Remise en état cb125s
+2
eldorado
jacks21200
6 participants
Page 1 sur 1
Remise en état cb125s
Bonjour
Je ne sais pas vraiment si je suis au bon endroit. Je viens pour des petits renseignements meme si je ne suis pas convaincue que mon projet soit possible..
J ai perdu mon papa il y a un an et j ai pour projet d essayer de restaurer sa moto. Il avait une Honda cb125s qui n’a plus fonctionné depuis des annees et dont nous n avons d ailleurs plus les clefs.. je voudrais pour commencer essayer de trouver le Manuel d atelier histoire de connaître la bête sachant que je suis complètement novice. Si vous pouviez me donner les références de un tel ouvrage ça serait setait super car je ne suis pas as certaine d avoir trouvé le bon.
C est un projet qui me tient à cœur et je me dis qu avec de la motivation et de l Nice ça devrait pouvoir oit s’en faite même sure pls’usieures annees.. il est fort probable que tout soit à jeter sur ce bolide mais bon..
Merci par avance pour m avoir lue
Sarah
Je ne sais pas vraiment si je suis au bon endroit. Je viens pour des petits renseignements meme si je ne suis pas convaincue que mon projet soit possible..
J ai perdu mon papa il y a un an et j ai pour projet d essayer de restaurer sa moto. Il avait une Honda cb125s qui n’a plus fonctionné depuis des annees et dont nous n avons d ailleurs plus les clefs.. je voudrais pour commencer essayer de trouver le Manuel d atelier histoire de connaître la bête sachant que je suis complètement novice. Si vous pouviez me donner les références de un tel ouvrage ça serait setait super car je ne suis pas as certaine d avoir trouvé le bon.
C est un projet qui me tient à cœur et je me dis qu avec de la motivation et de l Nice ça devrait pouvoir oit s’en faite même sure pls’usieures annees.. il est fort probable que tout soit à jeter sur ce bolide mais bon..
Merci par avance pour m avoir lue
Sarah
jacks21200- Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/07/2020
Re: Remise en état cb125s
Bonjour Sarah,
et bienvenue ici.
Merci pour cette présentation, qui définit bien ton projet, fort sympathique.
Concernant ta recherche de documentation, tu as bien fait de nous interroger, car ta CBS est un mélange de différents modèles de Honda 125 :
- CBS pour la partie cycle ( hormis la fourche )
- CG pour le moteur
- S3 pour la fourche et le frein à disque.
Pour le moteur, il faudrait pouvoir déterminer de quelle série de CG il s' agit ( il y en a plusieurs ), ce qui t' orientera pour trouver la revue technique qui convient et pour la recherche de pièces, si besoin.
Pour cela, regarde sous le sélecteur, il y a un cartouche avec le n° de série du moteur et dis nous.
Pour info, vois aussi ici :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1275-recensement-de-nos-breles
Bonne continuation et au plaisir de te lire.
A+,
Eldorado.
et bienvenue ici.
Merci pour cette présentation, qui définit bien ton projet, fort sympathique.
Concernant ta recherche de documentation, tu as bien fait de nous interroger, car ta CBS est un mélange de différents modèles de Honda 125 :
- CBS pour la partie cycle ( hormis la fourche )
- CG pour le moteur
- S3 pour la fourche et le frein à disque.
Pour le moteur, il faudrait pouvoir déterminer de quelle série de CG il s' agit ( il y en a plusieurs ), ce qui t' orientera pour trouver la revue technique qui convient et pour la recherche de pièces, si besoin.
Pour cela, regarde sous le sélecteur, il y a un cartouche avec le n° de série du moteur et dis nous.
Pour info, vois aussi ici :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1275-recensement-de-nos-breles
Bonne continuation et au plaisir de te lire.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Remise en état cb125s
Cette mob est effectivement un joyeux mélange ce qui complique la remise en état pour un(e) novice.
Et vu son état apparent la facture risque de monter très vite.
Bref, il faudrait faire un rapide état des lieux (réservoir HS ou pas -par ex-) pour ne pas t'embarquer dans une restauration impossible.
Concernant le moteur (de 125 CG) j'ai de la doc en pdf .....
Et vu son état apparent la facture risque de monter très vite.
Bref, il faudrait faire un rapide état des lieux (réservoir HS ou pas -par ex-) pour ne pas t'embarquer dans une restauration impossible.
Concernant le moteur (de 125 CG) j'ai de la doc en pdf .....
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Remise en état cb125s
Bonjour jacks21100
Un belle ensemble fait par un connaisseur, pour moi elle peut à nouveau rouler tout dépend de tes moyens financiers, si tu te fixe un montant sache que la plus
part du temps à la fin il faut compter 30% de plus pour les imprévus et du temps à lui consacrer. Pour le reste nous sommes là pour t'aider du mieux que l'on peut.
Amicalement
dede60
Un belle ensemble fait par un connaisseur, pour moi elle peut à nouveau rouler tout dépend de tes moyens financiers, si tu te fixe un montant sache que la plus
part du temps à la fin il faut compter 30% de plus pour les imprévus et du temps à lui consacrer. Pour le reste nous sommes là pour t'aider du mieux que l'on peut.
Amicalement
dede60
dede60- Nombre de messages : 422
Localisation : l'oise
Date d'inscription : 31/08/2011
Re: Remise en état cb125s
Tout est faisable mais le vrai pb est que cette mob, avec sa partie cycle de CBS mais un moteur de CG, ne correspond pas à la carte grise donc est illégale.
En cas d'accident l'assurance ne couvrira pas
En cas d'accident l'assurance ne couvrira pas
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Remise en état cb125s
Bonjour,
CBX soulève un problème récurrent que l' on rencontre ici, ces brêles avec un moulin d' un autre modèle, bien que restant des 125 ( ne parlons pas des kits ).
Le mieux serait encore d' interroger l' assureur à ce sujet, s' il couvre le véhicule, avec mention de la modification dans le dossier assurance.
Bon, Sarah ne s' est plus manifestée, découragée suite à nos infos ?
A+,
Eldorado.
CBX soulève un problème récurrent que l' on rencontre ici, ces brêles avec un moulin d' un autre modèle, bien que restant des 125 ( ne parlons pas des kits ).
Le mieux serait encore d' interroger l' assureur à ce sujet, s' il couvre le véhicule, avec mention de la modification dans le dossier assurance.
Bon, Sarah ne s' est plus manifestée, découragée suite à nos infos ?
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Remise en état cb125s
eldorado a écrit:CBX soulève un problème récurrent que l' on rencontre ici, ces brêles avec un moulin d' un autre modèle, bien que restant des 125 ( ne parlons pas des kits ).
Le mieux serait encore d' interroger l' assureur à ce sujet, s' il couvre le véhicule, avec mention de la modification dans le dossier assurance. Eldorado.
Je ne vois pas comment un assureur pourrait couvrir une mob non homologuée
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Remise en état cb125s
BOnjour,
Non non pas découragée par toutes c’est informations, juste beaucoup de travail, ce n’est pas encore les vacances
En tout cas merci à tous pour vos retours. C est juste une ébauche de projet que j ai en tête et tout ça va sûrement prendre du temps pour mûrir ce projet s il est réalisable. Je prends volontiers bien évidement toute documentation utile afin d étayer mes connaissances. Je vais poser la question de ce melange de modeles.
Merci encore pour votre disponibilité
Non non pas découragée par toutes c’est informations, juste beaucoup de travail, ce n’est pas encore les vacances
En tout cas merci à tous pour vos retours. C est juste une ébauche de projet que j ai en tête et tout ça va sûrement prendre du temps pour mûrir ce projet s il est réalisable. Je prends volontiers bien évidement toute documentation utile afin d étayer mes connaissances. Je vais poser la question de ce melange de modeles.
Merci encore pour votre disponibilité
jacks21200- Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/07/2020
Re: Remise en état cb125s
Je me base simplement sur le fait que les assureurs, au moment de la souscription ou du renouvellement de la police d' assurance, demandent si le véhicule a subi des modifications ou transformations.
Je ne sais pas quelle est la latitude à ce sujet, le fait que cela reste une 125 peut être un facteur qui n' exclue pas une possibilité de l' assurer.
Sinon, oui, comme tu le dis, c' est une brêle qui ne répond plus à son type d' homologation ( moteur, fourche, frein... ).
Le seul moyen d' être fixé à ce sujet, c' est encore d' interroger l' assureur.
A titre d' info, la Mutuelle des Motards accepte de couvrir ces modifications, à titre individuel et après examen de la bécane par ses experts.
A+,
Eldorado.
Je ne sais pas quelle est la latitude à ce sujet, le fait que cela reste une 125 peut être un facteur qui n' exclue pas une possibilité de l' assurer.
Sinon, oui, comme tu le dis, c' est une brêle qui ne répond plus à son type d' homologation ( moteur, fourche, frein... ).
Le seul moyen d' être fixé à ce sujet, c' est encore d' interroger l' assureur.
A titre d' info, la Mutuelle des Motards accepte de couvrir ces modifications, à titre individuel et après examen de la bécane par ses experts.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Remise en état cb125s
Bonjour Sarah,
content de te lire.
Comme tu as pu le constater, la première démarche à effectuer, avant tous travaux, est de savoir si tu pourras assurer cette bécane pour pouvoir rouler avec.
D' ici là, que cela ne t' empêche pas de réfléchir à ce que tu veux en faire : la conserver telle quelle, avec inspection de la mécanique et des autres organes, un simple rafraîchissement ou une remise en état totale... Le budget n' en sera évidemment pas le même...
Côté documentation, ici tu trouveras, et les pages du forum sont suffisamment fournies pour que tu puisses te faire une idée des travaux à effectuer, que ce soit du côté mécanique, partie-cycle, frein...
A+,
Eldorado.
content de te lire.
Comme tu as pu le constater, la première démarche à effectuer, avant tous travaux, est de savoir si tu pourras assurer cette bécane pour pouvoir rouler avec.
D' ici là, que cela ne t' empêche pas de réfléchir à ce que tu veux en faire : la conserver telle quelle, avec inspection de la mécanique et des autres organes, un simple rafraîchissement ou une remise en état totale... Le budget n' en sera évidemment pas le même...
Côté documentation, ici tu trouveras, et les pages du forum sont suffisamment fournies pour que tu puisses te faire une idée des travaux à effectuer, que ce soit du côté mécanique, partie-cycle, frein...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Remise en état cb125s
Pour être assurable; il faut que le véhicule soit conforme à sa feuille des mines, donc pour le coup, c'est pas bon... sauf qu'un moteur de CBS, ça se trouve, donc c'est pas forcément fichu... bon, après, le moteur pas d'origine, c'est vraiment craignos en cas d'accident avec un tiers... perso, si je joue volontiers à ce jeu avec les trial, je ne le ferais pas pour une machine destinée à la route... plus qu'à trouver un moteur...
trialxls- Nombre de messages : 1434
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: Remise en état cb125s
soit la bienvenue parmi nous Sarah.
oui rien d'insurmontable sur cette machine
elle est pas comme les autres cette CBS on dirait plutôt une importation
oui la fourche fait pensé au S3 mais la selle , les clignotants le look du réservoir ,font pensé à ça
le moteur lui est bien un de CG
est-ce que tu peux nous en dire plus sur l'année de cette Machine?????????
un beau petit projet à suivre , surtout en mémoire de ton père, et ça me touche
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Remise en état cb125s
Salut Sergio !
Un modèle d' import, je n' y aurais pas pensé, surtout avec le compteur dans le phare.
Pour le réservoir, j' ai pensé à une nouvelle peinture, et pour la selle, ce serait pas également du S3 ?
Oui, si Sarah peut nous en dire plus, ce serait intéressant.
A+,
Eldorado.
Un modèle d' import, je n' y aurais pas pensé, surtout avec le compteur dans le phare.
Pour le réservoir, j' ai pensé à une nouvelle peinture, et pour la selle, ce serait pas également du S3 ?
Oui, si Sarah peut nous en dire plus, ce serait intéressant.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Sujets similaires
» Remise en état d'une CB125S de 74
» Remise en etat de ma XLS de 80
» Remise en etat d'une 250 XL K4 de 1978
» Remise en état CG125 de 76
» Remise en état de Mémère
» Remise en etat de ma XLS de 80
» Remise en etat d'une 250 XL K4 de 1978
» Remise en état CG125 de 76
» Remise en état de Mémère
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum