'veut pas démarrer!
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toby64
Knight
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'veut pas démarrer!
Voilà, il y a un mois de ça, j'ai récupéré un XLS "pour pièces". J'avais l'intention de le faire démarrer
avant de le démonter, mais pas moyen:
C'est une moto "allégée" sans lumières ni GB arrière. Le moteur n'est pas gripper, il y a de l'allumage (j'ai pris une 'tite chataigne dans les doigts!), j'ai essayé avec une autre bougie (NGK platine à 16€ ), mais rien y fait.
J'ai bien reussis à la faire "tousser" en métant quelques gouttes d'essence par le trou de la bougie, mais rien de plus...
J'ai démonté le carbu, il est entrain de tremper et il en avait bien besoin!
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur!
Un autre avenir est possible pour cette moto: Si il n'y a pas un budget de fou à mettre dedans pour la démarrer, pourquoi, ne pas continuer dans le même sens que l'ancien propriétaire, et la "crossifier" à fond!?
J'ai des GB en plastique, une plaque phare et un silencieux en alu (AF1 Futura Aprilia!). Il ne me manquerait qu'une selle, un kit chaine, une paire de pneu et un guidon alu avec des cocottes...
avant de le démonter, mais pas moyen:
C'est une moto "allégée" sans lumières ni GB arrière. Le moteur n'est pas gripper, il y a de l'allumage (j'ai pris une 'tite chataigne dans les doigts!), j'ai essayé avec une autre bougie (NGK platine à 16€ ), mais rien y fait.
J'ai bien reussis à la faire "tousser" en métant quelques gouttes d'essence par le trou de la bougie, mais rien de plus...
J'ai démonté le carbu, il est entrain de tremper et il en avait bien besoin!
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur!
Un autre avenir est possible pour cette moto: Si il n'y a pas un budget de fou à mettre dedans pour la démarrer, pourquoi, ne pas continuer dans le même sens que l'ancien propriétaire, et la "crossifier" à fond!?
J'ai des GB en plastique, une plaque phare et un silencieux en alu (AF1 Futura Aprilia!). Il ne me manquerait qu'une selle, un kit chaine, une paire de pneu et un guidon alu avec des cocottes...
Dernière édition par Knight le Lun 29 Mar - 21:37, édité 2 fois
Knight- Nombre de messages : 506
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Re: 'veut pas démarrer!
Quelques photos:
J'ai l'impression que ce n'ai pas le même carbu que sur la mienne (XLS'78) ...
J'ai l'impression que ce n'ai pas le même carbu que sur la mienne (XLS'78) ...
Knight- Nombre de messages : 506
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Date d'inscription : 08/10/2009
Re: 'veut pas démarrer!
cherches pas plus loin que la ou t'es !
prise d'air sur la pipe ou carbu bouché . verifies bien que le circuit de ralenti est bien libre (je suppose que dans la rta d el xls, ya la coupe du carbu, et on doit voir les cannalisation comme celle de la vis de richesse par ex.
prise d'air sur la pipe ou carbu bouché . verifies bien que le circuit de ralenti est bien libre (je suppose que dans la rta d el xls, ya la coupe du carbu, et on doit voir les cannalisation comme celle de la vis de richesse par ex.
Re: 'veut pas démarrer!
Aaaaaaah, c'est pas bon ça!!!
Si elle pète, je vais être obligé de me la remonter!
'parait qu'un bras oscillant de RM monte sans modif....avec un habillage de CR...non mais des fois, j'en ai des idées de malades!!!
Si elle pète, je vais être obligé de me la remonter!
'parait qu'un bras oscillant de RM monte sans modif....avec un habillage de CR...non mais des fois, j'en ai des idées de malades!!!
Knight- Nombre de messages : 506
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Re: 'veut pas démarrer!
a l'epoque , ce qui se faisait, c'etait le contraire : prendre une CR et y mettre un moteur d'XR (125 ou 250)
Re: 'veut pas démarrer!
toby64 a écrit:a l'epoque , ce qui se faisait, c'etait le contraire : prendre une CR et y mettre un moteur d'XR (125 ou 250)
Tu veux dire un truc comme ça?
'faut s'appeller Tictoc pour rentrer un moteur d'XLS là-dedans
C'est vrai que si je calcule (celle-ci est à vendre 250€ sur leboncoin), je devrai pas être perdant dans l'affaire...
Knight- Nombre de messages : 506
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Re: 'veut pas démarrer!
oui c'est ca !
crois moi qu'avec ce cadre, t'as des ailes dans les bois !
de temps en temps dans moto verte des années 85 > 95 on trouvais des montages de ce genre. (souvent des 250 NX dans un cadre de 125 CR)
ya eu meme dans un autre genre, une 600XR avec un moteur de 600 CBR ! j'espere avoir gardé la revue dans mes archives !
crois moi qu'avec ce cadre, t'as des ailes dans les bois !
de temps en temps dans moto verte des années 85 > 95 on trouvais des montages de ce genre. (souvent des 250 NX dans un cadre de 125 CR)
ya eu meme dans un autre genre, une 600XR avec un moteur de 600 CBR ! j'espere avoir gardé la revue dans mes archives !
Re: 'veut pas démarrer!
J'ai pas arrêté d'y penser aujourd'hui...mais le rêve part en sucette:
J'ai remonté mon carbu (plus propre que sur Titine!), mais ça veut toujours pas démarrer!
J'ai penser à la bobine HT, et commencer à "déshabiller Paul pour réhabiller Jacques", et j'aime pas trop ça, mais ça ne vient pas de là...il faudrait que je refasse la même chose avec le carbu, mais Titine tourne tellement bien (*) que j'ose pas y toucher.
Je pense aussi au "faiseaux", qui est dans un état lamentable, et ça, ça me fout les boules !
Est-ce que quelqu'un aurait un shéma HYPER simplifier: j'ai pas de batterie, pas de lumière...juste la bobine HT, une cellule redresseuse(fil rouge bouffé) et un CDI...
(*) quand je dit que Titine se" porte un charme", j'ai toujours la batterie qui ne prend plus la charge: je roule 1 h 00, et elle est à plat. (je la recharge bien avec un chargeur 6V)
La première fois qu'elle m'a fait ça, c'est quand j'ai rebranché mon phare d'origine: vous vous souvenez ces ampoules 6V qui claquaient sans arrêt?
J'avais pensé à mon stator, et un jour, en bidouillant mes connections, ça a marché nickel...
La batterie serait-elle morte? Elle ne m'a jamais montré de faiblesse: elle n'était jamais débranché pendant l'hivernage...
J'ai remonté mon carbu (plus propre que sur Titine!), mais ça veut toujours pas démarrer!
J'ai penser à la bobine HT, et commencer à "déshabiller Paul pour réhabiller Jacques", et j'aime pas trop ça, mais ça ne vient pas de là...il faudrait que je refasse la même chose avec le carbu, mais Titine tourne tellement bien (*) que j'ose pas y toucher.
Je pense aussi au "faiseaux", qui est dans un état lamentable, et ça, ça me fout les boules !
Est-ce que quelqu'un aurait un shéma HYPER simplifier: j'ai pas de batterie, pas de lumière...juste la bobine HT, une cellule redresseuse(fil rouge bouffé) et un CDI...
(*) quand je dit que Titine se" porte un charme", j'ai toujours la batterie qui ne prend plus la charge: je roule 1 h 00, et elle est à plat. (je la recharge bien avec un chargeur 6V)
La première fois qu'elle m'a fait ça, c'est quand j'ai rebranché mon phare d'origine: vous vous souvenez ces ampoules 6V qui claquaient sans arrêt?
J'avais pensé à mon stator, et un jour, en bidouillant mes connections, ça a marché nickel...
La batterie serait-elle morte? Elle ne m'a jamais montré de faiblesse: elle n'était jamais débranché pendant l'hivernage...
Knight- Nombre de messages : 506
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Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009
Re: 'veut pas démarrer!
Quelle age elle a ta batterie ?
est ce qu'elle dort dans un garage ou s'est elle payé les froids des hivers ?
en voiture, une batterie morte au bout de 3 ans si elle a eu des conditions mauvaises , c'est courant (si en plus tu te sers peu de la moto donc peu de recharge )
quand au carbu, si t'as l'etincelle, fais un essai avec un coup de start pilote dans la carbu, si ca demarre ou du moins tousse, ca vient de la .
est ce qu'elle dort dans un garage ou s'est elle payé les froids des hivers ?
en voiture, une batterie morte au bout de 3 ans si elle a eu des conditions mauvaises , c'est courant (si en plus tu te sers peu de la moto donc peu de recharge )
quand au carbu, si t'as l'etincelle, fais un essai avec un coup de start pilote dans la carbu, si ca demarre ou du moins tousse, ca vient de la .
Re: 'veut pas démarrer!
ps : quand je regarde tes photos du carbu avant trempage ... ca fait peur. t'es tu assuré que tout communique dedans ? les gicleurs etc...
on voit sur la photo du floteur, le pointeau qui ouvre ou pas l'arrivée d'essence.
est ce qu'il est bien fonctionnel ? normalement, sur ce pointeau, il y a un petit axe qui rentre et sort, poussé par un ressort dans le pointeau.
ca sert a maintenir la pression du pointeau sur l'arrivée d'essence dans la cuve.
on voit sur la photo du floteur, le pointeau qui ouvre ou pas l'arrivée d'essence.
est ce qu'il est bien fonctionnel ? normalement, sur ce pointeau, il y a un petit axe qui rentre et sort, poussé par un ressort dans le pointeau.
ca sert a maintenir la pression du pointeau sur l'arrivée d'essence dans la cuve.
Re: 'veut pas démarrer!
Bonsoir
En plus, y'a pas besoin de batterie pour l'allumage d'un XLS
monte les 2 fils de la bobine allumage du volant magnétique directement au CDI, les 2 autres fils du CDI vont au capteur.
pour avoir un ON-OFF sers toi du coupe circuit du guidon.
plus simple, y'a pas...
si tu as besoin d'un schéma je te fais ça.
ensuite, un peu d'essence dans la pipe d'admission avec une pipette ou directement avant de remettre la bougie, et ça doit démarrer.
Cordialement
En plus, y'a pas besoin de batterie pour l'allumage d'un XLS
monte les 2 fils de la bobine allumage du volant magnétique directement au CDI, les 2 autres fils du CDI vont au capteur.
pour avoir un ON-OFF sers toi du coupe circuit du guidon.
plus simple, y'a pas...
si tu as besoin d'un schéma je te fais ça.
ensuite, un peu d'essence dans la pipe d'admission avec une pipette ou directement avant de remettre la bougie, et ça doit démarrer.
Cordialement
electrhome- Nombre de messages : 381
Age : 64
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: 'veut pas démarrer!
Yo mes bilouts !
Mon expérience sur XLS : pendant des années mais épisodiquement j'ai tourné sans batterie et sans problème : la choucane de mes vingt ans tournait nickel, y compris le ralenti ( ça c'est pour celui d'XR81).
En revanche, le stator s'est mis en rideau en 2003 parce-qu'il n'aimerait pas du tout encaisser les surtensions qu'avale normalement la batterie, d'après des sources "je sais pas si elles sont dignes de confiance".
Il semblerait donc qu'il n'est pas bon pour l'allumage des XLS/XR 6V de tourner sans batterie ...
Mon expérience sur XLS : pendant des années mais épisodiquement j'ai tourné sans batterie et sans problème : la choucane de mes vingt ans tournait nickel, y compris le ralenti ( ça c'est pour celui d'XR81).
En revanche, le stator s'est mis en rideau en 2003 parce-qu'il n'aimerait pas du tout encaisser les surtensions qu'avale normalement la batterie, d'après des sources "je sais pas si elles sont dignes de confiance".
Il semblerait donc qu'il n'est pas bon pour l'allumage des XLS/XR 6V de tourner sans batterie ...
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: 'veut pas démarrer!
Dans XLS/XR il y a 3 bobines independantes dans le stator.
Une pour le phare(fil jaune /blanc)
Une pour l'allumage (fil rouge/noir)
Une pour la batterie (fils jaune et rose) seul le courant produit par cette dernière est redressé et alimente les accessoires avec la batterie qui fait tampon.
donc si on vire la batterie cela n'influe ni sur le phare ni sur l'allumage.
A contrario une panne de régulateur n'empèche pas de démarrer!
les ampoule du phare qui pêtent n'on riena voir avec la batterie et le reste du circuit.
en viellissant les bobines ne délivrent plus la tention initiale mais souvent beaucoup plus que prévu.
l'allumage encaisse sans broncher, l'ampoule de phare pas vraiment ni le régulateur!
Qunad la bobine de l'allumage est morte on peut s'en sortir en prenant le fil du phare.
mais cela ne marche pas de la même facon avec ceux qui vont vers le régulateur.
par contre on peut se dépanner avec le fil rouge soratnt du régulateur pour recharger la batterie ou avec le fil noir (+ après contact).
Yves
Une pour le phare(fil jaune /blanc)
Une pour l'allumage (fil rouge/noir)
Une pour la batterie (fils jaune et rose) seul le courant produit par cette dernière est redressé et alimente les accessoires avec la batterie qui fait tampon.
donc si on vire la batterie cela n'influe ni sur le phare ni sur l'allumage.
A contrario une panne de régulateur n'empèche pas de démarrer!
les ampoule du phare qui pêtent n'on riena voir avec la batterie et le reste du circuit.
en viellissant les bobines ne délivrent plus la tention initiale mais souvent beaucoup plus que prévu.
l'allumage encaisse sans broncher, l'ampoule de phare pas vraiment ni le régulateur!
Qunad la bobine de l'allumage est morte on peut s'en sortir en prenant le fil du phare.
mais cela ne marche pas de la même facon avec ceux qui vont vers le régulateur.
par contre on peut se dépanner avec le fil rouge soratnt du régulateur pour recharger la batterie ou avec le fil noir (+ après contact).
Yves
yvesk- Nombre de messages : 103
Age : 65
Date d'inscription : 22/09/2008
Re: 'veut pas démarrer!
Salut !
yvesk à raison ! pour peu que le CDI soit correctement alimenté avec son fil dédié, tu n'as pas besoins du reste..
Faut parfois quand même faire contact à la place de la clef de contact (en général en relianf fil rouge et fil noir sue les fils qui partent aux néman); et de mettre un bouton RUN qui fera un contact entre le fil vert et le fil noir au cas où les choses tournent mal...
Je me suis retrouvé avec un moteur de CB qui dès le démarage est monté dans les 10000 tours minutes, tu es content d'avoir un bonton "stop".. si tu as pas de contacteur RUN, (qui établi le contact pour arrèter le moteur) tu peux le faire avec les fils... mais repère bien où ils sont et qu'ils soient vraiment faciles à relier entre eux.
Ne te contente pas d'une "chatouille" dans les doigts pour vérifier l'allumage. Tu dois avoir une étincelle franche.. Moi j'ai toujours une bougie de 2T pour tests, que je fout juste sur le capuchon, une pince croco de câcle de démarrage pour assurer la continuité électrique entre le moteur et le pas de vis de la bougie et Hop.
On ressent un légépicotement à partir de 60V dans les doigts.. il en faut mini 1000 pour nos bougies. 500 va te faire mal, mais sera insuffisant pour faire une belle étincelle.
Donc, en gros tu as ça comme fils sur un CDI :
2 fils qui viennent du capteur (parfois c'en est qu'un, mais souvent 2) qui proviennent du capteur placé près du volant magnétique. souvent c'est file un bleu-jaune en plus du vert qui est la masse.
1 fil (rouge-noir) qui bient de la bobine, et alimente en courant ton CDI.
1 fil noir-blanc qui sert à aller au bouton RUN (et aussi souvant au néman qui lui aussi fait office de bouton RUN). Il sert à stopper les envois de courant à la bobine pour arrèter le moteur Le moteur ne peux fonctionner si ce fil est relié à la masse. (ce sont les contacteurs sur le schéma qui suit).
1 fil vert qui est la masse sur les Honda la plupart du temps.
1 fil qui part à le bobine d'allumage..(en général noir) là, la couleur parfois change avec le CDI...
Voila le minimum pour démarrer normalement :
yvesk à raison ! pour peu que le CDI soit correctement alimenté avec son fil dédié, tu n'as pas besoins du reste..
Faut parfois quand même faire contact à la place de la clef de contact (en général en relianf fil rouge et fil noir sue les fils qui partent aux néman); et de mettre un bouton RUN qui fera un contact entre le fil vert et le fil noir au cas où les choses tournent mal...
Je me suis retrouvé avec un moteur de CB qui dès le démarage est monté dans les 10000 tours minutes, tu es content d'avoir un bonton "stop".. si tu as pas de contacteur RUN, (qui établi le contact pour arrèter le moteur) tu peux le faire avec les fils... mais repère bien où ils sont et qu'ils soient vraiment faciles à relier entre eux.
Ne te contente pas d'une "chatouille" dans les doigts pour vérifier l'allumage. Tu dois avoir une étincelle franche.. Moi j'ai toujours une bougie de 2T pour tests, que je fout juste sur le capuchon, une pince croco de câcle de démarrage pour assurer la continuité électrique entre le moteur et le pas de vis de la bougie et Hop.
On ressent un légépicotement à partir de 60V dans les doigts.. il en faut mini 1000 pour nos bougies. 500 va te faire mal, mais sera insuffisant pour faire une belle étincelle.
Donc, en gros tu as ça comme fils sur un CDI :
2 fils qui viennent du capteur (parfois c'en est qu'un, mais souvent 2) qui proviennent du capteur placé près du volant magnétique. souvent c'est file un bleu-jaune en plus du vert qui est la masse.
1 fil (rouge-noir) qui bient de la bobine, et alimente en courant ton CDI.
1 fil noir-blanc qui sert à aller au bouton RUN (et aussi souvant au néman qui lui aussi fait office de bouton RUN). Il sert à stopper les envois de courant à la bobine pour arrèter le moteur Le moteur ne peux fonctionner si ce fil est relié à la masse. (ce sont les contacteurs sur le schéma qui suit).
1 fil vert qui est la masse sur les Honda la plupart du temps.
1 fil qui part à le bobine d'allumage..(en général noir) là, la couleur parfois change avec le CDI...
Voila le minimum pour démarrer normalement :
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: 'veut pas démarrer!
Merci pour toutes vos réponses! Juste une mise au point: Mon problème de batterie, c'est sur Titine, celle qui roule tout les jours:
Je vais m'en occupper la semaine prochaine (nouvelle batterie?), car j'ai peur que ma cellule redresseuse ou mon stator en prenne un coup...comment ont teste une batterie, pour savoir si elle est HS?
Mon chargeur, ne régule pas,donc je ne sais pas quand il faut la débrancher...Pour la batterie du moteur électrique de mon zodiac, j'ai un chargeur-régulateur: on peut la laisser branché en permannence, le chargeur la maintient en "entretient". Dommage, c'est du 12V! Sur cette batterie marine (décharge lente) de 12 V, il ne faut absolument pas descendre en-dessous de 10 V, sinon en elle aime pas ça...je suppose que c'est la même chose sur les petites 6V...
Sur mon "mulet",que je vais baptiser, sur les conseils de mon pote Vomito (me demandez pas pourquoi on l'appelle comme ça ) le PKTT pour Proto Ki Tue les Taupes (il était encore en grande forme!!!).
Donc le PKTT, c'est ça:
A l'origine je voulais la démonter et la mettre en caisses, mais je trouve ça c*n d'avoir une bécane rangée à la cave, alors qu'elle pourrait faire un petit truc sympa pour se balader...mais si je n'arrive pas à la démarrer, ce sera son destin...
Donc, Yves me proposait un shéma électrique: je suis preneur! N'hésites pas à bien le détailler, même les remarques les plus évidentes pour toi, car j'étais en cours d'électricité avec Marco:
En effet, nous étions tout les deux sur la même paillasse, au fond de la classe, vers la fenêtre et le radiateur!
Comme notre prof' de physique ne parlait pas bien fort, nous n'arrivions pas bien à l'entendre...c'était donc Riton, du rang de devant, qui nous donnait un coup de main de temps en temps, mais comme il était plus souvent occuppé à épater sa voisine avec ses histoires de Timono gavé au NOS...
Là n'est pas la question!!!
Je suis donc à la recherche d'un shéma simplifié, dans tous les sens du terme:
Je veut juste pouvoir démarrer, couper le contact (y'a même pas de coupe-circuit dessus), avoir une lumière devant (peut être un feu AR alimenté sur le même circuit, car je ne veut pas de batterie?), j'ai pas besoin de clignotants étant donné que je vais toujours tout droit, et le klaxon, ça fait peur aux vieilles dames!!!
Vous l'avez compris, je recherche quelque chose de totalement dépouillé, pour ne pas dire illégal (j'ai pas de carton), mais quelque chose de propre, qui n'attire pas l'attention, si je suis amené à traverser une nationale!
Une autre question, si je roule sans batterie faut-il la cellule redresseuse, et est-ce que le stator (qui vaut de l'or si il est en bon état) risque quelque chose?
Sinon, je vais essayer le carbu de Titine sur PKTT, mais je ferai ça la semaine prochaine, car ce week-end, c'est Magny-cours!
Je vais m'en occupper la semaine prochaine (nouvelle batterie?), car j'ai peur que ma cellule redresseuse ou mon stator en prenne un coup...comment ont teste une batterie, pour savoir si elle est HS?
Mon chargeur, ne régule pas,donc je ne sais pas quand il faut la débrancher...Pour la batterie du moteur électrique de mon zodiac, j'ai un chargeur-régulateur: on peut la laisser branché en permannence, le chargeur la maintient en "entretient". Dommage, c'est du 12V! Sur cette batterie marine (décharge lente) de 12 V, il ne faut absolument pas descendre en-dessous de 10 V, sinon en elle aime pas ça...je suppose que c'est la même chose sur les petites 6V...
Sur mon "mulet",que je vais baptiser, sur les conseils de mon pote Vomito (me demandez pas pourquoi on l'appelle comme ça ) le PKTT pour Proto Ki Tue les Taupes (il était encore en grande forme!!!).
Donc le PKTT, c'est ça:
A l'origine je voulais la démonter et la mettre en caisses, mais je trouve ça c*n d'avoir une bécane rangée à la cave, alors qu'elle pourrait faire un petit truc sympa pour se balader...mais si je n'arrive pas à la démarrer, ce sera son destin...
Donc, Yves me proposait un shéma électrique: je suis preneur! N'hésites pas à bien le détailler, même les remarques les plus évidentes pour toi, car j'étais en cours d'électricité avec Marco:
En effet, nous étions tout les deux sur la même paillasse, au fond de la classe, vers la fenêtre et le radiateur!
Comme notre prof' de physique ne parlait pas bien fort, nous n'arrivions pas bien à l'entendre...c'était donc Riton, du rang de devant, qui nous donnait un coup de main de temps en temps, mais comme il était plus souvent occuppé à épater sa voisine avec ses histoires de Timono gavé au NOS...
Là n'est pas la question!!!
Je suis donc à la recherche d'un shéma simplifié, dans tous les sens du terme:
Je veut juste pouvoir démarrer, couper le contact (y'a même pas de coupe-circuit dessus), avoir une lumière devant (peut être un feu AR alimenté sur le même circuit, car je ne veut pas de batterie?), j'ai pas besoin de clignotants étant donné que je vais toujours tout droit, et le klaxon, ça fait peur aux vieilles dames!!!
Vous l'avez compris, je recherche quelque chose de totalement dépouillé, pour ne pas dire illégal (j'ai pas de carton), mais quelque chose de propre, qui n'attire pas l'attention, si je suis amené à traverser une nationale!
Une autre question, si je roule sans batterie faut-il la cellule redresseuse, et est-ce que le stator (qui vaut de l'or si il est en bon état) risque quelque chose?
Sinon, je vais essayer le carbu de Titine sur PKTT, mais je ferai ça la semaine prochaine, car ce week-end, c'est Magny-cours!
Knight- Nombre de messages : 506
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Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009
Re: 'veut pas démarrer!
Bonsoir
Alors, as-tu réussi à avoir une étincelle ?
Pour le faisceau, t'embêtes pas avec le superflu.
S'il est pas net, débranches tout, dé-toronne le scotch noir, et rebranche fil par fil le circuit d'allumage.
Ton "contact " tu l'auras pour les essais en débranchant le fil entre le capteur de l'arbre à came et le CDI.
Pas de batterie, pas de carbu juste une étincelle et 1/2 dé à coudre d'essence dans le conduit d'admission pour voir comment il "pète".
Après tu repose un carbu "propre", et tu re-scotche ton faisceau minimum vital en passant par un inter coupe-circuit au guidon ou un contacteur à clef, au choix.
pour les clignos, il suffit qu'ils soient sur la bécane pour faire comme si...
Mais je vous jure monsieur le gendarme ils fonctionnaient très bien tout à l'heure...
Comment ça y'a pas d'ampoule ?
"On" me les aurait volées ?
Mais que fait la police ?
Après tu vois, une soirée au commissariat dans le meilleur des cas, sinon c'est les oranges au parloir et la lime dans le pain, comme pour les Daltons. Ça peut aller très loin ces bêtises ...
Cordialement
Alors, as-tu réussi à avoir une étincelle ?
Pour le faisceau, t'embêtes pas avec le superflu.
S'il est pas net, débranches tout, dé-toronne le scotch noir, et rebranche fil par fil le circuit d'allumage.
Ton "contact " tu l'auras pour les essais en débranchant le fil entre le capteur de l'arbre à came et le CDI.
Pas de batterie, pas de carbu juste une étincelle et 1/2 dé à coudre d'essence dans le conduit d'admission pour voir comment il "pète".
Après tu repose un carbu "propre", et tu re-scotche ton faisceau minimum vital en passant par un inter coupe-circuit au guidon ou un contacteur à clef, au choix.
pour les clignos, il suffit qu'ils soient sur la bécane pour faire comme si...
Mais je vous jure monsieur le gendarme ils fonctionnaient très bien tout à l'heure...
Comment ça y'a pas d'ampoule ?
"On" me les aurait volées ?
Mais que fait la police ?
Après tu vois, une soirée au commissariat dans le meilleur des cas, sinon c'est les oranges au parloir et la lime dans le pain, comme pour les Daltons. Ça peut aller très loin ces bêtises ...
Cordialement
electrhome- Nombre de messages : 381
Age : 64
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: 'veut pas démarrer!
merci pour tout ces conseils, mais il n'y a meme pas de faiseau! juste quelques bouts de fils entre stator - cellule redresseuse - CDI - bobin HT!
Le sclignotants, j'en veux pas donc c'est ça en moins, mais le coupe-contact, "I want"!
Si tu peux me faire un 'tit shéma du type "4 bouts de fils de couleurs qui relient mes élément", ce serait top!
Concernant l'étincelle, je n'ai pas retouché à PKTT depuis vendredi...
Le sclignotants, j'en veux pas donc c'est ça en moins, mais le coupe-contact, "I want"!
Si tu peux me faire un 'tit shéma du type "4 bouts de fils de couleurs qui relient mes élément", ce serait top!
Concernant l'étincelle, je n'ai pas retouché à PKTT depuis vendredi...
Knight- Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009
Re: 'veut pas démarrer!
Bonsoir
Je vais essayer de te faire ça ce WE
Demain j'essaye les photos/vidéo, je complète avec un schéma.
Cordialement
Je vais essayer de te faire ça ce WE
Demain j'essaye les photos/vidéo, je complète avec un schéma.
Cordialement
electrhome- Nombre de messages : 381
Age : 64
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: 'veut pas démarrer!
Bonsoir
un petit schéma vite fait avec paint, c'est pas le meilleur gestionnaire de dessin, mais c'est tout ce que j'ai pour faire simple.
Celui qui à dit "pendant les heures de boulot", c'est même pas vrai puisque je travaillais pas pendant que je dessinais le schéma...
pour le coupe circuit un simple bouton poussoir type klaxon de mobylette qui viens toucher le guidon suffit à éteindre le moteur.
Quand tu lâches le poussoir le moteur est prêt à redémarrer.
Sinon un coupe circuit, le fil noir filet blanc sur une cosse, la masse sur l'autre.
Là, tu n'as que l'allumage rien d'autre, pas de clef, juste on/off au guidon avec un coupe circuit ou toujours prêt avec un poussoir
Si tu beugues sur un point tu dis où, je rentrerais davantage dans le détail.
Cordialement
un petit schéma vite fait avec paint, c'est pas le meilleur gestionnaire de dessin, mais c'est tout ce que j'ai pour faire simple.
Celui qui à dit "pendant les heures de boulot", c'est même pas vrai puisque je travaillais pas pendant que je dessinais le schéma...
pour le coupe circuit un simple bouton poussoir type klaxon de mobylette qui viens toucher le guidon suffit à éteindre le moteur.
Quand tu lâches le poussoir le moteur est prêt à redémarrer.
Sinon un coupe circuit, le fil noir filet blanc sur une cosse, la masse sur l'autre.
Là, tu n'as que l'allumage rien d'autre, pas de clef, juste on/off au guidon avec un coupe circuit ou toujours prêt avec un poussoir
Si tu beugues sur un point tu dis où, je rentrerais davantage dans le détail.
Cordialement
electrhome- Nombre de messages : 381
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Date d'inscription : 25/10/2009
Re: 'veut pas démarrer!
Ok, merci beaucoup, je vais essayé de m'y coller la semaine prochaine!
A première vue, pas de problème!
Concernant la batterie de Titine qui se décharge constament, est-ce qu'une ampoule de 21 W (12V) qui lui tire dessus en permanence, pourrait être la cause de mon problème?
Le feux arrière a une ampoule 12 V 5/21W et les fils étaient inversé: Stop sur 5W et position sur 21W....
Je verai bien demain: si je n'ai plus de lumière arrivé à Magny-cours, ça vient pas de ça!
Je les avais inversé pour conpenser la faiblesse de l'éclairage, 6/12V.
A première vue, pas de problème!
Concernant la batterie de Titine qui se décharge constament, est-ce qu'une ampoule de 21 W (12V) qui lui tire dessus en permanence, pourrait être la cause de mon problème?
Le feux arrière a une ampoule 12 V 5/21W et les fils étaient inversé: Stop sur 5W et position sur 21W....
Je verai bien demain: si je n'ai plus de lumière arrivé à Magny-cours, ça vient pas de ça!
Je les avais inversé pour conpenser la faiblesse de l'éclairage, 6/12V.
Knight- Nombre de messages : 506
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Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009
Re: 'veut pas démarrer!
La période n'est pas vraiment idéale pour le bricolage: emploi du temps chargé au boulot en se moment...j'ai encore fini à 20h00 ce soir, et demain, c'est la même...
Pour le problème de Titine, je vais peut être faire appel à un pro. (ça vient pas du branchement de l'ampoule 5/21W)
En même temps elle n'a jamais vu un mécano depuis que je l'ai (à part le piston-réalésage), et ça peut surement lui faire du bien...les soupapes (?) font un peu de bruit, sans doute un réglage du jeu.
Pour le projet PKTT, mon petit parcours trialisant d'hier soir m'a motivé...les beaux jours arrives, le temps idéal pour se mettre à la peinture (surement un noir de chez Restom pour faire simple)!
Je vais tester le shéma d'Electrhome dès que possible et procéder des essais: je dois récupérer du fil électrique ce week-end...
Pour le problème de Titine, je vais peut être faire appel à un pro. (ça vient pas du branchement de l'ampoule 5/21W)
En même temps elle n'a jamais vu un mécano depuis que je l'ai (à part le piston-réalésage), et ça peut surement lui faire du bien...les soupapes (?) font un peu de bruit, sans doute un réglage du jeu.
Pour le projet PKTT, mon petit parcours trialisant d'hier soir m'a motivé...les beaux jours arrives, le temps idéal pour se mettre à la peinture (surement un noir de chez Restom pour faire simple)!
Je vais tester le shéma d'Electrhome dès que possible et procéder des essais: je dois récupérer du fil électrique ce week-end...
Knight- Nombre de messages : 506
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Date d'inscription : 08/10/2009
Re: 'veut pas démarrer!
Bonsoir
A défaut d'ampèremètre pour éliminer une fuite de courant dans le circuit, essaie de raccorder une ampoule de veilleuse en série dans le circuit.
Le plus simple, c'est à la place du fusible. tu enlèves le fusible en sortie du (+) batterie, et tu le remplace par une ampoule de faible puissance , de 2 à 5 w max.
Sinon c'est un support de veilleuse avec ses 2 fils, un sur le (+) bat, et l'autre sur le fil rouge du fusible
Aucun risque de court-circuit, et si l'ampoule s'allume c'est bien le signe d'une fuite de courant dans ton faisceau.
Si c'est le cas, tu enlèves toutes les ampoules, tu débranches la centrale cligno, la bobine d'allumage, tu ré-essaie, et tu arriveras à éteindre ton "ampoule fusible".
Là, tu rebranches au fur-et -à mesure jusqu'à rallumer ton ampoule.
Et ton problème tu auras dans la main...
Bonne bricole petit scarabée
Cordialement
A défaut d'ampèremètre pour éliminer une fuite de courant dans le circuit, essaie de raccorder une ampoule de veilleuse en série dans le circuit.
Le plus simple, c'est à la place du fusible. tu enlèves le fusible en sortie du (+) batterie, et tu le remplace par une ampoule de faible puissance , de 2 à 5 w max.
Sinon c'est un support de veilleuse avec ses 2 fils, un sur le (+) bat, et l'autre sur le fil rouge du fusible
Aucun risque de court-circuit, et si l'ampoule s'allume c'est bien le signe d'une fuite de courant dans ton faisceau.
Si c'est le cas, tu enlèves toutes les ampoules, tu débranches la centrale cligno, la bobine d'allumage, tu ré-essaie, et tu arriveras à éteindre ton "ampoule fusible".
Là, tu rebranches au fur-et -à mesure jusqu'à rallumer ton ampoule.
Et ton problème tu auras dans la main...
Bonne bricole petit scarabée
Cordialement
electrhome- Nombre de messages : 381
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Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: 'veut pas démarrer!
Merci pour l'astuce de l'ampoule...à essayer prochainement...
Ce soir, j'ai REvérifié l'allumage de mon Tasdebouexls avec une bougie en bon état: j'ai une belle étincelle à la bougie. C'est déjà ça, et c'est (presque?) rassurant. Me reste plus qu'à me lancer, dans le calme, et refaire un faisceau en suivant le plan d'Electrhome!
Pour faire le coupe-circuit, que puis-je utiliser? (à part un coupe-circuit, j'en ai pas sous la main, je verai ça à la bourse de Bourges, le 9 mai!).
Concernant Titine et son problème de batterie, elle était à 3.7 V...je vient de la remettre en charge, pour pouvoir faire le test de l'ampoule. Mon chargeur, enfin celui de mon patron, c'est ça:
J'espère que c'est pas lui qui à flinguer ma batterie...je vais la laisser la nuit (?) Normalement l'ampèremètre doit indiquer environ 4 Ah quand la charge est ok: j'ai bon ou je suis complètement à l'ouest!?
Sinon, j'ai envie d'investir là-dedans:
http://www.conrad.fr/chargeur_d_accus_au_plomb_600_ma_p_19538_19553_559617_540455_FAS#searchItem
Il existe surement mieux, mais pour l'utilité que je vais en avoir, et surtout le prix...j'ai pas envie de passer 50€ dans un truc comme ça...je préfère les claquer à la bourse de Bourges, dans les quelques pièces qu'il me manque pour mon PKTT (guidon alu, coupe-circuit, cocottes...)
Ce soir, j'ai REvérifié l'allumage de mon Tasdebouexls avec une bougie en bon état: j'ai une belle étincelle à la bougie. C'est déjà ça, et c'est (presque?) rassurant. Me reste plus qu'à me lancer, dans le calme, et refaire un faisceau en suivant le plan d'Electrhome!
Pour faire le coupe-circuit, que puis-je utiliser? (à part un coupe-circuit, j'en ai pas sous la main, je verai ça à la bourse de Bourges, le 9 mai!).
Concernant Titine et son problème de batterie, elle était à 3.7 V...je vient de la remettre en charge, pour pouvoir faire le test de l'ampoule. Mon chargeur, enfin celui de mon patron, c'est ça:
J'espère que c'est pas lui qui à flinguer ma batterie...je vais la laisser la nuit (?) Normalement l'ampèremètre doit indiquer environ 4 Ah quand la charge est ok: j'ai bon ou je suis complètement à l'ouest!?
Sinon, j'ai envie d'investir là-dedans:
http://www.conrad.fr/chargeur_d_accus_au_plomb_600_ma_p_19538_19553_559617_540455_FAS#searchItem
Il existe surement mieux, mais pour l'utilité que je vais en avoir, et surtout le prix...j'ai pas envie de passer 50€ dans un truc comme ça...je préfère les claquer à la bourse de Bourges, dans les quelques pièces qu'il me manque pour mon PKTT (guidon alu, coupe-circuit, cocottes...)
Knight- Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009
Re: 'veut pas démarrer!
Bonsoir
J'approuve pour le chargeur régulateur à une 20aine d'euros.
Bien mieux que le chargeur pur et dur de ton patron qui va forcer la charge de la batterie et limiter sa durée de vie.
Bon pour une charge rapide exceptionnellement.
Le petit chargeur à l'avantage de stopper la charge lorsque la batterie est pleine.
On en trouve dans tous les "centre-auto" et rayon auto des grandes surfaces pour le même prix.
Sinon je pensais cet après midi, vérifie la cellule du redresseur, il est possible que l'une des diodes soit hs et fuyarde, d'où une fuite des électrons
Bonne bricole
Cordialement
J'approuve pour le chargeur régulateur à une 20aine d'euros.
Bien mieux que le chargeur pur et dur de ton patron qui va forcer la charge de la batterie et limiter sa durée de vie.
Bon pour une charge rapide exceptionnellement.
Le petit chargeur à l'avantage de stopper la charge lorsque la batterie est pleine.
On en trouve dans tous les "centre-auto" et rayon auto des grandes surfaces pour le même prix.
Sinon je pensais cet après midi, vérifie la cellule du redresseur, il est possible que l'une des diodes soit hs et fuyarde, d'où une fuite des électrons
Bonne bricole
Cordialement
electrhome- Nombre de messages : 381
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Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: 'veut pas démarrer!
Ok,mais ma cellule redresseuse est neuve (4 ans)...mais je vais essayer, ça coute rien!
Je vais tester avec la cellule de PKTT, sinon, il y a des mesures à faire sur la RMT.
Pour la batterie, mon ampère mètre doit indiquer 4A quand la charge est terminée?
Je vais tester avec la cellule de PKTT, sinon, il y a des mesures à faire sur la RMT.
Pour la batterie, mon ampère mètre doit indiquer 4A quand la charge est terminée?
Knight- Nombre de messages : 506
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Date d'inscription : 08/10/2009
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