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Message  sergio CBS44 Jeu 15 Déc - 17:14

Salut gauthier
pour répondre à tes questions
pour commencer,ton bas moteur qui est entre ouvert est celui de ton S3 donc un CB125JE et je pense celui d'origine
celui qui est sur ta machine est un mixte de Bas de CBS soit un CB125 SE et du haut moteur de ton S3
la vis du tendeur de chaîne que tu as entre les doigts, est bien du CB125SE et on peut te confirmer que ton System de tendeur est déconnecté du reste du tendeur,il te faudra démonter le rotor pour pouvoir tout remettre en place.
pourquoi tu ne peux pas l'ouvrir plus ,là je coince aussi ,vu ou tu es rendu ,normalement il se désaccouple.
pour l'axe du kick, on en parlent aussi sur le sujet d'Antoine,donc si tu ouvre les deux on pourra les comparer ,mais normalement ils sont différents.
j'aimerai que tu nous montre de plus près le carter d'embrayage qui est sur ta photo derière ton blos de S3 moitié ouvert,je parierai que c'est celui du CBS
a+sergio

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Message  sergio CBS44 Jeu 15 Déc - 17:19

Gauthier a écrit:Et en ce qui concerne le bruit des culbuteurs, si je vérifie et qu'ils sont bien réglés, quel est le remède ?
Là Gauthier il faut que tu arrêt de faire tourner ton moteur
ta chaîne de distribution est complètement lâche, et va bousiller l’intérieur du moteur,ne cherche plus le bruit vient de la tension de ta chaîne qui mange l'intérieur du puits,il te faut maintenant démonter
a+sergio

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Message  eldorado Jeu 15 Déc - 17:45

Salut Gauthier et Sergio !

Sergio a bien résumé la situation.
Ce moteur fait de pièces diverses résulte sûrement d' une casse antérieure, remonté avec des bouts qui trainaient...
Je pense que le vendeur ne t' en avais pas parlé, ni averti ?
Souci supplémentaire, c' est que la boîte de vitesses du CBS n' est pas la même que celle du S3, concernant les rapports.
De même, concernant la chaîne de distribution, qui diffère entre les deux modèles, il te faudra vérifier cela.
Au fait, qu' est-ce qu' il y a de marqué derrière le cylindre, 122 ou 124 ?
Bon, comme tu sembles disposer d' un moulin de S3, tu pourras peut-être remonter un ensemble cohérent...
Pour les carters qui ne veulent pas se séprer, c' est curieux, vu que l' embiellage en semble absent.
Fais des photos des deux côtés.

En résumé : tu es bon pour tout ouvrir et contrôler...

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Message  sergio CBS44 Jeu 15 Déc - 18:33

je pense que son cylindre est un 124cc,le haut moteur doit appartenir au S3
si il a fait comme ça la chaîne du S3 doit aller sans problème
mais comme tu dis il vaudrait mieux refaire un moteur qui correspond à la machine
pour le blocage des demi carters, peut être une rondelle ou un axe qui bloque
referme et ré ouvre ,pose des coins en bois entre les deux carters et tapote doucement pour que cela viennent
et comme dis Eldo,fait des photos c'est toujours utile
a+sergio

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Message  Thierry84 Jeu 15 Déc - 19:08

Je ne vois qu'une explication à ce puzzle : Ce doit être un coup du perroquet !

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Message  Gauthier Jeu 15 Déc - 19:20

Bonsoir!!
Alors sur la moto le cylindre est marqué 122cc et sur le deuxième moteur il est marqué 124cc.
Pour les carters les voilà !
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ALORS, moteur mixte ou simple échange ??
La chaine qu'il y a dans le deuxième moteur que je suis entrain de démonté c'est ça (pour l'info):

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déduction sur le fait que la chaine dans mon moteur est la bonne ou non?
Je vous avoue que je n'ai pas bien saisi l'histoire pour retirer le rotor? On se sert de l'axe de roue arrière comme d'un extracteur c'est ça?
Et pour fixer une rondelle a la place du circlips pour le tendeur, on fait un trou et puis?
Merci les gars vous êtes d'une grande aide!!

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Message  eldorado Jeu 15 Déc - 19:28

Bonsoir Gauthier,

c' est bien un mixte de pièces !
Culasse et carter d' embrayage de S3. A voir à l' intérieur, par la suite...
Pour les chaînes de distribution, il faut compter le nombe de maillons, pour chaque.
Concernant les photos, il s' agissait de voir les côtés du moteur dont tu cherches à séparer les carters.
Concernant l' intervention sur le tendeur de chaîne, prend le temps de bien relire le post, il est explicite.
Pour le rotor, oui, c' est l' axe de roue arrière qu' il faut visser dans le rotor, après avoir retiré la vis centrale de celui-ci. Visse l' axe à fond dans le rotor, glisse un tournevis dans le trou de l' axe, un coup de marteau sec sur le tournevis pour continuer à serrer et le rotor va venir...

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Message  sergio CBS44 Jeu 15 Déc - 19:50

bon cette chaîne a 100 maillons donc de CBS
le carter non monté est aussi de CBS
ton cylindre sur la machine est de CBS comme le bas moteur
la culasse sur la machine est de CBS 3
je n'ai jamais essayé ce montage pour savoir quelle chaîne prendre
mais je pense que la 98 maillons est sur ta machine
comme il te faut la démonter du nous dira
a+sergio

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Message  PapyGadin Jeu 15 Déc - 21:31

Salut Gauthier et Les Monomaniaques

Sur le moteur que tu essayes d 'ouvrir , le stator est encore monté Est ce que tu as démonté le rotor
Il me semble que tu commences à t'éparpiller http://r19.imgfast.n

Tu devrais faire un petit break mécaniqu, et lire méthodiqueent les posts qui traitent de tes différents problèmes

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Message  PapyGadin Jeu 15 Déc - 21:42

Gauthier a écrit:Et en ce qui concerne le bruit des culbuteurs, si je vérifie et qu'ils sont bien réglés, quel est le remède ?

Tu ne pourras pas régler tes culbuteurs , tant que ta distribution est bancale

Surtout , comme te le conseille Eldorado et Sergio , ne fais pas tourner ton moteur , tant que tu n'as pas réparé le tendeur de chaîne
Tu risques d'usiner ton carter avec la chaîne détendue.

Pour info , ta culasse de S3 ( avec couvercle de culbus ) et montée sur un bas moteur de CBs premiète génération

avec un culasse en 2 partie , il faut une chaîne de 98 maillons
avec une culasse monobloc , il faut une chaîne de 100 maillons

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Message  Gauthier Jeu 15 Déc - 21:52

PapyGadin a écrit:Salut Gauthier et Les Monomaniaques

Sur le moteur que tu essayes d 'ouvrir , le stator est encore monté Est ce que tu as démonté le rotor
Il me semble que tu commences à t'éparpiller http://r19.imgfast.n

Tu devrais faire un petit break mécaniqu, et lire méthodiqueent les posts qui traitent de tes différents problèmes

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Il n'y a pas le rotor papy gadin, le moteur est vide mise a part la boîte le kick etc..

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Message  Gauthier Jeu 15 Déc - 21:53

Je fais toutes ces opérations ce week end et je vous tiens au courant messieurs merci beaucoup!!!

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Message  eldorado Jeu 15 Déc - 22:43

Tu as raison, Papy Gadin, nous allons finir par nous emmêler les pinceaux...
Gauthier, essaie d' être plus précis, car si tu parles des deux moulins emême temps...

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Message  ctpaba Sam 17 Déc - 12:39

une question pour les connaisseurs, avant de démonter le moteur: "est il possible de monter un piston/cylindre de 124cc sur le reste de CB125S en 122cc?" si oui y'a t'il des modifs a faire?
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Message  eldorado Sam 17 Déc - 14:57

Bonjour Ctpaba,

alésage-course du CBS : 56 x 49,5
     "              "      du S3 : 56,5 x 49,5.

Ce ne sont pas les 5/10 de plus à l' alésage pour le S3 qui devraient faire augmenter de beaucoup le diamètre du fut du S3. La course étant identique, à mon avis, pas de souci pour le montage en 124 cc, sans devoir retoucher les carters moteurs.
La différence de longueur pour la chaîne d' ACT vient de la différence de hauteur entre les culasses.

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Message  ctpaba Sam 17 Déc - 19:44

MErci Elorado, je demande car j'ai un moteur CBS complètement grippé, et comme par hasard un piston cylindre d'une XLS traîne sur l’étagère
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Message  eldorado Sam 17 Déc - 19:55

Ah, attention !
Car le piston du XLs est différent au niveau hauteur, me semble-t-il.
Vérifie la hauteur de la calotte à partir de l' axe du piston et compare avec celui du CBS.

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Message  ctpaba Sam 17 Déc - 20:42

hmm il me sembla aussi donc j'ai besoin une culasse de XL(s) et la chaîne Sad
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Message  Gauthier Dim 18 Déc - 10:52

Salut!!
J'ai bien fait l'opération sur le tendeur, cependant le pignon de la chaine qui se trouve dans le haut moteur est usé, j'aimerais le changer, pouvez vous me dire comment démonter celui si sans devoir démonter tout mon moteur? comment dois-je faire? merci

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Message  Thierry84 Dim 18 Déc - 11:24

Salut Gauthier,

J'avoue que je commence à avoir du mal à te suivre : Je ne sais plus sur quel moteur tu travailles.
Pour démonter le pignon d'AAC, il suffit d’ôter les 2 vis, non ?

Thierry

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Message  Gauthier Dim 18 Déc - 11:26

Désolé.. Je travaille sur le moteur qui est monté sur la moto. Il suffit d'ôter les deux vis oui mais la chaine est montée dessus donc...

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Message  Thierry84 Dim 18 Déc - 11:31

OK.
Dans ce cas, il faut sortir le pignon en prenant bien garde à retenir la chaine pour éviter qu'elle ne tombe au fond de son puits (accroche-la avec un fil de fer par exemple...)

T.

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Message  eldorado Dim 18 Déc - 11:38

Bonjour Gauthier,

si le pignon d' AàC est usé, il y a des grandes chances que la chaîne et les tendeurs aient suivi...
Donc, tout contrôler, et pour ce faire, il faut ouvrir et retirer le cylindre.

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Message  Gauthier Dim 18 Déc - 14:32

Tout est remonté comme il faut.. cependant je n'arrive plus a démarrer, pensez vous que cela provient du calage de la distribution? J'ai pourtant tout fait pour que tout soit aligné

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Message  eldorado Dim 18 Déc - 14:42

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