question carbu + point rouille chrome
4 participants
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question carbu + point rouille chrome
bonjour a tous,
je viens de récuperer une 125 SL dans une grange...
elle me parait pas trop en mauvais état malgré sont age (j adore son look)
j'ai 2 premieres questions :
le carbu me semble super encraissé (le pointeau bouge a peine)
je me demandé si on pouvait trouver un carbu compatible en neuf ou bien
si quelqu'un a un lien pour trouver un carbu d occas (j ai chercher sur ebay le bon coin...sans succès)
il y a quelques pointes de rouilles sur les chromes (rétros, jantes)
il y a une astuce pour atténuer ses pointes de rouilles et faire briller les chromes ?
je vous remercie par avance stef
je viens de récuperer une 125 SL dans une grange...
elle me parait pas trop en mauvais état malgré sont age (j adore son look)
j'ai 2 premieres questions :
le carbu me semble super encraissé (le pointeau bouge a peine)
je me demandé si on pouvait trouver un carbu compatible en neuf ou bien
si quelqu'un a un lien pour trouver un carbu d occas (j ai chercher sur ebay le bon coin...sans succès)
il y a quelques pointes de rouilles sur les chromes (rétros, jantes)
il y a une astuce pour atténuer ses pointes de rouilles et faire briller les chromes ?
je vous remercie par avance stef
83stef- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/07/2010
Re: question carbu + point rouille chrome
bon pour les pointes de rouilles sur les chromes j'ai trouvé des réponses dans les anciens messages du forum
reste le carbu...
reste le carbu...
83stef- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/07/2010
Re: question carbu + point rouille chrome
Salut !
Normalement, il n'y à pas besoins de changer un carburateur à moins qu'il y ai quelque-chose de cassé.
Pour le nettoyage, regarde là : https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/de-tout-sur-la-moto-adresses-liens-f8/nettoyage-carburateurs-t544.htm
Il n'y à pas de problèmes, il n'y a que des solutions.
A+
Normalement, il n'y à pas besoins de changer un carburateur à moins qu'il y ai quelque-chose de cassé.
Pour le nettoyage, regarde là : https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/de-tout-sur-la-moto-adresses-liens-f8/nettoyage-carburateurs-t544.htm
Il n'y à pas de problèmes, il n'y a que des solutions.
A+
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: question carbu + point rouille chrome
Salut, pour éliminer les points de rouille sur les chromes, il y a la possibilité du jus de citron (comme pour les carbus... ), simplement, ne pas laisser agir trop longtemps et stopper l'action de l'acide citrique avec une solution de bicarbonate de soude. Brosser ensuite avec une brosse à fils en laiton. Pour faire briller les chromes (entre autres), le Glanzol (mieux que le Belgom): http://glanzol.free.fr/index.htm. Pour le carbu, Tic-Toc a répondu. Bon nettoyage et à +, Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: question carbu + point rouille chrome
merci pour vos réponses !
encore une question est ce qu'une batterie est obligatoire pour démarrer ???
encore une question est ce qu'une batterie est obligatoire pour démarrer ???
83stef- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/07/2010
Re: question carbu + point rouille chrome
Oui, une batterie est nécessaire, en bon état de charge. A+, Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: question carbu + point rouille chrome
Salut 83Stef et les autres monomaniaques,
B R A V Opour ton acquisition. Mets-nous des photos, histoire de nous faire baver un peu plus.
B R A V O
Re: question carbu + point rouille chrome
merci, dès que le moteur a pêter je fais des photos promis
bon j'ai pas d'étincelle a la bougie quand je manie le kick,
mais apparement l'alternateur de la Sl si j'ai bien compris ne dispose pas de volant magnétique donc batterie obligatoire
je file chez honda...
ps : j'ai acheté ce matin un HS d autolégende spécial 125 année 60 a 80 !
un régal je commence à adoré ses motos ont un super look que l'on trouve plus
bon j'ai pas d'étincelle a la bougie quand je manie le kick,
mais apparement l'alternateur de la Sl si j'ai bien compris ne dispose pas de volant magnétique donc batterie obligatoire
je file chez honda...
ps : j'ai acheté ce matin un HS d autolégende spécial 125 année 60 a 80 !
un régal je commence à adoré ses motos ont un super look que l'on trouve plus
83stef- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/07/2010
Re: question carbu + point rouille chrome
Il ne faut pas confondre alternateur et volant magnétique, un alternateur ne peut pas contenir un volant magnétique, car tous les deux sont des organes de production d'électricité, l'un produit du courant alternatif, l'autre du courant continu. Par ailleurs, il ne faut pas confondre production d'électricité et allumage, même si certains volants magnétiques ont une partie de leur circuit dédié à l'allumage. En ce qui nous concerne ici, une SL a un allumage de type batterie-bobine, l'alternateur n'a d'autre fonction que de maintenir la tension de la batterie (ou niveau de charge). Donc, il y a bien lieu d'installer une batterie, chargée correctement en préambule, de s'assurer que le pont de diodes est bon, ainsi que de l'ensemble des connections électriques. Pour l'allumage proprement dit: état du rupteur, écartement des grains, point d'avance, condensateur en état... A+, Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: question carbu + point rouille chrome
83stef a écrit:....
ps : j'ai acheté ce matin un HS d autolégende spécial 125 année 60 a 80 !
un régal je commence à adoré ses motos ont un super look que l'on trouve plus
Ca, tu l'as dit ! et du matériel qui dure aussi longtemps, je crois qu'on en fait plus non plus.. tout deviens "jetable"..
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
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