s3 a sauvé
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Re: s3 a sauvé
Ta machine semble avoir été bien bricolée; il faudrait vraiment identifier les pièces et les mesurer; couleurs des fils d'alternateur et résistances entre fils, idem pour la bobine, voir où vont les fils, etc. Il y a des choses qui m'ont l'air parfaitement incompatibles, donc si tu essaie de rebrancher "tel que ça a été bricolé", il faut vraiment le faire en comprenant le bricolage qui a été fait, sinon, ça va être une vraie galère.
trialxls- Nombre de messages : 1296
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: s3 a sauvé
Oui trialxls, l'ancien proprio a vraiment fait du bricolage, fils chuntés dans le faisceau, diode redresseuse, bobine de cg,ect....., même les poignées ne sont pas d'origine à droite j'ai le coupe-circuit avec les feux et à gauche avertisseur sonore et cligno et pas de communication entre les deux poignées.
J'ai fini de réparer le faisceau, j'ai remis le redresseur d'origine j'ai reconnecté l'alternateur à tous ça, il me reste à trouver une bobine et le condo d'origine (pas facile à trouver), et de faire fonctionner feux de croisement, route, position et le coup-circuit. Il y a encore du boulot. Je vais testé mon alternateur ce week-end en suivant le tableau que tu m'as envoyé.
J'ai fini de réparer le faisceau, j'ai remis le redresseur d'origine j'ai reconnecté l'alternateur à tous ça, il me reste à trouver une bobine et le condo d'origine (pas facile à trouver), et de faire fonctionner feux de croisement, route, position et le coup-circuit. Il y a encore du boulot. Je vais testé mon alternateur ce week-end en suivant le tableau que tu m'as envoyé.
Thierry07- Nombre de messages : 169
Age : 59
Localisation : Foulognes
Date d'inscription : 15/03/2023
Re: s3 a sauvé
Bonjour Thierry,
pour le condo, ceux vendus maintenant sont sujets à caution.
Prend plutôt un élément électronique :
http://www.ajcshop.fr/
Bonne continuation.
A+,
Eldorado.
pour le condo, ceux vendus maintenant sont sujets à caution.
Prend plutôt un élément électronique :
http://www.ajcshop.fr/
Bonne continuation.
A+,
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eldorado- Nombre de messages : 13452
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: s3 a sauvé
Salut à tous,
J'ai mesuré les résistances de mon alternateur et il correspond bien à un S3.
Ma question esque je dois trouver une bobine de S3 ou est ce que je peux installer une bobine de xls ?
En tout cas celle que j'ai ne correspond pas.
Merci pour vos conseils.
Thierry
J'ai mesuré les résistances de mon alternateur et il correspond bien à un S3.
Ma question esque je dois trouver une bobine de S3 ou est ce que je peux installer une bobine de xls ?
En tout cas celle que j'ai ne correspond pas.
Merci pour vos conseils.
Thierry
Thierry07- Nombre de messages : 169
Age : 59
Localisation : Foulognes
Date d'inscription : 15/03/2023
Re: s3 a sauvé
Bonjour Thierry,
concernant la bobine HT de la XLs, voici ses caractéristiques :
Primaire bobine 0.2 – 0.8 Ohms
Secondaire bobine 8 – 15 Ohms
A comparer avec celles de la S3.
A+,
Eldorado.
concernant la bobine HT de la XLs, voici ses caractéristiques :
Primaire bobine 0.2 – 0.8 Ohms
Secondaire bobine 8 – 15 Ohms
A comparer avec celles de la S3.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 13452
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: s3 a sauvé
Non, une bobine de S3 est pour du batterie-bobine... de mémoire, le primaire fait 1,6Ω ... la bobine XLS est pour un allumage CDI.
Pour du batterie-bobine, il faut une bobine DC 6V ( courant continu 6v)... si tu dois commander, pense aussi à commander un redresseur-régulateur; le seul que j'ai trouvé sur Ali est pour un CT100; je ne l'ai pas testé; je suis en 12v partout... sinon, avec un peu de chance, tu peux trouver un redresseur-régulateur d'XLS post 85; comme le CT100, il a 5 fils; il faut tirer un fil noir ( + après contact) depuis la centrale cligno ou le contacteur de stop AR...
... enfin, j'insiste sur la facilité de se mettre directement en 12v...
Pour du batterie-bobine, il faut une bobine DC 6V ( courant continu 6v)... si tu dois commander, pense aussi à commander un redresseur-régulateur; le seul que j'ai trouvé sur Ali est pour un CT100; je ne l'ai pas testé; je suis en 12v partout... sinon, avec un peu de chance, tu peux trouver un redresseur-régulateur d'XLS post 85; comme le CT100, il a 5 fils; il faut tirer un fil noir ( + après contact) depuis la centrale cligno ou le contacteur de stop AR...
... enfin, j'insiste sur la facilité de se mettre directement en 12v...
trialxls- Nombre de messages : 1296
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: s3 a sauvé
Merci pour vos conseils super sauf que je me suis trompé dans le modèle je voulais parler d'une bobine de 125 xl.
Thierry07- Nombre de messages : 169
Age : 59
Localisation : Foulognes
Date d'inscription : 15/03/2023
Re: s3 a sauvé
Pas bon non plus; c'est pour allumage par volant, avec 0,6 Ω; pas assez résistif pour du BB; ça peut marcher mais ça va chauffer, et il faut l'isoler de la masse
trialxls- Nombre de messages : 1296
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: s3 a sauvé
Ah c'est pour ça qu'il y a 4 fils qui sort de l'alternateur.
Merci pour vos conseils, maintenant je sais ce qu'il me reste à faire, trouver une bobine de S3.
Merci pour vos conseils, maintenant je sais ce qu'il me reste à faire, trouver une bobine de S3.
Thierry07- Nombre de messages : 169
Age : 59
Localisation : Foulognes
Date d'inscription : 15/03/2023
Re: s3 a sauvé
Bonsoir Thierry,
Tu peux te renseigner là.
https://www.servicemotopieces.com/bobine/9005-bobine-allumage-cb125j.html
Tu peux te renseigner là.
https://www.servicemotopieces.com/bobine/9005-bobine-allumage-cb125j.html
luigi63- Nombre de messages : 928
Age : 55
Localisation : THIERS
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: s3 a sauvé
Merci luigi pour ton lien mais les prix du neuf sont exorbitant, j'en trouverai peut-être une d'occas, je ne suis pas pressé.
Bon week-end à tous.
Bon week-end à tous.
Thierry07- Nombre de messages : 169
Age : 59
Localisation : Foulognes
Date d'inscription : 15/03/2023
Re: s3 a sauvé
Sinon, il y a Wemoto, pour pas mal de pièces, d'ailleurs, et quand il y a des erreurs, ils savent bien gérer... moi, j'ai celle là sur le S3 et celle ci sur la XL qui a été modifiée en batterie-bobine
trialxls- Nombre de messages : 1296
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: s3 a sauvé
Tu as raison garde ce site en réserve j'ai vu qu'il y avait ce qu'il me fallait merci Trialxls, si j'en trouve pas une d'occas j'achèterai ça ici.
Thierry07- Nombre de messages : 169
Age : 59
Localisation : Foulognes
Date d'inscription : 15/03/2023
Re: s3 a sauvé
Thierry07 a écrit:Ah c'est pour ça qu'il y a 4 fils qui sort de l'alternateur.
Merci pour vos conseils, maintenant je sais ce qu'il me reste à faire, trouver une bobine de S3.
Le 4eme fil va au contacteur de point mort, mais le nombre de fils n'est pas une indication du fonctionnement de l'alternateur;

trialxls- Nombre de messages : 1296
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: s3 a sauvé
Bonjour Thierry,
En occasion:
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1909222111.htm
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1758946724.htm
En occasion:
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1909222111.htm
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1758946724.htm
luigi63- Nombre de messages : 928
Age : 55
Localisation : THIERS
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: s3 a sauvé
Salut luigi, merci pour le tuyau j'ai pris contact avec le premier

Thierry07- Nombre de messages : 169
Age : 59
Localisation : Foulognes
Date d'inscription : 15/03/2023
Re: s3 a sauvé
Impec, croise les doigts

luigi63- Nombre de messages : 928
Age : 55
Localisation : THIERS
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: s3 a sauvé
Salut à tous, toujours à la recherche d'une bobine d'allumage de cbs3, je voudrais juste savoir si une bobine de cbs ça irait ?
Car je vois que sur le plan électrique, elle ont le même branchement.
Merci, Thierry
Car je vois que sur le plan électrique, elle ont le même branchement.
Merci, Thierry
Thierry07- Nombre de messages : 169
Age : 59
Localisation : Foulognes
Date d'inscription : 15/03/2023
Re: s3 a sauvé
Bonjour Thierry,
oui, cela doit le faire, même référence à priori.
A+,
Eldorado.
oui, cela doit le faire, même référence à priori.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 13452
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: s3 a sauvé
OK merci j'en ai trouvé une à côté de chez moi, c'est cool je vais contacter le vendeur.

Thierry07- Nombre de messages : 169
Age : 59
Localisation : Foulognes
Date d'inscription : 15/03/2023
Re: s3 a sauvé
Nickel,
tiens nous informés.
A+,
Eldorado.
tiens nous informés.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 13452
Date d'inscription : 03/04/2010
Thierry07- Nombre de messages : 169
Age : 59
Localisation : Foulognes
Date d'inscription : 15/03/2023
Re: s3 a sauvé
Salut à tous,
J'ai récupéré un carter d'embrayage de S3 car celui qui était dessus n'avait pas de connexion pour le compte tours mais quand j'ai démonté le carter je pense qu'il manque quelque chose pour le raccordement du pignon compte tours



Esque quelqu'un aurait une photo ou me dire ce que je dois changer pour raccorder le pignon du compte tours.
Merci, à plus
Thierry
J'ai récupéré un carter d'embrayage de S3 car celui qui était dessus n'avait pas de connexion pour le compte tours mais quand j'ai démonté le carter je pense qu'il manque quelque chose pour le raccordement du pignon compte tours



Esque quelqu'un aurait une photo ou me dire ce que je dois changer pour raccorder le pignon du compte tours.
Merci, à plus
Thierry
Thierry07- Nombre de messages : 169
Age : 59
Localisation : Foulognes
Date d'inscription : 15/03/2023
Re: s3 a sauvé
Ah je crois que je viens de trouver, c'est la pompe à huile qui n'est pas la bonne, est ce que quelqu'un peut me le confirmer ?
Merci
Thierry
Merci
Thierry
Thierry07- Nombre de messages : 169
Age : 59
Localisation : Foulognes
Date d'inscription : 15/03/2023
Re: s3 a sauvé
Bonjour Thierry,
c' est le corps de la pompe à huile qui n' est pas bon :
https://images.cmsnl.com/img/partslists/honda-cb125s-s2-1975-usa-oil-filter-rotoroil-pump_bighu0213e4107_fdfd.gif
Il faudrait les pièces 1 et 2 pour permettre l' engrènement de la vis sans fin du compte-tours.
C' est un mélange de pièces ta bécane...
A+,
Eldorado.
c' est le corps de la pompe à huile qui n' est pas bon :
https://images.cmsnl.com/img/partslists/honda-cb125s-s2-1975-usa-oil-filter-rotoroil-pump_bighu0213e4107_fdfd.gif
Il faudrait les pièces 1 et 2 pour permettre l' engrènement de la vis sans fin du compte-tours.
C' est un mélange de pièces ta bécane...
A+,
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eldorado- Nombre de messages : 13452
Date d'inscription : 03/04/2010
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