Carburation gicleur trop gros
5 participants
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Carburation gicleur trop gros
Tout d’abord bonjour à tous j’aisuivi le forum un peu de loin ces derniers temps je l’avoue mais ça fait plaisir d’être de retour.
J’ai besoin de vos conseils concernant ma Xls, ayant enlevé la boîte à air et également en mettant un pot marving. J’ai vu que le gicleur principal était trop gros du faîte de la bougie noire et qu’elle ne marchait pas bien du coup j’ai baissé petit à petit la taille des gicleurs jusqu’à arriver à un gicleur de 95.
Maintenant la moto roule plutôt bien mais elle n’est pas à son réglage optimal. Je me demande également si trop baisser la taille du gicleur n’influe pas sur le moteur puisque l’essence dont il a besoin arrive en plus petite quantité comparé a son gicleur d’origine ou rien à voir ?
Pourtant quand on enlève la boîte à air et qu’on met un cornet on est censé avoir beaucoup plus d’air n’est-ce pas ? Du coup il me semble logique de mettre en théorie un gicleur plus gros que celui d’origine mais ce n’est pas le cas ici.
Pensez-vous que le pot y est pour quelque chose ( L’échappement est trop condensé et pas assez libre ?)
Merci à tous d’avance
Bonne soirée à vous
Florian
J’ai besoin de vos conseils concernant ma Xls, ayant enlevé la boîte à air et également en mettant un pot marving. J’ai vu que le gicleur principal était trop gros du faîte de la bougie noire et qu’elle ne marchait pas bien du coup j’ai baissé petit à petit la taille des gicleurs jusqu’à arriver à un gicleur de 95.
Maintenant la moto roule plutôt bien mais elle n’est pas à son réglage optimal. Je me demande également si trop baisser la taille du gicleur n’influe pas sur le moteur puisque l’essence dont il a besoin arrive en plus petite quantité comparé a son gicleur d’origine ou rien à voir ?
Pourtant quand on enlève la boîte à air et qu’on met un cornet on est censé avoir beaucoup plus d’air n’est-ce pas ? Du coup il me semble logique de mettre en théorie un gicleur plus gros que celui d’origine mais ce n’est pas le cas ici.
Pensez-vous que le pot y est pour quelque chose ( L’échappement est trop condensé et pas assez libre ?)
Merci à tous d’avance
Bonne soirée à vous
Florian
Floriann- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/04/2020
Re: Carburation gicleur trop gros
Bonsoir Florian,
dès que l' on commence à modifier les paramètres d' origine, il faut s' attendre à tâtonner...
Ceci dit, ce cornet, c' est quoi ? Car certains sont plus restrictifs que l' on croit. De même, quand on modifie l' échappement, il doit être raccord avec l' admission, sinon, c' est perte de puissance assurée.
A+,
Eldorado.
dès que l' on commence à modifier les paramètres d' origine, il faut s' attendre à tâtonner...
Ceci dit, ce cornet, c' est quoi ? Car certains sont plus restrictifs que l' on croit. De même, quand on modifie l' échappement, il doit être raccord avec l' admission, sinon, c' est perte de puissance assurée.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Carburation
Bonsoir Eldorado,
Il s’agit de celui ci : https://www.cdiscount.com/auto/pieces-auto/filtre-air-cornet-plat-diam-38-40-mm-universel-a/f-13390-auc3665953972223.html
Penses tu que je dois encore réduire de gicleur ? Cela ne va pas influer sur la puissance que la moto peut générer ? Parce que je suis déjà à -10 en taille.
Ou alors voir pour un autre échappement, plus libre
Merci à toi
Il s’agit de celui ci : https://www.cdiscount.com/auto/pieces-auto/filtre-air-cornet-plat-diam-38-40-mm-universel-a/f-13390-auc3665953972223.html
Penses tu que je dois encore réduire de gicleur ? Cela ne va pas influer sur la puissance que la moto peut générer ? Parce que je suis déjà à -10 en taille.
Ou alors voir pour un autre échappement, plus libre
Merci à toi
Floriann- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/04/2020
Re: Carburation gicleur trop gros
Bonsoir Florian,
c' est un " cornet " restrictif en air par excellence.
Pourquoi ne veut tu pas garder la boîte à air d' origine ?
A+,
Eldorado.
c' est un " cornet " restrictif en air par excellence.
Pourquoi ne veut tu pas garder la boîte à air d' origine ?
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Carburation
Oui je devrais je vais voir mais c’était une question de bruit plus sympa et d’esthétique. Qu’est ce que tu le conseil si je garde le corner ? Sinon je remettrai la boîte à air
Florian
Florian
Floriann- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/04/2020
Re: Carburation gicleur trop gros
Mon conseil serait de virer ce cornet et de remettre la boîte à air, de remettre le gicleur d' origine et de voir ensuite si ton pot Marving s' accorde avec l' admission en terme de rendement.
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Carburation gicleur trop gros
Dans le principe, un cornet, ça sert à favoriser l'arrivée d'air, et donc en théorie, plus d'air veut dire plus d'essence, et un gicleur plus gros... mais là, c'est un bout de tuyau avec une sorte de filtre au bout, bien vulnérable à l'encrassement... si tu as la boite à air d'origine, je te conseille vivement de la remettre...
Pour le gicleur, il vaut mieux partir d'une base, donc l'origine, et ajuster ensuite petit à petit; si tu diminues, au bout d'un moment, tu sentiras des pertes de performances, tu sauras donc quelle est la valeur limite... qui peut varier entre deux xls suivant les modifs d'arrivée d'air ou d'échappement; il ne faut pas chercher LE bon réglage, mais plutôt le bon compromis...
Pour le gicleur, il vaut mieux partir d'une base, donc l'origine, et ajuster ensuite petit à petit; si tu diminues, au bout d'un moment, tu sentiras des pertes de performances, tu sauras donc quelle est la valeur limite... qui peut varier entre deux xls suivant les modifs d'arrivée d'air ou d'échappement; il ne faut pas chercher LE bon réglage, mais plutôt le bon compromis...
trialxls- Nombre de messages : 1434
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: Carburation gicleur trop gros
+1 avec ce qui a été dit : le "truc" que tu as installé n'est pas un cornet mais un filtre qui limite l'arrivée d'air donc t'impose de baisser de gicleurs.
Malheureusement le terme de cornet est maintenant employé à tort et à travers. Un cornet, au sens initial, c'est vide, comme ça :
http://www.mcsoperformance.com/produits-mcso-performance/3196-cornet-venturi-admission-aluminium-sur-mesure-a-la-demande.html
Changer l'arrivée d'air et l'échappement suppose une longue recherche de réglages; jouable mais fastidieux.
Malheureusement le terme de cornet est maintenant employé à tort et à travers. Un cornet, au sens initial, c'est vide, comme ça :
http://www.mcsoperformance.com/produits-mcso-performance/3196-cornet-venturi-admission-aluminium-sur-mesure-a-la-demande.html
Changer l'arrivée d'air et l'échappement suppose une longue recherche de réglages; jouable mais fastidieux.
cbx- Nombre de messages : 3955
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Carburation gicleur trop gros
Bsr Florian, ajoutons à tout ce qui a été dit que tu avanceras bien aussi dans tes réglages de diamètre de gicleur et/ou de hauteur d’aiguille, en notant, à chaque étape sur un papier, la couleur de la bougie ( neuve si possible DR8ES-L si NGK ) pour chaque situation, qui doit arriver à un « brun chocolat » après l’avoir essayée 5 mn à chaque fois, autour de chez toi.
A+
EdM.
A+
EdM.
Etienne de Mars- Nombre de messages : 1121
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021
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