Restauration d'une CG 125 de 1977
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Re: Restauration d'une CG 125 de 1977
Au programme aujourd'hui, démontage et nettoyage du carbu
Je n'avais jamais compris le fonctionnement d'un carburateur, du coup j'ai trouvé quelques vidéos sur Youtube assez instructives, pour ceux que ça intéresse (en anglais) :
https://www.youtube.com/watch?v=-2NIDcqv59I
https://www.youtube.com/watch?v=i1vNBX9dFdw
J'ai nettoyé tout le carbu au WD40, est-ce que cela convient ?
Quelques photos :
Le carbu propre !
Je pense que les joints se font vieux. Celui côté admission est tout plat, et celui de la cuve par en morceau...
Quelqu'un saurait où se procurer un kit de joints pour ce carbu (Keihin PD88E) ?
Je n'avais jamais compris le fonctionnement d'un carburateur, du coup j'ai trouvé quelques vidéos sur Youtube assez instructives, pour ceux que ça intéresse (en anglais) :
https://www.youtube.com/watch?v=-2NIDcqv59I
https://www.youtube.com/watch?v=i1vNBX9dFdw
J'ai nettoyé tout le carbu au WD40, est-ce que cela convient ?
Quelques photos :
Le carbu propre !
Je pense que les joints se font vieux. Celui côté admission est tout plat, et celui de la cuve par en morceau...
Quelqu'un saurait où se procurer un kit de joints pour ce carbu (Keihin PD88E) ?
Yannick- Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 29/02/2016
Re: Restauration d'une CG 125 de 1977
regarde au sommaire du forum dans ... ADRESSES...LIENS.... puis " annuaire des bonnes adresses " tu trouvera ton bonheur..
PS.......a interieur du carbu le w40 ne convient pas ! il faut que tu le laisse tremper dans du jus de citron ( bouilli pendant 10 minutes ) puis un bain de eau additionné de liquide de vaisselle ( par exemple ) pour enlever l acidité.puis rincer a l eau claire et soufflette dans tous les trous intérieur du carbu...bien sur il faut enlever tous les joints en caoutchouc en revanche tu laisses gicleur pointeau flotteur ( en laiton ) ect.......que tu démonte bien sur !!!
A+ JEFF
PS.......a interieur du carbu le w40 ne convient pas ! il faut que tu le laisse tremper dans du jus de citron ( bouilli pendant 10 minutes ) puis un bain de eau additionné de liquide de vaisselle ( par exemple ) pour enlever l acidité.puis rincer a l eau claire et soufflette dans tous les trous intérieur du carbu...bien sur il faut enlever tous les joints en caoutchouc en revanche tu laisses gicleur pointeau flotteur ( en laiton ) ect.......que tu démonte bien sur !!!
A+ JEFF
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: Restauration d'une CG 125 de 1977
Salut Jeff,
Merci pour ta réponse !
Donc je démonte TOUT et je laisse tremper dans le jus de citron. Jus de citron pur donc, il faut bien pressé 15 citron là non ?
Pour les joints, je vais essayer d'en fabriquer un avec un brique de lait pour celui de la cuve, et celui de l'admission je vais voir si j'ai pas un joint torique de la bonne dimension qui traine
Yannick
Merci pour ta réponse !
Donc je démonte TOUT et je laisse tremper dans le jus de citron. Jus de citron pur donc, il faut bien pressé 15 citron là non ?
Pour les joints, je vais essayer d'en fabriquer un avec un brique de lait pour celui de la cuve, et celui de l'admission je vais voir si j'ai pas un joint torique de la bonne dimension qui traine
Yannick
Yannick- Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 29/02/2016
Re: Restauration d'une CG 125 de 1977
non t embêtes pas a presser des citrons !! va au LIDLL du coin ou au super marché acheter des fioles de citrons tout pret ( tu en prends 3 ou 4 ) ça vaut a peu pres 80 centimes la fioles et tu met ça dans une casserole rempli d eau que sa recouvre juste ton carbu... ( et tu fait mijoter ) .pour les joints de carbu je ne te conseille pas de les faire avec des briques de lait ! achètes en des neufs ça coute pas bien cher et surtout tu sera sur de l étanchéité maximum !........un soucis de moins.....
http://ch.sizilia.net/index.php/fr/s-jus-de-citron
A+ jeff
http://ch.sizilia.net/index.php/fr/s-jus-de-citron
A+ jeff
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: Restauration d'une CG 125 de 1977
Ok, je vais faire ça cette semaine alors, jus de citron ! Merci encore
Je galère un peu à trouver un joint, si d'ici là je n'en trouve pas j'essayerai tout de même d'en fabriquer un, pour l'expérience
Yannick
Je galère un peu à trouver un joint, si d'ici là je n'en trouve pas j'essayerai tout de même d'en fabriquer un, pour l'expérience
Yannick
Yannick- Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 29/02/2016
Re: Restauration d'une CG 125 de 1977
salut Yannick
tu as ça ICI
compatible sauf un gicleur
et Christian est sympas
a+sergio
tu as ça ICI
compatible sauf un gicleur
et Christian est sympas
a+sergio
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Restauration d'une CG 125 de 1977
Merci Sergio,
Par ailleurs j'en ai trouvé entre temps, sur Toutesbiellesconfondues, je verrais en fonction stocks disponibilité / frais de port etc...
Ton lien me pose un doute du coup, il est précisé "Le Kit n'est valable que si votre carburateur est encore bon sinon il est preferable de prendre un carburateur complet"
Du coup, quelles sont les points principaux à vérifier sur ces carbus ?
Yannick
Par ailleurs j'en ai trouvé entre temps, sur Toutesbiellesconfondues, je verrais en fonction stocks disponibilité / frais de port etc...
Ton lien me pose un doute du coup, il est précisé "Le Kit n'est valable que si votre carburateur est encore bon sinon il est preferable de prendre un carburateur complet"
Du coup, quelles sont les points principaux à vérifier sur ces carbus ?
Yannick
Yannick- Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 29/02/2016
Re: Restauration d'une CG 125 de 1977
tout est le dilemme
14€ et tu réparer ton carbu qui est peut être hs
ou 52€ et tu as une copie chinoise qui te donnera pas forcément satisfaction
moi je rénove mon carbu, au moindre coup
et si il est hs là je change, mais j'essaye de trouver un origine
un carbu bien nettoyer , repart comme un neuf
voila mon point de vu
a toi de voir
a+sergio
14€ et tu réparer ton carbu qui est peut être hs
ou 52€ et tu as une copie chinoise qui te donnera pas forcément satisfaction
moi je rénove mon carbu, au moindre coup
et si il est hs là je change, mais j'essaye de trouver un origine
un carbu bien nettoyer , repart comme un neuf
voila mon point de vu
a toi de voir
a+sergio
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Restauration d'une CG 125 de 1977
Justement, j'aimerai autant que possible conserver l'existant.
Comme dis précédemment, je vais procéder à un nettoyage dans les règles, on y verra sans doute plus clair sur son état !
Yannick
Comme dis précédemment, je vais procéder à un nettoyage dans les règles, on y verra sans doute plus clair sur son état !
Yannick
Yannick- Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 29/02/2016
Re: Restauration d'une CG 125 de 1977
la pour a la louche 38€ le carbu
http://www.ebay.fr/itm/Honda-CG125-Carburateur-Carb-Mini-motocross-dirt-/281773575557?hash=item419b038d85:g:re8AAMXQCgpRrlgg
http://www.ebay.fr/itm/Honda-CG125-Carburateur-Carb-Mini-motocross-dirt-/281773575557?hash=item419b038d85:g:re8AAMXQCgpRrlgg
Invité- Invité
Re: Restauration d'une CG 125 de 1977
comme dit plus haut
le jus de citron bouillant.
Deux bouteilles de faux Pulco de Leader Price dans une gamelle, tous les morceaux du carbu dedans, faire bouillir (mijoter...) 5 à 10 minutes en touillant. Ça sent super bon et les traces partent seules sans frotter.
Quels morceaux voulez-vous déguster ?
Je ne fais pas ça dans la cuisine principale, j'ai une petite arrière cuisine dans le garage, avec plaque, four combiné micro-ondes et frigo.
Ensuite, sortir les morceaux, les rincer pour éliminer l'acidité du citron, j'ai aussi pulvérisé partout du WD 40.
Il suffit de comparer avec la première photo pour voir que c'est beaucoup plus beau. Ce n'est pas la finition "américaine" où tout brille, mais je refais cette moto pour m'en servir et pas pour exposer dans le salon.
Remontage tranquille, réglage de la hauteur de cuve, on dirait que ce n'est pas le même, et pourtant...
Tout ça sans frotter une seule fois. C'est super.
le jus de citron bouillant.
Deux bouteilles de faux Pulco de Leader Price dans une gamelle, tous les morceaux du carbu dedans, faire bouillir (mijoter...) 5 à 10 minutes en touillant. Ça sent super bon et les traces partent seules sans frotter.
Quels morceaux voulez-vous déguster ?
Je ne fais pas ça dans la cuisine principale, j'ai une petite arrière cuisine dans le garage, avec plaque, four combiné micro-ondes et frigo.
Ensuite, sortir les morceaux, les rincer pour éliminer l'acidité du citron, j'ai aussi pulvérisé partout du WD 40.
Il suffit de comparer avec la première photo pour voir que c'est beaucoup plus beau. Ce n'est pas la finition "américaine" où tout brille, mais je refais cette moto pour m'en servir et pas pour exposer dans le salon.
Remontage tranquille, réglage de la hauteur de cuve, on dirait que ce n'est pas le même, et pourtant...
Tout ça sans frotter une seule fois. C'est super.
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Restauration d'une CG 125 de 1977
de l’adaptable chinois vendu en Grande Bretagne, juste pour une histoire de frais de douaneunepatte a écrit:la pour a la louche 38€ le carbu
http://www.ebay.fr/itm/Honda-CG125-Carburateur-Carb-Mini-motocross-dirt-/281773575557?hash=item419b038d85:g:re8AAMXQCgpRrlgg
mais pas sur qui fonctionne bien
mais pas cher
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Restauration d'une CG 125 de 1977
perso j'ai investi dans un bac a ultrason .... je regrette pas!
Invité- Invité
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Restauration d'une CG 125 de 1977
Pareilunepatte a écrit:perso j'ai investi dans un bac a ultrason .... je regrette pas!
Avant je faisais aussi les "soupes de carbu" mais avec bicarbonate de soude au lieux de citron.
Re: Restauration d'une CG 125 de 1977
Bonjour à tous !
Merci pour tous vos conseils pour mon carburateur Je vais faire ce petit bain de citron, mais j'attend de recevoir un kit pour le carbu (joint, gicleur etc...) pour le faire. De toute façon, ça ne presse pas pour l'instant !
Pour l'heure, j'ai pas mal avancé sur le moteur !
1. Démontage du support des culbuteurs
Après avoir retiré le cache culbuteur, faire tourner le volant moteur jusqu'au marqueur 'T', afin que les culbuteurs ne culbutent pas (il doit y avoir un entre ceux-ci et les soupapes. Un fois ceci fait, desserrer les 3 vis cerclés en rouge :
Ca sort tout seul :
2. Démontage de la culasse
Dévisser en étoile et par 1/4 de tour les 5 vis maintenant la culasse :
Puis sortir la culasse par le haut. Si besoin taper avec la paume de la main, ou un maillet, par en dessous pour la faire venir.
Voici, une fois la culasse démontée, le cylindre et le piston :
Et la culasse :
J'ai contrôlé au passage si les soupapes étaient bien étanches et c'est le cas ! Pour ceci, verser de l'essence, et contrôler si ça fuit :
Facile jusqu'ici !
3. Démontage du cylindre
Celui-ci m'a donné un peu de mal. J'ai eu des difficultés pour le sortir, la cause aux axes filetés, dont l'un d'eux empêchait le cylindre de sortir. En tapotant au maillet j'ai pu le sortir, mais j'ai abimé les axes
Pour démonter le cylindre, dévisser les deux vis côté allumage :
Puis sortir le cylindre par le haut, le voici une fois sorti :
Et voici un aperçu des dégâts sur les axes filetés :
Ca devrait je pense être réparable en refaisant le filetage.
Voici des photos de l'intérieur de cylindre. Il me semble être en bon état, mais je ne suis pas expert, un avis
Vous constaterez également qu'il est légèrement ébréché sur la partie basse (les dernières photos).
Comme il ne s'agit pas d'une surface utile je ne pense pas que cela soit grave, mais je me trompe peut-être ?
Yannick
Merci pour tous vos conseils pour mon carburateur Je vais faire ce petit bain de citron, mais j'attend de recevoir un kit pour le carbu (joint, gicleur etc...) pour le faire. De toute façon, ça ne presse pas pour l'instant !
Pour l'heure, j'ai pas mal avancé sur le moteur !
1. Démontage du support des culbuteurs
Après avoir retiré le cache culbuteur, faire tourner le volant moteur jusqu'au marqueur 'T', afin que les culbuteurs ne culbutent pas (il doit y avoir un entre ceux-ci et les soupapes. Un fois ceci fait, desserrer les 3 vis cerclés en rouge :
Ca sort tout seul :
2. Démontage de la culasse
Dévisser en étoile et par 1/4 de tour les 5 vis maintenant la culasse :
Puis sortir la culasse par le haut. Si besoin taper avec la paume de la main, ou un maillet, par en dessous pour la faire venir.
Voici, une fois la culasse démontée, le cylindre et le piston :
Et la culasse :
J'ai contrôlé au passage si les soupapes étaient bien étanches et c'est le cas ! Pour ceci, verser de l'essence, et contrôler si ça fuit :
Facile jusqu'ici !
3. Démontage du cylindre
Celui-ci m'a donné un peu de mal. J'ai eu des difficultés pour le sortir, la cause aux axes filetés, dont l'un d'eux empêchait le cylindre de sortir. En tapotant au maillet j'ai pu le sortir, mais j'ai abimé les axes
Pour démonter le cylindre, dévisser les deux vis côté allumage :
Puis sortir le cylindre par le haut, le voici une fois sorti :
Et voici un aperçu des dégâts sur les axes filetés :
Ca devrait je pense être réparable en refaisant le filetage.
Voici des photos de l'intérieur de cylindre. Il me semble être en bon état, mais je ne suis pas expert, un avis
Vous constaterez également qu'il est légèrement ébréché sur la partie basse (les dernières photos).
Comme il ne s'agit pas d'une surface utile je ne pense pas que cela soit grave, mais je me trompe peut-être ?
Yannick
Yannick- Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 29/02/2016
Re: Restauration d'une CG 125 de 1977
pour l'usure du cylindre, il faut prendre les mesures, seules celles-ci diront si il est OK ou pas mais reste le souci de la parie endommagée.
une fonte cassée, ce n'est jamasi bon en mécanique, il y a une fissure qui se prolonge ou pas?
une fonte cassée, ce n'est jamasi bon en mécanique, il y a une fissure qui se prolonge ou pas?
jm25- Nombre de messages : 346
Localisation : au pays des virages et du comté
Date d'inscription : 28/11/2015
Re: Restauration d'une CG 125 de 1977
passer un coup léger de déglaçage puis mesurer avec un jeux des segments neuf 0.3 maxi
Re: Restauration d'une CG 125 de 1977
Des fissures, je ne crois pas, mais je vérifierais ce soir !
Concernant la mesure, effectivement je dois tester avec un jeu de segments neuf.
Ca se trouve facilement et pour un bon prix, juste les segments ? Avec les prix que je vois, j'ai l'impression qu'il est plus rentable d'acheter piston + segments que les segments seuls.
Et du coup, cette méthode de mesure, avec le segment, peut remplacer la mesure du diamètre interne avec un palmer ? Je ne dispose que d'un pied à coulisse et de cales, donc si c'est le cas ça m'arrange
Yannick
Concernant la mesure, effectivement je dois tester avec un jeu de segments neuf.
Ca se trouve facilement et pour un bon prix, juste les segments ? Avec les prix que je vois, j'ai l'impression qu'il est plus rentable d'acheter piston + segments que les segments seuls.
Et du coup, cette méthode de mesure, avec le segment, peut remplacer la mesure du diamètre interne avec un palmer ? Je ne dispose que d'un pied à coulisse et de cales, donc si c'est le cas ça m'arrange
Yannick
Yannick- Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 29/02/2016
Re: Restauration d'une CG 125 de 1977
Yannick a écrit: j'ai l'impression qu'il est plus rentable d'acheter piston + segments que les segments seuls.
Et du coup, cette méthode de mesure, avec le segment, peut remplacer la mesure du diamètre interne avec un palmer ? Je ne dispose que d'un pied à coulisse et de cales, donc si c'est le cas ça m'arrange
Yannick
si le tout est trop petit tu auras le lot qui ne servira a rien ....
Invité- Invité
Re: Restauration d'une CG 125 de 1977
un palmier c'est top mais si tu la pas cette méthode le remplace assez bien.unepatte a écrit:Yannick a écrit: j'ai l'impression qu'il est plus rentable d'acheter piston + segments que les segments seuls.
Et du coup, cette méthode de mesure, avec le segment, peut remplacer la mesure du diamètre interne avec un palmer ? Je ne dispose que d'un pied à coulisse et de cales, donc si c'est le cas ça m'arrange
Yannick
si le tout est trop petit tu auras le lot qui ne servira a rien ....
Au niveau de rentabilité, segments a 5€, segments&piston 35€ et kit piston, cylindre et segments a 60€, le plus intéressent est de changer directement tout.
A savoir que sur les 4 temps le piston n'est pas trop important (sauf le cas d'usure extrême) si le reste est en bon état.
http://www.ebay.fr/itm/Barrel-And-Piston-Kit-Honda-CG125-77-97-/220922526930?hash=item3370023cd2:g:ZmsAAOSwUV9Wo4QM
Re: Restauration d'une CG 125 de 1977
Ok, merci du conseil ctpaba.
Y'a-t-il un site de référence qui vends uniquement les segments pour un bon prix ? Si oui je suis preneur !
Sinon, je vais essayer de trouver un garage où ils ont l'outillage et l'expertise pour contrôler mon cylindre.
J'ai poursuivi le démontage ! Malheureusement je n'ai pas de photos prises sur l'instant, j'avais oublié la batterie de mon appareil
Le piston
J'ai eu du mal à sortir son axe, qui comme l'indique la RTA devrait être "monté gras". La vidange ayant été faite il y a 6 mois de cela, j'imagine que du coup l'huile a du "sécher" ?
L'épurateur centrifuge
Il s'agit ici d'ôter les 3 vis et de retirer la flasque de l'épurateur, puis de dévisser le fameux écrou à créneau.
Et bien contre tout attente, il est venu tout seul ! L'ancien proprio avait changé l'embrayage (bizarre de faire ça sur une moto dont le kick tourne dans la soupe), et avait revissé cet écrou avec de la graisse.
Une fois l'épurateur démonté, je constate qu'effectivement, il manque une pièce ici !
Ce qui explique pourquoi je n'arrivais pas à sentir si les vitesses étaient bien enclenchées ! Heureusement, la pièce se trouve dans le lot de pièce fournit avec la moto :
L'embrayage
Très facile ici, ôter les 4 vis qui maintiennent les ressorts, puis sortir tous ce qui vient après, avec les disques. Après, démonter le circlips, et l'embrayage sort.
Le selecteur de vitesse
J'ai des photos cette fois-ci ! Dévisser ces deux vis (10), et sortir les pièces en faisant bien attention à ne rien perdre !
Les demi carters
J'arrive donc au démontage des demi carters !
J'ai anticipé ce démontage en badigeonnant les vis de WD40 plusieurs jours auparavant, et en les frappant légèrement avec un marteau pour le secouer. C'est venu tout seul, mais je ne suis visiblement pas le premier à ouvrir ce moteur...
Pour bien décoller les carters, j'ai utilisé une des vis, la plus longue. En la vissant dans un trou et en la frappant doucement avec un marteau, ça s'est décollé facilement :
Voici donc le moteur ouvert :
Pour rappel, si j'ouvre ce moteur c'est parce que le mécanisme de kick ne fonctionne pas. Donc je le sort du moteur, et là surprise !
A gauche le mécanisme que j'ai en stock, et à droite le mécanisme sorti du moteur. Et bien il en manque la moitié ! Je ne vais pas chercher à savoir pourquoi, mais voila, ça explique tout !
Voici au passage l'état de la butée de kick dans le carter moteur, passable ?
Voila pour le moteur, une bonne partie du diagnostique est faite, y'a plus qu'à remonter tout ça.
Au passage, y'a-t-il des éléments à vérifier pour contrôler le bon fonctionnement de la boîte de vitesse ? Tant que c'est ouvert...
Par contre, concernant le cadre, j'ai découvert ça :
Une belle fissure, au niveau du montant principal, ici :
Réparable à votre avis ? Sinon, je suis bon pour trouver un nouveau cadre, mais ce serait ballot !
Yannick
Y'a-t-il un site de référence qui vends uniquement les segments pour un bon prix ? Si oui je suis preneur !
Sinon, je vais essayer de trouver un garage où ils ont l'outillage et l'expertise pour contrôler mon cylindre.
J'ai poursuivi le démontage ! Malheureusement je n'ai pas de photos prises sur l'instant, j'avais oublié la batterie de mon appareil
Le piston
J'ai eu du mal à sortir son axe, qui comme l'indique la RTA devrait être "monté gras". La vidange ayant été faite il y a 6 mois de cela, j'imagine que du coup l'huile a du "sécher" ?
L'épurateur centrifuge
Il s'agit ici d'ôter les 3 vis et de retirer la flasque de l'épurateur, puis de dévisser le fameux écrou à créneau.
Et bien contre tout attente, il est venu tout seul ! L'ancien proprio avait changé l'embrayage (bizarre de faire ça sur une moto dont le kick tourne dans la soupe), et avait revissé cet écrou avec de la graisse.
Une fois l'épurateur démonté, je constate qu'effectivement, il manque une pièce ici !
Ce qui explique pourquoi je n'arrivais pas à sentir si les vitesses étaient bien enclenchées ! Heureusement, la pièce se trouve dans le lot de pièce fournit avec la moto :
L'embrayage
Très facile ici, ôter les 4 vis qui maintiennent les ressorts, puis sortir tous ce qui vient après, avec les disques. Après, démonter le circlips, et l'embrayage sort.
Le selecteur de vitesse
J'ai des photos cette fois-ci ! Dévisser ces deux vis (10), et sortir les pièces en faisant bien attention à ne rien perdre !
Les demi carters
J'arrive donc au démontage des demi carters !
J'ai anticipé ce démontage en badigeonnant les vis de WD40 plusieurs jours auparavant, et en les frappant légèrement avec un marteau pour le secouer. C'est venu tout seul, mais je ne suis visiblement pas le premier à ouvrir ce moteur...
Pour bien décoller les carters, j'ai utilisé une des vis, la plus longue. En la vissant dans un trou et en la frappant doucement avec un marteau, ça s'est décollé facilement :
Voici donc le moteur ouvert :
Pour rappel, si j'ouvre ce moteur c'est parce que le mécanisme de kick ne fonctionne pas. Donc je le sort du moteur, et là surprise !
A gauche le mécanisme que j'ai en stock, et à droite le mécanisme sorti du moteur. Et bien il en manque la moitié ! Je ne vais pas chercher à savoir pourquoi, mais voila, ça explique tout !
Voici au passage l'état de la butée de kick dans le carter moteur, passable ?
Voila pour le moteur, une bonne partie du diagnostique est faite, y'a plus qu'à remonter tout ça.
Au passage, y'a-t-il des éléments à vérifier pour contrôler le bon fonctionnement de la boîte de vitesse ? Tant que c'est ouvert...
Par contre, concernant le cadre, j'ai découvert ça :
Une belle fissure, au niveau du montant principal, ici :
Réparable à votre avis ? Sinon, je suis bon pour trouver un nouveau cadre, mais ce serait ballot !
Yannick
Yannick- Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 29/02/2016
Re: Restauration d'une CG 125 de 1977
Pour ton cadre, tu décapes et tu ressoudes a l'arc
jm25- Nombre de messages : 346
Localisation : au pays des virages et du comté
Date d'inscription : 28/11/2015
Re: Restauration d'une CG 125 de 1977
Oui, je vais chercher quelqu'un qui peut me faire ça. Mais la fissure est assez mal placée, donc je m'inquiète un peu :/
Yannick
Yannick
Yannick- Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 29/02/2016
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