tl 125 pro
+12
Ritonus84
cousin Rv
karlux
nonono
electrhome
brev vapeur
Knight
francisou
Marco
TicToc
toby64
carlos
16 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
tl 125 pro
bonsoir et bonne année
je vais vous montrer ma restauration de cette petite tl un echange contre mon sl restauréé
https://servimg.com/view/12897503/271
je vais vous montrer ma restauration de cette petite tl un echange contre mon sl restauréé
https://servimg.com/view/12897503/271
carlos- Nombre de messages : 370
Localisation : RUE 80120
Date d'inscription : 22/09/2008
tl 125 pro
contre la tl
c est un defi car sur cette tl tout est a faire le moteur le cadre la peinture les pneu voila le début du chantier
demontage de l ensemble
tout etais monté a
demontage du moteur complé boite restaurée retouche des carter pour monter un piston de 66MM
c est un defi car sur cette tl tout est a faire le moteur le cadre la peinture les pneu voila le début du chantier
demontage de l ensemble
tout etais monté a
demontage du moteur complé boite restaurée retouche des carter pour monter un piston de 66MM
carlos- Nombre de messages : 370
Localisation : RUE 80120
Date d'inscription : 22/09/2008
Re: tl 125 pro
Vous commencez tous a me faire envie avec vos TL !
des que j'en vois passer une pas chere (et que ma femme n'est pas la ) ...
ca doit etre simpa pour les petites balade un peu technique !
bon, on va suivre cette restau de pres !
des que j'en vois passer une pas chere (et que ma femme n'est pas la ) ...
ca doit etre simpa pour les petites balade un peu technique !
bon, on va suivre cette restau de pres !
Re: tl 125 pro
Hé oui Carlos ! tu as des fan ! et je suis ta restau avec une grande attention.
Je revonnaos bien le cadre des TL125S (JD03) d'avant les TL125 que l'on vois le plus ici (JD06). Même chose pour le moteur avec le gros couvercle marqué CDI (où le CDI n'est pas d'ailleurs).
Par contre réservoir et selle d'un bloc je n'avais pas encore vu mis à par sur les bécanes modernes, ou les RS250, RTL2XX !
A+
Je revonnaos bien le cadre des TL125S (JD03) d'avant les TL125 que l'on vois le plus ici (JD06). Même chose pour le moteur avec le gros couvercle marqué CDI (où le CDI n'est pas d'ailleurs).
Par contre réservoir et selle d'un bloc je n'avais pas encore vu mis à par sur les bécanes modernes, ou les RS250, RTL2XX !
A+
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
tl 125 pro
bonsoir merci pour les fleures je vais continuer ce soir sur le moteur et bien depuis longtemp sa me tracassais du jeux de nos arbres a cames sur nos culasse au bout de 30mille c est 3 4 ou 5 disiemes en bout d arbre a came ce qui fait que sa tourne j amais rond alor voilas la solution . j ais coupé l arbre et adapté des roulements et voilas plus dusure photo
[url=https://servimg.com/image_preview.php?
[url=https://servimg.com/image_preview.php?
carlos- Nombre de messages : 370
Localisation : RUE 80120
Date d'inscription : 22/09/2008
125 tl pro
bonsoirune derniere photo
carlos- Nombre de messages : 370
Localisation : RUE 80120
Date d'inscription : 22/09/2008
tl 125 pro
re bonsoir un peu de temps avant de diner aprés la culasse la boite pignon cassé bout de ferrailles de partout
remontage aprés avoir trouvé un pignont et avoir fait un traitement thermique au boulot sur les carters
aprés tout celas alésage du cylindre .le cylindre est spécial alésage a 66mm gros piston
remontage aprés avoir trouvé un pignont et avoir fait un traitement thermique au boulot sur les carters
aprés tout celas alésage du cylindre .le cylindre est spécial alésage a 66mm gros piston
carlos- Nombre de messages : 370
Localisation : RUE 80120
Date d'inscription : 22/09/2008
Re: tl 125 pro
Intéressant et judicieux l'adaptation du roulement en bout d'arbre ... mais il faut être compétent comme toi pour parvenir à cette création :
un TIMONO D'OR pour notre Carlos (ta resto' commence très fort)
un TIMONO D'OR pour notre Carlos (ta resto' commence très fort)
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: tl 125 pro
Salut Carlos
Bravo ca promet pour la suite
Super ta préparation j'aimerais si c'est possible connaitre les modif faites sur ton cylindre à part le réalésage à 66 mm, cylindre de quel moto etc ............
Je voudrais le faire sur mon tlr, mais je me pose la question si je le fait moi même ou si je le commande tout fait à des gens comme motoshop06 par exemple.
Bravo ca promet pour la suite
Super ta préparation j'aimerais si c'est possible connaitre les modif faites sur ton cylindre à part le réalésage à 66 mm, cylindre de quel moto etc ............
Je voudrais le faire sur mon tlr, mais je me pose la question si je le fait moi même ou si je le commande tout fait à des gens comme motoshop06 par exemple.
francisou- Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 25/09/2009
Re: tl 125 pro
Et pan, dans les dents:
C'est vrai que c'est beau! Je vais me sentir obligé d'en trouver une aussi.
Cette jolie photo vient d'ici:http://www.frederic-fleury.com/photo/2815-Honda-125-TL-Salives#coms
Ce photographe est un grand malade de la moto!
C'est vrai que c'est beau! Je vais me sentir obligé d'en trouver une aussi.
Cette jolie photo vient d'ici:http://www.frederic-fleury.com/photo/2815-Honda-125-TL-Salives#coms
Ce photographe est un grand malade de la moto!
Knight- Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009
Re: tl 125 pro
Yes reste plus qu'à choisir la quelle
francisou- Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 25/09/2009
Re: tl 125 pro
Arghhhhhh !!!! Dis papa, c'est ça le paradis ?!
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: tl 125 pro
A ce sujet, je suis personnellement surpris par l'engouement pour les Honda de trial. Je pensais être bien seul avant d'atterrir sur un forum Honda.
Pourtant le hors piste est prohibé depuis plusieurs années et le trial, c'est pas pour faire "pêt pêt" sur les chemins, non ?
Pourtant le hors piste est prohibé depuis plusieurs années et le trial, c'est pas pour faire "pêt pêt" sur les chemins, non ?
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: tl 125 pro
le cylindre est vraiment au maxi !! + 10 mn ?
ta va ètre obliger d'agrandir les carters pour que la chemise passe
moi avec +6 mn j'ai 3 mn a enlever sur le diamètre
ta va ètre obliger d'agrandir les carters pour que la chemise passe
moi avec +6 mn j'ai 3 mn a enlever sur le diamètre
brev vapeur- Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: tl 125 pro
bonsoir cest exacte j ais retouché les carter a la fraiseuse a la limite du plan de join avant le petit jicleurbrev vapeur a écrit:le cylindre est vraiment au maxi !! + 10 mn ?
ta va ètre obliger d'agrandir les carters pour que la chemise passe
moi avec +6 mn j'ai 3 mn a enlever sur le diamètre
carlos- Nombre de messages : 370
Localisation : RUE 80120
Date d'inscription : 22/09/2008
Re: tl 125 pro
Ben oui, vu comme ça, c'est quand même plus simple, non ? (m'enfin, si je dois fraiser un carter ou ajuster un roulement, je crois qu'il sera plus sage de faire appel à tes compétences ou celles d'un spécialiste local )
C'est bon mon Carlos : continue à nous épater
C'est bon mon Carlos : continue à nous épater
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: tl 125 pro
Et oui mon Marco, ils ne jouent pas dans la même cour que nous ces gars là!!!
Knight- Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009
125 tl pro
bonsoir suite aprés remontage du moteur
carlos- Nombre de messages : 370
Localisation : RUE 80120
Date d'inscription : 22/09/2008
Re: tl 125 pro
"T'as d'beaux carters, tu sais ^^ !" Et le moteur, je kiffe là, tu commences fort mon bilout ... très fort
(tu vas nous filer des complexes, mais c'est si boooon !)
(tu vas nous filer des complexes, mais c'est si boooon !)
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: tl 125 pro
bonsoir je refais la photo
bon la suite c est le cadre modif des cales pieds
et voilas pres pour les nouveaux cale pieds. apres modif de l arbre ocillant changement des vis support d amortisseur car les nouveaux amortos sont plus balaises
bon la suite c est le cadre modif des cales pieds
et voilas pres pour les nouveaux cale pieds. apres modif de l arbre ocillant changement des vis support d amortisseur car les nouveaux amortos sont plus balaises
carlos- Nombre de messages : 370
Localisation : RUE 80120
Date d'inscription : 22/09/2008
Re: tl 125 pro
merci pour les photos , on se lasse pas
comme disais un copain " ca va envoyer velus "
comme disais un copain " ca va envoyer velus "
brev vapeur- Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: tl 125 pro
GURGH ! Je crois que notre Carlos vise l'excellence du "hors-concours"
... on peut aller se rhabiller les enfants
Mais que cela ne t'empêche nullement de continuer mon bilout
... on peut aller se rhabiller les enfants
Mais que cela ne t'empêche nullement de continuer mon bilout
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: tl 125 pro
Bonsoir
Dites, vous croyez pas qu'avec une "demi-ronde" et les finitions à la "queue-de-rat" ou pourrait réaléser nos carters à peu près comme ça ?
Ouais je sais, je sort
Cordialement
Dites, vous croyez pas qu'avec une "demi-ronde" et les finitions à la "queue-de-rat" ou pourrait réaléser nos carters à peu près comme ça ?
Ouais je sais, je sort
Cordialement
electrhome- Nombre de messages : 381
Age : 64
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: tl 125 pro
Tu veux dire "à la queue de Rat's" ?
Je sors aussi désolé mon Carlos, mais ce sont nos complexes qui ressortent
Je sors aussi désolé mon Carlos, mais ce sont nos complexes qui ressortent
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
tl 125 pro
bonjour c est trop les gars c est aussi que j ais la possibilité de faire plein de chose au boulot bon suite de la preparation du cadre avant la peinture enfin l apré
modification du filtre a air petite cur d amaigrissement car il etait trop gros et la coque reservoir ne passais pas photos salud
et voilas sa passe aprés modif du couvercle j ais retiré la bosse et soudé un plat dessus bon a se soir je par bricoler dans mon garage
modification du filtre a air petite cur d amaigrissement car il etait trop gros et la coque reservoir ne passais pas photos salud
et voilas sa passe aprés modif du couvercle j ais retiré la bosse et soudé un plat dessus bon a se soir je par bricoler dans mon garage
carlos- Nombre de messages : 370
Localisation : RUE 80120
Date d'inscription : 22/09/2008
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum