable pour à la fin avoir une si belle brêle. On est loin du budget restau d'une anglaise des 60's par exemple.
A++
Bonne idée cette visualisation des "déchets", finalement il n'y en a pas tant que ça. C'est costaud une honda
Quant au budget c'est la moyenne pour une resto, difficile de faire moins, à part en faisant soi même sa peinture ce qui est super difficile dans le cas de la SL.
Et encore je vois que tu n'as pas compté les frais de port divers qui viennent saler la note.
Du coup quand on voit une addition comme celle là on se dit que un prix de vente pour une SL restaurée autour de 2000 / 2500 € est loin d'être déconnant.
La faute à ces pièces achetées bien souvent au coup par coup chez des vendeurs différents, avec des frais de port en sus...
M'enfin c'est un budget qui reste très acceptable pour à la fin avoir une si belle brêle. On est loin du budget restau d'une anglaise des 60's par exemple.
A++
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 43
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: Restauration d'une SL Isèroise
SALUT ELDO..PIERRE ET LES FONDUS
et oui comme tu dit pour faire moins c est difficile !! voila pourquoi aussi le prix des anciennes grimpent car les proprio veulent en cas de vente recuperer leurs mises de fonds ( ce qui bien sur est normal ) et ce n est qu une 125...mais des qu on attaque les grosses cylindrées 3 ou 4 cylindres les prix s envolent ! une kawa 750 H2 par exemple le prix des pieces sont...... alors forcement le prix des machines s en ressent ....
et oui comme tu dit pour faire moins c est difficile !! voila pourquoi aussi le prix des anciennes grimpent car les proprio veulent en cas de vente recuperer leurs mises de fonds ( ce qui bien sur est normal ) et ce n est qu une 125...mais des qu on attaque les grosses cylindrées 3 ou 4 cylindres les prix s envolent ! une kawa 750 H2 par exemple le prix des pieces sont...... alors forcement le prix des machines s en ressent ....
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: Restauration d'une SL Isèroise
Bonjour à tous les monomaniaques,
Il a neigé chez moi et je n'ai pu résister à faire quelques glissades (plus faciles à contrôler avec le petit couple du monocylindre qu'avec ma 300 Gas Gas un peu trop puissante pour l'exercice...)
Je suis toujours étonné de la facilité à la démarrer au premier coup de kick
Cette moto, ce n'est que du bonheur
à +
Pierre
Il a neigé chez moi et je n'ai pu résister à faire quelques glissades (plus faciles à contrôler avec le petit couple du monocylindre qu'avec ma 300 Gas Gas un peu trop puissante pour l'exercice...)
Je suis toujours étonné de la facilité à la démarrer au premier coup de kick
Cette moto, ce n'est que du bonheur
à +
Pierre
Pierre38- Nombre de messages : 130
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2016
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Restauration d'une SL Isèroise
Bonjour à tous
Quelques nouvelles de la SL
Juste avant les congés, j'essaie de la démarrer, et là, le kick descend dans le vide sans résistance…
Je passe une vitesse et pousse la moto sur quelques centimètres, je réessaye de kicker, et là ça démarre, mais avec un très vilain bruit et le kick qui descend tout seul !
La SL est resté au garage pendant les congés, et hier, je me suis décidé à ouvrir le moteur (les yeux fermés maintenant..)
Et voilà le coupable, le pignon en face de celui du kick à qui il manque 4 dents (que j'ai toutes retrouvées)
Plus qu'a commander et à remonter tout ça
Pierre
Quelques nouvelles de la SL
Juste avant les congés, j'essaie de la démarrer, et là, le kick descend dans le vide sans résistance…
Je passe une vitesse et pousse la moto sur quelques centimètres, je réessaye de kicker, et là ça démarre, mais avec un très vilain bruit et le kick qui descend tout seul !
La SL est resté au garage pendant les congés, et hier, je me suis décidé à ouvrir le moteur (les yeux fermés maintenant..)
Et voilà le coupable, le pignon en face de celui du kick à qui il manque 4 dents (que j'ai toutes retrouvées)
Plus qu'a commander et à remonter tout ça
Pierre
Pierre38- Nombre de messages : 130
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2016
Re: Restauration d'une SL Isèroise
Salut Pierre
Le pignon fou, est un grand classique, et de ce faite, pas facile à trouver, bonne recherche
Le pignon fou, est un grand classique, et de ce faite, pas facile à trouver, bonne recherche
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Restauration d'une SL Isèroise
sergio CBS44 a écrit:Salut Pierre
Le pignon fou, est un grand classique, et de ce faite, pas facile à trouver, bonne recherche
Bonjour Sergio
En effet, j'ai trouvé chez CMS mais 53 euros le pignon …
Et en Thaïlande moins cher mais 3 semaines de délai
Pierre38- Nombre de messages : 130
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2016
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