Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Refection moteur S3. Chaine trop tendue ?

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

   Refection moteur S3. Chaine trop tendue ?  Empty Refection moteur S3. Chaine trop tendue ?

Message  paul-flaminia Ven 13 Déc - 11:54

Bonjour à tous les monomaniacs.
Fraichement inscrit sur ce forum, je me présente : Paul , 57 ans, J’ai rêvé dans les seventies des japonaises lorsqu’elles ont envahi l’Europe. Ce n’est que bien plus tard que j’ai concrétisé le passage aux 2 roues motorisés : anciennes Motobécanes en 50 cc, puis Honda 50cc Amigo et PS 50 ensuite une 125 K5 vite revendue bien que belle mais  son moteur ne me plaisait  pas vraiment. Aujourd’hui une CG  et une S3 dont je refais le moteur et une PUCH 125 de 56. J’ai aussi un passé auto anciennes pour la petite histoire.  

Venons- en  à la S3. Lors du remontage, il m’est apparu que la chaine semblait un poil trop courte car pour pouvoir la monter (avec le tendeur détendu au max), il me fallait mettre celle-ci sur le pignon (neuf) côté AAC et seulement ensuite  présenter  l’AAC sur  ses paliers  pour ensuite refermer la culasse.
Il m’est impossible de passer la chaine au-dessus du pignon si la culasse est refermée avec l’AAC en place.
Par ailleurs lors du démontage du moteur j’avais dû procéder de la même façon en inclinant l’AAC pour enlever la chaine. ( pour info le patin tendeur côté réglage était usée en biais).

Les éléments du moteur : ensemble piston/cylindre neuf en 124 cc , chaine neuve en 98 maillons, tendeurs neufs, pignon distrib neuf.  Rodage soupape avec joints neufs.
Pour faire varier la tension de la chaine avec le système en place : dévisser l’écrou de 14 appuyer dans le trou avec une tige (je sens  le système qui se détend avec la résistance d’un ressort) puis rebloquer l’écrou de 14 pour bloquer le tout. (J’ose espérer que c’est le bon mode opératoire)    

Je ne connais pas l’historique du moteur, je me suis demandé s’il n’y avait pas eu un panachage de pièces. Le bas moteur comporte une prise compte tours, un orifice large pour le dégazage. En parcourant le forum, il semble que cela confirme le fait qu’il s’agisse bien d’un S3 mais je ne suis pas un expert.

D’où ma question sur la mise en place de la chaine : mon mode opératoire est-il normal ou bien ai-je loupé quelque chose ? Je préfère éviter que la chaine soit trop tendue
J’ai remonté le moteur tel quel pour voir : il a facilement démarré sans bruits suspects avec un beau ralenti bien stable. Il ne fume plus et a plus de compression au kick.    
Ouf beaucoup de texte pour pas grand chose à expliquer.
Merci pour les conseils
Paul
   Refection moteur S3. Chaine trop tendue ?  <a href=   Refection moteur S3. Chaine trop tendue ?  Jqsk" />

paul-flaminia

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

   Refection moteur S3. Chaine trop tendue ?  Empty Re: Refection moteur S3. Chaine trop tendue ?

Message  eldorado Ven 13 Déc - 13:55

Bonjour Paul,

et bienvenue ici !

Concernant cette question sur la chaîne d' AàC, neuve, elle est toujours difficile à mettre en place.
Cela ne me paraît donc pas être anormal, et le nombre de maillons est le bon.
Cette chaîne va vite se détendre un peu.

Sinon, pour compléter ta présentation, tu peux t'inscrire ICI ( https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1275-recensement-de-nos-breles ) pour gonfler le troupeau,
et Là ( https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2663-carte-de-france-des-timonist ) pour te situer, mais rien est obligatoire,
c'est au bon vouloir de chacun ( pour paraphraser un de nos modos, Sergio ).

Au plaisir de te lire,

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14090
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

   Refection moteur S3. Chaine trop tendue ?  Empty Re: Refection moteur S3. Chaine trop tendue ?

Message  paul-flaminia Ven 13 Déc - 15:01

Bonjour Eldorado

Merci pour cette réponse rapide qui me rassure .

Pour information j'ai changé le "dit" régulateur de tension qui est plutôt un redresseur, le rôle de régulateur étant dévolu à la batterie, et aux diverses ampoules me semble-t-il.

Cet élément a été remplacé par un régulateur 6V issu des twin. Il est bien plus encombrant mais plus efficace.   J'ai eu l'idée de faire cela  car cette modif est conseillée aux propriétaires de 125 K5 dont le redresseur cramait lorsque les elements consommateurs de courant étaient defectueux.

Dans le futur, comme je l'avais déjà fait sur la CG, je vais doubler le tube reliant le moteur à la fourche.

Ceci donne plus de rigidité à l'ensemble, je l'avais constaté immédiatement en virage avec la CG, l'engagement est plus franc.
Cela ne nuit pas spécialement à l'esthétique

J'aimerai également mettre  une tête de fourche en style café racer années 60, voire un ensemble commme sur le challenge S3, mais il faut trouver à un prix acceptable ou le fabriquer.

Je vais aussi completer ma presentation.
A+
Paul

paul-flaminia

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

   Refection moteur S3. Chaine trop tendue ?  Empty Re: Refection moteur S3. Chaine trop tendue ?

Message  eldorado Ven 13 Déc - 16:47

Bonjour Paul,

bon, tu n' hésites pas à mécaniquer...
Concernant le renfort de la colonne de direction, ou du tirant vertical avant du cadre ( ? ), nous n' avions jamais entendu parler ici de cette modification...
Je suppose que tu as vu cette préconisation sur un autre forum. Il serait intéressant que tu consacres un post à ceci, pour info.

Pour le pont de diodes qui crame, ce sont surtout les vieux ponts de diodes au silicium qui étaient faibles.
Il faudrait voir celui qui est monté sur ta S3.
Pour les carénages type Challenge, ils sont introuvables.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14090
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

   Refection moteur S3. Chaine trop tendue ?  Empty Re: Refection moteur S3. Chaine trop tendue ?

Message  eldorado Ven 13 Déc - 17:01

Ah, petite précision :

ces moulins sont solides et fiables, cependant, il vaut mieux veiller sur la lubrification, c.a.d. respecter les intervalles de vidanges et surtout bien nettoyer l' épurateur d' huile, tous les 5000 kms environ, puisqu' il fait office de filtre à huile ( qui n' existe pas ).

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14090
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

   Refection moteur S3. Chaine trop tendue ?  Empty Re: Refection moteur S3. Chaine trop tendue ?

Message  PapyGadin Ven 13 Déc - 19:52

Salut Les Fans de la S.

Pour les carénages , il y a ce site :

ICI

   Refection moteur S3. Chaine trop tendue ?  Honda710

   Refection moteur S3. Chaine trop tendue ?  Honda711

Ce ne sont pas les modèles exactes su Challenge , mais , ils ont de la gueule.

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

   Refection moteur S3. Chaine trop tendue ?  Empty Re: Refection moteur S3. Chaine trop tendue ?

Message  paul-flaminia Lun 16 Déc - 9:19

Bonjour

Merci pour toutes ces réponses dont celle pour le caénage. Cette fin de semaine a été consacrée entre autres au nettoyage de l'épurateur qui curieusement n'était pas franchement sale surtout comparativement aux différentes photos qui circulent sur la toile. Peu importe j'ai pu m'initier à cette operation qui bien que simple, demande un peu de temps malgré tout. Bien plus facile à) faire sur une  auto !!!. Les diverses astuces de démontage m'ont bien aidé
Pour avoir eu longtemps une auto avec le même système mais externe, une changement régulier de l'huile retarde beaucoup l'accumulation de depots. En fait je n'en n'ai jamais eu, les huiles aujourd'hui sont detergentes Je ne dis pas qu'il ne faut jamais verifier non plus !
Je cadre a été rigidifié avec l'ajout d'un tirant.  Cette modification est de mon pur fruit. Le tube rajouté est celui... d'un cadre de vélo, les diamètres sont exactement les mêmes. Il ya a des inserts pour ne pas l'écraser en serrant le tout. Il est boulonnée en partie supérieure et fermé aux extrémités. J'en ai eu l'idée par une simple observation du cadre et des effets ressentis en roulant bien que je ne sois pas un  pilote de grand talent loin de là !
Le régulateur est montré ci-dessous.
Au vu des photos, je me dis qu'un bon rafraichissement de la brêle serait un petit plus !
   Refection moteur S3. Chaine trop tendue ?  <a href=   Refection moteur S3. Chaine trop tendue ?  Cjbz" />
   Refection moteur S3. Chaine trop tendue ?  <a href=   Refection moteur S3. Chaine trop tendue ?  Uxme" />
   Refection moteur S3. Chaine trop tendue ?  <a href=   Refection moteur S3. Chaine trop tendue ?  P96a" />
   Refection moteur S3. Chaine trop tendue ?  <a href=   Refection moteur S3. Chaine trop tendue ?  87do" />

paul-flaminia

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

   Refection moteur S3. Chaine trop tendue ?  Empty Re: Refection moteur S3. Chaine trop tendue ?

Message  cbx Lun 16 Déc - 11:02

Bjr;

Je ne suis pas convaincu par ce renfort; sur les machines jap's de cette époque c'est plutôt le bras oscillant qui n'est pas assez rigide, ajouté à une torsion du cadre entre la colonne de direction et la fixation du bras oscillant.

Je ne vois pas trop ce que ce renfort entre colonne de direction et bas du moteur apporte scratch

cbx

Nombre de messages : 3809
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

   Refection moteur S3. Chaine trop tendue ?  Empty Re: Refection moteur S3. Chaine trop tendue ?

Message  paul-flaminia Lun 16 Déc - 11:14

Bonjour

Oui le cadre globalement n'est pas au top.... Ce n'est pas la première fois que je fais cette modification. Fait sur un 125 CG. J'ai constaté la difference dans les virages. l'engagement est plus franc. Il est vrai que l'on pourrait continuer en rigidifiant ci delà mais bon cela demande plus de temps.

paul-flaminia

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

   Refection moteur S3. Chaine trop tendue ?  Empty Re: Refection moteur S3. Chaine trop tendue ?

Message  eldorado Lun 16 Déc - 11:57

Bonjour Paul,

je partage entièrement l' avis de CBX sur le cadre et le bras oscillant.
Je ne pense pas non plus que l' apport de ce tirant soit un plus. Il faudrait regarder du côté du bras oscillant et du jeu éventuel qu' il pourrait présenter au niveau des bagues. De même, du côté aussi de la colonne de direction et des roulements, ainsi que du serrage des cuvettes.
Pour le régulateur, il en existe des bien plus discrets, de provenance Honda, qui font bien le job.
Ou bien, comme ici :

http://www.wemoto.fr/bikes/honda/cb_125_s/71-74/picture/rectifier/

Le filtre à essence est inutile, il n' empêchera pas les saletés de passer. Mieux vaut traiter le réservoir à la résine.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14090
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

   Refection moteur S3. Chaine trop tendue ?  Empty Re: Refection moteur S3. Chaine trop tendue ?

Message  paul-flaminia Mer 18 Déc - 10:33

Bonjour Eldorado

Merci pour le retour.

Je souscrit pleinement à la laideur de l'implantation du régulateur.   Peux mieux faire, j'y réfléchis.

Par contre, je me permets de m'inscrire en faux sur l'inutilité du rajout de ce tube.  J'ai réellement senti une différence de comportement et j'ose croire que cela n'est pas de l'auto persuasion lorsqu'on on croit avoir eu une idée de genie à laquelle personne n'aurait  pensé.  Il est vrai que l'esthétique y perd car cela n'est pas symétrique.  

Ceci n'empéche pas de vérifier les autres points mentionnés bien évidemment.

Le traitement du reservoir est en effet indispensable surtout au vu de l'état dans lequel je l'ai eu.  Il a été néttoyé avec les méthodes habituelles (gravier, vis diverses, décapage à l'electrolyse etc etc  )  Il était tellement rouillé en partie supérieure que la tôle y est bien souple...  Mister Restom ou Wagner vont y remédier.
Je regarde toujours pour un  autre qui soit sain mais pas facile surtout à des tarifs acceptables.

Le filtre a pour l'instant plutôt  bien joué son rôle au vu des impuretés présentes. Chacun a son opinion sur le sujet mais je ne m'en passerai pas ( au pire cela ne gene pas) et sa transparence me permet de savoir s'il ya bien de l'essence qui arrive au carbu..   Chacun voit midi à sa porte et c'est l'intérèt des échanges !

A+

Paul

paul-flaminia

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

   Refection moteur S3. Chaine trop tendue ?  Empty Re: Refection moteur S3. Chaine trop tendue ?

Message  cbx Mer 18 Déc - 11:07

paul-flaminia a écrit:Par contre, je me permets de m'inscrire en faux sur l'inutilité du rajout de ce tube.  J'ai réellement senti une différence de comportement et j'ose croire que cela n'est pas de l'auto persuasion
Paul

Bjr;

Cette histoire me "turlupine" et je me dis que ça pourrait éviter une torsion de la colonne de direction qui se trouve mieux bloquée. Mais je n'arrive pas à imaginer une telle torsion en roulant même si le cadre n'est pas un modèle de rigidité.
Bref, je sais plus geek

cbx

Nombre de messages : 3809
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

   Refection moteur S3. Chaine trop tendue ?  Empty Re: Refection moteur S3. Chaine trop tendue ?

Message  paul-flaminia Mer 18 Déc - 11:25

Oui tout à fait, il faut imaginer un de bras de levier (la fourche), de l'endroit où la roue touche la route et le gousset du haut de la colonne.  Il a une flexibilité naturelle qui fait perdre de la precision. (d'où l'interet de gros fourreaux par ex) Ce bras de levier se deforme d'abord puis ensuite la limte d'éléstcité atteinte va "pousser" le berceau qui lui-même à une flexibilité  et va se déformer avant d'entrainer le reste du cadre et ainsi de suite jusqu'à la roue arr. Ce phénomène peut aussi aller en sens contraine en fonction des efforts de la route sur les roues.

Après il faut aussi de la mesure car le but pour moi n'est pas d'en faire une bête ultra affutée mais d'améliorer raisonnablement

paul-flaminia

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

   Refection moteur S3. Chaine trop tendue ?  Empty Re: Refection moteur S3. Chaine trop tendue ?

Message  eldorado Mer 18 Déc - 13:55

Bonjour Paul,

Oups ! Je n' imaginais pas provoquer une telle réaction !.. Et ce n' était pas non plus le sens de mon message.
Concernant le bras oscillant, il aurait aussi fallu rajouter la mauvaise qualité de l' acier de l' axe, manque de rigidité flagrante et les amortisseurs, qui d' origine, sont des pompes à vélo, engendrant un manque d' accord ( cela se désunit, surtout si les amortos sont usés ) entre l' avant et l' arrière, accentuant de ce fait la faiblesse du cadre.
A décharge, tu n' as pas montré de photo montrant le haut du point de fixation de ce tube.
A te lire, il semble en fait doubler la jonction du cadre avec la colonne de direction et vient renforcer ce point.
Le tirant venant se prendre au niveau inférieur de la fixation moteur, ce dernier est donc sollicité pour renforcer la rigidité du cadre.
Ce qu' il devrait effectivement faire, si ce n' était le point d' ancrage supérieur du moteur qui est mal positionné.
Le remède serait sans doute une triangulation à réaliser entre tirant vertical et poutre supérieure, à l' aide de deux tubes fins, permettant ainsi de rigidifier la colonne de direction.
Pour le régulateur, si tu souhaites le garder, il ne pourrait pas trouver place sous le bac de la batterie ?

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14090
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

   Refection moteur S3. Chaine trop tendue ?  Empty Re: Refection moteur S3. Chaine trop tendue ?

Message  eldorado Mer 18 Déc - 14:24

P.S : pour le filtre à essence, il peut arrêter des grosses particules, cependant, pas toutes.
C' est le constat que j' en avais tiré et je ne suis pas le seul.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14090
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

   Refection moteur S3. Chaine trop tendue ?  Empty Re: Refection moteur S3. Chaine trop tendue ?

Message  cbx Mer 18 Déc - 15:38

eldorado a écrit:Bonjour Paul,

Oups ! Je n' imaginais pas provoquer une telle réaction !.. Et ce n' était pas non plus le sens de mon message.

Eldorado.

Le but est de comparer nos idées et solutions, rien de guerrier dans tes remarques qui étaient les mêmes que moi.
J'ai un CG depuis très longtemps (acheté neuf en 1982) et j'ai toujours attribué la tenue de route fluctuante aux amortos anémiques et éventuellement aux cuvettes de direction fatiguées. Vu les performances d'un CG ça ne m'est jamais venu à l'esprit de renforcer la colonne de direction mais j'ai changé l'huile des amortos (gain minime) et des roulements coniques au lieu des cuvettes d'origine.
La solution de Paul est surprenante mais si ça lui donne satisfaction..

cbx

Nombre de messages : 3809
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

   Refection moteur S3. Chaine trop tendue ?  Empty Re: Refection moteur S3. Chaine trop tendue ?

Message  eldorado Mer 18 Déc - 19:02

BonjourCBX,

merci de me rassurer... Smile
Oui, nous avons la même analyse sur les parties cycles de ces années là...
J' aimerais bien que Paul nous poste une photo de l' ancrage en partie supérieure de ce tube, pour que l' on puisse se faire une meilleure idée de ce montage.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14090
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

   Refection moteur S3. Chaine trop tendue ?  Empty Re: Refection moteur S3. Chaine trop tendue ?

Message  bebert59 Jeu 19 Déc - 0:37

c'est vrai que les cadres sont de gros élastiques et que se qui leur confère de la rigidité c'est le moteur, c'est pour cela qu'il est primordial de bien vérifier le serrage régulièrement. j'avais déjà relevé qu'on pouvait avoir plus de 2 cm de battement latéral en bout de bras oscillant à cause de l'écrasement des silentbloc et 5 mm de torsion au niveau du support moteur AV.
ça fait quand même 2,5 cm de torsion et ça influe quand même beaucoup sur la tenue de route l'alignement des roues en courbes c'est pour cette raison que j'ai pensé à mettre des vis de plus gros diamètre pour fixer le moteur et remplacer les silentblocs de bras oscillant par des roulement sur le CBS que je suis en train de refaire parce que la conception par elle même est bien pensée, mon ancienne moto, une triumph 1200 daytona avait la même conception de cadre et ça lui procurait une bonne tenue de route et une super rigidité en courbe en gardant la légèreté (9 kg).

cadre triumph sans moteur

   Refection moteur S3. Chaine trop tendue ?  1990_ciclistica-prototipo-triumph

cadre triumph avec moteur

   Refection moteur S3. Chaine trop tendue ?  Moteur-3

bebert59

Nombre de messages : 294
Age : 53
Localisation : Ronchin près de Lille
Date d'inscription : 12/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

   Refection moteur S3. Chaine trop tendue ?  Empty Re: Refection moteur S3. Chaine trop tendue ?

Message  cbx Jeu 19 Déc - 10:18

Un jeu infime dans les bagues de bras oscillant implique vite 3 ou 4 mm de jeu latéral pour la roue arrière (2cm c'est que ces bagues sont ravagées).
Un bon indice qui doit alerter : si les rainurages sur la route font tortiller ==>> bagues à changer
Il ne faut pas hésiter à les changer, la différence de tenue de route est spectaculaire.

cbx

Nombre de messages : 3809
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

   Refection moteur S3. Chaine trop tendue ?  Empty Re: Refection moteur S3. Chaine trop tendue ?

Message  eldorado Jeu 19 Déc - 10:29

Salut Bébert !

Euh, tu as vu la section de la poutre et la triangulation de la colonne de direction ?
Sûr que là, cela ne risque pas de tortiller du luc...
Je ne pense pas que l' on puisse comparer le cadre d' un CBS, même au niveau conception, à celui de cette Triumph...

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14090
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

   Refection moteur S3. Chaine trop tendue ?  Empty Re: Refection moteur S3. Chaine trop tendue ?

Message  bebert59 Ven 20 Déc - 0:19

oui c'est un peu plus costaud comme montage, mais bon c'est pas des 125 non plus et c'est un peu plus lourd http://r11.imgfast.n , par contre, sans le moulin pour rigidifier c'est un élastique, quand tu la pousse tu la sens vriller des que tu braque.

bebert59

Nombre de messages : 294
Age : 53
Localisation : Ronchin près de Lille
Date d'inscription : 12/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

   Refection moteur S3. Chaine trop tendue ?  Empty Re: Refection moteur S3. Chaine trop tendue ?

Message  paul-flaminia Mar 21 Jan - 9:55

Mmmm  je ne pensais pas provoquer de tels échanges, cela me ravit.Smile

Quelques nouvelles de l'avancement de la bête. Le régulateur a élu domicile sous la selle au bénéfice de l'esthétique.

Le reservoir était le le prochain chantier. La souplesse du dessus n'augurait rien de bon.  Les quelques recherches d'un autre reservoir en meilleur état n'ont pas été fructueuses ou bien avec des prix non compatibles avec mon budget.

Une seule solution, ouvrir, pour faire un bilan  
   Refection moteur S3. Chaine trop tendue ?  <a href=   Refection moteur S3. Chaine trop tendue ?  213b93" />

Pas bien brillant de prime abord mais à part le dessus , il reste encore de la tôle assez épaisse. On nettoie au mieux l'intérieur.  Pose d'une rustine, soudage un peu délicat au vu de l'épaisseur des .tôles. Masticage et  restom.

Je souligne au passage la grande qualité et l'efficacité des  produits du kit restom. (Je n'ai pas d'actions chez eux). Le prix est justifié à mon sens.

   Refection moteur S3. Chaine trop tendue ?  <a href=   Refection moteur S3. Chaine trop tendue ?  21oxd0" />

Le reservoir semble " en béton" avec la couche de résine.

Suite : trouver une teinte qui me plaise car celles d'origine ne m'ont jamais enthousiasmé. Chez Citroën, il ya a uin bien beau bleu.....

Une bulle est en commande.

paul-flaminia

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

   Refection moteur S3. Chaine trop tendue ?  Empty Re: Refection moteur S3. Chaine trop tendue ?

Message  paul-flaminia Mar 26 Mai - 19:49

Bonjour à tous

Ces temps d'abstinence théorique (je parle des virées motocyclistes bien sûr http://r11.imgfast.n )sont propices à la mécaniques, tous ces trucs ou details que l'ont a laissé de côté car "cela va bien comme cela".  La CG  qui tournait très mal est devenue une horloge avec la découverte d'une masse inopportune et vicieusement cachée. La S3 a repris ses atouts avec une nouvelle déco, certes non d'origine, mais qui a l'avantage de me plaire et d'être dans le ton 70's. Enfin je crois. cette dernière ratatouillait à haut régime depuis son acquisition. Un sujet sur ce forum à fait beaucoup échanger des hypotheses mais sans trouver de solutions ou du moins rien de postée. J'ai essayé plusieurs choses avnt de changer...le capuchon de bougie par celui de la CG et fini avec ce problème. Il y en aura d'autres   Refection moteur S3. Chaine trop tendue ?  S3_fin10

paul-flaminia

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

   Refection moteur S3. Chaine trop tendue ?  Empty Re: Refection moteur S3. Chaine trop tendue ?

Message  eldorado Mar 26 Mai - 22:44

Bonjour Paul-Flaminia,

" cette dernière ratatouillait à haut régime depuis son acquisition. Un sujet sur ce forum à fait beaucoup échanger des hypotheses mais sans trouver de solutions ou du moins rien de postée. "

Tu peux nous préciser cela car je n' ai pas trouvé trace de ces échanges ?

Merci.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14090
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

   Refection moteur S3. Chaine trop tendue ?  Empty Re: Refection moteur S3. Chaine trop tendue ?

Message  paul-flaminia Mer 27 Mai - 7:28


paul-flaminia

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

   Refection moteur S3. Chaine trop tendue ?  Empty Re: Refection moteur S3. Chaine trop tendue ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum