tl 125 pro
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Re: tl 125 pro
Pfff, je suis dégouté... elle va être magnifique ta bécane...
Sur les prochaines photos de mon tracteur, il y aura plus qu'un petit point bleu dans le fond au loin... et je bougerais exprès...
En tous cas, on sait comment s'y prendre maintenant...
Bravo et continue !
Sur les prochaines photos de mon tracteur, il y aura plus qu'un petit point bleu dans le fond au loin... et je bougerais exprès...
En tous cas, on sait comment s'y prendre maintenant...
Bravo et continue !
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
tl 125 pro
bonsoir un peut de photo maquetage du pot avec un moteur vide
maquetage du garde boue arriere
maquetage du garde boue arriere
carlos- Nombre de messages : 370
Localisation : RUE 80120
Date d'inscription : 22/09/2008
Re: tl 125 pro
bonsoir
Soyons pas jaloux Tictoc, on a pas le 10eme des possibilités de notre ami Carlos.
Et même si on avait son garage, personnellement je saurai pas m'en servir.
C'est pas tout d'avoir le matos, il faut aussi la connaissance sans laquelle on fait pas de belles choses.
Bravo Carlos, montre nous comment c'est qu'il faut faire (?)
J'aime bien cette tournure de phrase, c'est qu'est-ce-que -je-dis très souvent.
Après, libre à nous d'adapter les modus opérandis au matériels dont on dispose.
cordialement
Soyons pas jaloux Tictoc, on a pas le 10eme des possibilités de notre ami Carlos.
Et même si on avait son garage, personnellement je saurai pas m'en servir.
C'est pas tout d'avoir le matos, il faut aussi la connaissance sans laquelle on fait pas de belles choses.
Bravo Carlos, montre nous comment c'est qu'il faut faire (?)
J'aime bien cette tournure de phrase, c'est qu'est-ce-que -je-dis très souvent.
Après, libre à nous d'adapter les modus opérandis au matériels dont on dispose.
cordialement
electrhome- Nombre de messages : 381
Age : 64
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: tl 125 pro
Ha, je déconnais ! Je suis aussi très fier de mon tracteur bleu !
Je suis vachement content de voir le travail effectué et renaitre cette magnifique moto pas à pas.
Par contre là où je ne déconnais pas, c'est dans la méthodologie, et sur le fait que cela donne envie de faire pareille. Chapeau bas, sur la méthode et le savoir faire !
Encore bravo !
Je suis vachement content de voir le travail effectué et renaitre cette magnifique moto pas à pas.
Par contre là où je ne déconnais pas, c'est dans la méthodologie, et sur le fait que cela donne envie de faire pareille. Chapeau bas, sur la méthode et le savoir faire !
Encore bravo !
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
tl 125 pro
bonjour a tous vos restauration sont super aussi mr tic toc bon avant d aller bricolé et comme inter nette marche bien alors la suite
mise en place du garde boue
alignement du pot
demontage des roulements de fourche. échange contre des roulement conique a rouleaux
preparation du reservoir ponsage enduit etc
mise en place du garde boue
alignement du pot
demontage des roulements de fourche. échange contre des roulement conique a rouleaux
preparation du reservoir ponsage enduit etc
carlos- Nombre de messages : 370
Localisation : RUE 80120
Date d'inscription : 22/09/2008
tl 125 pro
BONSOIR bien bricolé ce soir le phare acheté chez trial classic de la m enfin j ai refait la connectic mais c est pas normal .bon suite de la peinture
1er copuche d apprée ouf
bon voilas de main c est la peinture salud
1er copuche d apprée ouf
bon voilas de main c est la peinture salud
carlos- Nombre de messages : 370
Localisation : RUE 80120
Date d'inscription : 22/09/2008
Re: tl 125 pro
Bonsoir
Y'a pas, Cest beau, c'est bien fait ...
Continu comme ça, c'est un régal à suivre.
moi qui ai les plus gros problèmes en carrosserie / peinture, c'est un excellent apprentissage. Merci
De plus en plus ce forum fait rejoindre l'utile à l'agréable.
Où il fait bon lire autant qu'écrire.
cordialement
Y'a pas, Cest beau, c'est bien fait ...
Continu comme ça, c'est un régal à suivre.
moi qui ai les plus gros problèmes en carrosserie / peinture, c'est un excellent apprentissage. Merci
De plus en plus ce forum fait rejoindre l'utile à l'agréable.
Où il fait bon lire autant qu'écrire.
cordialement
electrhome- Nombre de messages : 381
Age : 64
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009
tl 125 pro
bonsoir pas encore couché madame regarde les experts quelle cone......enfin le temp de metre quelque photo
voilas las couche de verni sur les autocolants
j ais eu le droit de faire saicher le tout dans le salon drole d histoire enfin c est la passion qui l enporte ouf
[url=https://servimg.com/view/12897/340
503][/url]
voilas las couche de verni sur les autocolants
j ais eu le droit de faire saicher le tout dans le salon drole d histoire enfin c est la passion qui l enporte ouf
[url=https://servimg.com/view/12897/340
503][/url]
carlos- Nombre de messages : 370
Localisation : RUE 80120
Date d'inscription : 22/09/2008
Re: tl 125 pro
ATTENTION: Ce type est un grand malade! Il va à faire une resto complète avant que je fasse ma première couche d'apprêt.
Dans un soucis d'équité, je propose qu'on lui attache une main dans le dos
Dans un soucis d'équité, je propose qu'on lui attache une main dans le dos
Knight- Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009
Re: tl 125 pro
Knight a écrit:ATTENTION: Ce type est un grand malade! Il va à faire une resto complète avant que je fasse ma première couche d'apprêt:
C'est clair .... y m'fout les glandes j'ai presque honte, tiens
nonono- Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 29/09/2009
Re: tl 125 pro
Mouais ... mais il y a du métier chez notre Carlos ça se sent. Je ne crois pas que ce soit un débutant surtout dans le domaine mécanique : me trompe-je mon bilout ?
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
tl 125 pro
bonsoir excusé moi mais je n' est pas mérite bon il faut savoir que cette restauration n' est pas en temps réel salud
c est ma premiere restauration de TL
c est ma premiere restauration de TL
carlos- Nombre de messages : 370
Localisation : RUE 80120
Date d'inscription : 22/09/2008
tl 125 pro
BONSOIR c est pour celas que j ais de l experience pour la 2em
carlos- Nombre de messages : 370
Localisation : RUE 80120
Date d'inscription : 22/09/2008
Re: tl 125 pro
je suis sur qu'il est pas tout seul !
il y a toute une bande pour faire ça c'est pas possible !!
D'ailleurs, j'ai une photo qui le prouve :
Lui attacher une main suffira pas...
Hein, je suis HS... OK..
il y a toute une bande pour faire ça c'est pas possible !!
D'ailleurs, j'ai une photo qui le prouve :
Lui attacher une main suffira pas...
Hein, je suis HS... OK..
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
tl 125 pro
bonjour je vous répute que la restauration n est pas en temps réelle alors actuelle j en suis presque a la fin. mais je voulais vous faire profiter mon chantier pas a pas.alors suite du chantier
montage de la fourche avec les nouveaux roulement .montage de la boite a air et du support du garde boue avant
sa été un grand jour montage du moteur sur le cadre
a se soir salud
montage de la fourche avec les nouveaux roulement .montage de la boite a air et du support du garde boue avant
sa été un grand jour montage du moteur sur le cadre
a se soir salud
carlos- Nombre de messages : 370
Localisation : RUE 80120
Date d'inscription : 22/09/2008
Re: tl 125 pro
Il est bien le bas moteur !
Tu l'as fait avec quoi ? peinture ou vernis ?
TicToc.
P.S. je peux pas m'empêcher de plaisanter,.. J'ai le morale qui remonte quand je vois du bon boulot comme celui que tu fais !
Tu l'as fait avec quoi ? peinture ou vernis ?
TicToc.
P.S. je peux pas m'empêcher de plaisanter,.. J'ai le morale qui remonte quand je vois du bon boulot comme celui que tu fais !
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
tl 125 pro
bonjour tic toc et vous tous .les carters sont passés dans un traitement thermique appelé de l alonisation c est ce que l ont fait sur les carters avion sa evite l allu de ce corrodé le durci et le protege contre le sel car j aime beaucoup rouler le matin de bonheur sur la plage
carlos- Nombre de messages : 370
Localisation : RUE 80120
Date d'inscription : 22/09/2008
Re: tl 125 pro
Dans son principe, « l'alonisation » est un procédé de diffusion à haute température qui provoque un alliage d'aluminium dans la surface d'un métal traité tel que, par exemple, un acier doux de qualité commerciale.
Dans ce procédé, le métal (par exemple un acier doux) est positionné dans un autoclave et entouré par un mélange de
poudres d'aluminium. Puis l'autoclave est obturé hermétiquement et placé dans un four à atmosphère régulée.
A des températures élevées, l'aluminium diffuse profondément dans le métal traité, avec pour résultat un
alliage. Après le refroidissement du four, le substrat est retiré de l'autoclave et l'excès de poudre est éliminé, un
dressage, un rognage, un biseautage et d'autres opérations secondaires peuvent être ensuite effectuées de la manière
requise.
Les procédés Hi-Techs pour nos Timonos !!
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
tl 125 pro
regarder vous aurez toutes les infos
http://membres.multimania.fr/anodiser/
http://membres.multimania.fr/anodiser/
carlos- Nombre de messages : 370
Localisation : RUE 80120
Date d'inscription : 22/09/2008
tl 125 pro
bien sur que non le colorant c est le louque
carlos- Nombre de messages : 370
Localisation : RUE 80120
Date d'inscription : 22/09/2008
Re: tl 125 pro
chez Airbus on emploi pratiquement que l' OAC ( oxydation anodique chromique ) et très peu d' OAS ( oxidation anodique sulfurique )
http://fbi.bodycote.com/resources/OXYD.pdf
pour info l'alu 5000 c'est la série des AG3 . AG4. AG5 ( aluminium a 3 , 4 ou 5 pour cent de magnésium )
très interessant car soudable , peu se plier et résiste très bien a la corrosion
pas besoin de le peindre , le plus courant le 5086 ou AG4 ;
par exemple l'AG3 sers au coque de bateau c'est le plus mou mais il résiste aux chocs
la série des 7000 exemple le 7075 c'est alu+zing+cuivre ne se plie pas , doit ètre protégé , dureté proche de l'acier employé pour la construction d'avion
les carter ou pièces moulées de moto sont en aluminium +silicium+manganèse et un peu de molybdène et de zing
les proportions sont variable suivant le constructeur
http://fbi.bodycote.com/resources/OXYD.pdf
pour info l'alu 5000 c'est la série des AG3 . AG4. AG5 ( aluminium a 3 , 4 ou 5 pour cent de magnésium )
très interessant car soudable , peu se plier et résiste très bien a la corrosion
pas besoin de le peindre , le plus courant le 5086 ou AG4 ;
par exemple l'AG3 sers au coque de bateau c'est le plus mou mais il résiste aux chocs
la série des 7000 exemple le 7075 c'est alu+zing+cuivre ne se plie pas , doit ètre protégé , dureté proche de l'acier employé pour la construction d'avion
les carter ou pièces moulées de moto sont en aluminium +silicium+manganèse et un peu de molybdène et de zing
les proportions sont variable suivant le constructeur
brev vapeur- Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: tl 125 pro
Pour résumer, c'est possible de faire ça avec nos moteurs dans une bassine sur la terrasse et un chargeur de batterie?
Si oui pourquoi ce traitement n'est pas appliqué systématiquement aux moteurs de moto?
Si oui pourquoi ce traitement n'est pas appliqué systématiquement aux moteurs de moto?
tl 125 pro
bonsoir je pense question de gros sous
carlos- Nombre de messages : 370
Localisation : RUE 80120
Date d'inscription : 22/09/2008
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