'veut pas démarrer!
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toby64
Knight
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Re: 'veut pas démarrer!
Bonsoir
En fait la charge de la batterie est terminée lorsque l'aiguille de l'ampèremètre ne descends plus.
Quand la batterie "prends" de la charge sa tension monte et l'échange se réduit au fur et à mesure de la montée en tension.
Lorsque la batterie est pleine, elle ne prends plus, sa tension interne est stable mais le chargeur continue à "pousser".
A la longue la température de la batterie monte, l'acide bout... et la longévité de la batterie s'évapore comme son eau...
Les 4 Ampères ne sont donc pas systématiques, c'est la stabilité qu'il faut surveiller.
Schématiquement, sans rentrer dans les détails, c'est comme ça qu'il faut le voir.
Une petite question qui me vient comme ça.
Quand tu accélères, est-ce que la tension de la batterie monte ?
Veilleuse arrière qui éclaire plus ?
Si oui, alors fuite de courant.
si non, alors pas de charge par le couple stator/redresseur
dans ce cas, à vérifier en premier, aussi ballot que cela paraisse, poser un fil entre le carter du moteur et le (-) de la batterie.
pour contrôler un défaut de masse moteur , oxydation de la masse moteur, classique...
Cordialement
En fait la charge de la batterie est terminée lorsque l'aiguille de l'ampèremètre ne descends plus.
Quand la batterie "prends" de la charge sa tension monte et l'échange se réduit au fur et à mesure de la montée en tension.
Lorsque la batterie est pleine, elle ne prends plus, sa tension interne est stable mais le chargeur continue à "pousser".
A la longue la température de la batterie monte, l'acide bout... et la longévité de la batterie s'évapore comme son eau...
Les 4 Ampères ne sont donc pas systématiques, c'est la stabilité qu'il faut surveiller.
Schématiquement, sans rentrer dans les détails, c'est comme ça qu'il faut le voir.
Une petite question qui me vient comme ça.
Quand tu accélères, est-ce que la tension de la batterie monte ?
Veilleuse arrière qui éclaire plus ?
Si oui, alors fuite de courant.
si non, alors pas de charge par le couple stator/redresseur
dans ce cas, à vérifier en premier, aussi ballot que cela paraisse, poser un fil entre le carter du moteur et le (-) de la batterie.
pour contrôler un défaut de masse moteur , oxydation de la masse moteur, classique...
Cordialement
electrhome- Nombre de messages : 381
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