cg chinois
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Re: cg chinois
peut ètre qu'un jour je me ferai un CG de 80 kg dans ce style
https://servimg.com/view/14651682/1173
pour mes vieux jours ( dans 10 ou 15 ans ), quand je pourrai plus maneuvrer ma Sanglas de 175 Kg pour la sortir du garage
https://servimg.com/view/14651682/1173
pour mes vieux jours ( dans 10 ou 15 ans ), quand je pourrai plus maneuvrer ma Sanglas de 175 Kg pour la sortir du garage
brev vapeur- Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: cg chinois
Ha oui, pas mal du tout !!
Sinon, encore DES clones de cg et autres !!
Edit : tous les clones que j'ai pu trouver sur un seul site... :
SL125 :
http://www.diytrade.com/china/4/products/4401647/STREET_MOTOCYCLE_SL125-5.html
CG :
http://www.diytrade.com/china/4/products/3216981/CG125.html
http://www.diytrade.com/china/4/products/2567009/CG125_MOTORCYCLE.html
http://www.diytrade.com/china/4/products/4741040/motorcycle_motorbike_bike_125CC_150CC_200CC.html
http://www.diytrade.com/china/4/products/4741040/motorcycle_motorbike_bike_125CC_150CC_200CC.html
http://www.diytrade.com/china/4/products/5096782/sell-new_popular_125CC_200CC_MOTORCYCLE_STREET.html
http://www.diytrade.com/china/4/products/5216913/motorcycles.html
http://www.diytrade.com/china/4/products/4882815/CGL.html
Il y a aussi des productions plus "originales" :
http://www.diytrade.com/china/4/products/3747716/Chopper_XL-Terminator.html
http://www.diytrade.com/china/4/products/3011016/Mini_Chopper.html
Sinon, encore DES clones de cg et autres !!
Edit : tous les clones que j'ai pu trouver sur un seul site... :
SL125 :
http://www.diytrade.com/china/4/products/4401647/STREET_MOTOCYCLE_SL125-5.html
CG :
http://www.diytrade.com/china/4/products/3216981/CG125.html
http://www.diytrade.com/china/4/products/2567009/CG125_MOTORCYCLE.html
http://www.diytrade.com/china/4/products/4741040/motorcycle_motorbike_bike_125CC_150CC_200CC.html
http://www.diytrade.com/china/4/products/4741040/motorcycle_motorbike_bike_125CC_150CC_200CC.html
http://www.diytrade.com/china/4/products/5096782/sell-new_popular_125CC_200CC_MOTORCYCLE_STREET.html
http://www.diytrade.com/china/4/products/5216913/motorcycles.html
http://www.diytrade.com/china/4/products/4882815/CGL.html
Il y a aussi des productions plus "originales" :
http://www.diytrade.com/china/4/products/3747716/Chopper_XL-Terminator.html
http://www.diytrade.com/china/4/products/3011016/Mini_Chopper.html
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: cg chinois
C'est incroyable le nombre de copies qui existent !
En plus, ils osent les classer dans les catégories "Honda CG"...
Cela dit, pour trouver des pièces genre caches latéraux ou autre, why not ! Mais la difficulté est de savoir où commander.
En plus, ils osent les classer dans les catégories "Honda CG"...
Cela dit, pour trouver des pièces genre caches latéraux ou autre, why not ! Mais la difficulté est de savoir où commander.
Dav41- Nombre de messages : 147
Localisation : Blois 41
Date d'inscription : 20/06/2010
Re: cg chinois
Ils y vont pas de main morte hein !
Moi, ce que je trouve dingue quelque part, c'est de pouvoir sortir des machines comme celle-là pour 2000 euros en neuf ! :
http://www.diytrade.com/china/4/products/6415722/cj750_sidecar.html#normal_img
J'avoue que j'aime asses bien !
Mais cela doit-être bizance pour faire homologuer dans un pays "civilisé".. si on peux dire.. (dans la mesure où le niveaux, et le nombre, de taxes en tous genres détermine son niveau de civilisation...)
Moi, ce que je trouve dingue quelque part, c'est de pouvoir sortir des machines comme celle-là pour 2000 euros en neuf ! :
http://www.diytrade.com/china/4/products/6415722/cj750_sidecar.html#normal_img
J'avoue que j'aime asses bien !
Mais cela doit-être bizance pour faire homologuer dans un pays "civilisé".. si on peux dire.. (dans la mesure où le niveaux, et le nombre, de taxes en tous genres détermine son niveau de civilisation...)
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: cg chinois
un petit coucou
bon c'est fait l'accouplement honda yamasuki
pas facile tout de mème
usinage des carters +4 mn pour que le cylindre rentre , ce qui fait qu'on doit tout démonter avant bien sur
j'ai rajouté 2 dents en sorti de boite 16 - 34
en ce moment rodage a 90 à mi- gaz et c'est le pied , il miaule plus , il ronronne
bon c'est fait l'accouplement honda yamasuki
pas facile tout de mème
usinage des carters +4 mn pour que le cylindre rentre , ce qui fait qu'on doit tout démonter avant bien sur
j'ai rajouté 2 dents en sorti de boite 16 - 34
en ce moment rodage a 90 à mi- gaz et c'est le pied , il miaule plus , il ronronne
brev vapeur- Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: cg chinois
clic sur la photo vous l'aurez entière
brev vapeur- Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: cg chinois
brev vapeur a écrit:un petit coucou
bon c'est fait l'accouplement honda yamasuki
Et c'est dur à faire, nous on veut tout savoir les donneurs les receveurs et l'accouchement , comment tu as fait tout cela ???
C'est qu'on aimerait bien copier
francisou- Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 25/09/2009
Re: cg chinois
C'est pas du copiage, c'est du clonage !... A+, Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: cg chinois
une de mes passion , la mécanique
ma 125 Honda CG étant un peu juste en puissance contre le vent dans la cote du pont de St° Nazaire
et ayant marre de me faire serrer sur le coté comme un vulgaire scooter
j'ai donc entrepris de le monter en 150 cm3 , suite a la découverte d'une réplique chinoise du CG
le Yamasuki
difficile...... un peu
pour moi pas trop je suis ajusteur de métier , je l'ai fait avec une fraise a dural , monté sur une perçeuse
cela passe juste car il reste très peu de métal entre l'axe de l'arbre a came et le cylindre , d'ailleur j'ai du faire un méplat sur la chemise pour en garder un peu plus (1 mn )
le plus dur pour moi cela à été le remontage du mécanisme du kick , le bricoleur qui m'avait vendu le bas
moteur l'avait remonté n'importe comment , résultat le kick revient mollement
là j'ai mis l'ancien piston pour montrer la différence + 6 mn
on peut garder la culasse d'origine , avec le yamasuki seule différence la soupape d'admission + 1 mn et une ailette de plus
j'ai aussi limer le chiffre 149 cc entre les ailettes et poli avec de la toile émerie
j'ai controlé les portée des soupapes RAS
une seule chose la fixation du carbu sur le yamasuki elle est verticale
ils on pensé à tout une réserve de fonderie est prévu , donc perçage et taraudage
j'ai mis un mikuni neuf 28 / 24
a 90 elle ronronne
j'ai aussi refait en alu la collerette d'échappement , je la trouve plus jolie que celle en acier rouillé
Image
et voila , j'ai mis deux dents de plus en sorti de boite , avant je tirai un poil court pour le passage du pont
maintenant a 90 ( rodage ) je suis a mi-gaz
avant il miaulait maintenant il ronronne
:chat:
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brev vapeur
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Inscription: Lun 31 Mai 2010 19:56
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brev vapeur- Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: cg chinois
aie !! j'ai fait un copier coller et y'a des truc qui devrai pas ètre là bon tant pis
brev vapeur- Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: cg chinois
Bravo
Beau boulot !!!
Un petit bémol quand même (tout petit hein le bémol) quand à la légalité du truc, en cas de pépin ton assureur va faire la grimace !!! Mais peut être tu devrais monter une fourche de S3 avec un disque cela améliorerait le freinage, c'est pas inutile. Enfin ça reste du beau boulot, même la collerette en alu à l'air superbe.
Beau boulot !!!
Un petit bémol quand même (tout petit hein le bémol) quand à la légalité du truc, en cas de pépin ton assureur va faire la grimace !!! Mais peut être tu devrais monter une fourche de S3 avec un disque cela améliorerait le freinage, c'est pas inutile. Enfin ça reste du beau boulot, même la collerette en alu à l'air superbe.
pit900z- Admin
- Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: cg chinois
c'est que légalement y'a 25 cc de trop , je suis dans le mème cas que celui lui qui à réaleser en dernière cotes réparation + 1 mn
bien sur si je passe a 130 devant un radar ( un exemple hein !! ) je suis bon pour un controle de cylindrée
pour l'instant 90-100 me suffit car rodage , un réglage de carbu serait utile ( aiguille ) j'ai un trou vers 80
ensuite il demande qu'a monter , vraiment agréable
dans quelque jours je fait une sortie du coté de Vézelay avec des potes que j'ai connu sur un forum
d'habitude je vient avec la sanglas ( je suit en photo sur LVM du 20 juillet , ballade des volcans )
j'ai bien envie d'y aller avec le CG pour comparer avec les MZ 125 et 250
de plus le CG guidon baissé rentre dans la soute du camping car , pas la sanglas
bien sur si je passe a 130 devant un radar ( un exemple hein !! ) je suis bon pour un controle de cylindrée
pour l'instant 90-100 me suffit car rodage , un réglage de carbu serait utile ( aiguille ) j'ai un trou vers 80
ensuite il demande qu'a monter , vraiment agréable
dans quelque jours je fait une sortie du coté de Vézelay avec des potes que j'ai connu sur un forum
d'habitude je vient avec la sanglas ( je suit en photo sur LVM du 20 juillet , ballade des volcans )
j'ai bien envie d'y aller avec le CG pour comparer avec les MZ 125 et 250
de plus le CG guidon baissé rentre dans la soute du camping car , pas la sanglas
brev vapeur- Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: cg chinois
800 km plus tard
après mise au point gicleur et alésage du puit d'aiguille elle prend 120 compteur facilement et plafonne a 130
et coté consommation entre 2,5 et 3 litres suivant la conduite
les copains du Morvan l'on essayé elle avait que 300 km de rodage
ils l'on trouvé vraiment ludique
il y en a un qui a dit " ca pousse fort " ben , il a une 125 mz alors ...
après mise au point gicleur et alésage du puit d'aiguille elle prend 120 compteur facilement et plafonne a 130
et coté consommation entre 2,5 et 3 litres suivant la conduite
les copains du Morvan l'on essayé elle avait que 300 km de rodage
ils l'on trouvé vraiment ludique
il y en a un qui a dit " ca pousse fort " ben , il a une 125 mz alors ...
brev vapeur- Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: cg chinois
Ha ouais, pas mal Brev Vapeur !
Tu compte redémonter pour voir après rodage ?
Moi j'ai testé en descente avec ma twin.. veux pas dépasser les 10500 rpm... et j'ai l'impression que le compteur est pas juste car il indique que 110kmh..
J'ai un plus gros pneu, à défaut d'avoir une couronne plus petite.. mais j'attends que l'autre soit usé pour le changer.
46 ans.. couché sur la meule pour aller plus vite; comme à l'époque de nos 103.... il y avais malheureusement personne pour faire des photos..
Et toi, tu nous la montre ?
Tu compte redémonter pour voir après rodage ?
Moi j'ai testé en descente avec ma twin.. veux pas dépasser les 10500 rpm... et j'ai l'impression que le compteur est pas juste car il indique que 110kmh..
J'ai un plus gros pneu, à défaut d'avoir une couronne plus petite.. mais j'attends que l'autre soit usé pour le changer.
46 ans.. couché sur la meule pour aller plus vite; comme à l'époque de nos 103.... il y avais malheureusement personne pour faire des photos..
Et toi, tu nous la montre ?
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: cg chinois
voila la bète avec un guidon de MZ pour gagner 8cm vers le bas
brev vapeur- Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: cg chinois
Il est pas mal du tout ce kit chinois dommage qu'il faut ouvrir le bas moteur (jamais fait) pour l'alésage et qu'il ne reste plus que pour CG Chinoise. Enfin je crois je n'ai trouvé que celui là
http://cgi.ebay.fr/NEW-BIG-BORE-kit-150-cc-for-Chinese-125cc-CG125-copies-/370229041658?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item56335ed9fa#ht_1574wt_903
De mon coté j'avais trouvé celui là le Hi-Performance
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Hi-Performanc-Cylinder-56-5mm-kit-Honda-CG125-ATV-Bikes-/170387488377?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item27abe2be79#ht_4063wt_941
et le 150cc
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170469210911&ru=http%3A%2F%2Fmotors.shop.ebay.com%3A80%2F__%3F_from%3DR40%26_trksid%3Dm39%26_nkw%3D170469210911%2B%26_fvi%3D1&_rdc=1#ht_3958wt_941
Mais la j'ai un gros doute sur le dernier et le premier je pense pas qu'il aussi performant que celui de brev vapeur
http://cgi.ebay.fr/NEW-BIG-BORE-kit-150-cc-for-Chinese-125cc-CG125-copies-/370229041658?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item56335ed9fa#ht_1574wt_903
De mon coté j'avais trouvé celui là le Hi-Performance
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Hi-Performanc-Cylinder-56-5mm-kit-Honda-CG125-ATV-Bikes-/170387488377?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item27abe2be79#ht_4063wt_941
et le 150cc
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170469210911&ru=http%3A%2F%2Fmotors.shop.ebay.com%3A80%2F__%3F_from%3DR40%26_trksid%3Dm39%26_nkw%3D170469210911%2B%26_fvi%3D1&_rdc=1#ht_3958wt_941
Mais la j'ai un gros doute sur le dernier et le premier je pense pas qu'il aussi performant que celui de brev vapeur
Re: cg chinois
salut
le premier lien c'est celui que j'ai monté
le kit 150 tu peux le monté avec la culasse d'origine
par contre la culasse du 150 ne peux pas se monté sur le cylindre 125 car l4 soupape d'admission est plus grande de 1, 5 mn en diam.
sur la culasse du 150 il faut percer et tarauder pour fixer le carbu , car ils sont décalés de 90° et pas de souçi ils ont prévu l'emplacement de fonderie
c'est vrai que cela représente pas mal de travail , demontage complet du moteur , usinage des carters et essai avant montage
ca passe juste , il reste 0,5mn entre l'axe de la came qui actionne les culbuteurs et la chemise ( j'ai fait un mé-plat sur la chemise pour avoir les 0,5 mn )
le premier lien c'est celui que j'ai monté
le kit 150 tu peux le monté avec la culasse d'origine
par contre la culasse du 150 ne peux pas se monté sur le cylindre 125 car l4 soupape d'admission est plus grande de 1, 5 mn en diam.
sur la culasse du 150 il faut percer et tarauder pour fixer le carbu , car ils sont décalés de 90° et pas de souçi ils ont prévu l'emplacement de fonderie
c'est vrai que cela représente pas mal de travail , demontage complet du moteur , usinage des carters et essai avant montage
ca passe juste , il reste 0,5mn entre l'axe de la came qui actionne les culbuteurs et la chemise ( j'ai fait un mé-plat sur la chemise pour avoir les 0,5 mn )
brev vapeur- Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: cg chinois
Donc la conclusion (pour moi) c'est de resté sur le 2ème lien car j'ai ni les connaissances, ni les outils pour le faire...
Merci quand même brev vapeur... Je me rêvais déjà a 120km/h
Merci quand même brev vapeur... Je me rêvais déjà a 120km/h
Re: cg chinois
met un 15 dents en sortie de boite( 15-34 ) et un filtre a air KN , un gicleur un peu plus gros , plus un vent favorable et c'est possible
brev vapeur- Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: cg chinois
Je ne sais pas si tu as vu ma brèle mais il y a pas mal de chose a changer
15-34 je note (ça tombe bien je devais changer mon kit chaine)
Le filtre OK
Le gicleur j'ai un 100 donc je passe a 110, 120, 130 ?
15-34 je note (ça tombe bien je devais changer mon kit chaine)
Le filtre OK
Le gicleur j'ai un 100 donc je passe a 110, 120, 130 ?
Re: cg chinois
salut
pour le gicleur cela serai plutôt 105 107 110
c'est pas un carbu de 30
tu met le gicleur ( 107 ) , puis moteur bien chaud tu roule a fond 5 mn
en roulant tu coupe le contact , débraye et hop sur le coté de la route tu démonte la bougie
l'électrode centrale doit ètre marron - chocolat ( avec un peu de lait )
entre l'été et l'hivers cela peu varier , aussi c'est une moyenne que l'on recherche
pour le gicleur cela serai plutôt 105 107 110
c'est pas un carbu de 30
tu met le gicleur ( 107 ) , puis moteur bien chaud tu roule a fond 5 mn
en roulant tu coupe le contact , débraye et hop sur le coté de la route tu démonte la bougie
l'électrode centrale doit ètre marron - chocolat ( avec un peu de lait )
entre l'été et l'hivers cela peu varier , aussi c'est une moyenne que l'on recherche
brev vapeur- Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: cg chinois
Le souci avec les essences actuelles, c'est que l'on ne peut plus se fier à la coloration de la bougie comme avant, notamment sur la couleur de l'électrode centrale.
Ceci est dû aux additifs incorporés, qui apporte un supplément en oxygène et par voie de conséquence, appauvrissent le mélange gazeux. Conclusion, il faut rechercher un réglage un poil riche.
A+, Eldorado.
Ceci est dû aux additifs incorporés, qui apporte un supplément en oxygène et par voie de conséquence, appauvrissent le mélange gazeux. Conclusion, il faut rechercher un réglage un poil riche.
A+, Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: cg chinois
donc chocolat sans lait
brev vapeur- Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008
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