Piston SL
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Re: Piston SL
Hello
le pignon d'arbre à came parait neuf surement changé par l ancien proprio. depuis l'achat j'ai du fait 40km avant serrage
Bon ça fait une belle balade et je n'ai poussé que 200m au retour...
Laurentg
le pignon d'arbre à came parait neuf surement changé par l ancien proprio. depuis l'achat j'ai du fait 40km avant serrage
Bon ça fait une belle balade et je n'ai poussé que 200m au retour...
Laurentg
laurentg- Nombre de messages : 92
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 11/03/2020
Re: Piston SL
Bonjour laurentg
Oui j'était pas loin des 3 cm, mais elles sont neuves donc on peut leurs faire confiance, de plus ce sont des chaînes fines donc beaucoup plus flexible que nos chaînes
secondaire qui ont des pas bien supérieurs.
Amicalement
dede60
Oui j'était pas loin des 3 cm, mais elles sont neuves donc on peut leurs faire confiance, de plus ce sont des chaînes fines donc beaucoup plus flexible que nos chaînes
secondaire qui ont des pas bien supérieurs.
Amicalement
dede60
dede60- Nombre de messages : 422
Localisation : l'oise
Date d'inscription : 31/08/2011
Re: Piston SL
Hello,
Bon, mon cylindre est de retour de réalésage, piston et segments cote +1 de chez DDmoto reçus. par contre avant remontage pouvez vous me confirmer que les lettres T et TT sur les segments doivent être orientés vers la culasse, les deux premiers segments sont ils interchangeables je pose la question car je ne comprend pas la signification du T et du TT? A noter que ce sont des segments Honda...
Merci Laurentg
Bon, mon cylindre est de retour de réalésage, piston et segments cote +1 de chez DDmoto reçus. par contre avant remontage pouvez vous me confirmer que les lettres T et TT sur les segments doivent être orientés vers la culasse, les deux premiers segments sont ils interchangeables je pose la question car je ne comprend pas la signification du T et du TT? A noter que ce sont des segments Honda...
Merci Laurentg
laurentg- Nombre de messages : 92
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 11/03/2020
Re: Piston SL
Bonjour laurentg,
T signifie " Top ", donc effectivement dirigé vers la culasse.
Reste que pour TT, je ne sais pas, sans doute to top ?
Ont-ils la même épaisseur, un angle chanfreiné pour l' un et pas l' autre ?
En dernier ressort, appeler Dd Moto team pour lui demander des précisions ?
Je suppose qu' il n' y a pas de notice qui les accompagnent ?
Désolé de ne pas pouvoir mieux te répondre.
A+,
Eldorado.
T signifie " Top ", donc effectivement dirigé vers la culasse.
Reste que pour TT, je ne sais pas, sans doute to top ?
Ont-ils la même épaisseur, un angle chanfreiné pour l' un et pas l' autre ?
En dernier ressort, appeler Dd Moto team pour lui demander des précisions ?
Je suppose qu' il n' y a pas de notice qui les accompagnent ?
Désolé de ne pas pouvoir mieux te répondre.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Piston SL
Alors, le TT a 2 chanfreins le T 1 seul ils ont la même épaisseur, pas de notice...
laurentg- Nombre de messages : 92
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 11/03/2020
Re: Piston SL
Bonjour Laurentg
Celui qui a deux chanfreins est-il plus épais que les deux autres si c'est le cas, il s'agit du racleur d'huile mais le mieux sait de nous mettre une photo des trois
segments. Le T (top) comme le dit eldorado c'est vers la culasse, le premier segment c'est celui de feu généralement il est gris mat le 2éme le segment
d'étanchéité est noir et légèrement chanfreiné.
Amicalement
dede60
Celui qui a deux chanfreins est-il plus épais que les deux autres si c'est le cas, il s'agit du racleur d'huile mais le mieux sait de nous mettre une photo des trois
segments. Le T (top) comme le dit eldorado c'est vers la culasse, le premier segment c'est celui de feu généralement il est gris mat le 2éme le segment
d'étanchéité est noir et légèrement chanfreiné.
Amicalement
dede60
dede60- Nombre de messages : 422
Localisation : l'oise
Date d'inscription : 31/08/2011
Re: Piston SL
Re,
Surtout avant de les remonter prend le jeu à la coupe des segments c'est très important pour la durée de vie de ton piston et des segments
Amicalement
dede60
Surtout avant de les remonter prend le jeu à la coupe des segments c'est très important pour la durée de vie de ton piston et des segments
Amicalement
dede60
dede60- Nombre de messages : 422
Localisation : l'oise
Date d'inscription : 31/08/2011
Re: Piston SL
Re laurentg
Avec une photo c'est mieux, sur la photo celui de gauche le plus clair c'est le segment de feu à mettre en premier soit en haut, celui de droite c'est le segment d'étanchéité
il va en 2éme position soit au milieu et le 3éme le plus épais pas sur la photo, le segment racleur en bas 3éme position ce segment est-il d'une seule pièce ou en trois parties.
Et bien sur les t et tt en haut vers la culasse.
Amicalement
dede60
Avec une photo c'est mieux, sur la photo celui de gauche le plus clair c'est le segment de feu à mettre en premier soit en haut, celui de droite c'est le segment d'étanchéité
il va en 2éme position soit au milieu et le 3éme le plus épais pas sur la photo, le segment racleur en bas 3éme position ce segment est-il d'une seule pièce ou en trois parties.
Et bien sur les t et tt en haut vers la culasse.
Amicalement
dede60
dede60- Nombre de messages : 422
Localisation : l'oise
Date d'inscription : 31/08/2011
Re: Piston SL
Le dernier segment est en 1 seule partie mais composé de 2 segments liés par des petites pièces (le milieu n'est pas du type ressort).
Super merci, Laurentg
Super merci, Laurentg
laurentg- Nombre de messages : 92
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 11/03/2020
Re: Piston SL
Re laurentg
Donc c'est le bon jeux de segment pour nos brelons, bon courage pour le remontage.
Amicalement
dede60
Donc c'est le bon jeux de segment pour nos brelons, bon courage pour le remontage.
Amicalement
dede60
dede60- Nombre de messages : 422
Localisation : l'oise
Date d'inscription : 31/08/2011
Re: Piston SL
super , autre chose pour accéder à l arbre de kick je démonte par le carter droit, j enlevé l embrayage, l épurateur , la pompe à huile et tout le reste j ´ouvre le carter et là rien ne tombe ? Pas de pièces qui risquent de s’échapper ?
Cordialement Laurentg
Cordialement Laurentg
laurentg- Nombre de messages : 92
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 11/03/2020
Re: Piston SL
Si, un gremlin, fais gaffe !..
Non, cela se fait tranquillement. Si tu laisses les arbres de boîte et les pignons en place, pas de souci.
Nickel que cette question des segments ait pu être résolue.
A+,
Eldorado.
Non, cela se fait tranquillement. Si tu laisses les arbres de boîte et les pignons en place, pas de souci.
Nickel que cette question des segments ait pu être résolue.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Piston SL
Bonsoir laurentg
Tu n'es pas obligé de démonter l'embrayage et toute cette partie, quand s'ouvre le moteur je laisse tout dans le carter gauche cela permet d'enlever l'axe de kick
sans rien démonter d'autre au niveau de la boite sauf le rotor, le stator le carter d'alternateur et la chaine de distribution, l'avantage de laisser la pignonnerie de ce coté
c'est plus facile à remettre l'arbre de kit car le ressort de rappel prend sa place et la petite rondelle qui se trouve au bout de l'arbre ne risque pas de tomber. Regarde
mon poste sur la sl les photos sont explicites.
Amicalement
dede60
Tu n'es pas obligé de démonter l'embrayage et toute cette partie, quand s'ouvre le moteur je laisse tout dans le carter gauche cela permet d'enlever l'axe de kick
sans rien démonter d'autre au niveau de la boite sauf le rotor, le stator le carter d'alternateur et la chaine de distribution, l'avantage de laisser la pignonnerie de ce coté
c'est plus facile à remettre l'arbre de kit car le ressort de rappel prend sa place et la petite rondelle qui se trouve au bout de l'arbre ne risque pas de tomber. Regarde
mon poste sur la sl les photos sont explicites.
Amicalement
dede60
dede60- Nombre de messages : 422
Localisation : l'oise
Date d'inscription : 31/08/2011
Re: Piston SL
Eldorado ne t inquiète pas il n.y a pas de gremlin je suis dans un monde de bisounours
Si je comprend bien je peux tout laisser dans le carter droit pour sortir l arbre de kick en ayant sorti auparavant le rotor stator et la chaîne de distribution !
Interessant cette conversation
Laurentg
Si je comprend bien je peux tout laisser dans le carter droit pour sortir l arbre de kick en ayant sorti auparavant le rotor stator et la chaîne de distribution !
Interessant cette conversation
Laurentg
laurentg- Nombre de messages : 92
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 11/03/2020
Re: Piston SL
Pourquoi veux-tu accéder à l' axe du kick, le ressort de rappel est cassé ?
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Piston SL
Je ne sais pas si c est le ressort mais quand je kick ou il n y a pas de résistance ou il y a de la compression c est aléatoire
laurentg- Nombre de messages : 92
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 11/03/2020
Re: Piston SL
Est-ce que le kick revient à sa place tout seul ?
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Piston SL
Oui il remonte.
Laurentg
Laurentg
laurentg- Nombre de messages : 92
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 11/03/2020
Re: Piston SL
Ok, donc le ressort n' est pas en cause.
Ce que tu constates, c' était avec le piston HS ?
Ou, l' impression que le kick n' engrène pas ?
Le piston HS ne devait plus procurer de compression, ce qui pourrait expliquer l' absence de résistance.
A+,
Eldorado.
Ce que tu constates, c' était avec le piston HS ?
Ou, l' impression que le kick n' engrène pas ?
Le piston HS ne devait plus procurer de compression, ce qui pourrait expliquer l' absence de résistance.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Piston SL
Hello, avec un endoscope j'ai vu que le pignon d'axe de kick est en bon état. au niveau du ressort tout est normal aussi.
J'ai remonté le piston avec ses segments dans le cylindre, en testant avec le kick ça fonctionne je remonterai comme ça quitte à redémontrer plus tard.
J'attends mes patins de distrib.
A+ Laurentg
J'ai remonté le piston avec ses segments dans le cylindre, en testant avec le kick ça fonctionne je remonterai comme ça quitte à redémontrer plus tard.
J'attends mes patins de distrib.
A+ Laurentg
laurentg- Nombre de messages : 92
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 11/03/2020
Re: Piston SL
Bonne continuation !
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Piston SL
Hello pour info
J'ai commandé sur Ebay un jeu de patin ( tension et guide) de distrib , je viens de les recevoir le prix est de 20€ livré, les dimensions sont bonnes le vendeur c'est " outlet168id. le prix est donc tout à fait abordable
A+ Laurentg
J'ai commandé sur Ebay un jeu de patin ( tension et guide) de distrib , je viens de les recevoir le prix est de 20€ livré, les dimensions sont bonnes le vendeur c'est " outlet168id. le prix est donc tout à fait abordable
A+ Laurentg
laurentg- Nombre de messages : 92
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 11/03/2020
Re: Piston SL
Bonjour Laurentg,
merci pour le lien.
Je suis allé visiter leur site, beaucoup de choix dont de la pièce NOS. Intéressant.
A+,
Eldorado.
merci pour le lien.
Je suis allé visiter leur site, beaucoup de choix dont de la pièce NOS. Intéressant.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Piston SL
Salut Eldorado tu avais raisons après remontage l'arbre de kick fonctionne le kit remonte correctement, c'est parfait.
Sur Ebay j'avais acheté un autre kit de patin de distrib vendeur " withmonica" et le patin guide est trop long donc vendeur à fuir.
A+ Laurentg
Sur Ebay j'avais acheté un autre kit de patin de distrib vendeur " withmonica" et le patin guide est trop long donc vendeur à fuir.
A+ Laurentg
laurentg- Nombre de messages : 92
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 11/03/2020
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