MissSurprise a démarré !
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Thierry84
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bofff07
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MissSurprise a démarré !
Bonsoir à tous (toutes?)
Après être passé par la case présentation, je passe ici pour vous faire par de mes interrogations
Pour commencer, j'ai essayé de manière "brutale" de refaire péter mon XL de 76...8 ans après, bahhhh ça l'a pas fait!grrrr! donc j'ai lu et relu vos "protocoles" de remise en route et ai commencé par la bougie. Évidemment j'avais dessus une résistive (le bon terme?), type NGK DR8EA...donc j'achète ce jour une D8EA, un pti coup de poussette et ...rien. Alors j'ai mis un rien de starpilote (je sais qu vous n'aimez pas, mais j'ai voulu tenter), et paf!! elle a démarré!! Yes! bon un bruit sourd arrive ensuite....brôôôôôôôôôôô...pot percé! grrrrr, puis elle cale. Un coup de kick et elle repart (j'ai même roulé un peu avec, sans souci), mais son ralenti est très haut (4000 trs/min)...le carbu ( PC 24) a été nettoyé et je pense que les réglages sont mauvais (je n'arrive pas à trouver, ou à régler la vis de ralenti), j'ai pourtant vu vos éclatés, mais je ne sais pas comment faire (je précise que je ne suis pas un as en mécanique, mais que de nature curieuse, j'aime apprendre)...en tout cas, elle démarre au kick désormais.
Alors je sais, vérifier l'allumage avant tout, mais là il va falloir que je m'y plonge vraiment, je n'y connais rien, cependant après lecture je suppose que le condensateur est bon, en tout cas je n'ai pas les symptômes évoqués sur les différents post), à voir les vis platinées
Mon filtre à air est à changer ( la mousse surtout), je vais chercher où en trouver ( sur le net j'imagine, vu l'âge), et le pot percé ne doivent rien arranger...mais prq ce régime si haut?
Mon but était aujourd'hui de redémarrer, c'est fait, le niveau d'huile est bon et l'huile "propre", mais je ferai une vidange rapidement
Enfin, jen 'ai pas la bonne selle, je crois ( d'après mes recherches) que c'est celle d'une CG?...ou pas..mais dans tous les cas ce n'est pas celle d'une xl, je ne vois même pas où et comment la fixer
Enfin, au niveau du selecteur, j'ai un "double sélecteur façon "talon/pointe"...normal?
Après être passé par la case présentation, je passe ici pour vous faire par de mes interrogations
Pour commencer, j'ai essayé de manière "brutale" de refaire péter mon XL de 76...8 ans après, bahhhh ça l'a pas fait!grrrr! donc j'ai lu et relu vos "protocoles" de remise en route et ai commencé par la bougie. Évidemment j'avais dessus une résistive (le bon terme?), type NGK DR8EA...donc j'achète ce jour une D8EA, un pti coup de poussette et ...rien. Alors j'ai mis un rien de starpilote (je sais qu vous n'aimez pas, mais j'ai voulu tenter), et paf!! elle a démarré!! Yes! bon un bruit sourd arrive ensuite....brôôôôôôôôôôô...pot percé! grrrrr, puis elle cale. Un coup de kick et elle repart (j'ai même roulé un peu avec, sans souci), mais son ralenti est très haut (4000 trs/min)...le carbu ( PC 24) a été nettoyé et je pense que les réglages sont mauvais (je n'arrive pas à trouver, ou à régler la vis de ralenti), j'ai pourtant vu vos éclatés, mais je ne sais pas comment faire (je précise que je ne suis pas un as en mécanique, mais que de nature curieuse, j'aime apprendre)...en tout cas, elle démarre au kick désormais.
Alors je sais, vérifier l'allumage avant tout, mais là il va falloir que je m'y plonge vraiment, je n'y connais rien, cependant après lecture je suppose que le condensateur est bon, en tout cas je n'ai pas les symptômes évoqués sur les différents post), à voir les vis platinées
Mon filtre à air est à changer ( la mousse surtout), je vais chercher où en trouver ( sur le net j'imagine, vu l'âge), et le pot percé ne doivent rien arranger...mais prq ce régime si haut?
Mon but était aujourd'hui de redémarrer, c'est fait, le niveau d'huile est bon et l'huile "propre", mais je ferai une vidange rapidement
Enfin, jen 'ai pas la bonne selle, je crois ( d'après mes recherches) que c'est celle d'une CG?...ou pas..mais dans tous les cas ce n'est pas celle d'une xl, je ne vois même pas où et comment la fixer
Enfin, au niveau du selecteur, j'ai un "double sélecteur façon "talon/pointe"...normal?
bofff07- Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 19/08/2017
Re: MissSurprise a démarré !
Oups mauvaise manip, désolé
Voici ma misssurprise
j''ai les caches lattéraux, mais pas présents sur la photo
j'en ferai d'autres une fois propre...
bonne soirée et bon week-end à tous
Ludo
Voici ma misssurprise
j''ai les caches lattéraux, mais pas présents sur la photo
j'en ferai d'autres une fois propre...
bonne soirée et bon week-end à tous
Ludo
bofff07- Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 19/08/2017
Re: MissSurprise a démarré !
Bonsoir;
C'est pas une bougie DR8EA qui empêche cette mob de fonctionner normalement.
Sans filtre à air, ou avec un qui part en ruine, la carburation est trop pauvre (trop d'air par rapport à l'essence) donc
ça parait pas anormal que le moteur démarre mal puis tourne avec un ralenti très élevé.
Commence par mettre le filtre d'origine et tu auras probablement un résultat déjà largement meilleur.
Le sélecteur double n'est pas d'origine mais c'est plutôt pratique, il doit venir d'une Honda C50 ou du même genre.
Le pot percé est un classique surtout après des années à pourrir tranquillement.
La selle semble effectivement venir d'un CG et il manque les rétros, indispensables pour moi.
Mais cette mob semble une base saine, une fois en ordre de marche et vu le coin où tu habites, un XL ne sera que du bonheur
YAPLUKA
C'est pas une bougie DR8EA qui empêche cette mob de fonctionner normalement.
Sans filtre à air, ou avec un qui part en ruine, la carburation est trop pauvre (trop d'air par rapport à l'essence) donc
ça parait pas anormal que le moteur démarre mal puis tourne avec un ralenti très élevé.
Commence par mettre le filtre d'origine et tu auras probablement un résultat déjà largement meilleur.
Le sélecteur double n'est pas d'origine mais c'est plutôt pratique, il doit venir d'une Honda C50 ou du même genre.
Le pot percé est un classique surtout après des années à pourrir tranquillement.
La selle semble effectivement venir d'un CG et il manque les rétros, indispensables pour moi.
Mais cette mob semble une base saine, une fois en ordre de marche et vu le coin où tu habites, un XL ne sera que du bonheur
YAPLUKA
cbx- Nombre de messages : 3955
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: MissSurprise a démarré !
Salut,
Elle est chouette ta XL !
Rien de bien méchant à prévoir.
T'es sûr que ton carbu est un PC24 ? Sur la photo, on dirait que la cuve est vissée comme sur les PD24, alors que sur le PC24 elle est maintenue par un étrier.
Il n'y pas si longtemps, la mousse de filtre à air était encore dispo chez Honda (c'est parfois plus pratique et pas plus cher que sur le net...)
Il faut la rincer à l'essence puis la tremper dans l'huile et bien l'essorer avant de la poser.
Nettoie bien la boite à air à l'acétone ou à l'essence pour te débarrasser de tous les petits bouts de mousse en décomposition qui risquent de pourrir ton carbu.
Les vis platinées c'est pas compliqué : Nettoie bien les surfaces de contact (acétone et/ou un petit coup de papier de verre grain 800)
Ta selle de CG a l'air en bon état : Ca peut te faire des $$$ pour le reste !
Ne tarde pas trop pour la vidange et pense à nettoyer aussi la crépine (à gauche) et l'épurateur centrifuge (à droite)
OBOULOT !
Thierry
PS : T'es où en Ardèche ? Moi je suis tout au nord du Vaucluse...
Elle est chouette ta XL !
Rien de bien méchant à prévoir.
T'es sûr que ton carbu est un PC24 ? Sur la photo, on dirait que la cuve est vissée comme sur les PD24, alors que sur le PC24 elle est maintenue par un étrier.
Il n'y pas si longtemps, la mousse de filtre à air était encore dispo chez Honda (c'est parfois plus pratique et pas plus cher que sur le net...)
Il faut la rincer à l'essence puis la tremper dans l'huile et bien l'essorer avant de la poser.
Nettoie bien la boite à air à l'acétone ou à l'essence pour te débarrasser de tous les petits bouts de mousse en décomposition qui risquent de pourrir ton carbu.
Les vis platinées c'est pas compliqué : Nettoie bien les surfaces de contact (acétone et/ou un petit coup de papier de verre grain 800)
Ta selle de CG a l'air en bon état : Ca peut te faire des $$$ pour le reste !
Ne tarde pas trop pour la vidange et pense à nettoyer aussi la crépine (à gauche) et l'épurateur centrifuge (à droite)
OBOULOT !
Thierry
PS : T'es où en Ardèche ? Moi je suis tout au nord du Vaucluse...
Thierry84- Nombre de messages : 559
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 12/05/2016
Re: MissSurprise a démarré !
salut à tous, salut Thierry,
oui mon carbu est un Pc, c'est écrit dessus, alors moi je le crois, loool!...je refais des photos et je post ça vers midi, mais j'ai bien lu PC24...mais ds l'Ardèche on sait être à la pointe de la technologie, alors je veux bien te croire, autant le précédent proprio avait déjà inventé la carburation hybride
donc je vérifie ce matin.
Pour la selle prq mets tu des $$$? moi si je trouve un échange contre une de xl en aussi bon état, je prends ...passeke là, je serais sur le garde boue sinon
Ok j'irai voir chez Honda Valence (et je réponds à ta dernière question, lol) pour la mousse, mais j'ai un doute...quoique sans savoir, j'irai vérifier cette semaine...sur le net j'en ai trouvé une à 12€90...cher?
Bon , va falloir que je relise une grosse partie sur la technique XL, je ne sais pas exactement comment faire pr accéder aux vis platinées, ni comment accéder à la crépine et à l'épurateur....je relis tout ça ce matin. Quid de l'huile "parfaite pour nos timonos? J'imagine que dans les années 70 c'était du genre 15w40, nan?
La boîte se vidange aussi je suppose, idem pour l'huile?
Mon frein avant freine aussi bien que je suis capable de traduire du chinois à un Biélorusse...c'est dire! Va falloir ouvrir et voir de quoi il en ressort; idem pour fourche qui plonge bien, vidange et joints spy; kit chaine sûrement, ou au moins la chaîne, pas envie d''installer des pédales en plus, ça alourdirait la Miss,
Allez, je pars en quête de mes réponses sur le fofo qui est génial au demeurant!!!
merci pour vos réponses
oui mon carbu est un Pc, c'est écrit dessus, alors moi je le crois, loool!...je refais des photos et je post ça vers midi, mais j'ai bien lu PC24...mais ds l'Ardèche on sait être à la pointe de la technologie, alors je veux bien te croire, autant le précédent proprio avait déjà inventé la carburation hybride
donc je vérifie ce matin.
Pour la selle prq mets tu des $$$? moi si je trouve un échange contre une de xl en aussi bon état, je prends ...passeke là, je serais sur le garde boue sinon
Ok j'irai voir chez Honda Valence (et je réponds à ta dernière question, lol) pour la mousse, mais j'ai un doute...quoique sans savoir, j'irai vérifier cette semaine...sur le net j'en ai trouvé une à 12€90...cher?
Bon , va falloir que je relise une grosse partie sur la technique XL, je ne sais pas exactement comment faire pr accéder aux vis platinées, ni comment accéder à la crépine et à l'épurateur....je relis tout ça ce matin. Quid de l'huile "parfaite pour nos timonos? J'imagine que dans les années 70 c'était du genre 15w40, nan?
La boîte se vidange aussi je suppose, idem pour l'huile?
Mon frein avant freine aussi bien que je suis capable de traduire du chinois à un Biélorusse...c'est dire! Va falloir ouvrir et voir de quoi il en ressort; idem pour fourche qui plonge bien, vidange et joints spy; kit chaine sûrement, ou au moins la chaîne, pas envie d''installer des pédales en plus, ça alourdirait la Miss,
Allez, je pars en quête de mes réponses sur le fofo qui est génial au demeurant!!!
merci pour vos réponses
bofff07- Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 19/08/2017
Re: MissSurprise a démarré !
Bjr;
Il te faut trouver la revue technique de cette Miss, ça aide énormément et évite de faire des con...
Pour l'huile, une simple semi-synthèse genre 15w40 ou 20w50 fait l'affaire
Ne tarde pas à faire au minimum la vidange (quitte à faire l'épurateur dans 2 mois) car ton huile a 10 ans et ça serait dommage de tuer ton moteur bêtement en faisant des essais. Moteur et boite sont lubrifiés par la même huile, contrairement aux voitures donc vidange = vidange de l'ensemble moteur et boite.
Echanger une selle de CG contre une de XL serait le top, mais encore faut-il trouver quelqu'un qui possède un CG avec une selle de XL !!!
Coté freins il faut dans un premier temps démonter + dégraisser/nettoyer et regarder l'état d'usure des mâchoires
Le plus urgent est la vidange moteur avant de continuer tes essais
Il te faut trouver la revue technique de cette Miss, ça aide énormément et évite de faire des con...
Pour l'huile, une simple semi-synthèse genre 15w40 ou 20w50 fait l'affaire
Ne tarde pas à faire au minimum la vidange (quitte à faire l'épurateur dans 2 mois) car ton huile a 10 ans et ça serait dommage de tuer ton moteur bêtement en faisant des essais. Moteur et boite sont lubrifiés par la même huile, contrairement aux voitures donc vidange = vidange de l'ensemble moteur et boite.
Echanger une selle de CG contre une de XL serait le top, mais encore faut-il trouver quelqu'un qui possède un CG avec une selle de XL !!!
Coté freins il faut dans un premier temps démonter + dégraisser/nettoyer et regarder l'état d'usure des mâchoires
Le plus urgent est la vidange moteur avant de continuer tes essais
cbx- Nombre de messages : 3955
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: MissSurprise a démarré !
Voici mon carbu
Pour l'huile et l'entretien, c'est OK, j'ai parcouru le fofo, impec, merci pour vos tuto
Me reste la frayeur du répartiteur, ouch!!! quel boulot! obligé de tomber le mono?
ah oui, j'ai une fuite d'huile sur le haut moteur...je vais passer pas l'achat de joints? ou est-ce parce que le mono n'avait pas tourné depuis longtps?
cdlt
Pour l'huile et l'entretien, c'est OK, j'ai parcouru le fofo, impec, merci pour vos tuto
Me reste la frayeur du répartiteur, ouch!!! quel boulot! obligé de tomber le mono?
ah oui, j'ai une fuite d'huile sur le haut moteur...je vais passer pas l'achat de joints? ou est-ce parce que le mono n'avait pas tourné depuis longtps?
cdlt
bofff07- Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 19/08/2017
Re: MissSurprise a démarré !
Répartiteur ??
Si tu parles de l'épurateur inutile de sortir le moteur : carter moteur droit pour accéder à m'embrayage, virer tout l'embrayage (le + chi..), ôter les 3 vis du couvercle d'épurateur, nettoyer puis ... remonter le tout.
Avec un moteur resté des années sans tourner tous les joints sèchent; si tu as de la chance (beaucoup) ils vont s'imbiber d'huile et ne fuiront plus, sinon plus qu'à les changer. Dans un premier temps il faudra rouler gentiment pendant 50 km pour voir comment ça évolue et recenser tous les pb; inutile de démonter/remonter 5 fois de suite.
Si tu parles de l'épurateur inutile de sortir le moteur : carter moteur droit pour accéder à m'embrayage, virer tout l'embrayage (le + chi..), ôter les 3 vis du couvercle d'épurateur, nettoyer puis ... remonter le tout.
Avec un moteur resté des années sans tourner tous les joints sèchent; si tu as de la chance (beaucoup) ils vont s'imbiber d'huile et ne fuiront plus, sinon plus qu'à les changer. Dans un premier temps il faudra rouler gentiment pendant 50 km pour voir comment ça évolue et recenser tous les pb; inutile de démonter/remonter 5 fois de suite.
cbx- Nombre de messages : 3955
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: MissSurprise a démarré !
... Ton carbu est un carbu de 18 de Honda TLS. C'est plutôt rare, de trouver ça sur une XL... La pipe, donc, n'est pas d'origine, et ça vaudrait le coup de vérifier que le montage est propre...
trialxls- Nombre de messages : 1434
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: MissSurprise a démarré !
Bien vu Trialxls !
J'étais en train de me dire que ce n'était ni un PC24 ni un PD24 mais je n'aurais pas su l'identifier précisément...
Thierry
J'étais en train de me dire que ce n'était ni un PC24 ni un PD24 mais je n'aurais pas su l'identifier précisément...
Je voulais juste dire qu'une selle de CG en bon état a une certaine valeur... Quand tu auras trouver une belle selle de XL, tu pourras toujours revendre celle-la pour récupérer des sous !bofff07 a écrit:Pour la selle prq mets tu des $$$? moi si je trouve un échange contre une de xl en aussi bon état, je prends ...passeke là, je serais sur le garde boue sinon
Ça me parait raisonnable. Mais vu que tu attaques une remise en route, mieux vaut grouper tes commandes de pièces pour ne pas multiplier les frais de port (je vais finir par passer pour un radin, moi !)bofff07 a écrit:Ok j'irai voir chez Honda Valence (et je réponds à ta dernière question, lol) pour la mousse, mais j'ai un doute...quoique sans savoir, j'irai vérifier cette semaine...sur le net j'en ai trouvé une à 12€90...cher?
Je ne crois pas me souvenir qu'il soit nécessaire de virer l'embrayage pour nettoyer le couvercle de l'épurateur...cbx a écrit:Si tu parles de l'épurateur inutile de sortir le moteur : carter moteur droit pour accéder à m'embrayage, virer tout l'embrayage (le + chi..), ôter les 3 vis du couvercle d'épurateur, nettoyer puis ... remonter le tout.
Thierry
Thierry84- Nombre de messages : 559
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 12/05/2016
Re: MissSurprise a démarré !
Sortie de repas...ouch, vais pas prendre le xl ce soir, il va pas me trainer!! lol
oui, non ce n'est pas le répartiteur (promis j'vais pas attaqué l'apéro!!!), dsl, cbx, tu as raison c'est de l'épurateur dont je voulais parler!
Arrrrrg MissSurprise m'en a donc fait une autre!!! elle est taquine la miss! donc mon carbu, bah....je le vire ? bon sang, je vais devoir écumer les bourses moto moi!!! (trooooop dur!! mdr)
Pour la selle je te suis à 100% cbx....mais enfin si moi j'ai une selle de cg en super état, pourquoi un "cégéiste" n'aurait-il pas récupéré ma selle de "ixelliste" par inadvertance:albino: ?....ok, j'ai compris, les bisounours c'était pas pour de vrai..grrrr j'y croyais moi pourtant!!!!
Thierry, toi tu connais les Ardéchois!...on a tous été jetés au plafond tout petit, et on s'est tous accrochés aux poutres! dans un premier temps, je dois aller sur Valence, donc ce ne sera pas une souffrance que de passer chez Honda (et j'y connais qq1 et d'y dénicher une mousse;)
MAIS, avant tout, je fais ma vidange, ça j'ai bien intégré, et de toute façon il eut été hors de question que je prenne la route ou le moindre chemin avec cette huile!
ok, donc je m'y mets cette semaine
Merci pour vos conseils, d'ailleurs, me concernant, tous les conseils de tout le monde sont bons à prendre
oui, non ce n'est pas le répartiteur (promis j'vais pas attaqué l'apéro!!!), dsl, cbx, tu as raison c'est de l'épurateur dont je voulais parler!
Arrrrrg MissSurprise m'en a donc fait une autre!!! elle est taquine la miss! donc mon carbu, bah....je le vire ? bon sang, je vais devoir écumer les bourses moto moi!!! (trooooop dur!! mdr)
Pour la selle je te suis à 100% cbx....mais enfin si moi j'ai une selle de cg en super état, pourquoi un "cégéiste" n'aurait-il pas récupéré ma selle de "ixelliste" par inadvertance:albino: ?....ok, j'ai compris, les bisounours c'était pas pour de vrai..grrrr j'y croyais moi pourtant!!!!
Thierry, toi tu connais les Ardéchois!...on a tous été jetés au plafond tout petit, et on s'est tous accrochés aux poutres! dans un premier temps, je dois aller sur Valence, donc ce ne sera pas une souffrance que de passer chez Honda (et j'y connais qq1 et d'y dénicher une mousse;)
MAIS, avant tout, je fais ma vidange, ça j'ai bien intégré, et de toute façon il eut été hors de question que je prenne la route ou le moindre chemin avec cette huile!
ok, donc je m'y mets cette semaine
Merci pour vos conseils, d'ailleurs, me concernant, tous les conseils de tout le monde sont bons à prendre
bofff07- Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 19/08/2017
Re: MissSurprise a démarré !
Non, faut pas le virer, ce carbu; faut juste vérifier que l'adaptation est bien faite; c'est un carbu qui va te donner plus de couple à bas régime - donc finalement assez sympa- mais qui peut pêcher un peu si tu montes dans les tours; faudra pas essayer de lui en demander trop en changeant des gicleurs, ou autres pièces... perso, j'ai un carbu similaire ( origine K5 ) avec un kit 165, et c'est top en utilisation trial.
... donc tu peux fouiner dans les bourses aux pièces sans te presser, je regarderai de mon côté ( déjà jeté un oeuil hier à Replonges ) si je trouve un carbu d'XL; le plus dûr à trouver sera peut être la pipe ou le manchon de boite à air...
Je vais aussi remonter un XL; faut que j'ouvre le post, mais j'ai en projet de faire un moteur de remplacement pour TLS; boite TLS, carters XL retaillés pour éventuellement monter un kit, mais retaillé aussi côté alternateur pour pouvoir monter un rotor de TL ( embiellage XLS)... dans ce cas là, et si je peux trouver un carbu d'XL, je te proposerai l'échange... ( le deuxième carbu K5 va aller sur un autre moteur...)
PS: vu que tu as le montage pour un carbu à bride, tu peux peut être essayer un carbu XLS; PD21A ; c'est un carbu de 22 qui se trouve facile; si tu veux faire l'essai, je peux t'en envoyer un mais pas tout de suite; j'ai que des crades que je dois nettoyer.
... donc tu peux fouiner dans les bourses aux pièces sans te presser, je regarderai de mon côté ( déjà jeté un oeuil hier à Replonges ) si je trouve un carbu d'XL; le plus dûr à trouver sera peut être la pipe ou le manchon de boite à air...
Je vais aussi remonter un XL; faut que j'ouvre le post, mais j'ai en projet de faire un moteur de remplacement pour TLS; boite TLS, carters XL retaillés pour éventuellement monter un kit, mais retaillé aussi côté alternateur pour pouvoir monter un rotor de TL ( embiellage XLS)... dans ce cas là, et si je peux trouver un carbu d'XL, je te proposerai l'échange... ( le deuxième carbu K5 va aller sur un autre moteur...)
PS: vu que tu as le montage pour un carbu à bride, tu peux peut être essayer un carbu XLS; PD21A ; c'est un carbu de 22 qui se trouve facile; si tu veux faire l'essai, je peux t'en envoyer un mais pas tout de suite; j'ai que des crades que je dois nettoyer.
trialxls- Nombre de messages : 1434
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: MissSurprise a démarré !
trialxl, je ne pense pas le virer ce carbu, mais je pense à toi si tu en as besoin
j'ai un pote qui a plus de 200 brèles (du solex au 11000 gsxr), dc je me tourne vers lui et te (vous ou forum) fais part de mes avancées avec lui...il a un tl et un xl et pas mal de pièces...
s'il est vendeur je pars vers lui...
j'ai un pote qui a plus de 200 brèles (du solex au 11000 gsxr), dc je me tourne vers lui et te (vous ou forum) fais part de mes avancées avec lui...il a un tl et un xl et pas mal de pièces...
s'il est vendeur je pars vers lui...
bofff07- Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 19/08/2017
Re: MissSurprise a démarré !
en tout cas , merci pour vos analyses, mon collègue est peu dispo ces derniers temps, et je pense sûrement moins spécialisé dans la seule matière des xl
bofff07- Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 19/08/2017
Re: MissSurprise a démarré !
Salut Bofff07.
Comme l 'indique Trialxls , ton carbu est bien un carbu de TLs.
Il semblerait que ce soit un PC 18
A la vue de ta photo ; je pense qu"une adaptation avec un manchon caoutchouc a été réalisé entrée d'air
A+
Papy Gadin
Comme l 'indique Trialxls , ton carbu est bien un carbu de TLs.
Il semblerait que ce soit un PC 18
A la vue de ta photo ; je pense qu"une adaptation avec un manchon caoutchouc a été réalisé entrée d'air
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: MissSurprise a démarré !
Bsr Papy gadin, voici un super éclaté de mon carbu, je le garde précieusement de côté
oui le manchon est une adaptation, ça se voit, mais ça semble fonctionner! j'ai lu vos tutos pour en faire un joli façon ce forum, et là , vous m'avez épaté!!! s'il le faut, au besoin j'en ferai un, tout beau tout joli, via chambre à air et acétone en attendant il remplit bien son rôle,...jusqu' à ce que je trouve un PC24
merci pour vos retours, quant à moi je vous tiens au jus quant à mes avancée
Ludo
oui le manchon est une adaptation, ça se voit, mais ça semble fonctionner! j'ai lu vos tutos pour en faire un joli façon ce forum, et là , vous m'avez épaté!!! s'il le faut, au besoin j'en ferai un, tout beau tout joli, via chambre à air et acétone en attendant il remplit bien son rôle,...jusqu' à ce que je trouve un PC24
merci pour vos retours, quant à moi je vous tiens au jus quant à mes avancée
Ludo
bofff07- Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 19/08/2017
Re: MissSurprise a démarré !
Bonsoir;
Tous, ou presque, les éclatés sont sur ce site : https://www.cmsnl.com/honda-motorcycles_model2/
Tous, ou presque, les éclatés sont sur ce site : https://www.cmsnl.com/honda-motorcycles_model2/
cbx- Nombre de messages : 3955
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: MissSurprise a démarré !
Salut cbx,
super ce lien, merci beaucoup!!
en revanche, je me tourne encore une fois vers vous, pour ma vidange cette fois
Je compte la faire cette apmidi, mais n'ai pas d'huile moto 15w40; je suis allé dans supermarché ce matin, et à part de l'huile 2t, il n'y a pas d'huile 4t pr moto...
Questions (j'ai lu ce que eldorado a écrit sur les huiles):
est-ce si grave que cela si je mets de la 15w40 auto? vraiment trop agressif pr nos mono?
ou alors je me dirige vers un magasin moto...mais frustré car ce ne sera pas pour aujourd'hui...grrrrr
super ce lien, merci beaucoup!!
en revanche, je me tourne encore une fois vers vous, pour ma vidange cette fois
Je compte la faire cette apmidi, mais n'ai pas d'huile moto 15w40; je suis allé dans supermarché ce matin, et à part de l'huile 2t, il n'y a pas d'huile 4t pr moto...
Questions (j'ai lu ce que eldorado a écrit sur les huiles):
est-ce si grave que cela si je mets de la 15w40 auto? vraiment trop agressif pr nos mono?
ou alors je me dirige vers un magasin moto...mais frustré car ce ne sera pas pour aujourd'hui...grrrrr
bofff07- Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 19/08/2017
Re: MissSurprise a démarré !
Bjr;
Avec une question sur les huiles (ou l'essence) tu auras toutes les réponses possibles, chacun ayant ses convictions.
Le pb des huiles pour voitures est qu'elles contiennent des anti friction qui pourraient perturber l'embrayage; sauf que dans mon CG j'utilise ce type d'huile "voiture" depuis 35 ans sans avoir remarqué le moindre pb de patinage.
Mais ça c'est mon point de vue
Avec une question sur les huiles (ou l'essence) tu auras toutes les réponses possibles, chacun ayant ses convictions.
Le pb des huiles pour voitures est qu'elles contiennent des anti friction qui pourraient perturber l'embrayage; sauf que dans mon CG j'utilise ce type d'huile "voiture" depuis 35 ans sans avoir remarqué le moindre pb de patinage.
Mais ça c'est mon point de vue
cbx- Nombre de messages : 3955
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: MissSurprise a démarré !
bonjour
je n'ai jamais (ou presque) mis d'huile spécifique moto dans mes motos depuis.... 1974
j'attends avec anxiété la venue du premier problème d'usure anormale ou d'embrayage qui patine...
je n'ai jamais (ou presque) mis d'huile spécifique moto dans mes motos depuis.... 1974
j'attends avec anxiété la venue du premier problème d'usure anormale ou d'embrayage qui patine...
icare 974- Nombre de messages : 237
Age : 68
Localisation : ile de la Réunion
Date d'inscription : 16/08/2015
Re: MissSurprise a démarré !
merci pour ces deux réponses,
donc si j'avais eu un tantinet d'audace j'aurais pris l'huile auto...oui, mais bon, là pour le coup j'ai des pièces à acheter, je prendrai de l'huile moto (pour une 1ere vidange depuis près de10ans, je préfère prendre qq précautions
donc si j'avais eu un tantinet d'audace j'aurais pris l'huile auto...oui, mais bon, là pour le coup j'ai des pièces à acheter, je prendrai de l'huile moto (pour une 1ere vidange depuis près de10ans, je préfère prendre qq précautions
bofff07- Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 19/08/2017
Re: MissSurprise a démarré !
Et puisque tu ne connais pas ce moteur, au début surveille de près le niveau d'huile.
Après des années d'arrêt il peut y avoir des surprises comme un spi qui claque ou le tendeur de chaîne grippé donc ne le force pas pendant une cinquantaine de km.
Après des années d'arrêt il peut y avoir des surprises comme un spi qui claque ou le tendeur de chaîne grippé donc ne le force pas pendant une cinquantaine de km.
cbx- Nombre de messages : 3955
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: MissSurprise a démarré !
Bsr cb,
super info!! merci , un truc évident ais évidemment auquel je n'ai pas pensé!!...(en mm temps, je ne tire jamais sur mes machines )
super info!! merci , un truc évident ais évidemment auquel je n'ai pas pensé!!...(en mm temps, je ne tire jamais sur mes machines )
bofff07- Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 19/08/2017
Re: MissSurprise a démarré !
Salut à tous
bon ça y'est j'ai ma mousse de filtre à air...elle me seble longue...puis je la place sur ledit filtre et paf!!!! "dans c** Lulu!" (air connu ) elle dépasse effectivement 3 cm environ!! Grrrrrr j'ai demandé une mousse pr carbu de xl (le gars de chez Honda râlait que je n'avais pas la carte grise ac moi, je lui ai pourtant donné la date exact de la moto...bref, pas grave)...au final, bien mal m'en a pris, aurais-je dû prendre une mousse pour filtre de Tls? Est-ce que je peux la recouper? ou alors je la laisse dépasser, ce n'est sûrement pas si grave non? espérant que son "pouvoir" (fonction et rendement) soit le même?
Pardon si je vous bombarde de questions, je débute
Enfin, j'ai acheté l'huile : Motule (y'avait pas Igol.. ), 4 tps, 15w50, j'ai pensé (après moult lectures) que c'était le meilleur compromis.
cdlt
bon ça y'est j'ai ma mousse de filtre à air...elle me seble longue...puis je la place sur ledit filtre et paf!!!! "dans c** Lulu!" (air connu ) elle dépasse effectivement 3 cm environ!! Grrrrrr j'ai demandé une mousse pr carbu de xl (le gars de chez Honda râlait que je n'avais pas la carte grise ac moi, je lui ai pourtant donné la date exact de la moto...bref, pas grave)...au final, bien mal m'en a pris, aurais-je dû prendre une mousse pour filtre de Tls? Est-ce que je peux la recouper? ou alors je la laisse dépasser, ce n'est sûrement pas si grave non? espérant que son "pouvoir" (fonction et rendement) soit le même?
Pardon si je vous bombarde de questions, je débute
Enfin, j'ai acheté l'huile : Motule (y'avait pas Igol.. ), 4 tps, 15w50, j'ai pensé (après moult lectures) que c'était le meilleur compromis.
cdlt
bofff07- Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 19/08/2017
Re: MissSurprise a démarré !
Je sais pas à quoi ressemble ce filtre et le boitier, mais ça doit pouvoir se couper si c'est uniquement de la mousse.
A vérifier : sur certaines HM les mousses doivent être un peu imbibées d'huile.
A vérifier : sur certaines HM les mousses doivent être un peu imbibées d'huile.
cbx- Nombre de messages : 3955
Date d'inscription : 10/06/2012
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