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Message  Luc0 Ven 13 Oct - 16:08

eldorado a écrit:
Luc0 a écrit:En accelerantBesoin d'info :)  - Page 2 16972011

A quoi tu t' es raccordé ?

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A la batterie

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Message  eldorado Ven 13 Oct - 16:09

Ok, bon, ce n' est pas normal, il y a de l' eau dans la batterie ?
Sinon, un sérieux problème de régulation, soit la diode qui sert de redresseur est HS, soit il y a eu un bidouillage du circuit de charge.

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Message  cbx Ven 13 Oct - 16:12

Luc0 a écrit:
cbx a écrit:Matériel Fluke, c'est ton métier ?
Technicien de maintenance industriel

Ca ne m'étonne pas, c'est le matériel favori des "pro"

cbx

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Message  Luc0 Ven 13 Oct - 16:15

eldorado a écrit:Ok, bon, ce n' est pas normal, il y a de l' eau dans la batterie ?
Sinon, un sérieux problème de régulation, soit la diode qui sert de redresseur est HS, soit il y a eu un bidouillage du circuit de charge.

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Moteur arrêté j'ai 4, 5 volt

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Message  Luc0 Ven 13 Oct - 16:23

cbx a écrit:
Luc0 a écrit:
cbx a écrit:Matériel Fluke, c'est ton métier ?
Technicien de maintenance industriel

Ca ne m'étonne pas, c'est le matériel favori des "pro"
😎

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Message  Luc0 Ven 13 Oct - 16:27

eldorado a écrit:Ok, bon, ce n' est pas normal, il y a de l' eau dans la batterie ?
Sinon, un sérieux problème de régulation, soit la diode qui sert de redresseur est HS, soit il y a eu un bidouillage du circuit de charge.

A+,
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Batterie pleine d'eau les 3 compartiment et la diode c'est celle là
Besoin d'info :)  - Page 2 16972014
A côté de la batterie  celle qui va au plus de la batterie
Je l'ai testé elle est à 442 ohm mais j'ai pas de réf pour savoir si elle est bonne ou si elle est conforme

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Message  Luc0 Ven 13 Oct - 16:48

Nouveau test
J'ai tous débranché central claxone rien ne change toujours plus de 12,5 volt
Par contre quand je débranche la diode plus rien normal^^
Mais si j'allume les feux juste sur on je descend à 6v
Et si je me me met LO 4,5 v et HI 3v... Tous cela au ralenti

Luc0

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Message  cbx Ven 13 Oct - 17:18

Sur le CG Japan - du moins la mienne de 1982 - la batterie ne sert "que" pour le klaxon, les clignotants et le feu stop.
Tout le reste (code/phare, allumage, feu arrière) ne passe pas par la batterie.

Le circuit électrique est anémique car alimenté par un volant magnétique comme la mobylette de ma grand mère; faut pas espérer de miracle surtout quand le moteur tourne au ralenti. C'est le seul point faible du Japan.
Sur 80% des Japan que je connais les clignotants s'allument ....... parfois.

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Message  eldorado Ven 13 Oct - 17:37

Pour la diode, teste dans les deux sens, normalement la résistance doit être quasi infinie sur l' un des sens, sinon, diode HS.

" Par contre quand je débranche la diode plus rien normal^^Question

Si je comprend bien, diode débranchée, la tension relevée est correcte ?

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Message  Luc0 Ven 13 Oct - 22:23

eldorado a écrit:Pour la diode, teste dans les deux sens, normalement la résistance doit être quasi infinie sur l' un des sens, sinon, diode HS.

" Par contre quand je débranche la diode plus rien normal^^Question

Si je comprend bien, diode débranchée, la tension relevée est correcte ?

A+,
Eldorado.
Non non lol j'ai plus rien à la batterie mais c'est normal vue que je coupe le plus 😂
Mais tu me donne une idée mettre le testeur à la place de la diode et voire si cela change
Mais là diode ne peu pas être infinie vue que c'est elle qui régule elle doit avoir une valeur dite de clacage
Dite moi si je me trompe 😁
Je suis pas douer en électronique 😞

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Message  eldorado Ven 13 Oct - 22:54

Dans une diode, le courant ne peut passer que dans un sens, ce qui permet de redresser le courant venant de l' alternateur, qui délivre de l' alternatif, en ne laissant passer que la polarité positive.
Si la diode est claquée, soit plus rien ne passe, soit plus de résistance et la batterie se videra à l' arrêt dans l' alternateur.
Je me demande si le circuit de charge n' a pas été bidouillé, car de telles valeurs de voltage ne s' observent que en sortie d' alternateur, et en alternatif, sans régulation, ni consommateur.
Ou bien, comme tu le supposes, cette diode a aussi une fonction de régulation.

A+,
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Message  Invité Sam 14 Oct - 8:07

eldorado a écrit:Pour la diode, teste dans les deux sens, normalement la résistance doit être quasi infinie sur l' un des sens, sinon, diode HS.

" Par contre quand je débranche la diode plus rien normal^^Question

Si je comprend bien, diode débranchée, la tension relevée est correcte ?

A+,
Eldorado.

kanuni moteur CG ! aucune diode enfin ...pas trouver !
tout passe par la batterie ......au contact etabli ...la veilleuse est deja fonctionnelle ! ( connerie ) et code phare clignos klaxon passe par la batterie moteur hors service ...contact mis tout fonctionne ....?
l autre kanuni qui est passée il y a peu est idem !

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Message  Luc0 Sam 14 Oct - 8:23

eldorado a écrit:Dans une diode, le courant ne peut passer que dans un sens, ce qui permet de redresser le courant venant de l' alternateur, qui délivre de l' alternatif, en ne laissant passer que la polarité positive.
Si la diode est claquée, soit plus rien ne passe, soit plus de résistance et la batterie se videra à l' arrêt dans l' alternateur.
Je me demande si le circuit de charge n' a pas été bidouillé, car de telles valeurs de voltage ne s' observent que en sortie d' alternateur, et en alternatif, sans régulation, ni consommateur.
Ou bien, comme tu le supposes, cette diode a aussi une fonction de régulation.

A+,
Eldorado.
Salut Eldorado
La diode est bonne car le courant passe que d'un côté, j'ai testé au multimeter avec la fonction diode pour savoir ça résistance de clacage vue qu'elle a 442 ohm de mémoire, elle n'est pas morte
Ce qui m'interpelle, si ce n'est pas elle qui régule la charge, qui le fait ?
Sur la. RTM que j'ai survolé hier soir je n'ai rien trouvé la dessu, mais je ne l'ai que survolé car apéro obligé le vendredi soir 🥃
Donc ce matin je vais étudier cela de plus près
Sur ce bon week-end à vous qui prenez le temp de me lire
😜

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Message  Invité Sam 14 Oct - 11:04

que fais un regulateur / redresseur ? Question

pour un gars qui connais que les dynamos la question se pose ! Rolling Eyes

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Message  eldorado Sam 14 Oct - 11:58

Bonjour,

un circuit de charge avec dynamo n' a pas besoin de redresseur puisque la dynamo délivre du courant continu, à la différence de l' alternateur qui délivre de l' alternatif. Pour ce dernier, il faut un redresseur en plus pour que la batterie soit alimentée en courant continu.
Par contre, il y a besoin d' un régulateur, car cela peut monter haut. Un régulateur va couper vers 7,2 v pour une 6 volts, et 14, 4 v pour une 12 volts.
Au delà, c' est la batterie qui serait flinguée, l' eau se mettrait à bouillir, voire le circuit électrique qui cramerait.
Sur nos brélons, la tension délivrée est assez limitée et on a l' habitude de dire que c' est la batterie qui fait tampon, plus les consommables (éclairage).
Un régulateur dissipe l' excédent d' énergie en chaleur.

A+,
Eldorado.
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Message  Luc0 Sam 14 Oct - 12:08

eldorado a écrit:Bonjour,

un circuit de charge avec dynamo n' a pas besoin de redresseur puisque la dynamo délivre du courant continu, à la différence de l' alternateur qui délivre de l' alternatif. Pour ce dernier, il faut un redresseur en plus pour que la batterie soit alimentée en courant continu.
Par contre, il y a besoin d' un régulateur, car cela peut monter haut. Un régulateur va couper vers 7,2 v pour une 6 volts, et 14, 4 v pour une 12 volts.
Au delà, c' est la batterie qui serait flinguée, l' eau se mettrait à bouillir, voire le circuit électrique qui cramerait.
Sur nos brélons, la tension délivrée est assez limitée et on a l' habitude de dire que c' est la batterie qui fait tampon, plus les consommables (éclairage).
Un régulateur dissipe l' excédent d' énergie en chaleur.

A+,
Eldorado.
OK donc sur nos brélons 😂(trop longtemps que j'avais pas entendu cela) on a une dynamo ?
Merci de tes infos😁

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Message  eldorado Sam 14 Oct - 12:16

Sur les CG, c' est un volant magnétique, variante de l' alternateur, sur ton moteur de kanuni, je ne sais pas, trop récent pour moi.

A+,
Eldorado.
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Message  Luc0 Sam 14 Oct - 12:19

[quote="eldorado"]Sur les CG, c' est un volant magnétique, variante de l' alternateur, sur ton moteur de kanuni, je ne sais pas, trop récent pour moi.

A+,
Eldorado.[/quote
LOL je mis perd
Donc sur mon cg il y a un régulateur ?
Je suis entrain de traduire le Haynes en français je vais certainement trouver ma réponse j'en suis à la page 9 🤗

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Message  eldorado Sam 14 Oct - 12:23

Regarde sur le schéma électrique, cependant, je ne pense pas.

A+,
Eldorado.

P.S : excuse moi pour la réponse précédente, je pensais répondre à une question de bevilacqua...
eldorado
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Message  Luc0 Sam 14 Oct - 12:34

eldorado a écrit:Regarde sur le schéma électrique, cependant, je ne pense pas.

A+,
Eldorado.

P.S : excuse moi pour la réponse précédente, je pensais répondre à une question de bevilacqua...
T'inquiète pas j'avais compris 😜

Luc0

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Message  eldorado Sam 14 Oct - 12:35

Merci.
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Message  Invité Sam 14 Oct - 13:02

bon !
ben moi va falloir que je finisse par trouver une revue technique ......!
depuis que je possede l engin pas moyen de trouver quoique se soit ...je vais finir moi aussi par apprendre l anglais mais vu mon age y a plus d espoir http://r11.imgfast.n

l aventage du volant magnetique me semble t il est le demarrage en toute circonstance http://r11.imgfast.n


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Message  Luc0 Sam 14 Oct - 13:33

bevilacqua a écrit:bon !
ben moi va falloir que je finisse par trouver une revue technique ......!
depuis que je possede l engin pas moyen de trouver quoique se soit ...je vais finir moi aussi par apprendre l anglais mais vu mon age y a plus d espoir http://r11.imgfast.n

l aventage du volant magnetique me semble t il est le demarrage en toute circonstance  http://r11.imgfast.n

Celle que tu as, il y a quoi comme différence avec la mienne mise à part le nom sur le moteur et apparemment le système électrique ?

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Message  Invité Sam 14 Oct - 14:05

pas grand chose !....enfin je suppose
a part que je suis en 12 V et que sur l allumage je suis en batterie bobine ( comme un MZ )
pour le reste je pense que le moteur a pas du bien evoluer ! Wink
j ai un cadre allemand (MZ /etz) avec un freinage italien !
en fait le commun doit etre la mecanique Very Happy

16 " a l arriere 18" a l avant comme l ETZ

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Message  Invité Sam 14 Oct - 14:15

bevilacqua a écrit:pas grand chose !....enfin je suppose
a part que je suis en 12 V et que sur l allumage je suis en batterie bobine ( comme un MZ )
pour le reste je pense que le moteur a pas du bien evoluer ! Wink
j ai un cadre allemand (MZ /etz) avec un freinage italien !
en fait le commun doit etre la mecanique Very Happy

16 " a l arriere 18" a l avant comme l ETZ

je vais pas dire que j ai un MZ 4 tps !
mais une honda a cadre MZ http://r11.imgfast.n

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