problème moteur
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problème moteur
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je viens vers vous concernant ma Honda 125 xlr de 1986 que j'ai depuis 30 ans
Il y a quelques temps, j' ai eu un problème de puissance et aussi des ratatouille à haut régime, j'ai décidé de faire réaléser le cylindre, changé la distribution, nettoyer le carburateur à l'ultrason, changé de bougie, régler l'avance le tout avec les normes de la revue technique. Après avoir remonté le moteur, je n' ai pas peiné à démarrer, j'ai retrouvé de la puissance elle monte même presque à 120km/h mais après une dizaine de kilomètres, la moto descend en régime et plafonne à 80km/h. Je la laisse un petit moment refroidir et la moto retrouve toute sa puissance et à nouveau descend, elle fait aussi quelque petit a coup mais très peu et bref. J'ai vidé la cuve du, changé le robinet d'essence le filtre à air est neuf, vérifié le réglage de l'avance et des culbuteurs, l'aiguille du boisseau avec les normes. Pour information la moto tien bien le ralenti et dés que j'ouvre les gaz elle ne s'engorge pas.
Je ne sais pas trop sur quel pied danser même si je danse pas trop mal... si l'un d'entre vous à une solution se sera avec grand plaisir de vous lire.
Cordialement
Mike
Il y a quelques temps, j' ai eu un problème de puissance et aussi des ratatouille à haut régime, j'ai décidé de faire réaléser le cylindre, changé la distribution, nettoyer le carburateur à l'ultrason, changé de bougie, régler l'avance le tout avec les normes de la revue technique. Après avoir remonté le moteur, je n' ai pas peiné à démarrer, j'ai retrouvé de la puissance elle monte même presque à 120km/h mais après une dizaine de kilomètres, la moto descend en régime et plafonne à 80km/h. Je la laisse un petit moment refroidir et la moto retrouve toute sa puissance et à nouveau descend, elle fait aussi quelque petit a coup mais très peu et bref. J'ai vidé la cuve du, changé le robinet d'essence le filtre à air est neuf, vérifié le réglage de l'avance et des culbuteurs, l'aiguille du boisseau avec les normes. Pour information la moto tien bien le ralenti et dés que j'ouvre les gaz elle ne s'engorge pas.
Je ne sais pas trop sur quel pied danser même si je danse pas trop mal... si l'un d'entre vous à une solution se sera avec grand plaisir de vous lire.
Cordialement
Mike
mikehonda- Nombre de messages : 3
Age : 48
Localisation : MONTLUCON
Date d'inscription : 21/02/2023
Re: problème moteur
Bonjour Mike,
une question : après avoir réalésé, as-tu respecté un intervalle de rodage ?
Tu évoques une chauffe moteur et des pertes de puissance, cela peut faire penser à des amorces de serrage.
Il peut y avoir plusieurs causes : rodage insuffisant, carburation trop pauvre, graissage insuffisant...
L' épurateur centrifuge a été nettoyé, la pompe à huile contrôlée ?
A+,
Eldorado.
une question : après avoir réalésé, as-tu respecté un intervalle de rodage ?
Tu évoques une chauffe moteur et des pertes de puissance, cela peut faire penser à des amorces de serrage.
Il peut y avoir plusieurs causes : rodage insuffisant, carburation trop pauvre, graissage insuffisant...
L' épurateur centrifuge a été nettoyé, la pompe à huile contrôlée ?
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: problème moteur
Bonjour et merci à vous d'avoir répondu rapidement,
J'ai respecté le rodage, le niveau d'huile est bon, mais je n'ai pas vérifié l'épurateur centrifuge. En fait cette perte de puissance n'a pas lieu au début du roulage. Elle démarre correctement tiens très bien le ralenti, elle monte bien dans les tours en roulant et après environ une dizaine de kilomètres, elle redescend en régime comme si il y avait moins d'essence tout comme lorsque l'ouverture du boisseau n'est pas complète et cela à chaque sortie. J'ai installé un filtre essence transparent et au début il se rempli entièrement et dès que je m'arrête et bien on dirait que l'essence peine à couler. J'ai vidangé le réservoir et changé le robinet du coup mais toujours pareil, et le carburateur aussi vidangé plus vérification hauteur d'aiguille du boisseau préconisée par honda.
Merci pour vos réponse
J'ai respecté le rodage, le niveau d'huile est bon, mais je n'ai pas vérifié l'épurateur centrifuge. En fait cette perte de puissance n'a pas lieu au début du roulage. Elle démarre correctement tiens très bien le ralenti, elle monte bien dans les tours en roulant et après environ une dizaine de kilomètres, elle redescend en régime comme si il y avait moins d'essence tout comme lorsque l'ouverture du boisseau n'est pas complète et cela à chaque sortie. J'ai installé un filtre essence transparent et au début il se rempli entièrement et dès que je m'arrête et bien on dirait que l'essence peine à couler. J'ai vidangé le réservoir et changé le robinet du coup mais toujours pareil, et le carburateur aussi vidangé plus vérification hauteur d'aiguille du boisseau préconisée par honda.
Merci pour vos réponse
mikehonda- Nombre de messages : 3
Age : 48
Localisation : MONTLUCON
Date d'inscription : 21/02/2023
Re: problème moteur
As tu vérifié la mise à l'air libre du réservoir ?
Pour que l'essence descende vers le carbu il faut que l'air puisse entrer dans le réservoir
Pour que l'essence descende vers le carbu il faut que l'air puisse entrer dans le réservoir
cbx- Nombre de messages : 3955
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: problème moteur
Bonjour Mikehonda,
A priori, cela évoque une bobine HT en train de rendre l' âme, elle chauffe, se met en court-circuit et perte d'allumage.
Refroidie après un arrêt, cela repart...
Concernant l' arrivée d' essence qui se tarit, normal si le moteur est à l' arrêt, la cuve finissant de se remplir, cela ne coule plus.
Teste cette bobine et nettoie l' épurateur centrifuge, ainsi que la crépine.
A+,
Eldorado.
A priori, cela évoque une bobine HT en train de rendre l' âme, elle chauffe, se met en court-circuit et perte d'allumage.
Refroidie après un arrêt, cela repart...
Concernant l' arrivée d' essence qui se tarit, normal si le moteur est à l' arrêt, la cuve finissant de se remplir, cela ne coule plus.
Teste cette bobine et nettoie l' épurateur centrifuge, ainsi que la crépine.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
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