Besoin d'info :)
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cbx
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Re: Besoin d'info :)
Ok, bon, ce n' est pas normal, il y a de l' eau dans la batterie ?
Sinon, un sérieux problème de régulation, soit la diode qui sert de redresseur est HS, soit il y a eu un bidouillage du circuit de charge.
A+,
Eldorado.
Sinon, un sérieux problème de régulation, soit la diode qui sert de redresseur est HS, soit il y a eu un bidouillage du circuit de charge.
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eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Besoin d'info :)
Luc0 a écrit:Technicien de maintenance industrielcbx a écrit:Matériel Fluke, c'est ton métier ?
Ca ne m'étonne pas, c'est le matériel favori des "pro"
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Besoin d'info :)
Moteur arrêté j'ai 4, 5 volteldorado a écrit:Ok, bon, ce n' est pas normal, il y a de l' eau dans la batterie ?
Sinon, un sérieux problème de régulation, soit la diode qui sert de redresseur est HS, soit il y a eu un bidouillage du circuit de charge.
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Luc0- Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 06/10/2023
Re: Besoin d'info :)
cbx a écrit:Luc0 a écrit:Technicien de maintenance industrielcbx a écrit:Matériel Fluke, c'est ton métier ?
Ca ne m'étonne pas, c'est le matériel favori des "pro"
Luc0- Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 06/10/2023
Re: Besoin d'info :)
Batterie pleine d'eau les 3 compartiment et la diode c'est celle làeldorado a écrit:Ok, bon, ce n' est pas normal, il y a de l' eau dans la batterie ?
Sinon, un sérieux problème de régulation, soit la diode qui sert de redresseur est HS, soit il y a eu un bidouillage du circuit de charge.
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A côté de la batterie celle qui va au plus de la batterie
Je l'ai testé elle est à 442 ohm mais j'ai pas de réf pour savoir si elle est bonne ou si elle est conforme
Luc0- Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 06/10/2023
Re: Besoin d'info :)
Nouveau test
J'ai tous débranché central claxone rien ne change toujours plus de 12,5 volt
Par contre quand je débranche la diode plus rien normal^^
Mais si j'allume les feux juste sur on je descend à 6v
Et si je me me met LO 4,5 v et HI 3v... Tous cela au ralenti
J'ai tous débranché central claxone rien ne change toujours plus de 12,5 volt
Par contre quand je débranche la diode plus rien normal^^
Mais si j'allume les feux juste sur on je descend à 6v
Et si je me me met LO 4,5 v et HI 3v... Tous cela au ralenti
Luc0- Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 06/10/2023
Re: Besoin d'info :)
Sur le CG Japan - du moins la mienne de 1982 - la batterie ne sert "que" pour le klaxon, les clignotants et le feu stop.
Tout le reste (code/phare, allumage, feu arrière) ne passe pas par la batterie.
Le circuit électrique est anémique car alimenté par un volant magnétique comme la mobylette de ma grand mère; faut pas espérer de miracle surtout quand le moteur tourne au ralenti. C'est le seul point faible du Japan.
Sur 80% des Japan que je connais les clignotants s'allument ....... parfois.
Tout le reste (code/phare, allumage, feu arrière) ne passe pas par la batterie.
Le circuit électrique est anémique car alimenté par un volant magnétique comme la mobylette de ma grand mère; faut pas espérer de miracle surtout quand le moteur tourne au ralenti. C'est le seul point faible du Japan.
Sur 80% des Japan que je connais les clignotants s'allument ....... parfois.
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Besoin d'info :)
Pour la diode, teste dans les deux sens, normalement la résistance doit être quasi infinie sur l' un des sens, sinon, diode HS.
" Par contre quand je débranche la diode plus rien normal^^ "
Si je comprend bien, diode débranchée, la tension relevée est correcte ?
A+,
Eldorado.
" Par contre quand je débranche la diode plus rien normal^^ "
Si je comprend bien, diode débranchée, la tension relevée est correcte ?
A+,
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eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Besoin d'info :)
Non non lol j'ai plus rien à la batterie mais c'est normal vue que je coupe le pluseldorado a écrit:Pour la diode, teste dans les deux sens, normalement la résistance doit être quasi infinie sur l' un des sens, sinon, diode HS.
" Par contre quand je débranche la diode plus rien normal^^ "
Si je comprend bien, diode débranchée, la tension relevée est correcte ?
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Mais tu me donne une idée mettre le testeur à la place de la diode et voire si cela change
Mais là diode ne peu pas être infinie vue que c'est elle qui régule elle doit avoir une valeur dite de clacage
Dite moi si je me trompe
Je suis pas douer en électronique
Luc0- Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 06/10/2023
Re: Besoin d'info :)
Dans une diode, le courant ne peut passer que dans un sens, ce qui permet de redresser le courant venant de l' alternateur, qui délivre de l' alternatif, en ne laissant passer que la polarité positive.
Si la diode est claquée, soit plus rien ne passe, soit plus de résistance et la batterie se videra à l' arrêt dans l' alternateur.
Je me demande si le circuit de charge n' a pas été bidouillé, car de telles valeurs de voltage ne s' observent que en sortie d' alternateur, et en alternatif, sans régulation, ni consommateur.
Ou bien, comme tu le supposes, cette diode a aussi une fonction de régulation.
A+,
Eldorado.
Si la diode est claquée, soit plus rien ne passe, soit plus de résistance et la batterie se videra à l' arrêt dans l' alternateur.
Je me demande si le circuit de charge n' a pas été bidouillé, car de telles valeurs de voltage ne s' observent que en sortie d' alternateur, et en alternatif, sans régulation, ni consommateur.
Ou bien, comme tu le supposes, cette diode a aussi une fonction de régulation.
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eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Besoin d'info :)
eldorado a écrit:Pour la diode, teste dans les deux sens, normalement la résistance doit être quasi infinie sur l' un des sens, sinon, diode HS.
" Par contre quand je débranche la diode plus rien normal^^ "
Si je comprend bien, diode débranchée, la tension relevée est correcte ?
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kanuni moteur CG ! aucune diode enfin ...pas trouver !
tout passe par la batterie ......au contact etabli ...la veilleuse est deja fonctionnelle ! ( connerie ) et code phare clignos klaxon passe par la batterie moteur hors service ...contact mis tout fonctionne ....?
l autre kanuni qui est passée il y a peu est idem !
Invité- Invité
Re: Besoin d'info :)
Salut Eldoradoeldorado a écrit:Dans une diode, le courant ne peut passer que dans un sens, ce qui permet de redresser le courant venant de l' alternateur, qui délivre de l' alternatif, en ne laissant passer que la polarité positive.
Si la diode est claquée, soit plus rien ne passe, soit plus de résistance et la batterie se videra à l' arrêt dans l' alternateur.
Je me demande si le circuit de charge n' a pas été bidouillé, car de telles valeurs de voltage ne s' observent que en sortie d' alternateur, et en alternatif, sans régulation, ni consommateur.
Ou bien, comme tu le supposes, cette diode a aussi une fonction de régulation.
A+,
Eldorado.
La diode est bonne car le courant passe que d'un côté, j'ai testé au multimeter avec la fonction diode pour savoir ça résistance de clacage vue qu'elle a 442 ohm de mémoire, elle n'est pas morte
Ce qui m'interpelle, si ce n'est pas elle qui régule la charge, qui le fait ?
Sur la. RTM que j'ai survolé hier soir je n'ai rien trouvé la dessu, mais je ne l'ai que survolé car apéro obligé le vendredi soir
Donc ce matin je vais étudier cela de plus près
Sur ce bon week-end à vous qui prenez le temp de me lire
Luc0- Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 06/10/2023
Re: Besoin d'info :)
que fais un regulateur / redresseur ?
pour un gars qui connais que les dynamos la question se pose !
pour un gars qui connais que les dynamos la question se pose !
Invité- Invité
Re: Besoin d'info :)
Bonjour,
un circuit de charge avec dynamo n' a pas besoin de redresseur puisque la dynamo délivre du courant continu, à la différence de l' alternateur qui délivre de l' alternatif. Pour ce dernier, il faut un redresseur en plus pour que la batterie soit alimentée en courant continu.
Par contre, il y a besoin d' un régulateur, car cela peut monter haut. Un régulateur va couper vers 7,2 v pour une 6 volts, et 14, 4 v pour une 12 volts.
Au delà, c' est la batterie qui serait flinguée, l' eau se mettrait à bouillir, voire le circuit électrique qui cramerait.
Sur nos brélons, la tension délivrée est assez limitée et on a l' habitude de dire que c' est la batterie qui fait tampon, plus les consommables (éclairage).
Un régulateur dissipe l' excédent d' énergie en chaleur.
A+,
Eldorado.
un circuit de charge avec dynamo n' a pas besoin de redresseur puisque la dynamo délivre du courant continu, à la différence de l' alternateur qui délivre de l' alternatif. Pour ce dernier, il faut un redresseur en plus pour que la batterie soit alimentée en courant continu.
Par contre, il y a besoin d' un régulateur, car cela peut monter haut. Un régulateur va couper vers 7,2 v pour une 6 volts, et 14, 4 v pour une 12 volts.
Au delà, c' est la batterie qui serait flinguée, l' eau se mettrait à bouillir, voire le circuit électrique qui cramerait.
Sur nos brélons, la tension délivrée est assez limitée et on a l' habitude de dire que c' est la batterie qui fait tampon, plus les consommables (éclairage).
Un régulateur dissipe l' excédent d' énergie en chaleur.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Besoin d'info :)
OK donc sur nos brélons (trop longtemps que j'avais pas entendu cela) on a une dynamo ?eldorado a écrit:Bonjour,
un circuit de charge avec dynamo n' a pas besoin de redresseur puisque la dynamo délivre du courant continu, à la différence de l' alternateur qui délivre de l' alternatif. Pour ce dernier, il faut un redresseur en plus pour que la batterie soit alimentée en courant continu.
Par contre, il y a besoin d' un régulateur, car cela peut monter haut. Un régulateur va couper vers 7,2 v pour une 6 volts, et 14, 4 v pour une 12 volts.
Au delà, c' est la batterie qui serait flinguée, l' eau se mettrait à bouillir, voire le circuit électrique qui cramerait.
Sur nos brélons, la tension délivrée est assez limitée et on a l' habitude de dire que c' est la batterie qui fait tampon, plus les consommables (éclairage).
Un régulateur dissipe l' excédent d' énergie en chaleur.
A+,
Eldorado.
Merci de tes infos
Luc0- Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 06/10/2023
Re: Besoin d'info :)
Sur les CG, c' est un volant magnétique, variante de l' alternateur, sur ton moteur de kanuni, je ne sais pas, trop récent pour moi.
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Besoin d'info :)
[quote="eldorado"]Sur les CG, c' est un volant magnétique, variante de l' alternateur, sur ton moteur de kanuni, je ne sais pas, trop récent pour moi.
A+,
Eldorado.[/quote
LOL je mis perd
Donc sur mon cg il y a un régulateur ?
Je suis entrain de traduire le Haynes en français je vais certainement trouver ma réponse j'en suis à la page 9
A+,
Eldorado.[/quote
LOL je mis perd
Donc sur mon cg il y a un régulateur ?
Je suis entrain de traduire le Haynes en français je vais certainement trouver ma réponse j'en suis à la page 9
Luc0- Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 06/10/2023
Re: Besoin d'info :)
Regarde sur le schéma électrique, cependant, je ne pense pas.
A+,
Eldorado.
P.S : excuse moi pour la réponse précédente, je pensais répondre à une question de bevilacqua...
A+,
Eldorado.
P.S : excuse moi pour la réponse précédente, je pensais répondre à une question de bevilacqua...
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Besoin d'info :)
T'inquiète pas j'avais compriseldorado a écrit:Regarde sur le schéma électrique, cependant, je ne pense pas.
A+,
Eldorado.
P.S : excuse moi pour la réponse précédente, je pensais répondre à une question de bevilacqua...
Luc0- Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 06/10/2023
Re: Besoin d'info :)
bon !
ben moi va falloir que je finisse par trouver une revue technique ......!
depuis que je possede l engin pas moyen de trouver quoique se soit ...je vais finir moi aussi par apprendre l anglais mais vu mon age y a plus d espoir
l aventage du volant magnetique me semble t il est le demarrage en toute circonstance
ben moi va falloir que je finisse par trouver une revue technique ......!
depuis que je possede l engin pas moyen de trouver quoique se soit ...je vais finir moi aussi par apprendre l anglais mais vu mon age y a plus d espoir
l aventage du volant magnetique me semble t il est le demarrage en toute circonstance
Invité- Invité
Re: Besoin d'info :)
Celle que tu as, il y a quoi comme différence avec la mienne mise à part le nom sur le moteur et apparemment le système électrique ?bevilacqua a écrit:bon !
ben moi va falloir que je finisse par trouver une revue technique ......!
depuis que je possede l engin pas moyen de trouver quoique se soit ...je vais finir moi aussi par apprendre l anglais mais vu mon age y a plus d espoir
l aventage du volant magnetique me semble t il est le demarrage en toute circonstance
Luc0- Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 06/10/2023
Re: Besoin d'info :)
pas grand chose !....enfin je suppose
a part que je suis en 12 V et que sur l allumage je suis en batterie bobine ( comme un MZ )
pour le reste je pense que le moteur a pas du bien evoluer !
j ai un cadre allemand (MZ /etz) avec un freinage italien !
en fait le commun doit etre la mecanique
16 " a l arriere 18" a l avant comme l ETZ
a part que je suis en 12 V et que sur l allumage je suis en batterie bobine ( comme un MZ )
pour le reste je pense que le moteur a pas du bien evoluer !
j ai un cadre allemand (MZ /etz) avec un freinage italien !
en fait le commun doit etre la mecanique
16 " a l arriere 18" a l avant comme l ETZ
Invité- Invité
Re: Besoin d'info :)
bevilacqua a écrit:pas grand chose !....enfin je suppose
a part que je suis en 12 V et que sur l allumage je suis en batterie bobine ( comme un MZ )
pour le reste je pense que le moteur a pas du bien evoluer !
j ai un cadre allemand (MZ /etz) avec un freinage italien !
en fait le commun doit etre la mecanique
16 " a l arriere 18" a l avant comme l ETZ
je vais pas dire que j ai un MZ 4 tps !
mais une honda a cadre MZ
Invité- Invité
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