Des cols pyrénéens gravis ... à vélo !
+15
professeurhammond
eldorado
sergio CBS44
dédé 29
Modif13
PapyGadin
brev vapeur
nonono
dany47
TicToc
vicente
Ritonus84
cousin Rv
toby64
Marco
19 participants
Page 4 sur 8
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Des cols pyrénéens gravis ... à vélo !
Salut El Marco !
Content que tu nous boudes pas!
Prends ton temps on sera patients... à condition qie tu fasses quand même
un coucou de temps à autres histoire de nous rassurer !
Content que tu nous boudes pas!
Prends ton temps on sera patients... à condition qie tu fasses quand même
un coucou de temps à autres histoire de nous rassurer !
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Yo mon Riton
Comme je le disais dans mon post "Honda ... 1978" : je règle mes problèmes de santé et je repars plein pot avec vous évidemment
Comme je le disais dans mon post "Honda ... 1978" : je règle mes problèmes de santé et je repars plein pot avec vous évidemment
Marco- Nombre de messages : 4432
Comme je parle de vélo dans ce post, je vais vous montrer où j'en étais avant de devoir arrêter pour des petits problèmes de santé.
J'ai fini par remonter mon Gitane 1979 :
Bon, il n'a pas encore les roues à boyaux que j'ai restaurées (ça brille !) et que je dois encoller pour le préparer à mon défi Col d'Aspin, mais on peut déjà rouler avec (ce que fera mon fils à ma place)
J'ai entrepris la restauration d'un autre vélo de course des années 70 (ou 60 ?) : un Regina sport provenant d'Oloron Sainte Marie (Hautes Pyrénées), don de mon pote Giovanni :
Magnifique biclou dont j'ai amoureusement poli les pièces chromées ou en alu (je n'ai pas perdu es bonnes habitudes)
J'ai fini par remonter mon Gitane 1979 :
Bon, il n'a pas encore les roues à boyaux que j'ai restaurées (ça brille !) et que je dois encoller pour le préparer à mon défi Col d'Aspin, mais on peut déjà rouler avec (ce que fera mon fils à ma place)
J'ai entrepris la restauration d'un autre vélo de course des années 70 (ou 60 ?) : un Regina sport provenant d'Oloron Sainte Marie (Hautes Pyrénées), don de mon pote Giovanni :
Magnifique biclou dont j'ai amoureusement poli les pièces chromées ou en alu (je n'ai pas perdu es bonnes habitudes)
Marco a écrit: Magnifique biclou dont j'ai amoureusement poli les pièces chromées ou en alu
Ouf, on a failli avoir peur, tu ne parlais plus de polissage.
j'espère que tes soucis se dispersent
nonono- Nombre de messages : 239
Eeeeeeeeeet oui, mon bilout il est poli l'Marco : ça vient de son éducation, je crois
Dernière édition par Marco le Lun 5 Mar - 11:18, édité 1 fois
J ai perdu 8 kg depuis le retour des vacances ! Regime simple qui conciste a avoir le mental de diminuer les doses !
Arret de la clope aussi et vtt.
J ai donc fais ce we la moitiė des remontės mecaniques de Gourette, j ai quand meme cru y laisser un poumon ! Mais quel pied une fois recuperė
Arret de la clope aussi et vtt.
J ai donc fais ce we la moitiė des remontės mecaniques de Gourette, j ai quand meme cru y laisser un poumon ! Mais quel pied une fois recuperė
Bravo bilout
Moi, je vais m'essayer à ça, en 2012 :
Un vélo couché artisanal.
Son concepteur va créer un second prototype à cadre alu et amorto arrière. Beaucoup plus léger, ça va voler !!!
Moi, je vais m'essayer à ça, en 2012 :
Un vélo couché artisanal.
Son concepteur va créer un second prototype à cadre alu et amorto arrière. Beaucoup plus léger, ça va voler !!!
J ai hte que tu nous fasses un biln ! Moi j y crois pas a ce truc casse gueule dans un col quand tu te fais doubler de pres par une voiture ! Que dire des descentes !
Mais peut etre me tromp-je ! ?
Mais peut etre me tromp-je ! ?
c'est un vélo pour faire la sieste
avec un mosquito en dessous
avec un mosquito en dessous
brev vapeur- Nombre de messages : 640
Salut Toby64 et les Timomaniaques
Ne sois pas sceptique , regarde :
https://youtu.be/07Ae_e-wzZs
A+ Papy Gadin
Ne sois pas sceptique , regarde :
https://youtu.be/07Ae_e-wzZs
A+ Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Dernière édition par Marco le Lun 5 Mar - 11:18, édité 1 fois
Salut Marco et les autres monomaniaques,
La réponse :
Marco a écrit:Alors pourquoi fort de cette foule d'avantages le vélo couché n'a-t-il pas supplanté le vélo droit ? HEIN ?!!!
La réponse :
A ces prix-là, on peut avoir un mono en parfait état avec lequel il n'y aura qu'à tourner la clé, appuyer sur le bouton de démarrage et accélérer, non?Marco a écrit:- il est horriblement cher comparativement avec un vélo droit : mon Roubaix tout carbone coûtait 2.000€ en 2007 (je trouvais cela indécent, mais bon )
.../...
Et un engin tout carbone, c'est grand minimum 5.000 € !!!
Dernière édition par Marco le Lun 5 Mar - 11:20, édité 1 fois
Heu je voulais dire "le Port (qui veut dire "col") de Balès" , bref
Ce soir, un proto vélo couché bien laid mais dont le concept m'intéresse au plus haut point :
ça, c'est de l'artisanal pur sucre mes bilouts
Ce soir, un proto vélo couché bien laid mais dont le concept m'intéresse au plus haut point :
ça, c'est de l'artisanal pur sucre mes bilouts
Hé, mes bilouts ! Je reviens de chez mon kiné (j'ai le bas du dos en feu ) et il m'a vivement conseillé de ... refaire du vélo !
Quoi : "ça nous fait une belle jambe" ? Ouais ben le Marco il doit être en forme pour attaquer la resto' de sa Belle XLS, alors vous êtes indirectement concernés, non ?
Non ? Ah bon ben alors, je faire du vélo
Quoi : "ça nous fait une belle jambe" ? Ouais ben le Marco il doit être en forme pour attaquer la resto' de sa Belle XLS, alors vous êtes indirectement concernés, non ?
Non ? Ah bon ben alors, je faire du vélo
Sauf que le col d aubisque, tu l oublies car ils ont fermė la route aubisque soulor . ( surement trop de neige ... . )
Il parait qu elle est trop dangeureuse ( c est vrai, si. Es #%*=+ de camping car nous y foutaient la paix !
Cela dit, au mois d aout, un velo est tombė de 15 m en se chiant un virage, et comas.
C est un pote a lui qui a vu son bidon perticulier par terre, s est arrete et a vu le velo seul plus bas ... Ca tient a peu de chose !
J ai un collegue de boulot qui s est petė le bassin au meme endroit aussi ...
Bref, si tu monte a l aubisque, arretes toi a Gourette ...
Il parait qu elle est trop dangeureuse ( c est vrai, si. Es #%*=+ de camping car nous y foutaient la paix !
Cela dit, au mois d aout, un velo est tombė de 15 m en se chiant un virage, et comas.
C est un pote a lui qui a vu son bidon perticulier par terre, s est arrete et a vu le velo seul plus bas ... Ca tient a peu de chose !
J ai un collegue de boulot qui s est petė le bassin au meme endroit aussi ...
Bref, si tu monte a l aubisque, arretes toi a Gourette ...
Les descentes pyrénéennes mon bilout, c'est mon cauchemar
J'ai toujours peur que mes freins lâchent et je te jure que je les vérifie à fond avant de partir me fader les cols.
Je me souviens de ma première descente du col du Portillon, sous la pluie, au milieu de bagnoles qui me doublaient "à ras des miches" : un grand moment de solitude
Pour l'Aubisque, peut-être l'été prochain si tout ce que j'ai mis en place d'ici-là porte ses fruits (kiné, exercices perso, phases de récupération ...) et là, je me ferai un plaisir de venir à Gourette
J'ai toujours peur que mes freins lâchent et je te jure que je les vérifie à fond avant de partir me fader les cols.
Je me souviens de ma première descente du col du Portillon, sous la pluie, au milieu de bagnoles qui me doublaient "à ras des miches" : un grand moment de solitude
Pour l'Aubisque, peut-être l'été prochain si tout ce que j'ai mis en place d'ici-là porte ses fruits (kiné, exercices perso, phases de récupération ...) et là, je me ferai un plaisir de venir à Gourette
houla !! j'ai pas intéret à trainer en camping car dans les Pyrénées
rassurez vous suis souvent dans le cantal avec le camping car et le CG dans la soute ( j'enlève juste le rétro )
rassurez vous suis souvent dans le cantal avec le camping car et le CG dans la soute ( j'enlève juste le rétro )
brev vapeur- Nombre de messages : 640
Eté 2012 : 7 cols et côtes de plus au compteur !
Bon, je n'ai pas trop le temps de développer mais l'été dernier (ça fait drôle de parler en ces termes ) je me suis fadé 7 cols et côtes pyrénéens, ce qui porte mon total à 17 depuis l'été 2007 (avec deux intermèdes : été 2009 à Arcachon, ya des dunes mais pas de cols et été 2011 où j'ai bien cru que j'étais définitivement handicapé, mais là c'est réglé NOUMDIDJIOU !!!) :
1/ la montée dans la vallée du Rieumajou depuis Saint Lary Soulan :
des souvenirs d'un faux-plat montant datant de 40 ans qui se transforme en une côte bien velue avec des murs à plus de 10% avec mon Gitane restauré (lui ) de 1979 (démultiplication de 42 x 26, les cyclistes apprécieront )
2/ la montée du Pla d'Adet :
J'en ai ch*é grave, là ... et en plus j'ai failli me sortir dans le ravin lorsque mon pneu arrière a éclaté !!!
3/ la montée vers le tunnel de Bielsa - Aragnouet :
Là aussi j'en ai chi* fort car ya des murs bien "garuts" et une rampe de je sais pas combien de bornes à 10% constant
... mais j'ai vu une marmotte !
4/ le col d'Aspin depuis Arreau :
12 bornes de pur bonheur (enfin, presque car ya deux kilomètres à 10% de moyenne qui te font pleurer) et des rencontres passionnantes en haut du col, dont un allemand sympa mais givré qui faisait son tour de France sur un VTT chargé comme un troupeau de bourriques
5/ le col d'Aspin depuis Payolle :
Alors là, il était pas peu fier coco (et ça n'arrive pas souvent !) car j'attendais ça depuis, disons 1980
Ouais, je sais, j'ai de sacrés retards à l'allumage vous en savez quelque chose avec mes restos
J'ai accompli mon rêve d'ado lorsque j'avais vu Bernard Hinault, rouge brique, gravir le col sur son Gitane en compagnie de Joop Zootemelk et que je m'étais dit que ce serait bien de monter un jour avec mon Gitane.
Ma tenue "rétro" voulait donner le change mais la corpulence du bonhomme a un poil gâché l'image historique
6 et 7/ La Hourquette d'Ancizan depuis Payolle :
La première fois, je l'ai faite dans un brouillard à couper à la tronçonneuse big format : j'entendais les clarines des vaches mais je ne les voyais pas !
Pourtant je suais comme une vache, moi et mes lunettes étaient totalement embuées. J'ai dû finir les deux derniers kilomètres carrément sans lunettes doublement dans le brouillard, donc à oublier.
Pourquoi ? Tout simplement parce-que je voulais monter au milieu d'un panorama grandiose : la chaîne montagneuse du massif de l'Arbizon.
J'y suis donc revenu une seconde fois en shuntant mon défi Tourmalet. Pas de regret car j'étais trop entamé pour arriver à me hisser jusqu'en haut de ce col mythique : une prochaine fois ... avec moins de kilos "superflus" ?
Et là, mes amis, le pied absolu :
Un paysage de rêve, un décor féérique, une route magnifique : le paradis des cyclistes
J'ai même mes fans, c'est dire
Bref, un séjour de rêve à tel point que j'ai eu une p^tain de nostalgie en revenant au boulot : il a vite fallu que je monte des projets pour me remettre dans le bain
1/ la montée dans la vallée du Rieumajou depuis Saint Lary Soulan :
des souvenirs d'un faux-plat montant datant de 40 ans qui se transforme en une côte bien velue avec des murs à plus de 10% avec mon Gitane restauré (lui ) de 1979 (démultiplication de 42 x 26, les cyclistes apprécieront )
2/ la montée du Pla d'Adet :
J'en ai ch*é grave, là ... et en plus j'ai failli me sortir dans le ravin lorsque mon pneu arrière a éclaté !!!
Là aussi j'en ai chi* fort car ya des murs bien "garuts" et une rampe de je sais pas combien de bornes à 10% constant
4/ le col d'Aspin depuis Arreau :
12 bornes de pur bonheur (enfin, presque car ya deux kilomètres à 10% de moyenne qui te font pleurer) et des rencontres passionnantes en haut du col, dont un allemand sympa mais givré qui faisait son tour de France sur un VTT chargé comme un troupeau de bourriques
5/ le col d'Aspin depuis Payolle :
Alors là, il était pas peu fier coco (et ça n'arrive pas souvent !) car j'attendais ça depuis, disons 1980
Ouais, je sais, j'ai de sacrés retards à l'allumage vous en savez quelque chose avec mes restos
J'ai accompli mon rêve d'ado lorsque j'avais vu Bernard Hinault, rouge brique, gravir le col sur son Gitane en compagnie de Joop Zootemelk et que je m'étais dit que ce serait bien de monter un jour avec mon Gitane.
Ma tenue "rétro" voulait donner le change mais la corpulence du bonhomme a un poil gâché l'image historique
6 et 7/ La Hourquette d'Ancizan depuis Payolle :
La première fois, je l'ai faite dans un brouillard à couper à la tronçonneuse big format : j'entendais les clarines des vaches mais je ne les voyais pas !
Pourtant je suais comme une vache, moi et mes lunettes étaient totalement embuées. J'ai dû finir les deux derniers kilomètres carrément sans lunettes doublement dans le brouillard, donc à oublier.
Pourquoi ? Tout simplement parce-que je voulais monter au milieu d'un panorama grandiose : la chaîne montagneuse du massif de l'Arbizon.
J'y suis donc revenu une seconde fois en shuntant mon défi Tourmalet. Pas de regret car j'étais trop entamé pour arriver à me hisser jusqu'en haut de ce col mythique : une prochaine fois ... avec moins de kilos "superflus" ?
Et là, mes amis, le pied absolu :
Un paysage de rêve, un décor féérique, une route magnifique : le paradis des cyclistes
J'ai même mes fans, c'est dire
Bref, un séjour de rêve à tel point que j'ai eu une p^tain de nostalgie en revenant au boulot : il a vite fallu que je monte des projets pour me remettre dans le bain
Elle montait plus fort que toi la marmotte?Marco a écrit:
Modif13- Nombre de messages : 888
Ouais et elle n'avait pas de mal parce-que je venais de me taper vingt bornes de montée j'étais un pneu sec à ce moment-là et je lorgnais grâââve sur les panneaux indicateurs (plus que deux bornes, plus qu'une, huit-cent mètres ... l'enfer ) et puis ce petit miracle de la nature qui m'a donné un regain de pepsModif13 a écrit:Elle montait plus fort que toi la marmotte?
Yo cher Toby yes, il me manque ces deux cols mais aussi le Tourmalet que j'ai pu admirer d'en haut (depuis l'observatoire du pic du Midi de Bigorre ).toby64 a écrit: ... Il te manque l aubisque et le soulor ! ....
Je ne désespère pas de me fader ces trois cols à la suite, comme le font des paquets de crevettes des montagnes bien affûtées
Au printemps prochain peut-être, après l'ascension de l'Aspin en compagnie de mon papounet et de mon fiston
Au fait ! Pardonne-moi mais je ne me souviens pas si tu fais du vélo en montagne
Salut Marco!
Tu me donnes envie de remettre en circulation mon Peugeot de 1973. J'allais au boulot ( 6 km ) avec jusqu'en 2003, même de nuit, ( lorsque je bossais de nuit ) ou tôt le matin.
C'est un demi- course, éclairage par dynamo, garde boue en alu, porte bagages.
Des photos bientôt.
À+
modif13
Tu me donnes envie de remettre en circulation mon Peugeot de 1973. J'allais au boulot ( 6 km ) avec jusqu'en 2003, même de nuit, ( lorsque je bossais de nuit ) ou tôt le matin.
C'est un demi- course, éclairage par dynamo, garde boue en alu, porte bagages.
Des photos bientôt.
À+
modif13
Modif13- Nombre de messages : 888
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 4 sur 8