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Nouvelle Cb125J

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PapyGadin
Gauthier
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Message  Gauthier Dim 18 Déc - 14:51

eldorado a écrit:scratch      Basketball

Eldorado.

???

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Message  eldorado Dim 18 Déc - 14:55

Traduction :

je ne comprends plus rien à ce que tu fais...
Relis toi, relis les réponses données et explicite nous ta démarche.

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Message  Gauthier Dim 18 Déc - 15:05

D'accord, désolé, je reprend.
J'ai posté des photos du moteur sur ma moto et d'un autre moteur seulement pour déterminer le mélange qui à eu lieu avec ces deux moteurs.
Mon soucis de base est celui du bruit, que l'on voit dans ma vidéo. Et donc moteur concerné : celui monté sur la moto qui d'après vous est un mélange de bas moteur de CBS et haut moteur de S3. Votre diagnostic: Tendeur de chaîne HS.
J'ai ouvert, j'ai réparé le tendeur de chaîne, et j'ai aussi changer le pignon qui se trouve dans le haut moteur. En remontant j'ai bien fait attention d'aligner le repère T avec les deux vis du pignon situé dans le haut moteur. Cependant maintenant que tout cela est fait je n'arrive plus à démarrer, je n'ai tout de même pas insisté plus que ça, n'ayant pas de kick je dois courir après me petite S3...
J'aimerais donc savoir ce qui a pu se produire pour que je ne démarre plus, quelles sont les possibilités, que dois-je vérifier... si je dois insister ou non
Merci.

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Message  eldorado Dim 18 Déc - 15:17

Ce que tu dois vérifier, je te l' ai indiqué, si le pignon était usé, il est probable que la chaîne et les patins des tendeurs ( il y en a deux ) soient également usés. Donc à vérifier.
Et pendant que tu y es, vérifie aussi l' état du pignon en bout de vilo, derrière l' alternateur.

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Message  Gauthier Dim 18 Déc - 15:24

Oui ça c'est fait, la chaîne est bon état, les patins moins mais je les changerais plus tard, quand ils seront commandés et arrivé. Pour le moment j'aimerais démarrer pour vérifier que le bruit n'est plus là est que je peux me lancer dans la restauration du reste de la moto. D'où ma question par rapport aux soucis qui pourraient m'empêcher de démarrer.

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Message  eldorado Dim 18 Déc - 16:00

Re, Gauthier !

Je viens de relire tes messages, en résumé, le moteur est un mixte de pièces, tu ne possèdes pas la culasse du CBS ou bien le second moteur est incomplet pour refaire un S3.
Déjà, pas simple de partir sur de la bidouille...
Ensuite, l' axe du kick serait HS et donc à changer, ce qui serait l' occasion de tout ouvrir et de tout contrôler, au vu des éléments précités.
Tu dis avoir contrôlé la chaîne d' AàC, comment ?
Le pignon en bout de vilo, qu' en est-il ?
Bref, il me semble que tu veux aller trop vite et vraisemblablement sans l' aide d' une revue technique.
Voilà, pour ma part, avant de songer à faire redémarrer ce moteur, il y a des étapes à respecter et encore, je n' avais pas évoqué le nettoyage de l' épurateur centrifuge et de la crépine...

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Message  Thierry84 Dim 18 Déc - 17:49

Eldo a raison : Ne te précipite pas et ne cherche pas à démarrer à tout prix au risque d'abimer davantage ton moteur (et de t'épuiser en "poussettes"...)
Vérifie et remplace tout ce qui doit l'être le cas échéant (pignon d'AAC, pignon en bout de vilo, chaine, tendeurs, axe de kick, etc.)
Je sais que c'est ch...t d'attendre les pièces qu'on a commandées : Profites-en pour avancer sur le reste (partie cycle, etc.)
Même si tu parviens à démarrer, tu ne pourras pas déterminer d'où vient ton "bruit" ni en venir à bout tant que tout ne sera pas nickel pour effectuer les réglages appropriés...

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Message  Gauthier Dim 25 Déc - 18:24

Bonjour, joyeux Noël à tous.
Quelqu'un sait-il si un arbre de kick d'une cb125s est le meme que sur la cb125j ?merci

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Message  Thierry84 Dim 25 Déc - 19:04

Je ne crois pas, non.

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