Des cols pyrénéens gravis ... à vélo !
+15
professeurhammond
eldorado
sergio CBS44
dédé 29
Modif13
PapyGadin
brev vapeur
nonono
dany47
TicToc
vicente
Ritonus84
cousin Rv
toby64
Marco
19 participants
Page 3 sur 8
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Des cols pyrénéens gravis ... à vélo !
Dernière édition par Marco le Sam 30 Avr - 11:45, édité 1 fois
Marco- Nombre de messages : 4432
Salut Marco et les autres monomaniaques,
Sans vouloir être l'oiseau de mauvais augure,
tu ne crois pas qu'il faudrait finir l'XLS avant?
Tu n'as pas à être désolé, cela m'a permis de faire la connaissance de ta famille et ta personne!Marco a écrit:Ouais, heu désolé pour ton gasoil mais j'étais sincère lorsque je recherchais une XR "épave" pour transformer la mienne en superXR.
Il me semble que certains ici ont évoqué la possibilité de faire une fin de semaine mécanique chez toi afin de passer du bon temps et, accessoirement, de remonter ton XLS.L'une d'entre elles, vous la connaissez mes bilouts de la première heure : c'est le remontage (je n'ose plus prononcer le terme de "restauration") de la belle XLS de mes vingt ans, avec laquelle j'ai rencontré ma douce et tendre ... qui voudrait bien que je me bouge le luc pour qu'on refasse enfin un peu de brêle, nom d'un bilout à l'arrêt !!!
Je fais partie des demandeurs de la suite!Une autre, c'est de faire revivre, je ne sais pas encore sous quelle forme, le village mythique de Lacaroumieux dont je souhaite développer le concept en retrouvant ce grain de folie
Comme tu dis, assez fermé : après plus de 6 mois d'absence, j'y suis allé faire un tour pour constater que j'y étais toujours en accès restreint!qui me stimulait sur un autre forum (assez fermé depuis, me semble-t-il ).
Euh!Une autre encore se dessine de plus en plus nettement : la restauration de vélos vintage avec la collaboration des bilouts du forum Tonton vélo.
Ya même un super bilout qui va me DONNER des vélos d'avant-guerre !!!
Sans vouloir être l'oiseau de mauvais augure,
tu ne crois pas qu'il faudrait finir l'XLS avant?
T'inquiète, mon bilout le gus m'a confondu avec un autre agenais, alors l'affaire m'est passée sous le nez
C'est rigolo parce-que pour le moment, j'ai moins de chance avec ma quête vélocipédique qu'avec celle des Timonos
En plus, les vélos que je recherche sont hors de prix même si ce sont des vieux clous des années 70.
Pour XLS, je vais la repeindre et la remonter au printemps : pas la moelle pour aller dans mon abri avec le froid
Mais je n'en démords pas : si vous entendez parler d'un vélo de course italien des 70's dont quelqu'un veut se séparer, pensez à moi mes bilouts (surtout les Colnago, mais les autres sont aussi intéressants ...)
C'est rigolo parce-que pour le moment, j'ai moins de chance avec ma quête vélocipédique qu'avec celle des Timonos
En plus, les vélos que je recherche sont hors de prix même si ce sont des vieux clous des années 70.
Pour XLS, je vais la repeindre et la remonter au printemps : pas la moelle pour aller dans mon abri avec le froid
Mais je n'en démords pas : si vous entendez parler d'un vélo de course italien des 70's dont quelqu'un veut se séparer, pensez à moi mes bilouts (surtout les Colnago, mais les autres sont aussi intéressants ...)
Bon. Je dois me rendre à l'évidence : la MODE (Berk, berk, berk !) a encore frappé les vélos de course vintage italiens sont inabordables et ce n'est pas justifié. Alors je lâche l'affaire.
En fait, je vais me faire plaisir de manière plus intelligente et plus "maline" en faisant de la récupération de vieux clous rouillés.
Bon, je ne ferai pas de restauration "à l'identique", au risque de me retrouver avec une fatwa sur le dos lancée par les intégristes de la restauration, mais je serai en accord avec moi-même ... c'est ça le principal, non ?
Je vais commencer avec ce que j'ai sous la main : mon vélo Gitane 1979 dont je dois trouver les références de la couleur de cadre.
Je sais que c'est exactement celle de la Kawasaki 125 KH (bleu métallisé) mais je ne parviens pas à trouver le code
Alors à suivre ...
Dans la continuité de mes récits picaresques, je vais peut-être (croisons les doigts) récupérer un (ou des) vieux vélo vintage et rencontrer une ancienne championne cycliste qui va souffler ses 81 bougies
Bref, pas de quoi s'ennuyer
En fait, je vais me faire plaisir de manière plus intelligente et plus "maline" en faisant de la récupération de vieux clous rouillés.
Bon, je ne ferai pas de restauration "à l'identique", au risque de me retrouver avec une fatwa sur le dos lancée par les intégristes de la restauration, mais je serai en accord avec moi-même ... c'est ça le principal, non ?
Je vais commencer avec ce que j'ai sous la main : mon vélo Gitane 1979 dont je dois trouver les références de la couleur de cadre.
Je sais que c'est exactement celle de la Kawasaki 125 KH (bleu métallisé) mais je ne parviens pas à trouver le code
Alors à suivre ...
Dans la continuité de mes récits picaresques, je vais peut-être (croisons les doigts) récupérer un (ou des) vieux vélo vintage et rencontrer une ancienne championne cycliste qui va souffler ses 81 bougies
Bref, pas de quoi s'ennuyer
... et voilà mon nouveau joujou à restaurer
Le plus dur, là-dessus, c'est l'allumage à régler, non?Marco a écrit:... et voilà mon nouveau joujou à restaurer [/url]
Non. Car j'ai toujours eu du retard à l'allumage
Bon, aujourd'hui, j'espère rentrer pas moins de trois vieux vélos que vous, vous mettriez à la benne direct
Y en a un très vieux qui va être extrêmement difficile à restaurer avec des compétences de base proches de zéro
Y en a un "de course" dont je ne connais pas encore la destination : banque d'organes pour mon Gitane ? Vélo de course supplémentaire ? (et pourquoi ?)
Y en a un que je vais peut-être échanger avec un vélo de course Peugeot PY 10 dont je rêve depuis ... juste une vingtaine d'années
Et vous savez quoi ? Même si je fais affaire aujourd'hui, ben samedi je pourrais encore rentrer un ou deux autres vélos ... ça devient problématique .... mais paraît que ça se soigne pas ... ou si : en restaurant et en collectionnant !!!
Bon, aujourd'hui, j'espère rentrer pas moins de trois vieux vélos que vous, vous mettriez à la benne direct
Y en a un très vieux qui va être extrêmement difficile à restaurer avec des compétences de base proches de zéro
Y en a un "de course" dont je ne connais pas encore la destination : banque d'organes pour mon Gitane ? Vélo de course supplémentaire ? (et pourquoi ?)
Y en a un que je vais peut-être échanger avec un vélo de course Peugeot PY 10 dont je rêve depuis ... juste une vingtaine d'années
Et vous savez quoi ? Même si je fais affaire aujourd'hui, ben samedi je pourrais encore rentrer un ou deux autres vélos ... ça devient problématique .... mais paraît que ça se soigne pas ... ou si : en restaurant et en collectionnant !!!
Bah.. tant que Madame supporte le bazard.. pourquoi se priver.. tu feras comme Toby64, tu nous fera un gros garrage
TicToc- Nombre de messages : 1635
C'est que tu n'as pas visité mon arrière jardin!
Marco a écrit:Bon, aujourd'hui, j'espère rentrer pas moins de trois vieux vélos que vous, vous mettriez à la benne direct
C'est que tu n'as pas visité mon arrière jardin!
... et le meilleur pour la fin : mon CID
MP pas privé du tout pour tous !
Yo band of bilouts !
Dernière édition par Marco le Dim 5 Déc - 23:44, édité 2 fois
Surtout si le moteur est blonde avec de grosMarco a écrit:Je ne vais pas vous barber avec mes projets de vélo car vous, il vous faut un moteur pour avoir des sensations
Comme tu dis! Tu lui fais quoi à Virginie pour qu'elle accepte tout çaMarco a écrit:ça fait peur, hein y en a dix-huit.
Ah, ben! Cela me rappelle quelqu'un qui commence tout et a du mal à terminer quelque chose!Marco a écrit: je suis sur cinq restaurations dont deux vélos de plus de cinquante ans.
Oui, puis avec celle du tir à l'arc, des petits vieux, des jeunes cons... tu as encore du temps de libre, non?Marco a écrit: Je me demande même si je ne devrais pas monter une asso' de vieux véhicules anciens sur Agen (autos, motos, vélos ...) car je crois qu'il n'y en a pas ...
Dernière édition par Marco le Sam 30 Avr - 11:48, édité 1 fois
Dernière édition par Marco le Sam 30 Avr - 11:43, édité 1 fois
en voici deux parmis d'autres et le petit dernier,qui va etre restauré en 2011.
bonne fin d'année a toutes et a tous.
bonne fin d'année a toutes et a tous.
dany47- Nombre de messages : 173
Dernière édition par Marco le Sam 30 Avr - 11:42, édité 1 fois
BONNE ANNEE 2011 !
Bonne année à tous les timonistes
Dernière édition par Marco le Sam 30 Avr - 11:41, édité 1 fois
Dernière édition par Marco le Sam 30 Avr - 11:40, édité 1 fois
Nous nous en doutions un peu, beaucoup... pensant bien que tu ne pouvais te passer de connections!Marco a écrit:Je suis plus que jamais dans les vieux vélos, c'est d'ailleurs pour cela que je passe moins sur le fofo (j'y serai un pneu plus quand je remonterai XLS )
Vu la longueur du tube de selle, ce doit être un vélo pour Landais avec ses échasses, non?Marco a écrit:Bon, j'ai deux nouveaux vélos à remonter, des Dilecta Le Blanc pour ceux qui connaissent
Pour sûr! Et nous on pue de la gueule?Marco a écrit:Je dois m'en servir pour une balade que j'ai proposée à des possesseurs de vieux vélos du sud-ouest et qui se déroulera du côté de La Réole.
Ya déjà une pré-liste de vingt personnes : ça risque d'être sympa !
Et notre fin de semaine timono, tir à l'arc, c'est quand?Marco a écrit:Après ça, ce sera une traversée de Bordeaux en peloton de vieux clous, histoire de rigoler un pneu
Dernière édition par Marco le Sam 30 Avr - 11:39, édité 1 fois
bonne idee Marco,je suppose que tu connais la halte nautique de Fontet,avec son grand espace ombragé,ces nombreuses tables,et bord de canal bien sur, plus un plan d'eau,peu de monde un cadre extra.tu nous tiens au courant,je serais peut-etre interressé si j'suis le bien venu.
dany47- Nombre de messages : 173
Sans déc..., avec la chaleur qu'il fait, j'ai pensé à toi et tes collègues toute la journée. Vous êtes des malades.
Je suis resté à la maison et ai même passé une partie de l'après-midi dans la cave!
Donne-nous des nouvelles, Marco!
Sans déc..., avec la chaleur qu'il fait, j'ai pensé à toi et tes collègues toute la journée. Vous êtes des malades.
Je suis resté à la maison et ai même passé une partie de l'après-midi dans la cave!
Donne-nous des nouvelles, Marco!
P...! Marco!
Je viens de me rendre compte que tu t'es connecté à 18h12.
Bonne nouvelle : tu n'es pas mort
Mauvaise nouvelle : tu es trop fatigué pour te servir de ton clavier. A moins que tu ne nous fasses la gueule. Non! Ce n'est pas possible!
Je viens de me rendre compte que tu t'es connecté à 18h12.
Bonne nouvelle : tu n'es pas mort
Mauvaise nouvelle : tu es trop fatigué pour te servir de ton clavier. A moins que tu ne nous fasses la gueule. Non! Ce n'est pas possible!
P...! Marco!
Je viens de m'apercevoir que tu avais envoyé un sujet, donc tu ne nous fais pas la gueule. Tant mieux!
Je viens de m'apercevoir que tu avais envoyé un sujet, donc tu ne nous fais pas la gueule. Tant mieux!
Moi vous faire la tête ? Et pourquoi mes bilouts ?
On n'a pas l'occasion de rencontrer beaucoup de personnes intéressantes avec lesquelles, en plus, on partage une (ou des) passion
Non, j'ai juste fait une pause parce-que ma vie a été un poil compliquée pendant quelques temps, mais je n'oublie personne cher Hervé, pardon, Rv
et j'espère bien qu'on se rencontrera de nouveau dans quelques temps, comme nous l'avons fait "sous la Tourifèle" ou "dans la zone des 44 hectares"
En attendant, j'ai des petits pbs à régler et je ne sais pas combien de temps ça va prendre c't'affaire ... mais j'suis motivé !!!
On n'a pas l'occasion de rencontrer beaucoup de personnes intéressantes avec lesquelles, en plus, on partage une (ou des) passion
Non, j'ai juste fait une pause parce-que ma vie a été un poil compliquée pendant quelques temps, mais je n'oublie personne cher Hervé, pardon, Rv
et j'espère bien qu'on se rencontrera de nouveau dans quelques temps, comme nous l'avons fait "sous la Tourifèle" ou "dans la zone des 44 hectares"
En attendant, j'ai des petits pbs à régler et je ne sais pas combien de temps ça va prendre c't'affaire ... mais j'suis motivé !!!
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 3 sur 8