Probleme de branchement du phare - comodo droit
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eldorado
luigi63
Raph
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Re: Probleme de branchement du phare - comodo droit
Merci !
Celui de la mob est en 12V, je pense que je vais tester le 2ième !
Celui de la mob est en 12V, je pense que je vais tester le 2ième !
Raph- Nombre de messages : 13
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/07/2024
Re: Probleme de branchement du phare - comodo droit
C'est pourtant simple : le fil bleu sur le bouton bleu et le fil rouge sur le bouton rouge...
Jaccha45- Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 04/06/2023
Re: Probleme de branchement du phare - comodo droit
Et cela fait " boum ! " ?..
A+,
Eldorado.
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eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Probleme de branchement du phare - comodo droit
A touts fins utiles,
Si ça peut aider quelqu'un ci-joint une photo du commodo droit ouvert, que j'ai restauré.
Le remontage demande un peu de doigté pour à la fois faire passer la gaine dans le guidon et refermer le commodo tout en laissant libre le mouvement de la poignée de frein.
La place est comptée à l'intérieur du commodo et il faut être soigneux pour les soudures de fils et ne pas perdre les petites barrettes en cuivre qui servent à mettre en contact les fils entre eux. Il y en a trois (de mémoire) 2 pour le phare et 1 pour l'inter ON/OFF. C'est barrettes doivent être alignées proprement et il faut vérifié leur mouvement lorsqu'on manipule les boutons (test du fonctionnement avec un contrôleur en mode test de continuité en s'aidant du schéma schéma électrique.
Il vaut mieux être sur avant le remontage, si le démontage est facile le remontage est un peu galère...
Il y a aussi un picot qui se positionnera dans le guidon pour éviter que le commodo ne tourne sur lui même. Ce picot est une pièce rapporté qu'il est facile de perdre lors du démontage...
Pour résumé : si démonter un commodo est facile le remonter est beaucoup plus difficile!
Si ça peut aider quelqu'un ci-joint une photo du commodo droit ouvert, que j'ai restauré.
Le remontage demande un peu de doigté pour à la fois faire passer la gaine dans le guidon et refermer le commodo tout en laissant libre le mouvement de la poignée de frein.
La place est comptée à l'intérieur du commodo et il faut être soigneux pour les soudures de fils et ne pas perdre les petites barrettes en cuivre qui servent à mettre en contact les fils entre eux. Il y en a trois (de mémoire) 2 pour le phare et 1 pour l'inter ON/OFF. C'est barrettes doivent être alignées proprement et il faut vérifié leur mouvement lorsqu'on manipule les boutons (test du fonctionnement avec un contrôleur en mode test de continuité en s'aidant du schéma schéma électrique.
Il vaut mieux être sur avant le remontage, si le démontage est facile le remontage est un peu galère...
Il y a aussi un picot qui se positionnera dans le guidon pour éviter que le commodo ne tourne sur lui même. Ce picot est une pièce rapporté qu'il est facile de perdre lors du démontage...
Pour résumé : si démonter un commodo est facile le remonter est beaucoup plus difficile!
Chris34- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/03/2024
Re: Probleme de branchement du phare - comodo droit
Sauf..si tu utilises ça !Chris34 a écrit:A touts fins utiles,
Si ça peut aider quelqu'un ci-joint une photo du commodo droit ouvert, que j'ai restauré.
Le remontage demande un peu de doigté pour à la fois faire passer la gaine dans le guidon et refermer le commodo tout en laissant libre le mouvement de la poignée de frein.
La place est comptée à l'intérieur du commodo et il faut être soigneux pour les soudures de fils et ne pas perdre les petites barrettes en cuivre qui servent à mettre en contact les fils entre eux. Il y en a trois (de mémoire) 2 pour le phare et 1 pour l'inter ON/OFF. C'est barrettes doivent être alignées proprement et il faut vérifié leur mouvement lorsqu'on manipule les boutons (test du fonctionnement avec un contrôleur en mode test de continuité en s'aidant du schéma schéma électrique.
Il vaut mieux être sur avant le remontage, si le démontage est facile le remontage est un peu galère...
Il y a aussi un picot qui se positionnera dans le guidon pour éviter que le commodo ne tourne sur lui même. Ce picot est une pièce rapporté qu'il est facile de perdre lors du démontage...
Pour résumé : si démonter un commodo est facile le remonter est beaucoup plus difficile!
Non je déc….bien sûr..
Etienne de Mars- Nombre de messages : 1121
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021
Re: Probleme de branchement du phare - comodo droit
Chris34 a écrit:
Il y a aussi un picot qui se positionnera dans le guidon pour éviter que le commodo ne tourne sur lui même. Ce picot est une pièce rapporté qu'il est facile de perdre lors du démontage...
D'habitude il faut se battre pour virer ce picot, par exemple quand tu veux installer un guidon non Honda donc non percé.
Le câblage qui passe dans le guidon (pour faire beau) et ce plot sont typiques des Honda des 70's.
cbx- Nombre de messages : 3955
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Probleme de branchement du phare - comodo droit
cbx a écrit:Chris34 a écrit:
Il y a aussi un picot qui se positionnera dans le guidon pour éviter que le commodo ne tourne sur lui même. Ce picot est une pièce rapporté qu'il est facile de perdre lors du démontage...
D'habitude il faut se battre pour virer ce picot, par exemple quand tu veux installer un guidon non Honda donc non percé.
Le câblage qui passe dans le guidon (pour faire beau) et ce plot sont typiques des Honda des 70's.
Le picot est rentré en force dans l'alu du commodo donc effectivement il peut être difficile à enlever sans tout casser ...
Dans les années 70 on soignait les détails!
Chris34- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/03/2024
Re: Probleme de branchement du phare - comodo droit
Oui, typique des détails de cette époque.
Sauf que ce " picot " avait plus d' inconvénient que d' avantage...
En empêchant le commodo de tourner lors d' une chute, c' est la partie du commodo tenant le levier de frein ou d' embrayage qui cassait, et donc commodo foutu... Vécu...
Il n' y avait pas grand risque pour le faisceau électrique par contre, du coup, on virait ce picot à l' époque ( impétueuse... ).
A+,
Eldorado.
Sauf que ce " picot " avait plus d' inconvénient que d' avantage...
En empêchant le commodo de tourner lors d' une chute, c' est la partie du commodo tenant le levier de frein ou d' embrayage qui cassait, et donc commodo foutu... Vécu...
Il n' y avait pas grand risque pour le faisceau électrique par contre, du coup, on virait ce picot à l' époque ( impétueuse... ).
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
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