Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Mon projet cg scrambler

2 participants

Aller en bas

Mon projet cg scrambler Empty Mon projet cg scrambler

Message  Marcus Half Sam 28 Avr - 17:54

Salut à tous!
Hyper content de trouver un forum dédié aux 125. Je viens d'acquérir la mienne (cg 125) il y a quelques semaines et mon projet est d'y faire quelques transformations pour arriver à ce résultat :
Mon projet cg scrambler Image10

La moto que j'ai achetée est entièrement d'origine, moteur propre tournant bien, RAS. Elle est visible sur ma photo de profil!

Donc pour résumer l'idée c'est de la garder au maximum d'origine mais tout de même de la moderniser un peu. J'ai donc pour projet de
- changer les gardes boues Avant / Arrière,
- les clignons et feu (arrière)
- changer la selle pour une selle Plate
- changer les pneus pour des plus gros calibre type sport
- changer le guidon/les manettes
- changer la position de la plaque sur le côté
- pour info je compte garder la boîte à air contrairement à la photo. Et je souhaite garder un selle bi places donc pas de découpe du cadre prévue.

Voilà vous savez tout maintenant j'ai pas mal d'interrogations sur les différents points évoqués ci dessus.

- Oú trouver des gardes boues et comment être sûr qu'ils s'adapteront à la cg? J'ai chercher un peu sur Amazon/Ali je n'ai pas encore trouvé ce que je cherchais réellement... Ou alors c'est très cher (80-100€)
- j'ai un peu la même question pour les clignons et la selle. Il y a pas mal d'offre sur Amazon/Ali, les systèmes d'attache sont ils universels?
- je n'ai pas trouvé de système d'attache de plaque sur le côté? Où pourrais-je trouver cela? L'attache vient se fixer sur le cadre?
- Pour changer les pneus : j.apporte les roues et les nouveaux pneus chez un professionnel et il me fait ça? Avez vous une idée du prix?
- pour la peinture du réservoir et des caches. Est ce essentiel de décaper la peinture actuelle ou puis-je bomber sur l'existant? Avez vous une marque à me conseiller?

Vous l'aurrez compris je suis novice en la matière, j espère trouver quelques réponses à mes questions ici. Je posterai des photos de l'avancement de mon projet dans le futur.

Bien à vous!

Marcus Half

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet cg scrambler Empty Re: Mon projet cg scrambler

Message  Thierry84 Sam 28 Avr - 20:32

Bonjour Marcus,

Avant toute chose, il est de coutume de se présenter ici : https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/f7-presentation

En ce qui concerne ton projet, tu souhaites visiblement te faire une moto typiquement "à la mode".
Du coup, je me demande si n'aurais pas mieux fait d'acheter une machine déjà "scramblerisée" : Il y en a plein sur Leboncoin qui ressemblent déjà à ce que tu veux faire...
En parcourant les pages de ce forum, tu remarqueras qu'ici, il y a plutôt des amateurs de machines authentiques.
Moi-même, quand j'ai attaqué ma première restauration (CBS3), j'avais en tête tous ces standards scrambler-brat-flat-machin-chose...
Je me suis un peu lâché, mais sous l'influence et les bons conseils des tauliers du forum, j''envisage aujourd'hui de la remettre d'origine.
Voir ici : https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t3676-projet-de-renovation-s3

Pour répondre quand-même à tes questions :

La moto que j'ai achetée est entièrement d'origine, moteur propre tournant bien, RAS.
Du coup, ce serait vraiment dommage de la massacrer et de la dévaluer...
Pense quand même à faire une vidange et à nettoyer l'épurateur centrifuge et la crépine.

changer la selle pour une selle Plate
Ce sera moins confortable...

changer les pneus pour des plus gros calibre type sport
Les ingénieurs de chez Honda ont prévu des pneus adaptés à l'architecture du cadre et au comportement de la CG. Des pneus plus gros modifieront considérablement la conduite et la tenue de route de la machine.

changer la position de la plaque sur le côté
Là encore, Honda a sagement prévu une fixation (et un éclairage) de plaque sur le GB arrière et ce choix a été homologué par l'administration française. Tout autre emplacement n'est pas réglementaire.

je souhaite garder un selle bi places donc pas de découpe du cadre prévue.
C'est déjà ça !

Oú trouver des gardes boues et comment être sûr qu'ils s'adapteront à la cg? J'ai chercher un peu sur Amazon/Ali je n'ai pas encore trouvé ce que je cherchais réellement... Ou alors c'est très cher (80-100€)
On n'est jamais sur de rien avec les pièces adaptables...

j'ai un peu la même question pour les clignons et la selle. Il y a pas mal d'offre sur Amazon/Ali, les systèmes d'attache sont ils universels?
Non.

je n'ai pas trouvé de système d'attache de plaque sur le côté? Où pourrais-je trouver cela? L'attache vient se fixer sur le cadre?
C'est normal : Il n'y en a pas !  La plupart des supports de plaques latérales se fixent sur l'axe de roue AR.

Pour changer les pneus : j.apporte les roues et les nouveaux pneus chez un professionnel et il me fait ça? Avez vous une idée du prix?
Tu peux facilement le faire toi-même. Vérifie quand même au préalable que des dimensions plus larges passent dans la fourche et dans le BO...

pour la peinture du réservoir et des caches. Est ce essentiel de décaper la peinture actuelle ou puis-je bomber sur l'existant? Avez vous une marque à me conseiller?
Oublie le bombage à la sauvette !
Le secret d'une belle peinture c'est une bonne préparation du support et des produits de qualité : Sablage, apprêt, ponçage, pistolage... le tout avec des produits de qualité (Sprido ou Restom par exemple)
La peinture, c'est un vrai savoir-faire de pro.
Sinon c'est long, c'est fastidieux, c'est cher et c'est moche !

A+

Thierry

Thierry84

Nombre de messages : 559
Age : 47
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet cg scrambler Empty Re: Mon projet cg scrambler

Message  Marcus Half Lun 21 Mai - 21:23

Salut Thierry,

Merci pour tes réponses et désolé pour le temps qu'ils m'a fallut pour ce retour, j'étais en vacances Smile
Je comprends ton point sur une moto d'origine Vs une moto cutsom. Mon idée étant de la modifier tout en faisant en sorte de pouvoir la remettre entièrement d'origine si besoin. Une moto peut avoir plusieurs vies Smile.
Pour la peinture j'ai regardé les sites des différentes marques que tu as partagé dans ta réponse. C'est assez onéreux... à ce prix là autant faire la peinture par un professionnel, ce sera d'autant plus résistant avec une peinture epoxy...

Question pratique sur l'utilisation du Forum stp : comment fais tu pour isoler certaines partie de mon poste pour y répondre spécifiquement? Je n'ai pas réussi à trouver l'option...

Merci encore !

Marcus Half

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet cg scrambler Empty Re: Mon projet cg scrambler

Message  Thierry84 Mar 22 Mai - 8:32

Bonjour Marcus,

Effectivement, les bons produits peinture sont assez onéreux. En plus, il faut aussi être équipé en matériel (compresseur, atelier propre, etc.) et avoir le coup de main...
Pour isoler des parties de texte et y répondre, il faut cliquer sur "citer" et copier-coller les balises "quote" (début de citation) et "/quote" (fin de citation)
Mets-nous donc des photos de ta machine.

A+

Thierry

Thierry84

Nombre de messages : 559
Age : 47
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet cg scrambler Empty Re: Mon projet cg scrambler

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum