Restauration Honda CB 125 S2 1976
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luigi63
Christophe CBS2
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Re: Restauration Honda CB 125 S2 1976
cbx a écrit:Le mieux serait de regarder sur un réservoir n'ayant pas été repeint pour voir jusqu'à quelle hauteur il est peint.
Le kit Restom va très bien mais il faut respecter scrupuleusement le mode d'emploi. J'ai déjà traité 4 ou 5 réservoirs, dont celui de mon CG, sans aucun pb ultérieur. La météo froide et humide n'est pas la bonne période pour le séchage de ce produit...
Les kit sont largement sur dimensionnés.
Attention au mini tamis qui parfois reste coincé à l'intérieur quand on enlève le robinet
Je vais poser le bouchon et je verrai jusqu'où je peux aller.
Je comptais bien suivre le mode d'emploi
Le carrossier m'a bien dit que le bouger jusqu'à a ce que se soit sec sinon ça allait faire un amalgame comme il y avait avant
Christophe CBS2- Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/10/2023
Re: Restauration Honda CB 125 S2 1976
Un gros bloc de résine tu veux dire...
Bonne restomisation alors et gaffe à la belle peinture....
Bonne restomisation alors et gaffe à la belle peinture....
luigi63- Nombre de messages : 1783
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: Restauration Honda CB 125 S2 1976
luigi63 a écrit:Un gros bloc de résine tu veux dire...
Bonne restomisation alors et gaffe à la belle peinture....
C'est ça, il a cru devoir ouvrir le réservoir pour le sortir mais Il a réussi à le casser.
Je suis un peu en stress par rapport à la peinture
Christophe CBS2- Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/10/2023
Re: Restauration Honda CB 125 S2 1976
Christophe CBS2 a écrit:
Je vais poser le bouchon et je verrai jusqu'où je peux aller.
Je comptais bien suivre le mode d'emploi
Le carrossier m'a bien dit que le bouger jusqu'à a ce que se soit sec sinon ça allait faire un amalgame comme il y avait avant
Il faut compter une semaine pour séchage complet, ne pas mettre d'essence avant !!
Durant les 5 ou 6 premières heures il faut régulièrement placer le réservoir dessus/dessous/coté gauche/coté droit pour arriver à une répartition sur toutes les faces. Un peu chi... mais indispensable justement pour éviter la formation d'un bloc infâme au fond
Pour visualiser le séchage je place qq gouttes du produit sur une soucoupe que je sacrifie : ça permet de suivre l'évolution car au fond du réservoir on ne voit pas ce qui se passe.
Pour résumer : ça ne se fait pas en 5 minutes
Dernière édition par cbx le Ven 20 Oct - 10:31, édité 1 fois
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Restauration Honda CB 125 S2 1976
cbx a écrit:Christophe CBS2 a écrit:
Je vais poser le bouchon et je verrai jusqu'où je peux aller.
Je comptais bien suivre le mode d'emploi
Le carrossier m'a bien dit que le bouger jusqu'à a ce que se soit sec sinon ça allait faire un amalgame comme il y avait avant
Il faut compter une semaine pour séchage complet, ne pas mettre d'essence avant !!
Durant les 5 ou 6 premières heures il faut régulièrement placer le réservoir dessus/dessous/coté gauche/coté droit pour arriver à une répartition sur toutes les faces. Un peu chi... mais indispensable justement pour éviter la formation d'un bloc infame au fond
Pour visualiser le séchage je place qq gouttes du produit sur une soucoupe que je sacrifie : ça permet de suivre l'évolution car au fond du réservoir on ne voit pas ce qui se passe.
Pour résumer : ça ne se fait pas en 5 minutes
Oui je me doute que le temps de séchage est énorme.
Merci pour le coup de la soucoupe !!
Christophe CBS2- Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/10/2023
Re: Restauration Honda CB 125 S2 1976
Pour protéger cette belle peinture : du film étirable de cuisine que tu voles à Madame, discrètement bien sûr
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Restauration Honda CB 125 S2 1976
cbx a écrit:Pour protéger cette belle peinture : du film étirable de cuisine que tu voles à Madame, discrètement bien sûr
Ok, merci pour la technique
Christophe CBS2- Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/10/2023
Re: Restauration Honda CB 125 S2 1976
pour la piece ici aussi !
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2499334.m570.l1313&_nkw=honda+125+cbs&_sacat=131090
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2499334.m570.l1313&_nkw=honda+125+cbs&_sacat=131090
Invité- Invité
Re: Restauration Honda CB 125 S2 1976
Bonjour Christophe CBS2,
Voilà comment Honda peint c'est réservoir à l'origine, j'ai remarqué que les pros peignent complétement à chaque fois d'où un problème de cloque qui apparaissent rapidement avec
l'essence actuelle. Honda laissait la tôle nu et il y avait aucun problème de corrosion car le joint du bouchon est large et recouvre toute cette partie.
La photo, c'est mon réservoir de SL mais pour le CBS c'est peint de la même façon.
Amicalement
dede60
Voilà comment Honda peint c'est réservoir à l'origine, j'ai remarqué que les pros peignent complétement à chaque fois d'où un problème de cloque qui apparaissent rapidement avec
l'essence actuelle. Honda laissait la tôle nu et il y avait aucun problème de corrosion car le joint du bouchon est large et recouvre toute cette partie.
La photo, c'est mon réservoir de SL mais pour le CBS c'est peint de la même façon.
Amicalement
dede60
dede60- Nombre de messages : 422
Localisation : l'oise
Date d'inscription : 31/08/2011
Re: Restauration Honda CB 125 S2 1976
Pour "assurer" je passe une fine couche de Restom sur cette partie non peinte, idem sur la partie basse du bouchon.
Au pire ça ne sert à rien mais j'ai la conscience tranquille.
Au pire ça ne sert à rien mais j'ai la conscience tranquille.
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Restauration Honda CB 125 S2 1976
dede60 a écrit:Bonjour Christophe CBS2,
Voilà comment Honda peint c'est réservoir à l'origine, j'ai remarqué que les pros peignent complétement à chaque fois d'où un problème de cloque qui apparaissent rapidement avec
l'essence actuelle. Honda laissait la tôle nu et il y avait aucun problème de corrosion car le joint du bouchon est large et recouvre toute cette partie.
La photo, c'est mon réservoir de SL mais pour le CBS c'est peint de la même façon.
Amicalement
dede60
Ah génial ! Merci pour la photo ! Ça m'arrange que le petit bourrelet soit a poncer aussi, ça sera plus simple pour moi.
Du coup, je pensais que vu qu'il va revenir par dessus les stickers, je ne vais pas avoir besoin de mettre de restom dessus.
Merci en tout ça !
Christophe CBS2- Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/10/2023
Re: Restauration Honda CB 125 S2 1976
cbx a écrit:Pour "assurer" je passe une fine couche de Restom sur cette partie non peinte, idem sur la partie basse du bouchon.
Au pire ça ne sert à rien mais j'ai la conscience tranquille.
Ah ben ok, je le ferais aussi dans ce cas
Christophe CBS2- Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/10/2023
Re: Restauration Honda CB 125 S2 1976
Ce qu' il faut savoir, c' est que les peintures actuelles sont plus fragiles face à l' essence.
Je m' interroge aussi sur le fait de retirer une partie de la peinture, ce qui risque de la fragiliser sur le pourtour dégagé, et de faciliter ainsi le passage de l' essence dessous.
Appliquer une couche de résine Restom est sans doute un moyen de renforcer la peinture.
A+,
Eldorado.
Je m' interroge aussi sur le fait de retirer une partie de la peinture, ce qui risque de la fragiliser sur le pourtour dégagé, et de faciliter ainsi le passage de l' essence dessous.
Appliquer une couche de résine Restom est sans doute un moyen de renforcer la peinture.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Restauration Honda CB 125 S2 1976
eldorado a écrit:Ce qu' il faut savoir, c' est que les peintures actuelles sont plus fragiles face à l' essence.
Je m' interroge aussi sur le fait de retirer une partie de la peinture, ce qui risque de la fragiliser sur le pourtour dégagé, et de faciliter ainsi le passage de l' essence dessous.
Appliquer une couche de résine Restom est sans doute un moyen de renforcer la peinture.
A+,
Eldorado.
Christophe CBS2- Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/10/2023
Belle bête
Bonjour à tous,
Pour avoir commencé la remise en état d'une cousine de 1974 de même couleur pour quelqu'un qui est pas expert !!! Quand je vois la bécane démontée!!.
Je confirme les petites cloques et plis sur le haut du réservoir dues à la prise d'air. En ce qui concerne la réfection du réservoir à l'intérieur même si cela paraît une opération facile en lisant le mode d'emploi et en suivant les conseils de chacun dans la vraie vie cela donne pas toujours le résultat escompté. Je dois refaire mon réservoir car la résine n'a pas bien adhérée. Heureusement Restom compréhensif a bien voulut me fournir gracieusement un bidon de résine en remplacement. J'espère pour toi que tu ne va pas mettre de produit agressif genre décapant dans le réservoir car ce serait trop dommage d'abimer une si belle peinture. Tu as la référence de la peinture car je dois refaire le mien ?
Pour ma part le dernier épisode : j'en était à décoincer le klaxon qui était devenu aphone grâce aux conseils du forum et trouver une solution pour mon joint de robinet (neuf) qui fuyait Après réussite concernant le klaxon....Au bout d'une semaine ...Klaxon redevenu muet mais joint qui ne fuyait plus....La mécanique et moi ou bien les voies de la mécaniques sont impénétrables...
Bonne continuation.
Pour avoir commencé la remise en état d'une cousine de 1974 de même couleur pour quelqu'un qui est pas expert !!! Quand je vois la bécane démontée!!.
Je confirme les petites cloques et plis sur le haut du réservoir dues à la prise d'air. En ce qui concerne la réfection du réservoir à l'intérieur même si cela paraît une opération facile en lisant le mode d'emploi et en suivant les conseils de chacun dans la vraie vie cela donne pas toujours le résultat escompté. Je dois refaire mon réservoir car la résine n'a pas bien adhérée. Heureusement Restom compréhensif a bien voulut me fournir gracieusement un bidon de résine en remplacement. J'espère pour toi que tu ne va pas mettre de produit agressif genre décapant dans le réservoir car ce serait trop dommage d'abimer une si belle peinture. Tu as la référence de la peinture car je dois refaire le mien ?
Pour ma part le dernier épisode : j'en était à décoincer le klaxon qui était devenu aphone grâce aux conseils du forum et trouver une solution pour mon joint de robinet (neuf) qui fuyait Après réussite concernant le klaxon....Au bout d'une semaine ...Klaxon redevenu muet mais joint qui ne fuyait plus....La mécanique et moi ou bien les voies de la mécaniques sont impénétrables...
Bonne continuation.
Jaccha45- Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 04/06/2023
Re: Restauration Honda CB 125 S2 1976
Jaccha45 a écrit:Bonjour à tous,
Pour avoir commencé la remise en état d'une cousine de 1974 de même couleur pour quelqu'un qui est pas expert !!! Quand je vois la bécane démontée!!.
Je confirme les petites cloques et plis sur le haut du réservoir dues à la prise d'air. En ce qui concerne la réfection du réservoir à l'intérieur même si cela paraît une opération facile en lisant le mode d'emploi et en suivant les conseils de chacun dans la vraie vie cela donne pas toujours le résultat escompté. Je dois refaire mon réservoir car la résine n'a pas bien adhérée. Heureusement Restom compréhensif a bien voulut me fournir gracieusement un bidon de résine en remplacement. J'espère pour toi que tu ne va pas mettre de produit agressif genre décapant dans le réservoir car ce serait trop dommage d'abimer une si belle peinture. Tu as la référence de la peinture car je dois refaire le mien ?
Pour ma part le dernier épisode : j'en était à décoincer le klaxon qui était devenu aphone grâce aux conseils du forum et trouver une solution pour mon joint de robinet (neuf) qui fuyait Après réussite concernant le klaxon....Au bout d'une semaine ...Klaxon redevenu muet mais joint qui ne fuyait plus....La mécanique et moi ou bien les voies de la mécaniques sont impénétrables...
Bonne continuation.
Amen!
Merci pour ce retour d'expérience. J'ai pris du décapant chez Restom aussi parce que l'epoxy qui a été posé par l'ancien propriétaire a cassé lors du redressage au tire clou et je me dis que si je mets un nouveau produit par dessus, ça ne va pas le faire du tout. Le tout est de faire bien attention à la peinture extérieure effectivement.
Je vais poncer soigneusement la partie de l'emplacement du bouchon d'essence et mettre du Restom aussi et le peintre va revenir par dessus, normalement, je pense que ça devrait et correct après.
Merci beaucoup
Christophe CBS2- Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/10/2023
Re: Restauration Honda CB 125 S2 1976
[quote="Jaccha45"]Bonjour à tous,
Pour avoir commencé la remise en état d'une cousine de 1974 de même couleur pour quelqu'un qui est pas expert !!! Quand je vois la bécane démontée!!.
Je confirme les petites cloques et plis sur le haut du réservoir dues à la prise d'air. En ce qui concerne la réfection du réservoir à l'intérieur même si cela paraît une opération facile en lisant le mode d'emploi et en suivant les conseils de chacun dans la vraie vie cela donne pas toujours le résultat escompté. Je dois refaire mon réservoir car la résine n'a pas bien adhérée. Heureusement Restom compréhensif a bien voulut me fournir gracieusement un bidon de résine en remplacement. J'espère pour toi que tu ne va pas mettre de produit agressif genre décapant dans le réservoir car ce serait trop dommage d'abimer une si belle peinture. Tu as la référence de la peinture car je dois refaire le mien ?
Pour ma part le dernier épisode : j'en était à décoincer le klaxon qui était devenu aphone grâce aux conseils du forum et trouver une solution pour mon joint de robinet (neuf) qui fuyait Après réussite concernant le klaxon....Au bout d'une semaine ...Klaxon redevenu muet mais joint qui ne fuyait plus....La mécanique et moi ou bien les voies de la mécaniques sont impénétrables...
le fofo bien sur !
mais aussi l outillage ....la RTM .....la patience & la reflexion quitte a faire une pause !
mais aussi la logique et peu etre la dexterité manuel ....
une aide recente que j utilise les photos ! qui parfois aide au remontage au autre !
a notre niveau rien de bien compliquer en prenant le temps
et bonne journée de dimanche a tous
Pour avoir commencé la remise en état d'une cousine de 1974 de même couleur pour quelqu'un qui est pas expert !!! Quand je vois la bécane démontée!!.
Je confirme les petites cloques et plis sur le haut du réservoir dues à la prise d'air. En ce qui concerne la réfection du réservoir à l'intérieur même si cela paraît une opération facile en lisant le mode d'emploi et en suivant les conseils de chacun dans la vraie vie cela donne pas toujours le résultat escompté. Je dois refaire mon réservoir car la résine n'a pas bien adhérée. Heureusement Restom compréhensif a bien voulut me fournir gracieusement un bidon de résine en remplacement. J'espère pour toi que tu ne va pas mettre de produit agressif genre décapant dans le réservoir car ce serait trop dommage d'abimer une si belle peinture. Tu as la référence de la peinture car je dois refaire le mien ?
Pour ma part le dernier épisode : j'en était à décoincer le klaxon qui était devenu aphone grâce aux conseils du forum et trouver une solution pour mon joint de robinet (neuf) qui fuyait Après réussite concernant le klaxon....Au bout d'une semaine ...Klaxon redevenu muet mais joint qui ne fuyait plus....La mécanique et moi ou bien les voies de la mécaniques sont impénétrables...
le fofo bien sur !
mais aussi l outillage ....la RTM .....la patience & la reflexion quitte a faire une pause !
mais aussi la logique et peu etre la dexterité manuel ....
une aide recente que j utilise les photos ! qui parfois aide au remontage au autre !
a notre niveau rien de bien compliquer en prenant le temps
et bonne journée de dimanche a tous
Invité- Invité
Christophe CBS2- Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/10/2023
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