Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Sylvie :125 S en mille morceaux !

+6
cbx
luigi63
dede60
TATANE1
eldorado
Sylvie
10 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Sylvie :125 S en mille morceaux ! - Page 4 Empty Re: Sylvie :125 S en mille morceaux !

Message  Etienne de Mars Ven 20 Jan - 23:04

Bien montée cette CBS..!
Merci..
EdM.
Etienne de Mars
Etienne de Mars

Nombre de messages : 973
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie :125 S en mille morceaux ! - Page 4 Empty Re: Sylvie :125 S en mille morceaux !

Message  trialxls Sam 21 Jan - 11:41

patins de distrib
trialxls
trialxls

Nombre de messages : 1350
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie :125 S en mille morceaux ! - Page 4 Empty Re: Sylvie :125 S en mille morceaux !

Message  eldorado Sam 21 Jan - 11:47

Pas le bon modèle.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie :125 S en mille morceaux ! - Page 4 Empty Re: Sylvie :125 S en mille morceaux !

Message  Sylvie Sam 21 Jan - 19:28

Etienne de Mars a écrit:Bonjour, sauf à vouloir absolument la pieces d’origine, ce qui se comprend, j’ai souvent monté ces tendeurs qui , sur la durée, tiennent la route..
https://www.ebay.fr/itm/223489160325?mkcid=16&mkevt=1&mkrid=709-127639-2357-0&ssspo=xFhOpF79TU2&sssrc=2349624&ssuid=L012eT64RKi&var=&widget_ver=artemis&media=COPY
EdM.

Bonjour Etienne,
Je ne tiens pas spécialement à changer, mais vu que la chaine de distribution a "usiné" un peu le cylindre, ce serait par précaution... (je n'ai pas envie de re démonter après, surtout que nous avons un DAX 70 à revisiter peut-être après... )
Made in china : est-ce bien raisonnable et sûr (même si je demande au vendeur la compatibilité) !
Merci en tout cas
Christian

PS : j'ai enfin trouvé (chez Norauto) cet AM de la pâte à roder (avec l’ustensile à ventouse). Vu que les soupapes étaient démontées.... autant le faire

Sylvie

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 10/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie :125 S en mille morceaux ! - Page 4 Empty Re: Sylvie :125 S en mille morceaux !

Message  Sylvie Sam 21 Jan - 19:30

eldorado a écrit:Pas le bon modèle.

A+,
Eldorado.

Bonsoir Eldorado,
De quel modèle parles-tu ?
Christian

Sylvie

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 10/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie :125 S en mille morceaux ! - Page 4 Empty Re: Sylvie :125 S en mille morceaux !

Message  eldorado Sam 21 Jan - 19:35

Bonsoir Christian,

du lien fourni par Trialxls sur des patins tendeurs.
Pour le rodage des soupapes, procéder de manière légère, 1/4 de tour sur 1/4 de tour de la soupape entre chaque rotation alternative du rodoir.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie :125 S en mille morceaux ! - Page 4 Empty Re: Sylvie :125 S en mille morceaux !

Message  Etienne de Mars Sam 21 Jan - 21:40

Sylvie a écrit:
Etienne de Mars a écrit:Bonjour, sauf à vouloir absolument la pieces d’origine, ce qui se comprend, j’ai souvent monté ces tendeurs qui , sur la durée, tiennent la route..
https://www.ebay.fr/itm/223489160325?mkcid=16&mkevt=1&mkrid=709-127639-2357-0&ssspo=xFhOpF79TU2&sssrc=2349624&ssuid=L012eT64RKi&var=&widget_ver=artemis&media=COPY
EdM.

Bonjour Etienne,
Je ne tiens pas spécialement  à changer, mais vu que la chaine de distribution a "usiné" un peu le cylindre, ce serait par précaution... (je n'ai pas envie de re démonter après, surtout que nous avons un DAX 70 à revisiter peut-être après... )
Made in china : est-ce bien raisonnable et sûr (même si je demande au vendeur la compatibilité) !
Merci en tout cas
Christian

Je comprends ton appréhension ; j’avais la même avant de faire des tests, avec de nombreux kilomètres déjà parcourus, aucun soucis ; quant à un re-démontage éventuel, au cas où, il est assez facile , sans dépôt du moteur ni vidange : juste coucher la moto sur son côté droit, extraire le volant en bas, le plateau des vis platinées + avance centrifuge en haut puis, tu retires le tendeur mobile par le bas..temps de travail : moins d’une heure en tout, lavage des mains compris..!
Etienne de Mars
Etienne de Mars

Nombre de messages : 973
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie :125 S en mille morceaux ! - Page 4 Empty Re: Sylvie :125 S en mille morceaux !

Message  eldorado Sam 21 Jan - 22:48

Ce qui ne fait qu' un patin de retiré sur les deux, pour l' autre, il faut déculasser.
Quand à la qualité, il y a eu des avis divergents sur le forum.
Après, à chacun de voir.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie :125 S en mille morceaux ! - Page 4 Empty Re: Sylvie :125 S en mille morceaux !

Message  Etienne de Mars Dim 22 Jan - 10:15

Exact mais , hormis le frottement de la chaîne qui les creuse à peu près de la même façon, celui qui souffre est surtout le patin arrière, arqueboutté vers l’avant, dont la contrainte permanente sur la chaîne entraîne aussi le matériau à se fissurer au niveau des œillets haut et bas..( jamais vu le patin avant fixe, se fissurer.
EdM.
Etienne de Mars
Etienne de Mars

Nombre de messages : 973
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie :125 S en mille morceaux ! - Page 4 Empty Re: Sylvie :125 S en mille morceaux !

Message  eldorado Dim 22 Jan - 11:33

Bonjour,

sans aller jusqu' à la fissuration, comme tu le soulignes, il y a également usure, donc à changer également la tension s' en ressentant, et ne pas oublier les débris qui se retrouvent dans le circuit d' huile.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie :125 S en mille morceaux ! - Page 4 Empty Re: Sylvie :125 S en mille morceaux !

Message  Etienne de Mars Dim 22 Jan - 15:20

Exact..
Etienne de Mars
Etienne de Mars

Nombre de messages : 973
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie :125 S en mille morceaux ! - Page 4 Empty Re: Sylvie :125 S en mille morceaux !

Message  Sylvie Mer 1 Fév - 14:37

eldorado a écrit:Bonjour,

sans aller jusqu' à la fissuration, comme tu le soulignes, il y a également usure, donc à changer également la tension s' en ressentant, et ne pas oublier les débris qui se retrouvent dans le circuit d' huile.

A+,
Eldorado.

Bonjour à tous.
Quelques nouvelles :
. Beaucoup de temps pour remettre une soupape (2 demi-lune / coupelle)
La technique de mettre un scotch d'électricien sur les demi-lunes et de comprimer le ressort avec une clé ne marchant pas pour moi  affraid  ,  j'ai réussi tout bêtement (en quelques minutes) en utilisant un tube de 3cm de long (coté coupelle) laissant la place de glisser les demi-lunes et un serre-joint...
. chaine de distribution (chez Wemoto) et tendeur/patin (chez CMSNL) reçus (rapide et pièces conformes)
. J'attaque la remontée du haut moteur (cylindre, culasse...), en graissant légèrement les joints neufs.
A suivre
Christian

Sylvie

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 10/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie :125 S en mille morceaux ! - Page 4 Empty Re: Sylvie :125 S en mille morceaux !

Message  eldorado Mer 1 Fév - 14:55

Bonjour Christian,

pour info concernant cette astuce, le tube a été découpé en partie pour ménager le passage des demi-lunes ?
Sinon, un conseil pour les rondelles cuivre des écrous de la culasse : les chauffer au rouge et les tremper aussitôt dans l' eau froide.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie :125 S en mille morceaux ! - Page 4 Empty Re: Sylvie :125 S en mille morceaux !

Message  Sylvie Mer 1 Fév - 16:18

eldorado a écrit:Bonjour Christian,

pour info concernant cette astuce, le tube a été découpé en partie pour ménager le passage des demi-lunes ?
Sinon, un conseil pour les rondelles cuivre des écrous de la culasse : les chauffer au rouge et les tremper aussitôt dans l' eau froide.

A+,
Eldorado.

Et non, j'ai pris tel que,  un vieux morceau de tube (diamètre 25mm / long 30mm env.)   et l'ai mis en bout du serre joint comme sur la photo ci-jointe, laissant passer les 2 demi-lunes et un mini tournevis pour les positionner.Sylvie :125 S en mille morceaux ! - Page 4 32744810
Sylvie :125 S en mille morceaux ! - Page 4 32837710

Pour les rondelles, je les chauffe sur la gazinière (c'est tout ce que j'ai)... Je suppose qu'il s'agit de recuire le cuivre pour lui donner de meilleures propriétés physiques...
Pour les joints je pense qu'il faut huiler un peu.

Sylvie

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 10/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie :125 S en mille morceaux ! - Page 4 Empty Re: Sylvie :125 S en mille morceaux !

Message  eldorado Mer 1 Fév - 16:41

Merci pour l' info, je saisis mieux la manoeuvre, toute simple, bon, il ne faut pas que le serre-joint ou le tube dérapent. Bien vu !
Pour les rondelles en cuivre, oui les recuire pour leur redonner leur élasticité. La gazinière, avec l' évier à côté, c' est parfait.
Pour le joint de culasse, oui, on peut huiler un peu.
N' oublie pas de huiler abondamment les paliers d' AàC.

Bonne continuation !

A+,
Eldorado.

eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie :125 S en mille morceaux ! - Page 4 Empty Re: Sylvie :125 S en mille morceaux !

Message  cbx Mer 1 Fév - 16:55

eldorado a écrit: Pour les rondelles  en cuivre, oui les recuire pour leur redonner leur élasticité. La gazinière, avec l' évier à côté,  c' est parfait.

Eldorado.

Comme dit Eldo : chauffer les rondelles cuivre jusqu'à atteindre la couleur "rouge cerise" et ne surtout pas oublier de les mettre immédiatement dans l'eau.

cbx

Nombre de messages : 3817
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie :125 S en mille morceaux ! - Page 4 Empty Re: Sylvie :125 S en mille morceaux !

Message  Etienne de Mars Jeu 2 Fév - 22:59

eldorado a écrit:
Pour les rondelles  en cuivre, oui les recuire pour leur redonner leur élasticité. La gazinière, avec l' évier à côté,  c' est parfait.


technique largement éprouvée par Cétautomatix..
Etienne de Mars
Etienne de Mars

Nombre de messages : 973
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie :125 S en mille morceaux ! - Page 4 Empty Re: Sylvie :125 S en mille morceaux !

Message  Sylvie Lun 6 Fév - 20:15

eldorado a écrit:Merci pour l' info, je saisis mieux la manoeuvre, toute simple, bon, il ne faut pas que le serre-joint ou le tube dérapent. Bien vu !
Pour les rondelles  en cuivre, oui les recuire pour leur redonner leur élasticité. La gazinière, avec l' évier à côté,  c' est parfait.
Pour le joint de culasse, oui, on peut huiler un peu.
N' oublie pas de huiler abondamment les paliers d' AàC.

Bonne continuation !

A+,
Eldorado.


Bonsoir à tous.
Suite des aventures....
. Rondelles chauffées, paliers AàC graissés, moteur remonté (pas de pièces en trop  sunny , ni en moins  sunny ) et reste à régler... et y a encore du boulot
Sylvie :125 S en mille morceaux ! - Page 4 _dsc2317

. carburateur à nettoyer (je suppose) en tenant compte des conseils trouvés sur le forum (je vais commencer avec de l'acide citrique et de l'eau bouillante = je n'ai pas de nettoyeur ultrason)
Sylvie :125 S en mille morceaux ! - Page 4 _dsc2318

Au cas où vous auriez des remarques....
Christian

Sylvie

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 10/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie :125 S en mille morceaux ! - Page 4 Empty Re: Sylvie :125 S en mille morceaux !

Message  eldorado Lun 6 Fév - 20:21

Bonjour Christian et Sylvie,

Pour le nettoyage du carbu : pièces plongées dans le liquide froid et montée en température.
Quand cela bout, tu arrêtes et rinçage à l' eau froide additionnée d' un peu de liquide vaisselle, puis rinçage à l' eau claire.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie :125 S en mille morceaux ! - Page 4 Empty Re: Sylvie :125 S en mille morceaux !

Message  luigi63 Lun 6 Fév - 20:52

Bonsoir à vous deux,

Sa prend forme, vous y êtes presque.

Bravo
luigi63
luigi63

Nombre de messages : 1489
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie :125 S en mille morceaux ! - Page 4 Empty Re: Sylvie :125 S en mille morceaux !

Message  cbx Mar 7 Fév - 9:44

Pour le nettoyage du carbu avec du citron il faut surveiller en permanence : l'acidité attaque le Zamac qui devient rapidement grisâtre.
Du fil de nylon, genre fil de pêche, permet de dégager les minuscules perçages des conduits d'air.

cbx

Nombre de messages : 3817
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie :125 S en mille morceaux ! - Page 4 Empty Re: Sylvie :125 S en mille morceaux !

Message  Sylvie Mar 7 Fév - 15:33

eldorado a écrit:Bonjour Christian et Sylvie,

Pour le nettoyage du carbu : pièces plongées dans le liquide froid et montée en température.
Quand cela bout, tu arrêtes et rinçage à l' eau froide additionnée d' un peu de liquide vaisselle, puis rinçage à l' eau claire.

A+,
Eldorado.

Avant de baigner le carbu.... :
. Peut-on utiliser du vinaigre (à la place de l'acide citrique * ) ?
. Faut-il ne pas trop doser le vinaigre (ou l'acide citrique) / eau ?
. Faut-il enlever les joints ?
. Et faire tremper toutes les pièces métalliques, y compris les gicleurs, ressort... et l'aiguille ?

* Je garde  les citrons pour notre conso perso   http://r19.imgfast.n
Christian et Sylvie

Sylvie

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 10/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie :125 S en mille morceaux ! - Page 4 Empty Re: Sylvie :125 S en mille morceaux !

Message  cbx Mar 7 Fév - 17:05

Il faut totalement mettre en pièces ton carbu et ne pas laisser les joints et autres pièces plastique (flotteur ?) .Par principe je ne baigne pas les vis de richesse et les divers ressorts, sait-on jamais.
Les éclatés sur CMSNL permettent de voir si des joints ne sont pas cachés par exemple sous la vis de richesse.

Je fais un mélange 50% eau, 50% vinaigre blanc.
Tu peux tester en plongeant uniquement la cuve de carbu dans ton mélange pour voir le résultat avant de traiter le carbu complet.

cbx

Nombre de messages : 3817
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie :125 S en mille morceaux ! - Page 4 Empty Re: Sylvie :125 S en mille morceaux !

Message  eldorado Mar 7 Fév - 18:40

Et pour le dosage d' acide citrique pur, c' est 5 % du volume d' eau.
Je ne sais plus si je l' avais indiqué ( dans d' autres posts, oui ).
Gardez les citrons pour un mojito... Wink

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie :125 S en mille morceaux ! - Page 4 Empty Re: Sylvie :125 S en mille morceaux !

Message  Sylvie Ven 17 Fév - 18:59

eldorado a écrit:Et pour le dosage d' acide citrique pur, c' est 5 % du volume d' eau.
Je ne sais plus si je l' avais indiqué ( dans d' autres posts, oui ).
Gardez les citrons pour un mojito... Wink

A+,
Eldorado.

Bonsoir à tous. Quelques nouvelles...
- Carbu nettoyé et réassemblé
- Moteur remis dans son cadre
- Ce n'est pas fini... les réglages, nouvelle batterie....puis il y aura certainement des surprises (pb électrique, fuite). En tout cas s'il faut que je re démonte au moins je saurai un peu mieux...
Sylvie :125 S en mille morceaux ! - Page 4 Cb123_10

A suivre...

Sylvie

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 10/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie :125 S en mille morceaux ! - Page 4 Empty Re: Sylvie :125 S en mille morceaux !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum