Restauration d'une CG 125 de 1977
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Re: Restauration d'une CG 125 de 1977
Bjr;
Pour faciliter cette soudure, et vu ce que tu as déjà enlevé, sors le moteur.
Ca devrait pas te prendre bcp de temps et c'est probablement ce que demandera le soudeur histoire de travailler correctement.
Pour faciliter cette soudure, et vu ce que tu as déjà enlevé, sors le moteur.
Ca devrait pas te prendre bcp de temps et c'est probablement ce que demandera le soudeur histoire de travailler correctement.
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Restauration d'une CG 125 de 1977
Le moteur est déjà enlevé, pas de souci pour ça.
Quand je dis mal placé, c'est à cause de l'axe du bras oscillant qui passe juste à côté. Je me demande si ça peut poser des problèmes pour la soudure :
Quand je dis mal placé, c'est à cause de l'axe du bras oscillant qui passe juste à côté. Je me demande si ça peut poser des problèmes pour la soudure :
Yannick- Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 29/02/2016
Re: Restauration d'une CG 125 de 1977
Non,ça se soudera sans soucis
jm25- Nombre de messages : 346
Localisation : au pays des virages et du comté
Date d'inscription : 28/11/2015
Re: Restauration d'une CG 125 de 1977
Si t'est en région Parisien je peux te faire ça. A l'arc ou encore mieux au MIG.
Re: Restauration d'une CG 125 de 1977
il est de Strasbourg, un peu loin de Parisctpaba a écrit:Si t'est en région Parisien je peux te faire ça. A l'arc ou encore mieux au MIG.
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Restauration d'une CG 125 de 1977
Arf oui je suis à Strasbourg, ça aurait été avec plaisir !
Bon, en tout cas vous me rassurez, je pensais le cadre bon pour la benne !
Bon, en tout cas vous me rassurez, je pensais le cadre bon pour la benne !
Yannick- Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 29/02/2016
Re: Restauration d'une CG 125 de 1977
Du coup il me manque le ressort du kick.
J'ai trouvé ça sur eBay, mais pas sur que ce soit le bon, qu'en pensez-vous ?
http://www.ebay.fr/itm/171970488183?_trksid=p2055119.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
Yannick
J'ai trouvé ça sur eBay, mais pas sur que ce soit le bon, qu'en pensez-vous ?
http://www.ebay.fr/itm/171970488183?_trksid=p2055119.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
Yannick
Yannick- Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 29/02/2016
Re: Restauration d'une CG 125 de 1977
salut Yannick
je n'ai jamais démonter de moteur de CG
je ne trouve pas sur CMS un éclaté qui correspond a ton modèle
sur les moteur BR donc plus récent que le tien la réf est 28261397000
quand tu vas sur CMS la réf que tu as sur ta photo correspond aux CBS100, 125. CBS3.XL.TLS
donc ce ressort fait plusieurs modèle, mais bien incapable de te dire s'y il va sur ton moteur
peut être un aide d'un gars qui a un CG serai mieux
a+sergio
je n'ai jamais démonter de moteur de CG
je ne trouve pas sur CMS un éclaté qui correspond a ton modèle
sur les moteur BR donc plus récent que le tien la réf est 28261397000
quand tu vas sur CMS la réf que tu as sur ta photo correspond aux CBS100, 125. CBS3.XL.TLS
donc ce ressort fait plusieurs modèle, mais bien incapable de te dire s'y il va sur ton moteur
peut être un aide d'un gars qui a un CG serai mieux
a+sergio
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Restauration d'une CG 125 de 1977
voici des photos d'un ressort de kick CG 76
de Nico71 qui avait un problème de kick
son post est très bien et bien expliqué pour un CG: https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1171-restauration-honda-cg-125-76
Et bien voila la suite alors :
Pourquoi j'ai démonté tout le moteur :
Inspection du mécanisme de kick
On sort le mécanisme en dégraphant le ressort sur le demi carter qu'on a enlevé avant ou on tire simplement l'axe de son logement :
Il y a une rondelle à chaque extrémité de l'arbre, ne pas les perdre !
Le kick se démonte très facilement, à droite, il faut enlever un anneau élastique et tout sort facilement. A gauche il faut tourner la pièce métallique à l'intérieur du ressort pour mettre la branche du ressort dans la rainure, on tire ensuite sur cette pièce, le ressort est libre :
On inspecte ensuite les dents des deux pièces crantées, elles doivent bien s'enmancher. Ici les dents ne sont pas trop bouffées et aucune n'est manquante. Inspecter aussi l'état des cannelures, des dents de la roue dentée et du ressort :
Sur le demi carter droit (celui qu'on a enlevé), observer le logement du kick, on y trouve la butée haute du kick sous forme de décrochement de matière dans le carter. Dans mon cas voici ce que ça donne :
Complètement explosé, oh et ou se trouve le petit bout cassé alors ?
A ben ici.
Concrètement si cette butée est cassé, le kick n'a plus de butée haute, donc il va beaucoup remonté, est les dents des deux roues vont frotter. Techniquement parlant le kick en position haute et desengagé : la roue dentée peut tourner librement, et dés qu'on descend, la pièce avec les dents obliques s'engage dans celles de la roue dentée et entraîne le moteur alors.
Le désengagement du kick ne se fait qu'en butée haute donc comme moi j'avais une butée bricolé à l’extérieur (vis sur le repose pied), il y a un autre problème.
En fait, le mécanisme qui débraye en fonction de la position est la pièce pliée avec deux pattes. C'est elle qui grâce à sa forme va débrayer en poussant le pignon pour pas qu'il soit en prise.
Dans mon cas : la patte est tordue. Ce qui veut dire que lorsque le mécanisme remonte, le pignon ne s’écarte pas assez à cause de la déformation. Le pignon ne s’écartant pas assez les dents font crcrcrcr.
Donc j'ai remis droit cette patte, puis testé et nickel ça marche le kick ne fait plus de bruit. Le voici remonté dans son logement
Par contre je n'ai toujours pas de butée haute. Il faut réparer le carter. A par un rechargement par soudage ou acheter un nouveau carter je vois pas. Alors pour l'instant, je vais laisser le mecanisme de butée bricolé en faisant attention de bien accompagner le kick lors de la remontée. Je vais aussi acheté un kick d’origine qui présente un décrochement extérieur pour faire butée sur la patte du repose pied (le truc d'origine qui évite de bouffer la butée intérieur du carter). De ce type donc :
donc voici son problème, et quand je regarde ses photos , j'ai l'impression que son ressort est différent du tiens
a confirmer
a+sergio
de Nico71 qui avait un problème de kick
son post est très bien et bien expliqué pour un CG: https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1171-restauration-honda-cg-125-76
Et bien voila la suite alors :
Pourquoi j'ai démonté tout le moteur :
Inspection du mécanisme de kick
On sort le mécanisme en dégraphant le ressort sur le demi carter qu'on a enlevé avant ou on tire simplement l'axe de son logement :
Il y a une rondelle à chaque extrémité de l'arbre, ne pas les perdre !
Le kick se démonte très facilement, à droite, il faut enlever un anneau élastique et tout sort facilement. A gauche il faut tourner la pièce métallique à l'intérieur du ressort pour mettre la branche du ressort dans la rainure, on tire ensuite sur cette pièce, le ressort est libre :
On inspecte ensuite les dents des deux pièces crantées, elles doivent bien s'enmancher. Ici les dents ne sont pas trop bouffées et aucune n'est manquante. Inspecter aussi l'état des cannelures, des dents de la roue dentée et du ressort :
Sur le demi carter droit (celui qu'on a enlevé), observer le logement du kick, on y trouve la butée haute du kick sous forme de décrochement de matière dans le carter. Dans mon cas voici ce que ça donne :
Complètement explosé, oh et ou se trouve le petit bout cassé alors ?
A ben ici.
Concrètement si cette butée est cassé, le kick n'a plus de butée haute, donc il va beaucoup remonté, est les dents des deux roues vont frotter. Techniquement parlant le kick en position haute et desengagé : la roue dentée peut tourner librement, et dés qu'on descend, la pièce avec les dents obliques s'engage dans celles de la roue dentée et entraîne le moteur alors.
Le désengagement du kick ne se fait qu'en butée haute donc comme moi j'avais une butée bricolé à l’extérieur (vis sur le repose pied), il y a un autre problème.
En fait, le mécanisme qui débraye en fonction de la position est la pièce pliée avec deux pattes. C'est elle qui grâce à sa forme va débrayer en poussant le pignon pour pas qu'il soit en prise.
Dans mon cas : la patte est tordue. Ce qui veut dire que lorsque le mécanisme remonte, le pignon ne s’écarte pas assez à cause de la déformation. Le pignon ne s’écartant pas assez les dents font crcrcrcr.
Donc j'ai remis droit cette patte, puis testé et nickel ça marche le kick ne fait plus de bruit. Le voici remonté dans son logement
Par contre je n'ai toujours pas de butée haute. Il faut réparer le carter. A par un rechargement par soudage ou acheter un nouveau carter je vois pas. Alors pour l'instant, je vais laisser le mecanisme de butée bricolé en faisant attention de bien accompagner le kick lors de la remontée. Je vais aussi acheté un kick d’origine qui présente un décrochement extérieur pour faire butée sur la patte du repose pied (le truc d'origine qui évite de bouffer la butée intérieur du carter). De ce type donc :
donc voici son problème, et quand je regarde ses photos , j'ai l'impression que son ressort est différent du tiens
a confirmer
a+sergio
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Restauration d'une CG 125 de 1977
Salut Sergio,
Merci pour ta réponse et ton implication !
Effectivement, j'avais vu le post de Nico71, le ressort ressemble.
Je me demande en fait si il s'agit du même ressort, mais détendu avec le temps ?
Si ce n'est pas le cas, effectivement c'est pas la bonne référence, donc à creuser...
Yannick
Merci pour ta réponse et ton implication !
Effectivement, j'avais vu le post de Nico71, le ressort ressemble.
Je me demande en fait si il s'agit du même ressort, mais détendu avec le temps ?
Si ce n'est pas le cas, effectivement c'est pas la bonne référence, donc à creuser...
Yannick
Yannick- Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 29/02/2016
Re: Restauration d'une CG 125 de 1977
A mon avis, le neuf que tu as trouvé est trop petit en diamètre.
jm25- Nombre de messages : 346
Localisation : au pays des virages et du comté
Date d'inscription : 28/11/2015
Re: Restauration d'une CG 125 de 1977
je ne pense pas qu'il y a eut plusieurs montage surtout sur la CG
sur pièces honda j'ai été cherché sur les microfiches la dernière référence de ce ressort est : 28261-397-000
si ca peut aider !
sur pièces honda j'ai été cherché sur les microfiches la dernière référence de ce ressort est : 28261-397-000
si ca peut aider !
Invité- Invité
Re: Restauration d'une CG 125 de 1977
Yannick a écrit:Du coup il me manque le ressort du kick.
J'ai trouvé ça sur eBay, mais pas sur que ce soit le bon, qu'en pensez-vous ?
http://www.ebay.fr/itm/171970488183?_trksid=p2055119.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
Yannick
oups! en remontant le post je vois cette photo avec son numéro qui n'est pas le même ....
il est donc référencé sur 2 numéros:
28261-397-000
28261-107-000
Invité- Invité
Re: Restauration d'une CG 125 de 1977
perso, je ne tenterai pas, on voit bien la différence également au niveau de l’accroche, sur celui neuf, c'est grosso modo droit, sur l'autre on voit bien la forme particulière de cette accroche.
De plus la référence 107 correpsond aux premières machines, K0 et K1 donc le 397 serait plus approprié
chez ce vendeur, on peut voir une photo de celui-ci, à mon avis c'est le bon
http://www.ebay.com/itm/Honda-CB125S-CT125-XL100-XL125-XL125S-TL125S-Kick-Starter-Spring-New-/171970482640?hash=item280a3d51d0:g:63QAAOSwI-BWINyq&vxp=mtr
De plus la référence 107 correpsond aux premières machines, K0 et K1 donc le 397 serait plus approprié
chez ce vendeur, on peut voir une photo de celui-ci, à mon avis c'est le bon
http://www.ebay.com/itm/Honda-CB125S-CT125-XL100-XL125-XL125S-TL125S-Kick-Starter-Spring-New-/171970482640?hash=item280a3d51d0:g:63QAAOSwI-BWINyq&vxp=mtr
jm25- Nombre de messages : 346
Localisation : au pays des virages et du comté
Date d'inscription : 28/11/2015
Re: Restauration d'une CG 125 de 1977
maintenant, pour le prix ... rien n’empêche de commander les 2 pour être sur ...
Invité- Invité
Re: Restauration d'une CG 125 de 1977
Effectivement, je n'avais pas remarqué la forme particulière de l'attache.
Du coup ça à bien l'air d'être le 28261-397-000, un grand merci à vous
Je vais voir si je trouve ça par chez moi, sinon je commanderai.
Yannick
Du coup ça à bien l'air d'être le 28261-397-000, un grand merci à vous
Je vais voir si je trouve ça par chez moi, sinon je commanderai.
Yannick
Yannick- Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 29/02/2016
Re: Restauration d'une CG 125 de 1977
Bonsoir à tous !
Après presque un mois, voici des nouvelles ! J'ai eu du mal à trouver le temps, mais j'ai pas mal avancé tout de même
Le kick
Alors ce kick, après quelques vagues recherche à Strasbourg, je n'ai rien trouvé. J'ai donc commandé sur eBay la pièce 28261-397-000.
Le lien de l'annonce pour ceux que ça intéresse : http://www.ebay.com/itm/Honda-CB125S-CT125-XL100-XL125-XL125S-TL125S-Kick-Starter-Spring-New-/171970482640?hash=item280a3d51d0:g:63QAAOSwI-BWINyq&vxp=mtr
Livraison plus rapide que prévue et produit très bien emballé au passage (voir trop haha) !
La pièce semble être la bonne, en tout cas elle correspond à celle sur la photo de Nico71 :
La mienne :
Il ne reste donc plus qu'à remonter tout ça ! En revanche je n'ai pas les rondelles qui vont aux extrémités de l'arbre, vous sauriez ou se les procurer ?
Aussi, puisque le bas moteur est ouvert, avez-vous des recommandations sur les éléments clés à contrôler avant remontage ?
La fissure
La fameuse fissure ! J'ai trouvé quelqu'un pour faire la soudure, ça devrait se faire au courant de la semaine prochaine Je suis donc rassuré, elle devrait finir par rouler cette CG !
Par conséquent, j'ai démonté tout ce qui se trouvais sur le cadre, qui sera sablé et repeint à terme.
J'ai également briqué quelques pièces, le commodo droit par exemple :
Avant :
Après :
Yannick
Après presque un mois, voici des nouvelles ! J'ai eu du mal à trouver le temps, mais j'ai pas mal avancé tout de même
Le kick
Alors ce kick, après quelques vagues recherche à Strasbourg, je n'ai rien trouvé. J'ai donc commandé sur eBay la pièce 28261-397-000.
Le lien de l'annonce pour ceux que ça intéresse : http://www.ebay.com/itm/Honda-CB125S-CT125-XL100-XL125-XL125S-TL125S-Kick-Starter-Spring-New-/171970482640?hash=item280a3d51d0:g:63QAAOSwI-BWINyq&vxp=mtr
Livraison plus rapide que prévue et produit très bien emballé au passage (voir trop haha) !
La pièce semble être la bonne, en tout cas elle correspond à celle sur la photo de Nico71 :
La mienne :
Il ne reste donc plus qu'à remonter tout ça ! En revanche je n'ai pas les rondelles qui vont aux extrémités de l'arbre, vous sauriez ou se les procurer ?
Aussi, puisque le bas moteur est ouvert, avez-vous des recommandations sur les éléments clés à contrôler avant remontage ?
La fissure
La fameuse fissure ! J'ai trouvé quelqu'un pour faire la soudure, ça devrait se faire au courant de la semaine prochaine Je suis donc rassuré, elle devrait finir par rouler cette CG !
Par conséquent, j'ai démonté tout ce qui se trouvais sur le cadre, qui sera sablé et repeint à terme.
J'ai également briqué quelques pièces, le commodo droit par exemple :
Avant :
Après :
Yannick
Yannick- Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 29/02/2016
Re: Restauration d'une CG 125 de 1977
Voila, le cadre est parti se faire souder fin de semaine !
Yannick- Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 29/02/2016
Re: Restauration d'une CG 125 de 1977
Je n'ai pas posté depuis quelques temps, le projet traine un peu faute de temps, mais voici les nouvelles !
Le cadre
Il a été resoudé, avec un renfort, donc je suis tranquille pour cette partie là !
En revanche j'ai malheureusement découvert d'autres débuts de fissures, au niveau des fixation moteur arrière. Je vais donc voir pour faire reprendre ces parties.
Après, je prévois un décapage / peinture selon le procédé suivant : http://restaurationmoto.fr/2014/01/08/le-cadre-le-bras-oscillant/
Le carburateur
Sur vos bons conseils, j'ai fais une petite tambouille avec celui-ci, avec du jus citron.
J'ai utilisé une bouteille de 75cl de jus de citron, et j'ai rajouté de l'eau pour remplir la casserole, et ça a bien nettoyé, je suis content !
La tambouille :
Je l'ai fait dans ma cuisine, si vous le faites pensez à bien aérer, ça pue !
La cuve, avant / après :
Le carburateur, avant / après :
De bons résultats donc, merci pour les conseils !
La fourche
J'ai trouvé sur leboncoin une fourche de 125 twin pour une somme modique, mais bien bien sale :
Elle me donne la possibilité d'installer un frein à disque à l'avant, et de régler l'assiette de la moto, donc tout bon !
J'ai passé un peu de temps pour la rendre plus présentable :
Les foureaux sont donc propre, avec un aspect brossé. Je dois encore changer les joints spy et ce sera bon je pense.
En revanche, concernant le té inférieur, une pièce me bloque :
Il s'agit vraisemblablement de la pièce fermant le roulement inférieur (billes libres).
Y'a-t-il une astuce pour la déloger de l'axe ?
J'ai essayé de l'asperger de WD-40, de faire levier avec tournevis, mais rien n'y fait c'est bien grippé :/
Yannick
Le cadre
Il a été resoudé, avec un renfort, donc je suis tranquille pour cette partie là !
En revanche j'ai malheureusement découvert d'autres débuts de fissures, au niveau des fixation moteur arrière. Je vais donc voir pour faire reprendre ces parties.
Après, je prévois un décapage / peinture selon le procédé suivant : http://restaurationmoto.fr/2014/01/08/le-cadre-le-bras-oscillant/
Le carburateur
Sur vos bons conseils, j'ai fais une petite tambouille avec celui-ci, avec du jus citron.
J'ai utilisé une bouteille de 75cl de jus de citron, et j'ai rajouté de l'eau pour remplir la casserole, et ça a bien nettoyé, je suis content !
La tambouille :
Je l'ai fait dans ma cuisine, si vous le faites pensez à bien aérer, ça pue !
La cuve, avant / après :
Le carburateur, avant / après :
De bons résultats donc, merci pour les conseils !
La fourche
J'ai trouvé sur leboncoin une fourche de 125 twin pour une somme modique, mais bien bien sale :
Elle me donne la possibilité d'installer un frein à disque à l'avant, et de régler l'assiette de la moto, donc tout bon !
J'ai passé un peu de temps pour la rendre plus présentable :
Les foureaux sont donc propre, avec un aspect brossé. Je dois encore changer les joints spy et ce sera bon je pense.
En revanche, concernant le té inférieur, une pièce me bloque :
Il s'agit vraisemblablement de la pièce fermant le roulement inférieur (billes libres).
Y'a-t-il une astuce pour la déloger de l'axe ?
J'ai essayé de l'asperger de WD-40, de faire levier avec tournevis, mais rien n'y fait c'est bien grippé :/
Yannick
Yannick- Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 29/02/2016
Re: Restauration d'une CG 125 de 1977
Salut Yannick.
Pour la cuvette de roulement , essaye de la chauffer , elle devrait venir..
Au chalumeau , ou pour plus de sécurité avec un décapeur thermique.Tu comptes remettre un système à billes ou des roulements coniques ?
A+
Papy Gadin
Pour la cuvette de roulement , essaye de la chauffer , elle devrait venir..
Au chalumeau , ou pour plus de sécurité avec un décapeur thermique.Tu comptes remettre un système à billes ou des roulements coniques ?
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Restauration d'une CG 125 de 1977
Salut Papy,
Je comptais remettre le système d'origine, donc les billes libres. Dans un premier temps en tout cas.
Pour le démontage, la chauffer pourquoi pas, seulement elle comporte un joint en caoutchouc sur tout son pourtour, je risque donc de rendre la pièce inutilisable non ?
Yannick
Je comptais remettre le système d'origine, donc les billes libres. Dans un premier temps en tout cas.
Pour le démontage, la chauffer pourquoi pas, seulement elle comporte un joint en caoutchouc sur tout son pourtour, je risque donc de rendre la pièce inutilisable non ?
Yannick
Yannick- Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 29/02/2016
Re: Restauration d'une CG 125 de 1977
Salut Yannick.
Effectivement si ta cuvette a une rondelle en caoutchouc , ou en plastique , il vaut mieux éviter de chauffer
Peut être en continuant le WD 40 est essayer de décoler la pièce avec une lame de cutter.
A+
Papy Gadin
Effectivement si ta cuvette a une rondelle en caoutchouc , ou en plastique , il vaut mieux éviter de chauffer
Peut être en continuant le WD 40 est essayer de décoler la pièce avec une lame de cutter.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Restauration d'une CG 125 de 1977
Oui, je vais essayer de l'avoir comme ça
En soit, je pourrais la laisser en place et remonter comme ça, mais comme j'aimerais repeindre ce té, c'est préférable de le sortir pour faire la chose proprement.
Au pire je chauffe, et je changerais la pièce !
Yannick
En soit, je pourrais la laisser en place et remonter comme ça, mais comme j'aimerais repeindre ce té, c'est préférable de le sortir pour faire la chose proprement.
Au pire je chauffe, et je changerais la pièce !
Yannick
Yannick- Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 29/02/2016
Re: Restauration d'une CG 125 de 1977
Salut Yannick.
Sinon , en fonction de ton budget , il y a les roulements coniques.
C 'est le top.
C 'est ce genre de pièces . Bien sur c'est un peu plus cher que les billes.
ICI
Mais comme tu changes ta fourche , je ne sais pas si tu conserves ton axe de CG ou si tu le changes pour celui de la Twin
A+
Papy Gadin
Sinon , en fonction de ton budget , il y a les roulements coniques.
C 'est le top.
C 'est ce genre de pièces . Bien sur c'est un peu plus cher que les billes.
ICI
Mais comme tu changes ta fourche , je ne sais pas si tu conserves ton axe de CG ou si tu le changes pour celui de la Twin
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Restauration d'une CG 125 de 1977
Oui c'est mieux c'est sûr !
Mais les billes sont encore bonnes, donc dans un souci d'économies je vais conserver le système existant
Je monterais des roulement coniques quand ceux-ci montreront des signes de faibles !
Autre nouvelle, j'ai refais une beauté à la roue arrière :
La couronne me semble être en bon état !
En revanche, une fois les 4 écrous bien serré, il y a un jeu entre la couronne et la roue, est-ce normal ?
Celle-ci ne tiens en définitive au moyeux que grâce au circlip. Ca ne me semble pas gênant, mais dans le doute je pose la question...
Yannick
Mais les billes sont encore bonnes, donc dans un souci d'économies je vais conserver le système existant
Je monterais des roulement coniques quand ceux-ci montreront des signes de faibles !
Autre nouvelle, j'ai refais une beauté à la roue arrière :
La couronne me semble être en bon état !
En revanche, une fois les 4 écrous bien serré, il y a un jeu entre la couronne et la roue, est-ce normal ?
Celle-ci ne tiens en définitive au moyeux que grâce au circlip. Ca ne me semble pas gênant, mais dans le doute je pose la question...
Yannick
Yannick- Nombre de messages : 70
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