Cg pour madame
+5
trialxls
joe
cbx
sergio CBS44
Titoine
9 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Cg pour madame
Hello! Bon, elle a fait ses premiers tours de roue. Mais pas longtemps, au bout de 5min j’ai eu une perte de puissance accompagné d’un bruit plus rauque…
J’examine ça demain.
Quelqu’un pourrait m’aider pour la béquille centrale? Elle ne remonte pas assez, voir presque pas et frotte par terre… j’ai du mal remonter quelque chose mais je ne vois pas quoi
J’examine ça demain.
Quelqu’un pourrait m’aider pour la béquille centrale? Elle ne remonte pas assez, voir presque pas et frotte par terre… j’ai du mal remonter quelque chose mais je ne vois pas quoi
Titoine- Nombre de messages : 47
Bonsoir Titoine,
amorce de serrage ?
Sinon, pour la béquille, une ou des photos pour illustrer cela ?
A+,
Eldorado.
amorce de serrage ?
Sinon, pour la béquille, une ou des photos pour illustrer cela ?
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Bon au final c’était seulement la vis de réglage des culbuteurs que j’ai retrouvé au fond… pas terrible mais ça aurait pu être pire.
La compression est bonne, après avoir tout remis et reréglé, elle tourne nickel. Bientôt une balade pour essayer ça, dès qu’on aura réglé les carbu du copain.
Concernant la béquille, le colson en mode route, y’a pire mais ça fait pas propre.
La demi-lune est bien dans le bon sens et au bon endroit?
Parce que sans le colson, la béquille frotte vraiment par terre. Aussi j’ai changé la béquille, peut-être juste le ressort qui est trop long? Peut-être une béquille d’une cg plus récente?
La compression est bonne, après avoir tout remis et reréglé, elle tourne nickel. Bientôt une balade pour essayer ça, dès qu’on aura réglé les carbu du copain.
Concernant la béquille, le colson en mode route, y’a pire mais ça fait pas propre.
La demi-lune est bien dans le bon sens et au bon endroit?
Parce que sans le colson, la béquille frotte vraiment par terre. Aussi j’ai changé la béquille, peut-être juste le ressort qui est trop long? Peut-être une béquille d’une cg plus récente?
J'ai l'impression que cette béquille n'est pas d'origine, peut être que le pb vient de là ?
cbx- Nombre de messages : 3954
Hum d’accord… quelqu’un pourrait me faire une photo de sa béquille histoire de situer les différences?
Ton pot aussi n'est pas d'origine et chaque détail compte sur une Jap's où tout passe "pile poil".
Je devrais pouvoir faire des photos en fin de journée.
Je devrais pouvoir faire des photos en fin de journée.
Oui l’échappement je savais bien, mais celui d’origine était troué partout…
Pas sur à 100% mais j'ai l'impression que c'est le ressort de la béquille qui n'est pas le bon
L'original: 95014-71202 a l'air plus court
L'original: 95014-71202 a l'air plus court
tontonbernard- Nombre de messages : 20
Bon, j’ai fais une promenade de test, la moto tourne très bien. Il me restera un gros réglage allumage carbu à faire.
Pour la béquille je vais chercher un ressort plus court, en espérant que ça suffise.
J’ai une question sur l’embrayage, il n’est pas très progressif et donne un acoup plutôt désagréable lorsque la prise se fait. Même en relâchant doucement, je vous vois venir à me dire de pas claquer les vitesses!
Une piste à vérifier à part tout ouvrir?
Je pense également partir sur une restomod dessus. En restant dans du basique (feux et clignos, garde boues). Est-ce qu’il est possible d’y mettre des leds malgré le 6V?
Pour la béquille je vais chercher un ressort plus court, en espérant que ça suffise.
J’ai une question sur l’embrayage, il n’est pas très progressif et donne un acoup plutôt désagréable lorsque la prise se fait. Même en relâchant doucement, je vous vois venir à me dire de pas claquer les vitesses!
Une piste à vérifier à part tout ouvrir?
Je pense également partir sur une restomod dessus. En restant dans du basique (feux et clignos, garde boues). Est-ce qu’il est possible d’y mettre des leds malgré le 6V?
Bonjour Titoine,
tu peux poster une photo de la commande d' embrayage ?
A+,
Eldorado.
tu peux poster une photo de la commande d' embrayage ?
A+,
Eldorado.
Bonjour Titoine,
le réglage de la garde a l' air correct.
Je pense que tu vas devoir ouvrir et inspecter les cannelures de la noix d' embrayage, les disques doivent mal coulisser.
A+,
Eldorado.
le réglage de la garde a l' air correct.
Je pense que tu vas devoir ouvrir et inspecter les cannelures de la noix d' embrayage, les disques doivent mal coulisser.
A+,
Eldorado.
Une autre piste parfois en cause sur des machines anciennes : les silent-blocks amortisseurs de couple de la roue arrière ou de la cloche d'embrayage.
Si ils sont avachis, ou le caoutchouc ravagé par le temps, ils n'absorbent plus rien et ça donne un a-coup même si on embraye gentiment.
Si ils sont avachis, ou le caoutchouc ravagé par le temps, ils n'absorbent plus rien et ça donne un a-coup même si on embraye gentiment.
Dans le même ordre d' idées, une transmission secondaire usée.
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
Transmission primaire = chaine de distribution
Transmission secondaire = kit chaine (pignon +couronne+ chaine)
Transmission secondaire = kit chaine (pignon +couronne+ chaine)
luigi63- Nombre de messages : 1784
Salut Titoine,
pour apprécier le jeu au niveau des silent-blocs, il faut laisser la couronne en place, et voir le jeu que l' ensemble prend.
Un peu de jeu, mais pas trop...
Là, c' est sans doute un effet d' optique dû à la photo, les parties métalliques des silent-blocs me paraissent ovalisées.
Par ailleurs, le joint cache poussières me semble bien fatigué.
Sinon, Luigi, transmission primaire, c' est pour désigner la liaison entre vilebrequin et embrayage ( une chaîne ou pignons ).
Sur la seconde photo, la rondelle, c' est l' entretoise, les encoches doivent être prévues pour la chasser.
A+,
Eldorado.
Merci pour la précision
luigi63- Nombre de messages : 1784
Service...
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.