Projet de restauration d' une SL.
+7
trialxls
icare 974
kenavo 24
cbx
dede60
eldorado
zenzimen
11 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
BONJOUR a tous.. de retour sur le fofo
j ai mis dans mes projets de restaurer une SL 125 et j aurais certainement besoin de quelques conseils car malgres quelles sont cousines je connais mieux la CBS.....
deja quelqu un a t il deja repeint un ensemble de réservoir / carter / garde boues en... " topaze " mais en metalisé vernis et non en " candy " et je cherche un RAL ,? une info peu etre ?
A + JEFF
j ai mis dans mes projets de restaurer une SL 125 et j aurais certainement besoin de quelques conseils car malgres quelles sont cousines je connais mieux la CBS.....
deja quelqu un a t il deja repeint un ensemble de réservoir / carter / garde boues en... " topaze " mais en metalisé vernis et non en " candy " et je cherche un RAL ,? une info peu etre ?
A + JEFF
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Re: Projet de restauration d' une SL.
Hello Zenzimen !
Appelle Sprido, des fois qu' il auraient quelque chose à te proposer:
http://www.sprido-peinture.com/recherche.php?caract_6=44&caract_7=48&caract_8=100&p=2
Nous avons 10 % de réduction sur leurs produits.
A+,
Eldorado.
Appelle Sprido, des fois qu' il auraient quelque chose à te proposer:
http://www.sprido-peinture.com/recherche.php?caract_6=44&caract_7=48&caract_8=100&p=2
Nous avons 10 % de réduction sur leurs produits.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
OK merci eldo c est vrai j avais pas pensé a eux !
il vendent les cerclage et les rayons mais je n ai pas de moyeu et en plus rayonner c est pas mon truc !
.........petite question ( je pense que j en aurais d autres sur la photo la piece numero 10 est elle d apres vous la meme que la piece numero 1 ?............. car la moto que je re monte est demontée dans des caisses !
j arrive pas a retrecir l image !!! en fait la piece 10 et la piece 1 sont les chemin des billes de la colonne de de direction
.........petite question ( je pense que j en aurais d autres sur la photo la piece numero 10 est elle d apres vous la meme que la piece numero 1 ?............. car la moto que je re monte est demontée dans des caisses !
j arrive pas a retrecir l image !!! en fait la piece 10 et la piece 1 sont les chemin des billes de la colonne de de direction
Bonjour Zenzimen,
je pensais que c' était une jante que tu cherchais, désolé pour la méprise.
Pour les pièces 1 et 10, ont-elles la même référence ou pas ?
Si deux références distinctes, elles ne sont pas identiques.
A voir le schéma, la 10 doit être plate à la base, alors que la 1 semble présenter un rebord sur le dessus et la cuvette en partie inférieure.
A+,
Eldorado.
je pensais que c' était une jante que tu cherchais, désolé pour la méprise.
Pour les pièces 1 et 10, ont-elles la même référence ou pas ?
Si deux références distinctes, elles ne sont pas identiques.
A voir le schéma, la 10 doit être plate à la base, alors que la 1 semble présenter un rebord sur le dessus et la cuvette en partie inférieure.
A+,
Eldorado.
salut eldo
non tu as raison je cherche egalement une jante ARRIERE de SL et certainement d autres pieces !
non tu as raison je cherche egalement une jante ARRIERE de SL et certainement d autres pieces !
Je viens de me rendre compte que le titre de ton post était modifié...
Sans doute dû à une mise à jour du site, cela arrive de temps en temps.
Si tu n' arrives pas à le rétablir, je m' en occuperai.
A+,
Eldorado.
Sans doute dû à une mise à jour du site, cela arrive de temps en temps.
Si tu n' arrives pas à le rétablir, je m' en occuperai.
A+,
Eldorado.
Bonjour zenzimen,
les deux pièces 1 et 10 ne sont pas identiques, mais monte plutôt des coniques cela te coutera moins chère, et c'est plus facile au montage, J'ai eu les miens chez wemoto marque allball. Pour la jante
va voir chez Macadam 2 roue ils ont ce qu'il faut.
Amicalement
dede60
les deux pièces 1 et 10 ne sont pas identiques, mais monte plutôt des coniques cela te coutera moins chère, et c'est plus facile au montage, J'ai eu les miens chez wemoto marque allball. Pour la jante
va voir chez Macadam 2 roue ils ont ce qu'il faut.
Amicalement
dede60
dede60- Nombre de messages : 422
Par acquis de conscience, je suis allé voir sur le site de CMSNL :
https://www.cmsnl.com/honda-sl125_model50512/partslist/0062.html
Au vu des références, ces pièces sont identiques...
A+,
Eldorado.
https://www.cmsnl.com/honda-sl125_model50512/partslist/0062.html
Au vu des références, ces pièces sont identiques...
A+,
Eldorado.
Bonsoir eldorado,
Chez CMSNL il donne comme référence pour celle du haut 532-110-28-305 et celle du bas 532-170-30-305, les références sont identiques sur le part List donc ce ne sont pas les mêmes
pièces. Si j'ai le temps demain je regarderais car je crois qu'il m'en reste un jeux d'usés. Pour les cuvettes qui sont dans le cadre haut et bas se sont bien les mêmes pièces Réf: 50301-041-305
https://www.cmsnl.com/honda-sl125k1-france_model50443/partslist/0104.html#.YJQyvLUzaUk
Amicalement
dede60
Chez CMSNL il donne comme référence pour celle du haut 532-110-28-305 et celle du bas 532-170-30-305, les références sont identiques sur le part List donc ce ne sont pas les mêmes
pièces. Si j'ai le temps demain je regarderais car je crois qu'il m'en reste un jeux d'usés. Pour les cuvettes qui sont dans le cadre haut et bas se sont bien les mêmes pièces Réf: 50301-041-305
https://www.cmsnl.com/honda-sl125k1-france_model50443/partslist/0104.html#.YJQyvLUzaUk
Amicalement
dede60
Oups !..
Oui, tu as raison...
A+,
Eldorado.
Oui, tu as raison...
A+,
Eldorado.
Les coniques Allball sont de bonne qualité, faut juste bien s'assurer au montage qu'ils ne dépassent pas plus (ou moins) en hauteur.
Sur mon CG ils dépassent d'un mm de moins donc j'ai compenser avec une rondelle.
Sur mon CG ils dépassent d'un mm de moins donc j'ai compenser avec une rondelle.
cbx- Nombre de messages : 3954
Bonjour cbx,
Sur la SL, je n'ai pas eu de soucis pour l'installation.
Amicalement
dede60
Sur la SL, je n'ai pas eu de soucis pour l'installation.
Amicalement
dede60
Zenzimen,
j' ai rétabli le titre de ton post, c' est quand même mieux que DE...
Curieux, ces bizarreries du site...
A+,
Eldorado.
j' ai rétabli le titre de ton post, c' est quand même mieux que DE...
Curieux, ces bizarreries du site...
A+,
Eldorado.
SALUT TOUT LE MONDE
pour les " chemins de bille ) DD 60 a raison elles n ont pas les mêmes ref ! donc en bref la plus epaisse va bien en haut et la plus fine bien sur en bas mais c est vrai que c est pas evidant a déterminer..........bref.......j ai peint le cadre samedi avec la ref que m a donné DD 60 c est un gris satiné 9006....les T inf et sup sont montés je vais m attaquer au joints spi de fourche ça a l air d etre un peu le bazar ....affaire a suivre
merci DD pour l info ( jante arriere )
pour les " chemins de bille ) DD 60 a raison elles n ont pas les mêmes ref ! donc en bref la plus epaisse va bien en haut et la plus fine bien sur en bas mais c est vrai que c est pas evidant a déterminer..........bref.......j ai peint le cadre samedi avec la ref que m a donné DD 60 c est un gris satiné 9006....les T inf et sup sont montés je vais m attaquer au joints spi de fourche ça a l air d etre un peu le bazar ....affaire a suivre
merci DD pour l info ( jante arriere )
Bonjour zenzimen,
Belle peinture, vivement la suite.
amicalement
dede60
Belle peinture, vivement la suite.
amicalement
dede60
salut DD
je n ai pas de compresseur je suis donc obligé de peindre a la bombe " pro " en revanche pour la carrosserie il faut que je trouve un peintre...je viens de commander les spi de fourche maintenant il faut que je peigne toutes les parties noires ( satin et brillant ) repose pied fixation gdb arriere support de neiman de compteur/ compte tour sabot ect ect
a suivre
bonne soirée jeff
je n ai pas de compresseur je suis donc obligé de peindre a la bombe " pro " en revanche pour la carrosserie il faut que je trouve un peintre...je viens de commander les spi de fourche maintenant il faut que je peigne toutes les parties noires ( satin et brillant ) repose pied fixation gdb arriere support de neiman de compteur/ compte tour sabot ect ect
a suivre
bonne soirée jeff
ben , ça avance bien
kenavo 24- Nombre de messages : 1288
Salut vv
Tu penses à ma petite SL qui a besoin d une roue arriere .!....
...
...
j 'y pense , j 'y pense , normalement , je recupere mon camion pour vendredizenzimen a écrit:Salut vv
...
tu es chez toi vendredi ?
SALUT A TOUS ..bon j ai trouvé ma peinture de carter chez un pro ...apprêt epoxy..plus gris 9006 bi composant avec durcisseur..actif..le réservoir et les carters sont partis chez mon peintre .... je suis entrain de peindre toutes les parties noires ( satin / brillant ) j essaye de rassembler tous les boulons et les petites pieces de la moto ( car c est pas moi qui l ai démontée ) la moto etais dans des cartons .. remplacement et polissage des parties oxydées je viens de commander une selle neuve.. tous les chromes ( guidon jantes grille de pot carter de chaine ect sont ok ) la je vais m attaquer au circuit électrique ( a vérifier ) et refaire éventuellement j ai commander une batterie neuve .... au niveau meca pour le moment je ne touche a rien compression 12 kg... j ai contrôlé l épurateur centrifuge et le tamis c est comme neuf j ai sorti rotor et stator l e tendeur de chaine n est pres ce qua pas usé tout est nikel la dedans contrôle de l epaisseur des disques d embrayage c est ok bref je pense que ce moteur n a jamais etais démonté aucune marque sur les vis ! et q u il doit avoir très peu de kilomètre.....on verra par la suite...je pense en fonction du temps commencer a remonter d ici 15 jours ( si mon peintre s affole ) et je vous ferais des photos petit a petit quand j aurais tout les elements de.................re construction ..
bon week end
A+ JEFF
bon week end
A+ JEFF
Salut Zenzimen !
Cela se présente bien tout cela...
Cool, si le moulin est quasi neuf !
Hâte de voir les photos.
Bonne continuation !
A+,