-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Quelques modifs

3 participants

Aller en bas

Quelques modifs Empty Quelques modifs

Message  Raïos Dim 4 Avr - 20:23

Bonjour tout le monde!
Comment allez vous?
J'ouvre ce topic pour plusieurs petites questions.
Bon déjà, comme je n'arrivais pas à savoir si mon kit chaine était mort ou si je ne savais pas le régler, j'ai fais changer le kit chaine par un réparateur moto du village d'à côté. Quitte à y être, j'ai fais changer les tambours arrières, fait faire une vidange des tubes de fourches (on sent la différence!) Et les pneus! (J'avais un doute sur leur état mais sur la route pour emmener la moto, je suis tombé en virage à 10km sur chaussée mouillée. Et le garagiste m'a confirmé que le pneu arrière était complètement sec.
Du coup j'ai enfin change mes silent bloc de réservoir, ils n'étaient pas complétement bouffés mais ils sont bien plus moi que les nouveaux, ça ressemblait plus a de la mousse en fait... On verra au prochain roulage si ça retire ce bruit de casserole.
Par contre en tombant j'ai ripé la poignet et le marché pied a gauche. Comment change t'on des poignets? (En plus elles ne sont pas d'origine et moche actuellement.)
Et aussi, connaissez vous un site où acheter un pot d'échappement adaptable ou d'origine? Que le bruit soit feutre ou alors qu'on entende un peu le moteur, mais je veux un beau bruit. Si possible j'aurais gardé l'origine, mais à 220 balles le pot, ça me fait mal quand même... Par contre je ne cherche pas à faire du bruit, je pense que vous voyez ce que je veux dire, je veux rester à l'origine au naturel.
Et aussi, savez vous comment se fait le rappel du kick? Le miens se balade et je ne trouve pas la pièce manquante et franchement, c'est ultra relou dans les virages ou a l'arrêt quand ça tombe et que je dois le remettre avec le pied.
Pour rappel, je possède une Honda cg de 1999 modèle W.
Merci d'avance!

Raïos

Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 29/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quelques modifs Empty Re: Quelques modifs

Message  trialxls Dim 4 Avr - 21:29

... super, ta restau... ben à mon avis, si tu as un mécano qui accepte de bosser sur ta mob, faut l'encourager; ils se font rares, les mécanos comme ça...
trialxls
trialxls

Nombre de messages : 1336
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelques modifs Empty Re: Quelques modifs

Message  Raïos Dim 4 Avr - 21:50

J'avoue ne pas être au taquet et ne pas avoir eu le temps ces derniers temps pour le faire moi même et n'ayant aucun référentiel, je ne sais pas si je fais bien ou non quand je fais quelque chose...
Le mécano bosse sur tout et est ultra sympa, mais j'aime bien faire moi même et en plus ça me coûte moins cher. Quand j'ai du refaire mon moteur on me demandait entre 500 et 1500€ pour changer des segments. Au final ça m'a coûté moins cher de faire un réalesage + changer kit piston et tous les joints moi même. (Moteur HS.)

Raïos

Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 29/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quelques modifs Empty Re: Quelques modifs

Message  eldorado Dim 4 Avr - 23:16

Salut Raïos !

Tu as envie de continuer à rouler avec cette brêle?
Tu gagnerais peut-être à en trouver une autre.
Sinon, pour le rappel du kick ( ressort ? ), faut ouvrir...

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14090
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques modifs Empty Re: Quelques modifs

Message  Raïos Dim 4 Avr - 23:22

Salut Eldorado! Bien sûr pourquoi? J'avoue être étonné par ta réponse, je pensais que tu étais plus partisan de sauver le maximum de véhicule...
Et puis vu ce que j'ai refais dessus, ce serait dommage d'arrêter maintenant. Il me faut juste resserrer le haut moteur quand j'aurais enfin fait mes 500km depuis la réfection moteur. Puis tout devrait rouler sans pb. Le reste n'est que de l'esthétique ou auditif.
Je parle bien du retour du manche du kick qui devrait se rétracter vers le moteur automatiquement, pas du retour en kickant. Ça y'a pas de problème. C'est juste le levier qui se balade quand je penche en fait.

Raïos

Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 29/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quelques modifs Empty Re: Quelques modifs

Message  eldorado Dim 4 Avr - 23:29

Salut !

Bien sûr que je suis partisan de sauver des brêles, si le jeu en vaut la chandelle.
A te lire, on a l' impression qu' elle te coûte pas mal de sous, après, toi seul peut évaluer ce qu' il en est.
Sinon, pour le kick, effectivement, c' est différent.
Je ne sais pas comment est fichu ce kick, une bille ne devrait pas maintenir la manivelle en place, une fois rabattue, ou bien, c' est une rondelle ressort ?

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14090
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques modifs Empty Re: Quelques modifs

Message  Raïos Dim 4 Avr - 23:43

Ah tu me rassures! Je sais que ce n'est pas rentable les restaurations, surtout quand on ne sait pas tout faire, mais j'aime bien les vieux véhicules, j'ai commencé avec les solex et même si c'est difficile à croire j'en ai perdu du pognon là dedans... Les refabrications de pièces étaient chers et pas fiables. Alors le but de cette moto c'est uniquement de la balade et apprendre dessus à faire les réparations quand j'ai le temps et les capacités. Là je suis passé par un garagiste car déjà que ça freine pas, mais si en plus je me viande, c'est dangereux, le moteur au pire je me viande, ça n'avance pas. Je ne plaisante pas avec la sécurité.
Oui les réparations m'ont coûté plus cher que le prix de la moto. Déjà rien que l'équipement motard m'a coûté plus cher que la moto... Donc je minimise les coûts mais le but est aussi de lui redonner vie et pouvoir l'utiliser, c'est aussi pour ça que je suis passé par un garagiste, au moins je pourrais l'utiliser cette année, j'ai quasiment pas roulé avec depuis que je l'ai à cause du soucis du moteur mais aussi de la chaîne que je n'arrivais pas à rendre convenablement et je n'osais donc pas partir loin de chez moi. Là je vais pouvoir me balader dès que la limite des 10km sera finie! J'ai déménagé dans les Flandres, donc j'ai la moto avec moi maintenant, pas bcp de place dans le garage, mais au moins elle est avec moi!

Pour le kick je ne sais pas, je ne trouve pas d'informations le concernant dans la rmt. C'est pour ça que je me tourne vers vous...
Je sais que ce n'est pas la plus belle moto du monde comparée aux anciennes cg ou autres modèle, en plus ce sont des freins à tambour a l'avant et à l'arrière. Mais elle est fiable (normalement) et ne m'a pas coûter cher.
C'est comme ça que je l'ai choisie. Et comme c'est ma première moto, je compte bien la restaurer petit à petit par ordre de priorité.
Il faudra que je change encore quelques trucs à l'avenir et trouver ce porte bagage, comme ça je pourrais partir voyager avec, ce serait un kiff de faire les petites routes de France avec!

Raïos

Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 29/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quelques modifs Empty Re: Quelques modifs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum