Restauration SL
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Re: Restauration SL
Quand tu parles de jantes, est-ce que tu veux échanger les jantes uniquement ou la roue complète ? Un comparatif entre les tailles des pneux entre SL et XL te donnerais une indication concernant les jantes. A+, Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Restauration SL
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Voici un nouvel essai pour les photos des pattes... A+, Eldorado.
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eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Restauration SL
Merci beaucoup, je voie maintenant a quoi sa ressemble donc je verrais pour essayer de bricolé une petite plaque comme ci pour retrouver l'emplacement des clignotans d'origine.
gd78700- Nombre de messages : 73
Age : 33
Localisation : Conflans (78)
Date d'inscription : 02/05/2010
Re: Restauration SL
Apres plusieurs recherche sur internet je trouve des tailles différente sur plusieurs site et n'arrive pas à savoir si les jantes de Sl sont les meme que sur les XL, personne ne peut m'éclairer ?
gd78700- Nombre de messages : 73
Age : 33
Localisation : Conflans (78)
Date d'inscription : 02/05/2010
Re: Restauration SL
Les 1ere SL sont en 17 a l'arrière et 19 à l'avant!
puis à partir de 74 je crois les roue passent en 18 à l'arrière et 21 à l'avant!
Les roues en 18 et 21 sont identiques à celles des XL. y compris pour la taille de la couronne 47 dents si je me souvient bien.
les roues de XLS sont compatibles aussi m^me si le moyeu est peint et qu'a l'avant il est conique!.
Les roues arrières de XLR ne sont pas compatibles (axe plus gros).
Yvesk
puis à partir de 74 je crois les roue passent en 18 à l'arrière et 21 à l'avant!
Les roues en 18 et 21 sont identiques à celles des XL. y compris pour la taille de la couronne 47 dents si je me souvient bien.
les roues de XLS sont compatibles aussi m^me si le moyeu est peint et qu'a l'avant il est conique!.
Les roues arrières de XLR ne sont pas compatibles (axe plus gros).
Yvesk
yvesk- Nombre de messages : 103
Age : 65
Date d'inscription : 22/09/2008
Re: Restauration SL
Merci beaucoupyvesk a écrit:Les 1ere SL sont en 17 a l'arrière et 19 à l'avant!
puis à partir de 74 je crois les roue passent en 18 à l'arrière et 21 à l'avant!
Les roues en 18 et 21 sont identiques à celles des XL. y compris pour la taille de la couronne 47 dents si je me souvient bien.
les roues de XLS sont compatibles aussi m^me si le moyeu est peint et qu'a l'avant il est conique!.
Les roues arrières de XLR ne sont pas compatibles (axe plus gros).
Yvesk
gd78700- Nombre de messages : 73
Age : 33
Localisation : Conflans (78)
Date d'inscription : 02/05/2010
Re: Restauration SL
Voici l'avancement des travaux !
Encore un autre problème, aucun fils ne sortent des commodos:
La fourche a été poncée pour retrouver son aspect d'origine et les deux bavettes supprimées.
Encore un autre problème, aucun fils ne sortent des commodos:
La fourche a été poncée pour retrouver son aspect d'origine et les deux bavettes supprimées.
gd78700- Nombre de messages : 73
Age : 33
Localisation : Conflans (78)
Date d'inscription : 02/05/2010
Re: Restauration SL
Il va te falloir t'armer de beaucoup de courage, car au vu des photos, ta SL a été matraquée par un sagouin !... Beaucoup de travail en perspective si tu souhaites lui redonner l'aspect d'origine (et beaucoup de plaisir ensuite). En ce qui concerne quelques aspects perçus, le carbu semble avoir souffert: le couvercle du puits de boisseau semble tenir grâce à l'adjonction de ruban de téflon, filetage foiré ? Le cadre a été repeint en noir et plus traces de vert... De même, c'est quoi ces trous sur la poutre verticale du cadre ? En ce qui concerne les fils des commodos, si tu récupères un faisceau complet d'origine, tu pourras reprendre les connexions à l'ntérieur des commodos (soudures à l'étain en perspective...), en souhaitant que les commodos n'aient pas également été massacrés. Tu mentionnais antérieurement que le cadre avait été changé et qu'il fallait refrapper les numéros: pas sain du tout cela. Tu es sûr que l'on ne t'a pas vendu une bécane volée ou reconstituée à partir d'éléments de provenance douteuse ? Désolé d'instituer ainsi un doute, je trouve que l'ancien propriétaire te doit plus d'explications sur l'état déplorable de cette bécane. A+, Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Restauration SL
La moto a quand même 60 000kms et le cadre a été changé par le second proprietaire qui ne l'a pas très bien traité en n'hesiatant pas à percer ou tout souder directement.eldorado a écrit:Il va te falloir t'armer de beaucoup de courage, car au vu des photos, ta SL a été matraquée par un sagouin !... Beaucoup de travail en perspective si tu souhaites lui redonner l'aspect d'origine (et beaucoup de plaisir ensuite). En ce qui concerne quelques aspects perçus, le carbu semble avoir souffert: le couvercle du puits de boisseau semble tenir grâce à l'adjonction de ruban de téflon, filetage foiré ? Le cadre a été repeint en noir et plus traces de vert... De même, c'est quoi ces trous sur la poutre verticale du cadre ? En ce qui concerne les fils des commodos, si tu récupères un faisceau complet d'origine, tu pourras reprendre les connexions à l'ntérieur des commodos (soudures à l'étain en perspective...), en souhaitant que les commodos n'aient pas également été massacrés. Tu mentionnais antérieurement que le cadre avait été changé et qu'il fallait refrapper les numéros: pas sain du tout cela. Tu es sûr que l'on ne t'a pas vendu une bécane volée ou reconstituée à partir d'éléments de provenance douteuse ? Désolé d'instituer ainsi un doute, je trouve que l'ancien propriétaire te doit plus d'explications sur l'état déplorable de cette bécane. A+, Eldorado.
Le kick a été enlever sans toucher l'axe donc bonne affaire
Concernant la moto elle a appartenu a une personne jusqu'à 4000kms puis revendu à une autre personne qui l'a gardé jusqu'à 60 000kms et qui roulé avec jusqu'en 2001. Il l'a ensuite revendu à une autre personne y a 1an qui n'a pas le temps de la restaurer donc qui l'a revendu sans rien faire dessus. Donc aucun soucis concernant la provenance de la moto, j'ai la carte grise et aucun soucis donc pas de problème de ce coté la.
Je cherche donc un faisceau electrique !
gd78700- Nombre de messages : 73
Age : 33
Localisation : Conflans (78)
Date d'inscription : 02/05/2010
Re: Restauration SL
Bon, si tu es sûr de son historique, tant mieux. En me relisant, je me suis rendu compte qu'à propos du cadre j'ai écrit: "plus traces de vert", il faut lire, bien sûr, que des traces de peinture verte maculent le noir et non pas que le cadre était de couleur verte à l'origine. Les caches-latéraux ou le réservoir ont été repeints ? A+, Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Restauration SL
oui tout a été repeints.eldorado a écrit:Bon, si tu es sûr de son historique, tant mieux. En me relisant, je me suis rendu compte qu'à propos du cadre j'ai écrit: "plus traces de vert", il faut lire, bien sûr, que des traces de peinture verte maculent le noir et non pas que le cadre était de couleur verte à l'origine. Les caches-latéraux ou le réservoir ont été repeints ? A+, Eldorado.
On peut le voir en regardant le garde boue avant.
gd78700- Nombre de messages : 73
Age : 33
Localisation : Conflans (78)
Date d'inscription : 02/05/2010
Re: Restauration SL
A propos des fils des commodos, normalement, ils cheminent des commodos au bol de phare en passant dans l'intérieur du tube du guidon et débouchent à la base de celui-ci, juste au-dessus du Té supérieur. A+, Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Restauration SL
Voici mes premiers achats:
Une roue de XL acheté sur ebay en parfait état ! Donc comme on peut le voir le moyeu n'est pas le meme mais bon la roue est comme neuve !
Et un faisceau electrique qui doit être normalement complet !
Les futurs acahts seront un kick, surement des clignotants et des joints spy pour la fourche.
Une roue de XL acheté sur ebay en parfait état ! Donc comme on peut le voir le moyeu n'est pas le meme mais bon la roue est comme neuve !
Et un faisceau electrique qui doit être normalement complet !
Les futurs acahts seront un kick, surement des clignotants et des joints spy pour la fourche.
gd78700- Nombre de messages : 73
Age : 33
Localisation : Conflans (78)
Date d'inscription : 02/05/2010
Re: Restauration SL
Pour les différentes pièces dont tu as besoin, tu aller voir, entre autres, chez 3 AS RACING
Qu'est ce qui se passe? J'arrive pas à joindre le lien???
Une fois sur la page d'accueil, tu choisis "Pièces Honda de 100 à 185 cc" puis "SL125"...
Qu'est ce qui se passe? J'arrive pas à joindre le lien???
Une fois sur la page d'accueil, tu choisis "Pièces Honda de 100 à 185 cc" puis "SL125"...
Knight- Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009
Re: Restauration SL
Salut !
Tu avance à grand pas, ça traine pas !
Pour ta roue, elle à l'air d'être plus jeune que ta bécane.. peut-être une dizaine d'années. Garde bien l'ancienne au cas où...
Pour le compteur, cela va peut-être le faire, tant au niveau de la fixation du câble compteur que celu du nombre de rotations par tours de roue. Et si celle-ci est du même diamètre, c'est OK.
Les compteurs sont quasiments standards entre les SL, XL, CR, CB et TL de ces années là.. juste pour info, il t'est revenu combien avec les FDP ton faisceau ?
Pour les tests électriques, branche à la place de ta batterie un chargeur de voiture.. si tu fait une bourde cela ne claque pas les fusibles et cela ménage dans tous les cas ta batterie.
Avec les vieux faisceau, les pb sont en général les suivants :
Couleurs pas évidentes.
Sections ducâble ratachées aux cosses fragiles.
Isolation usée par frottement à certains endroits.
Tu t'en tire avec un rouleau de scotch d'électricien, de la gaine thermo-retractable (du luxe, mlais cela en vaux la peine), et parfois changement de quelques cosses (gaffe à la longueur du câble que tu coupe à ce moment là). Sans un petit multimètre c'est un peu galère; surtout pour vérifier le bon fonctionnement des contacts.
Au remontage du machin, si tu as peint le cadre pour éviter les points de rouille, les cosses vertes peuvent ne plus faire contact comme il faut; c'est parfois la source de longues recherches du "pourquoi ça pète pas ?".
Bonne continuation !
Tu avance à grand pas, ça traine pas !
Pour ta roue, elle à l'air d'être plus jeune que ta bécane.. peut-être une dizaine d'années. Garde bien l'ancienne au cas où...
Pour le compteur, cela va peut-être le faire, tant au niveau de la fixation du câble compteur que celu du nombre de rotations par tours de roue. Et si celle-ci est du même diamètre, c'est OK.
Les compteurs sont quasiments standards entre les SL, XL, CR, CB et TL de ces années là.. juste pour info, il t'est revenu combien avec les FDP ton faisceau ?
Pour les tests électriques, branche à la place de ta batterie un chargeur de voiture.. si tu fait une bourde cela ne claque pas les fusibles et cela ménage dans tous les cas ta batterie.
Avec les vieux faisceau, les pb sont en général les suivants :
Couleurs pas évidentes.
Sections ducâble ratachées aux cosses fragiles.
Isolation usée par frottement à certains endroits.
Tu t'en tire avec un rouleau de scotch d'électricien, de la gaine thermo-retractable (du luxe, mlais cela en vaux la peine), et parfois changement de quelques cosses (gaffe à la longueur du câble que tu coupe à ce moment là). Sans un petit multimètre c'est un peu galère; surtout pour vérifier le bon fonctionnement des contacts.
Au remontage du machin, si tu as peint le cadre pour éviter les points de rouille, les cosses vertes peuvent ne plus faire contact comme il faut; c'est parfois la source de longues recherches du "pourquoi ça pète pas ?".
Bonne continuation !
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Restauration SL
Le faisceau m'ai revenu à 30€ sans les frais de ports car la personne habitait pas loin de chez moi.TicToc a écrit:Salut !
Tu avance à grand pas, ça traine pas !
Pour ta roue, elle à l'air d'être plus jeune que ta bécane.. peut-être une dizaine d'années. Garde bien l'ancienne au cas où...
Pour le compteur, cela va peut-être le faire, tant au niveau de la fixation du câble compteur que celu du nombre de rotations par tours de roue. Et si celle-ci est du même diamètre, c'est OK.
Les compteurs sont quasiments standards entre les SL, XL, CR, CB et TL de ces années là.. juste pour info, il t'est revenu combien avec les FDP ton faisceau ?
Pour les tests électriques, branche à la place de ta batterie un chargeur de voiture.. si tu fait une bourde cela ne claque pas les fusibles et cela ménage dans tous les cas ta batterie.
Avec les vieux faisceau, les pb sont en général les suivants :
Couleurs pas évidentes.
Sections ducâble ratachées aux cosses fragiles.
Isolation usée par frottement à certains endroits.
Tu t'en tire avec un rouleau de scotch d'électricien, de la gaine thermo-retractable (du luxe, mlais cela en vaux la peine), et parfois changement de quelques cosses (gaffe à la longueur du câble que tu coupe à ce moment là). Sans un petit multimètre c'est un peu galère; surtout pour vérifier le bon fonctionnement des contacts.
Au remontage du machin, si tu as peint le cadre pour éviter les points de rouille, les cosses vertes peuvent ne plus faire contact comme il faut; c'est parfois la source de longues recherches du "pourquoi ça pète pas ?".
Bonne continuation !
Pour la roue c'est la même taille donc pas de problème pour le compteur je pense.
Peut etre que je vais me renseigner pour echanger les deux moyeux de roue, car les rayons ont l'air de faire la meme taille donc je vais voir.
Pour le faisceau j'ai déja imprimé le schéma électrique donc sa devrait allé je pense
gd78700- Nombre de messages : 73
Age : 33
Localisation : Conflans (78)
Date d'inscription : 02/05/2010
Re: Restauration SL
Bonsoir,
Est ce que quelq'un pourrait me faire une photo de son klackson pour que je voie à quoi il ressemble car il y en a un sur ebay en ce moment.
Merci
Est ce que quelq'un pourrait me faire une photo de son klackson pour que je voie à quoi il ressemble car il y en a un sur ebay en ce moment.
Merci
gd78700- Nombre de messages : 73
Age : 33
Localisation : Conflans (78)
Date d'inscription : 02/05/2010
Re: Restauration SL
Bein moi, il ressemble à ça, mais je crois que c'est pas d'origine
Knight- Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009
Re: Restauration SL
Plus sérieusement, c'est ça ta trouvaille?
Il y a en effet une ressemblance, mais je ne peut pas te le garantir...il y a déjà une enchère...tu vas t'en tirer pour une vingtaine d'euros minimum: je ne sais pas si c'est une bonne affaire....
Knight- Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009
Re: Restauration SL
Oui c'est bien celui la, c'est sur que sa me parait cher vu l'état donc je vais laisser tomber et attendre d'en trouver un autre.Knight a écrit:
Plus sérieusement, c'est ça ta trouvaille?
Il y a en effet une ressemblance, mais je ne peut pas te le garantir...il y a déjà une enchère...tu vas t'en tirer pour une vingtaine d'euros minimum: je ne sais pas si c'est une bonne affaire....
gd78700- Nombre de messages : 73
Age : 33
Localisation : Conflans (78)
Date d'inscription : 02/05/2010
Re: Restauration SL
En attendant, tu montes un truc propre, et on ne te jettera pas de cailloux!
Knight- Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009
Re: Restauration SL
Bonsoir,
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer ou se fixe les clignotants a l'arrière ?
Car d'un coté il y a le pot donc sa serra pas au meme niveau que l'autre coté, donc est ce que il faut les mettre du coté de la tete de vis qui tient l'amortisseur donc sur le cadre du coté interieur ?
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer ou se fixe les clignotants a l'arrière ?
Car d'un coté il y a le pot donc sa serra pas au meme niveau que l'autre coté, donc est ce que il faut les mettre du coté de la tete de vis qui tient l'amortisseur donc sur le cadre du coté interieur ?
gd78700- Nombre de messages : 73
Age : 33
Localisation : Conflans (78)
Date d'inscription : 02/05/2010
Re: Restauration SL
J'avais une RMT de SL, mais quelqu'un a oublié de me la rendre...mais qui???
En attendant, va voir sur ce tuto, il y a quelques photos:
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/sl-f15/special-joelet-autres-amateurs-de-sl-t228.htm?highlight=joel
En attendant, va voir sur ce tuto, il y a quelques photos:
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/sl-f15/special-joelet-autres-amateurs-de-sl-t228.htm?highlight=joel
Knight- Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009
Re: Restauration SL
Deux nouvelles photos:
j'peux pas plus...
j'peux pas plus...
Knight- Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009
Re: Restauration SL
Bonsoir GD78700, sans vouloir te vexer, je t'avais indiqué lors d'un post concernant les pattes d'attache des clignotants arrière, où ceux-ci se fixaient... Mais je conçois bien que pris par tes travaux, tu aies pu oublier. Justement, où en es-tu de ces travaux ? Cordialement, Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
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